Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de n° de chassis sur 307


Invité §JL 584Dp

Messages recommandés

Invité §JL 584Dp

Bonjour, le controle technique d'une peugeot 307 constate comme défaut : 02221 frappe à froid sur le chassis : identification inhabituelle.

Le contrôleur m'a dit que le n° du chassis est anormalement grand et qu'il manque les petits logos de peugeot.

Le n° de la plaque constructeur est ok.

Quelqu'un peut il me dire comment est ce possible et quels sont les risques encourus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

plus sérieusement, je ferais un courier à Peugeot-France pour en savoir plus sur ce défaut d'identification du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801gS

Tu peux envisagé plusieurs solutions, mais en tout cas il y a des chances que la caisse de ta voiture ne soit pas d'origine ( soit c'est une caisse d'une autre 307 ce que je n'espère pas pour toi, soit c'est qu'un jour, l'ancien proprio a eu un accident et que la caisse était morte, l'expert a décidé que le véhicule était réparable et le garage qui l'a remis en état a du acheté une caisse neuve chez peugeot, du coup c'est le garage qui frappe à froid et comme la frappe d'origine est beaucoup trop précise a reproduire, les garages je crois doivent reproduire un numéro spécial je crois... un truc du genre je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Tu peux envisagé plusieurs solutions, mais en tout cas il y a des chances que la caisse de ta voiture ne soit pas d'origine ( soit c'est une caisse d'une autre 307 ce que je n'espère pas pour toi, soit c'est qu'un jour, l'ancien proprio a eu un accident et que la caisse était morte, l'expert a décidé que le véhicule était réparable et le garage qui l'a remis en état a du acheté une caisse neuve chez peugeot, du coup c'est le garage qui frappe à froid et comme la frappe d'origine est beaucoup trop précise a reproduire, les garages je crois doivent reproduire un numéro spécial je crois... un truc du genre je penses.

 

ah bon? Jamais entendu parler d'un carrossier qui rachetait une caisse chez Peugeot. Si la voiture est accidentée et qu'elle n'est pas réparable, elle est déclarée épave, elle dégage à la casse et l'assurance évalue le prix de la voiture pour que toi tu en rachètes une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor667vh

Est-ce que j'encours un risque avec mon assurance ?

 

T'as acheté la voiture a un particulier ou à un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ah bon? Jamais entendu parler d'un carrossier qui rachetait une caisse chez Peugeot. Si la voiture est accidentée et qu'elle n'est pas réparable, elle est déclarée épave, elle dégage à la casse et l'assurance évalue le prix de la voiture pour que toi tu en rachètes une autre.

:nanana: Si la voiture a un gros choc AR par exemple, que la caisse a trop morflé pour être "marbrée", et que la voiture est récente, l'expert juge plus rentable de changer la caisse que de la classer épave :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut ça arrive de voir des marquages a froid qui ne semblent pas d'origine mais c'est très rare notamment sur la 307 où il est sur la tourelle avant droite.

Sur les 206 c'est frappé sur la jupe du coup il est souvent refrappé.

 

Je me renseignerai pour savoir si peugeot peut nous dire si la caisse a déjà été changé, mais je ne sais pas comment l'info pourrait leur être transmise (sauf commande de caisse, demi bloc ...).

 

En théorie si un gas veut une voiture passée au marbre, il doit informer les acheteurs (c'est bidon car c'est noté nullepart lors d'une vente). Donc doit on aussi prévenir un acheteur lorsque la caisse a été remplacée ?

 

Autre info, pour qu'une voiture soit mise en épave, il faut qu'elle soit économiquement ou techniquement non réparable.

Dans le premier cas c'est lorsque le cout prévisionnel de la remise en état dépasse la valeur de remplacement du véhicule.

Dans le deuxième cas, pour être techniquement non réparable, il faut que le moteur et la caisse soient tout les deux à remplacer (ou blulée, immergée à partir d'un certain niveau etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL 584Dp

T'as acheté la voiture a un particulier ou à un garage?

Je l'ai achetée à un particulier qui l'a acheté à un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL 584Dp

Pour répondre à Boris 057, je l'ai achetée à un particulier qui l'a achetée dans un garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

J'ai un ami qui a eu le même problème et c'était bien une contre façon malheureusement . Les risques encourus (si tu écris à Peugeot et qu'ils vérifient la voiture) sont que tu te fasses retirer la bagnole et là tu perds 13000€ ... C'est ce qui est arrivé à mon pote (du coup il roule en Corsa des années 80 toute rouillée lol) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Quand je dis contre façon c'est pas vraiment ça .

C'est une voiture remise en état illégalement ou tout simplement volée et modifiée . Ce n'est pas si dur d'effacer un numéro frappé à froid et d'en refaire un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...