Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Une bobine d'allumage meurt-elle lentement?


Invité §vs2265PV

Messages recommandés

Invité §vs2265PV

Bonjour,

 

Une bobine d'allumage donne-t'elle des signes de faiblesse avant de lâcher totalement?

La situation:

Parfois à bas régime (ralenti ou relance après rond-point), ma voiture cale presque ou totalement. Vraiment comme si on coupait le contact 1 ou 2 seconde, pas un simple à coup. Cela n'arruve pas régulièrement et pas moyen de donner une systématique. (Moteur chaud ou froid, humidité, etc...)

Je pense à la bonine d'allumage, mais je em dis qu'elle devrait lâcher totalement, pas à petit feu.

Je précise que mes bougies et mes câbles d'allumage n'ont rien à se reprocher.

Et j'ajoute que je pense vraiment à l'allumage puique l'injection est à priori propre et que la coupure est vraiment franche.

Une idée?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bobine en principe fonctionne ou ne fonctionne pas.... Oui je sais c'est beau :oui:

En fait c'est un enroulement donc soit il est continu (et ca fonstionne), soit il est rompu (et ca fonctionne pas) ;)

Toutefois j'ai déja eu une bobine qui fonctionnait à froid et dès la montée en température au bout de deux trois minutes, elle coupait.... Par dilatation l'enroulement devenait discontinu.

A part ca une coupure d'alimentation d'essence entraine le même symptôme de coupure franche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Wai, je sais bien comment marche une bobine c'est bien pour ça que je suis surpris!

Tu penses que par exemple un problème de pompe à essence donnerait les même symptômes?

Et là alors est qu'une pompe à essence meurt à petit feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus un faux contact d'alimentation de la pompe à essence (connexions, relais....) mais la pompe en elle même débitera moins avec le temps mais ne fera pas de saccade.

Ou alors un faux contact d'alimentation de la bobine ou autres....

C'est quoi ta voiture exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Corsa A de 92.

Moteur C14SE (injection multipoint, 8 soupapes).

 

Visuellement la connectique a l'air ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vs2265PV

Heu oui bien sûr, pour moi aussi le contrôle visuel comprend le ptit coup de spray! ;)

 

Bon alors en fait peut-être une précision, j'essaie de trouver des circonstances identifiables pour cette coupure d'allumage (j'insiste pour moi c'est un problème électrique, vu la franchise de la coupure). Donc semblerait que ça arrive dans le cas suivant:

- le moteur a été amené à température nominale,

- un arrêt d'environ une heure,

- re-départ et c'est là que ça arrive, juste aux "relances". Genre accélération 1ère, et au moment de passer la 2ème quand on coupe les gaz pour passer la vitesse, le contact se coupe et au moment de lâcher l'embrayage avec la 2ème de-dans le moteur est en fait coupé. Ou peut-être que c'est même plutôt au moment où l'on remet la charge sur le moteur, puisque vraiment on sent bien cette coupure. Donc bien désagréable et limite dangereux.

Ca fait ça une ou deux fois, juste après le départ, mais jamais la coupure n'est longue. Et jamais cette coupure n'arrive sur une départementale ou sur l'autoroute. (tant mieux!)

Ouala si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...