Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ALFA 147 : problème voyant airbag + plaquette de frein qui frotte


Invité §kil207aF

Messages recommandés

Invité §kil207aF

Salut à tous

 

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1,6 TS (120) Selective de 2003 et 32 000 kms et je rencontre 2 soucis :

 

- Problème voyant d'airbag : depuis ce week end, il reste allumé en permanence ... Gros souci en perspective, ou avez-vous rencontré ce genre de problème ?

 

- Bruit persistant roue arrière gauche : dans les virages à gauche pris un peu vite, ou en marche arrière + virage, il y a un bruit de frottement au niveau de la roue arrière droite, genre les plaquettes qui frottent bizarrement. Déjà rencontré ?

 

Dernière question, connaissez-vous un bon garage Alfa dans le 78 ?

 

Merci à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

Avec de la chance, c'est juste un connecteur sous le siège passager qui cause le problème du témoin d'airbag, mais il faut aller dans un garage et passer la voiture à la "valise" pour effacer l'erreur. C'est une 3 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam561lc

Hum, je ne suis pas encore membre de la famille Alfa 147 ... mais pour avoir tourné sur quelques forums, il me semble que ce problème de voyant d'airbag est un signe précurseur d'une batterie HS...

 

Les batteries des 147 ont tendance à lacher en 2 ans. Comme la tienne est de 2003, c'est fortement probable.

 

Pour le frottement et le garde, désolé :D, mais pas de réponse.

 

Edit : http://www.alfa147-france.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

 

Merci à vous 2.

 

C'est une 5 portes...

Sur le forum 147, ils parlent effectivement de ce connecteur sous le siège... Si j'ai de la chance ce ne sera que cela.

 

A suivre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli364MT

J'espère pour toi que ce n'est que cela. Mais il me semble que ce problème de connecteur se trouve essentiellement sur les 3 portes.

 

Dernièrement, j'ai eu la batterie HS (3 ans 1/2 tout de même) et j'ai eu ce témoin d'airbag qui restait allumé après le changement de batterie. L'erreur n'était pas effaçable, j'ai dû changer un boîtier électronique (50% de prise en charge par Alfa Suisse tout de même).

 

Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Dernièrement, j'ai eu la batterie HS (3 ans 1/2 tout de même) et j'ai eu ce témoin d'airbag qui restait allumé après le changement de batterie. L'erreur n'était pas effaçable, j'ai dû changer un boîtier électronique (50% de prise en charge par Alfa Suisse tout de même).

 

Tiens-nous au courant!

 

Ah ! Et c'est cher ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Ce matin : 2,5 °C.

 

Je démarre l'Alfa : le voyant d'airbag n'est plus allumé !

:D:

 

Dix minutes plus tard : 5,0 ° C. Il se rallume.

:hum:

 

Elle est joueuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Petit Up : le voyant d'airbag s'est eteint il y a un mois suite à une reculage un peu viril du siege de la part de ma femme :D ...

 

par contre le bruit à la roue AR gauche est tjs present...

j'arrive à 40 000 kms, l'heure de la revision

 

une idée du prix de la rev des 40 000 kms ?

merci !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le moins cher est de la faire soit même, sauf si elle est encore garantie.

40.000 kms:

vidange plus filtre.

filtre à air.

Filtre d'habitacle.

Vérification et changement si besoin des plaquettes avants

Purge du loocked de frein. à faire tous les 3/4 ans

il vont facturer la purge des 4 roues mais il font seulement les 2 avant voir rien du tout.

Il faut donc introduire une allumette dans chaque purgeur,

si elle ressort séche = pas de purge.

 

pour ces prestations l'ancien propriétaire de ma 156 2 L TS à payé

2500 F en fin 2000.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Salut, pour vous tenir au courant :

 

- rev des 40 000 kms : 200 € (plaquettes encore en TBE) + recharge clim (140 €) pour préparer l'été

 

- temoin d'airbag éteint grâce au passage balise alfa (gratos)

 

- bruit persistant dans les virages à gauche : en fait c'etait une ailette dans le pot détente qui était en train de se faire la malle... un rivet pop pour la coller contre la tole et hop, plus de bruit, une reparation fiable et maline ;) (gratos aussi)

 

voilou... la voiture est à vendre... cause achat d'un tank pour accueillir mon futur rejeton :D

cette caisse m'aura donné beaucoup de plaisir, elle va me manquer, c'est sûr !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...