Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème Opel Corsa (allumage ou injection ?)


Invité §met600wk

Messages recommandés

Invité §rom866Eu

Bonjour td100 et merci d'avoir repondu, je n'ai pas reussi à localiser le capteur pmh, ou est t'il et a quoi ca ressemble.

 

Sinon il y a 2 capteurs differents sur la pipe d'admission, un coté droit et un vers l'avant du vehicule, lequel des 2 est la vanne EGR ?

 

Moteur C14NZ opel corsa B 1.4 an1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

je viens de répondre, le capteur pmh est intégré a l'allumeur donc c'est impossible que tu le vois.

 

La vanne egr y en a pas sur le C14NZ pour les capteur comme ça de tete je ne vois pas, tu peux faire une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

a d'accord donc je doit changer quoi si c'est le capteur pmh qui deconne ?

 

les 2 choses sur la pipe d'admission c'est "Valve de réglage du ralenti, alimentation d'air" et "Capteur de position du papillon", ca peut venir de la mon probleme ? et je peut toucher ou ca va tout deregler.

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Pas tout lu le post assez confus d'ailleurs, mais ce que je n'ai jamais vu ( et pour cause ! ) c'est un capteur PMH dans un allumeur ( mécanique ou électronique ) C'est du grand Guignol !

 

Un capteur PMH se controle tout simplement à l'ohmetre ( quelques centaines d'ohms : 300/400 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Pas tout lu le post assez confus d'ailleurs, mais ce que je n'ai jamais vu ( et pour cause ! ) c'est un capteur PMH dans un allumeur ( mécanique ou électronique ) C'est du grand Guignol !

 

Un capteur PMH se controle tout simplement à l'ohmetre ( quelques centaines d'ohms : 300/400 )

 

Eh gamin, je ne suis pas entré dans les détails pour ne pas embrouillé tout le monde :D

 

 

Mais dans les allumeur c'est un capteur a effet hall qui remplace le capteur pmh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868LX

alors pour ceux qui calent a chaud, il y a une maladie sur ces moreur, si la voiture fume blancs a chaud et quel cale, ca veut dire peut etre que le joint de culasse et entrain de lacher, et que de l'eau va dans les cylindre, pas de fuite, juste un pe de consommation d'eau.

je dit bien que c'est une possibilté

il y en a une autre, il existe sur certain carbu, des membrane de depression pour la gestion du ralenti et du demarrage a froid, si elle est cassé ou fendu, ca deconne a chaud, enrici plus ou moins le melange, alors la voiture cale ou tousse voila a vous de voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un allumage transistorisé simple (allumeur à capteur magnétique dit " à effet Hall", module électronique, bobine haute performance ), ce capteur remplace tout simplement le binome rupteur/condensateur et n'a pas vocation à "inventer" le PMH , il faut effectuer un calage d'allumage classique .

 

Quant à ceux qui galèrent avec leur Corsa, se procurer la Revue Technique Auto correspondante , sinon au modèle du moins au moteur, c'est le minimum pour "bricoler" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

bsr,

Sympa toutes les infos que l'on apprend sur le topic.

Voila, je possède depuis le mois d'octobre, une opel corsa B de fin 96, 1.4 16v (X 14 XE) 142 000klm.

À l'achat, j'ai fais la vidange, remplacer les filtres et les bougies.

 

Aucun souci, mais voila après avoir effectué 6000klm, un voyant orange (Électronique du moteur) s'est allumé pendant que je conduisais.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à la faire démarré, je presse la pédale de l'accélérateur pour la faire démarrée sinon elle ne démarre pas.

Aujourd'hui, j'ai vérifié les bougies, elles ont une sal gueule, mais y'a du courant.

 

Sinon quoi dire, le moteur fais un bruit différent, la caisse secoue un peu plus...comme si ça venais de l'arrivée d'essence.

À lire vos interventions, j'ai l'impression d'avoir un problème similaire au vôtre sauf que je n'ai pas connu d'extinction du moteur pendant la conduite.

 

J'ai pris RDv avec le garage Opel mais bon...si je peu leur apporter quelques ellements grâce à vous, ça m'évitera peut être de faire 18allée retour, surtout que ça coute bonbon le devis, 75€.

Si je peu apporté plus d'information comme prendre le moteur en photo ou autres, n'hésiter pas à me le demander.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

bsr,

Sympa toutes les infos que l'on apprend sur le topic.

Voila, je possède depuis le mois d'octobre, une opel corsa B de fin 96, 1.4 16v (X 14 XE) 142 000klm.

À l'achat, j'ai fais la vidange, remplacer les filtres et les bougies.

 

Aucun souci, mais voila après avoir effectué 6000klm, un voyant orange (Électronique du moteur) s'est allumé pendant que je conduisais.

Depuis, j'ai beaucoup de mal à la faire démarré, je presse la pédale de l'accélérateur pour la faire démarrée sinon elle ne démarre pas.

Aujourd'hui, j'ai vérifié les bougies, elles ont une sal gueule, mais y'a du courant.

 

Sinon quoi dire, le moteur fais un bruit différent, la caisse secoue un peu plus...comme si ça venais de l'arrivée d'essence.

À lire vos interventions, j'ai l'impression d'avoir un problème similaire au vôtre sauf que je n'ai pas connu d'extinction du moteur pendant la conduite.

 

J'ai pris RDv avec le garage Opel mais bon...si je peu leur apporter quelques ellements grâce à vous, ça m'évitera peut être de faire 18allée retour, surtout que ça coute bonbon le devis, 75€.

Si je peu apporté plus d'information comme prendre le moteur en photo ou autres, n'hésiter pas à me le demander.

 

Merci d'avance.

 

 

Réparer, c’était effectivement la vanne EGR à changer, 300€ tous de mémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom866Eu

Bonjour, des nouvelles de notre Corsa 1.4 qui broutait calait. Après remplacement du filtre a essence et des bougies tout est redevenu normal.

 

Donc il devai y avoir de la cochonerie ou de la flotte dans le filtre a essence. Pour info il est raccordé par des durites non-flexible avec un systeme spécial donc ne pas hésiter a l'acheter chez opel (16eu) afin d'avoir le modèle d'origine. Voila je trouve ca un peu bas de faire de la "propriété jusqu'a un petit filtre a essence tout con mais bon il a le mérite de pas etre trop honereux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316Cb

bonjour je suis des études de mecanique je suis en 7 eme année et j'ai lus vos problemes j'ai moi aussi une opel corsa 12 i essence et je peux vous affirmer qu'il y a bien une vanne egr sur cette voiture malgré que c'est une 93 , j'ai le meme probleme que vous , j'ai été chercher ma voiture il y a 2 semaine je l'ai ramené chez moi et le lendemain en roulant le voyant electronic moteur (voyant orange) s'est allumé la voiture s'est eteinte et difficile a redémarrer , j'ai eu des trous d'accélération et maintenant plus moyen de la faire redémarrer , j'ai nettoyer ma vanne egr qui se trouve pour ceux qui s'avent pas sur le collecteur d'admission et j'ai controler aussi mon capteur de point mort eau il se controle a l'aide d'un ohmetre mais meme a l'ecole ils n'ont rien trouver si quelqun trouverais la panne ca serais gentil de me tenir au courant merci .fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316Cb

je ne sais pas encore quel type de moteur que j'ai exactement mais un truc que je suis sur c'est bien une 93 1200 i avec une vanne egr et un cpateur de pmh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316Cb

bonjour , pour tous ceux que ca interesse je vais changer ma soupape egr qui coute 132 euro des que c'est fait je vous tiens au courant si mon probleme est parti . fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre316Cb

bonjour a tous suite a mon problème que j'ai déja expliqué sur ce topic j'ai demonté ma soupape egr et je l'ai nettoyer avec du nettoyant de frein et j'ai remarqué que la petite soupape qui se trouve sur la soupape egr restait bloquer je l'ia donc aussi nettoyer et je l'ai huiler vus que elle restait bloquer je l'ai remise sur la voiture et tout vas comme il faut donc si ca peut aider quelqun ben voila ce que vous pouvez faire si vous avez le meme probleme que moi et n'hésitez pas a me poser des question j'y réponderais . fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kio316NQ

Je suis désepérée, je n'y connais rien en mécanique. j'ai une opel corsa essence 1.2l de 93 et visiblement le même problème très répendu chez les opel corsa. Elle cale a bas régime, le voyant moteur s'allume juste avant, à froid elle redémarre, à chaud il faut attendre 5 mn. ça lui arrive de plus en plus souvent et c'est dangereux. Aucun garagiste n'est capable de trouver l'origine de la panne et sur tous les forums c'est la même panne mais personne ne donne la même origine de la panne...

 

Alors filtre à eau, capteur régime moteur, pompe à essence et bobine d'allumage, vanne EGR, allumeur, filtre à essence. Est-ce quelqu'un a une réponse claire ? Est-ce que plusieurs personnes ont changé la même pièce et le problème a été réglé. Est-ce que le problème peut se régler ?

 

Si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas, car je ne sais même plus quoi faire. Je galère pour travailler dès que j'ai un trajet de plus de 30 mn ou des embouteillages c'est infernal !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp475eP

 

est ce que quelqu'un peuit il montré une photo pour nous montré ou se trouve le capteur pmh sur opel corsa c 1.7DI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig383zF

slt a tous le probleme sur les moteurs x10xe ex12xe ecotec essence la panne ki fe ki cale en roulent se son pas les vanne egr ni le capeur de cliquetis vous pouve netoye la vanne egr quand vous voiye le conte tour en desou de 1000tour pour mieu tenir le ralenti du moteur a son regime mes la panne e de linterieure du moteur le siteme de de cliquetis e comme 1 micro enplifie ki ecoute le broui du moteur en keke sorte il ecoute la fermetur des soupape se kil fo fere c metre du brodui netoyen soupape ds lessence e osi voire o niveau du carburateure le demonte de la pipe damision il ya un conpartimen d'aire ki e ostrue par les gaz dhuile e ki fe UN depo dhuile car jai eu se probeme e jai chercher 1 moment je pense ke sete le capteur de cliquetis je les chenge e sete pa sa e jave teste le feseau e tou ete corecte sa a dure 2mois je pouve pas alle loin sen kelle calle alor je voule change le moteur e ken jai demonte le carburateur jai vu le depo dhuille jai netoye e remi pour voire si elle le refese aven de change le moteur e a voire elle le refe pu sa va fere 5semaine ke je sui pu enmerde c pour vou dir ke c le capteur de cliquetis ki fese calle il donne les information au calculateur de gestion moteur e ke lui coupe o brui suspe a vous de voir e de regarde par la si sa pe vou evite de fere des fre enorme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal878gq

Mon probléme est enfin résolu, il venait de l'allumeur défectueux, je dit bien l'allumeur et non la tête+doigt qui eux étaient neufs, coût de l'allumeur d'ocasion :16€ dans une casse.

 

 

bonjour

svp pouvez vous m'aider j'ai le meme probleme que vous je viens de changer l'allumeur et je l'ai installé mais ca demarre pas je voudrais savoir ec que il ya une mise au point de l'ordre d'allumage qu'il faut faire ou non

PS: mon probleme viens seulement de l'allumeur defectueux ( le plug de connexion electrique est endommagé )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

[salut j'ai eu le meme probleme ma voiture s'arrete et redemarre et un jour sur l 'autoroute elle est passé de 120 à 0 km.

la panne c'est la pompe à essence qui est grippé , vérifie c'est la maladie des opels moi j ai une corsa de 95 et on me la reparé , a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktP744NK

bonjour!

je voudrai savoir comment telecharger la nouvelle version 2010 de mon appareil launch X431GX3 jattend votre reponse et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv165zJ

Bonjours a tous le problème sur ces modèle vient du starter automatique ou de la pompe a injection.

Bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo280cT

bonsoir à tous

j'ai un problème avec une corsa 1.2i de 98

elle ne démarre plus, je ne sais plus quoi faire

pompe démontée et testée (branchement en direct)

problème d'alimentation électrique à la fois sur la pompe, sur l'injecteur et sur le porte-fusible

je pense à un relais ???

aidez-moi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba353cN

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec ma corsa de 1993 - avecz vous reglé le problème ??

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mba353cN

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec ma corsa (1993) , au bout de 10-20-30 ou + kms,le moteur se coupe en laissant apparaitre le voyant orange, je voudrait bien comme vous, nettoyer la vanne egr mais je ne sais pas ou elle se trouve, pouvez vous m'expliquer ou elle se trouve ?!! merci de me répondre a tous ceux qui savent suprimer ce

probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice372fL

Bonjour tous le monde

 

J'ai un peu le même type de problème, mais je vais quand vous l'exposez. (c'est un peu long)

 

Voilà depuis deux mois maintenant ma Corsa B 1.2 de 96 à le voyant moteur (électrique, y'a un petit éclaire :p) orange qui s'allume. La voiture à tendance à s'étouffer et le voyant s'allume si je ralenti elle s'éteint et elle à du mal à redémarrer. Je suis aller dans deux garages différents qui m'ont dit que j'avais déjà un autre problème car impossible d'accéder à la mémoire. j'ai donc fini chez opel en leur demandent juste de passer la valise comme pour les autres. résultat ma prise de diagnostic était défectueuse et après réparation ma voiture n'avait apparemment aucun problème. Ils ont rouler 30km pour s'en assurer. Seulement j'apprend par le mécano qu'ils auraient fait d'autres réparation que j'ai pas demander bref, j'ai pas pu savoir ce que c'était mais pour eux la voiture fonctionne très bien. Je récupère ma voiture et 5 min après être sortie de chez eux rebelote le voyant et elle s'éteint. Depuis c'est pire elle le fait pratiquement tous les jours. Ce problème à commencer à venir après avoir fait la vidange, mais je vois pas le rapport. Mon carbu (réglage), mes bougies et la distri tout à était changer en décembre 2012, j'avais même un tuyau qui fuyait. J'ai nettoyer le filtre à air etc. Bref je vois pas d'où viens le problème surtout si la mémoire n'affiche rien .... Je suis perdue, si quelqu'un à une idée ?? changer la mémoire (ou de bagnole lol) Et personnellement chez opel ils ont rien fait comme réparation. C'est juste des voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did661Ao

bonjour, j ai une opel de 92 avec le même problème, s éteint au bout d un moment et c'est l enfer avec kel redémarre. J'ai lancé un topic et eu des réponses mais aucune n a rien changé, changé les bougies, la bobine et aussi le truc en dessous, la tête delco et doigt, le relais et le filtre a essence.

A présent, c'est pire vu elle ne démarre même plus donc je pense avoir toucher le problème donc si une personne sure a la réponse je serais vraiment intéressé, merci beaucoup. Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouj205kz

bonjour,

J'ai une opel corsa 1.4 essence année 93, j'ai un problème ma voiture ne démarre plus, j'ai changé la bobine, module d'allumage mais rien à faire, je pense qu'il s'agit d'un problème électrique merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT477KI

Il faut remplacer la sonde lambda ou la pompe à oxygène.

La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d'échappement en amont du catalyseur.

Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d'essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.

La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu'une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.

Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité

Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.

Sa durée de vie est en moyenne de 160 000 km quand elle n'est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur.

Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d'échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d'air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse.

Pour garantir une longévité maximum de la sonde, l'entretien du moteur doit être irréprochable (bougies, filtre à air).

Plusieurs indices de remplacement d'une sonde lambda :

• Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s'allumer lorsque le véhicule roule.

• Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l'accélération.

Diagnostic de la sonde lambda :

Une sonde défectueuse se détecte uniquement par l'outil de diagnostic constructeur que l'on branche sur le véhicule. Pour cela il est obligatoire de se rendre chez un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une opel corsa 1.4 essence année 93, j'ai un problème ma voiture ne démarre plus, j'ai changé la bobine, module d'allumage mais rien à faire, je pense qu'il s'agit d'un problème électrique merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème

 

Elle à une tête d'allumeur ou pas ? La sonde de T° d'eau est bonne ? Corsa A ou B ?

 

Il faut remplacer la sonde lambda ou la pompe à oxygène.

La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d'échappement en amont du catalyseur.

http://conseils.oscaro.com/img [...] 003074.jpgElle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d'essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.

La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu'une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.

Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité

Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.

Sa durée de vie est en moyenne de 160 000 km quand elle n'est pas altérée par un mauvais fonctionnement du moteur.

Les imbrulés dus aux ratés d'allumage, ainsi que l'huile peuvent contaminer la sonde de manière irréversible. Les fuites d'échappement détériorent la sonde, elles créent des prises d'air qui provoquent elles-mêmes une montée en température dangereuse.

Pour garantir une longévité maximum de la sonde, l'entretien du moteur doit être irréprochable (bougies, filtre à air).

Plusieurs indices de remplacement d'une sonde lambda :

http://conseils.oscaro.com/img [...] moteur.jpg • Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s'allumer lorsque le véhicule roule.

• Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l'accélération.

Diagnostic de la sonde lambda :

Une sonde défectueuse se détecte uniquement par l'outil de diagnostic constructeur que l'on branche sur le véhicule. Pour cela il est obligatoire de se rendre chez un professionnel.

 

Faudra même changer le FAP :oui:

 

Sérieux, la lambda empêche pas de démarrer, faut arrêter de raconter de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra730jB

bonjour quelqu’un serait il en mesure de me dire ou je peut acheter un carburateur pou une Opel corsa B

sachant que je réside en Martinique et que le représentant Opel ne peut me dire ou trouver mon carburateur il m' a par contre conseillé de chercher sur le net avec les refferences suivantes C14NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE671ty

Un pote a eu un pb similaire sur sa Corsa.

C'etait l'injecteur situé au milieu du boitier papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale078mW

Bonjour à tous.

Ma voiture opel corsa 1998 1L 12V.

Hier je demarre la voiture enclenche la marche arriere et meme pas deux metres apres mon vehicule s'eteint carement plus de contacte plus de jus et voila quel commence a sortir de la fumer blanche du capot. est ce le faisceau electrique qui a pri feu? je n'y connais rien et je voudrai savoir si cela est possible a reparer ou changer? merci a vs bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...