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Volkswagen

Polo trou à l'accélération


Invité §R 2042ou

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Invité §R 2042ou

Salut j'ai une polo fox 1.1L de 1987 116000kms quand elle est froide il y a le starter automatique qui est bien enclenché donc je peux rouler elle ne broute pas mais des qu'il se coupe elle se met à faire des trous et à brouter sauf quand j'accelere à plus de la moitié elle se lance et ne broute pas et a chaud elle le fais mets beaucoup moins j'ai déja changer les bougies mais c'est toujours pareil et nettoyé la tete d'allumage mais rien ni fais merci de m'éclaircir.

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Invité §sja745Uu

Un bon netoyage du carbu et un remplacement du filtre a air, pour le netoyage, il y a de bon produit.

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Invité §R 2042ou

J'ai deja changer le filtre à air et essence je pense que je vais mettre un produit qu'on met dans l'essence pour nettoyer le carbu car c'est énervant c'est trou et je fais faire regler ma richesse et ralenti.Car j'ai regardé tout ce qui était depression mais tout semble normal.

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Invité §zor755YN

Salut à toi possesseur de POLO !

 

Alors sans hésitations : c'est le starter auto qui fait des siennes, comme sur tous les modèles à carbu équipé d'un tel starter, passé une bonne 10ène d'années de "bons" et "loyaux" services.

 

Moi j'ai une POLO moteur HZ de 1043cm3 45cv BV4 carbu PIERBURG 1b3 et le fameux starter automatique... enfin "j'avais" car j'ai monté un starter manuel.

Va sur ce lien, tout y est expliqué :

 

http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=7

 

L'été le starter auto marche, mais dès que la température baisse, il marche plus bien du tout et il se mais hors service souvant trop tôt et HOP le moteur a des ratés, il tousse, et surtout (pour moi) cale à chaque STOP ou "feu rouge".

Personellement, mon starter auto n'à jamais bien marché mais depuis que j'ai monté le "manuel" c'est tout bon, tout est enfin gérable.

 

Je te conseil vivement de refaire ton carbu comme décrit sur le site (sauf si c'est un autre type (SOLEX PIC, WEBER etc...). Les nettoyants carbu c'est pas assez efficace.

 

Aller bonne route !

 

Zorgulus

 

 

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Invité §R 2042ou

Oui je te remercie zorgulus mais a chaud elle le fais aussi moins mais le ralenti oscile il monte et descend et défois elle ne le fais pas en roulant elle broute un peu meme quand elle est chaude il faut que j'appuis a plus de la moitié pour qu'elle ne le fasse pas, merci quand meme.

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Invité §zor755YN

Sinon peut-être la semelle caouchouc sous le carbu, elle s'endomage avec le temps et ne reste plus étanche. Resultat : prise d'air donc trucs bizarres que tu décris.

Je te conseil vivement de déposer ton carbu, le nettoyer (diluant synthétique pour peinture puis rinçage SP98) et changer les quelques pièces nommés dans le lien que je t'es donné. Puis remonte le tout, ça ne peut plus faire que du bien. Le mien a retrouvé une nouvelle jeunesse.

 

Pour vérifier la-dite prise d'air de la semelle, badigonne le pourtour du joint avec du SP95 (moteur tournant) si le ralenti augmente c'est que t'as une prise d'air.

 

Z

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Invité §R 2042ou

Je te remercie zorgulus c'est ce que je vais faire par contre pour la semelle de carbu il faut que j'aille à wv ou je peux trouver ailleurs.

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Invité §R 2042ou

J'ai trouvé mon probleme zorgulus c'est ma cale sous le carbu qui prend l'air je vais la changer je te remercie encore.:good:

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