Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Probleme clef pour changer filtre huile ford transit an 2003


Invité §bet710Ka

Messages recommandés

Invité §bet710Ka

bonjour!J'éfectuait une vidange sur ma fourgonètte,jait vidanger l'huile mais je narrive pas à retire le filtre a huile!Il faut une clef specifique pour retirer le filtre,j'ait essaiyer avec clef à sangle et clef à chaine aucun resultat. Ford:transit,an 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Salut

Si tu le réutilises pas => tournevis en travers

sinon clé à sangle ou à chaine.

Bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Clé à sangle facom quand ça vient pas y'a que ça de vrai ;)

Sinon la méthode barbare du tournevis vient à bout de toute rebellion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

Heu le filtre a huile la dessus c est une cartouche papier.

Il se trouve tout a l avant au milieu du moteur

Et c est avec une clef ou douille de 46 qu on l enleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Heu le filtre a huile la dessus c est une cartouche papier.

Il se trouve tout a l avant au milieu du moteur

Et c est avec une clef ou douille de 46 qu on l enleve

Ah c'est vrai qu'ils font dans l'économie maintenant, du 46 t'es sûr :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

Heu non desole,c est 36.

Mais sinon avec une bonne pince multiple on y arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic317aD

bonjour, j'ai un transit 350, j'ai eu le même problème pour la vidange; solutionné par une clef à douille de 36, j'ai du forcé comme un âne pour devisser ce filtre; attention cette cloche est en plastique, une pince risque de la déterriorer; au remontage çà gouttait un poil, mon agent Ford me l'a resséré correctement, de plus impossible de trouver le clef à filtre adéquate, n'est en vente qu'aux professionnels garagistes Ford!!ce qui signifie"vous êtes obligés de venir chez nous" MERCI FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon transit Mk5 j'ai du employer une méthode plus que barbare pour parvenir à changer le filtre à huile. Celui ci est vissé sur une autre pièce (sur laquelle arrive et repart le circuit de refroidissement) qui avait tendance à se dévisser lorsque j'en suis arrivé à la méthode du tournevis transperceur!

Il a fallu que je perce au niveau du serti de bas de filtre pour atteindre le joint caoutchouc ( attention à ne pas abimer la surface sur laquelle prend appui le joint caoutchouc).

Ensuite à l'aide de tenaille et pince diverses j'ai tiré très fort sur ce joint caoutchouc qui en s'allongeant a réduit sa section et le reste de filtre s'est desserré de sa base.

Pour remettre en place le nouveau filtre j'ai fait bien attention à huiler le filtre et à le serrer à la main.

Quelqu'un peut-il me dire le rôle de cette pièce sur laquelle est vissée le filtre; c'est pour refroidir l'huile?

C'est un TRANSIT 190 L DRIVER 2.5 TBO D

TypeEJAXMLJEV300
Moteur4EB

Mercifiltre à huile fracassé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon transit Mk5 j'ai du employer une méthode plus que barbare pour parvenir à changer le filtre à huile. Celui ci est vissé sur une autre pièce (sur laquelle arrive et repart le circuit de refroidissement) qui avait tendance à se dévisser lorsque j'en suis arrivé à la méthode du tournevis transperceur!

Il a fallu que je perce au niveau du serti de bas de filtre pour atteindre le joint caoutchouc ( attention à ne pas abimer la surface sur laquelle prend appui le joint caoutchouc).

Ensuite à l'aide de tenaille et pince diverses j'ai tiré très fort sur ce joint caoutchouc qui en s'allongeant a réduit sa section et le reste de filtre s'est desserré de sa base.

Pour remettre en place le nouveau filtre j'ai fait bien attention à huiler le filtre et à le serrer à la main.

Quelqu'un peut-il me dire le rôle de cette pièce sur laquelle est vissée le filtre; c'est pour refroidir l'huile?

C'est un TRANSIT 190 L DRIVER 2.5 TBO D

TypeEJAXMLJEV300
Moteur4EB

Mercifiltre à huile fracassé.jpg

 

Bonsoir,nous sommes sur un sujet concernant les transits 2,0 l tddi ou tdci avec un filtre a huile sous cloche plastique produits a partir de 2001

Sinon pour le transit 2.5 l jusqu'a 2000 le filtre a huile est fixé sur le refroidisseur d'huile ,refroidisseur qu'il faut resserrer avec une clé de 27 mm avant de reposer le filtre a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...