Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Tetes de cardans mazda


Invité §V i633IS

Messages recommandés

Invité §V i633IS

Bonsoir,

 

Voila une question très précise et je n'ai que peu d'espoirs sur une éventuelle réponse.

Néanmoins, je tente ma chance.

 

L'auto est une mazda 323f 1.6 de 1994 équipée de l'ABS.

Je souhaiterai faire changer les tetes de cardans mais pour commander les pieces j'ai besoin d'un renseignement qui nécessite un démontage au préalable.

 

Bref, je souhaiterai connaitre le nombre de canelures à l'intérieur de la tete de cardan.

Sachant qu'à l'extérieur c'est à dire coté roue il y en a 26.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib178IP
L'auto est une mazda 323f 1.6 de 1994 équipée de l'ABS.

Je souhaiterai faire changer les tetes de cardans mais pour commander les pieces[/quotemsg]

Je compatis à ton embarras. Aussi je te suggère d'aller dans un premier temps. Puis sur ta lancée, ose téléphoner à un magasin de cette marque ( celui de Bordeaux est sympa). Je pense que le gars n'aura aucune difficulté à compter les dents d'engrenage car cette pièce est exposée en magasin. Ce n'est qu'une suggestion! Je reste à ton service au cas où...Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Je compatis à ton embarras. Aussi je te suggère d'aller dans un premier temps. Puis sur ta lancée, ose téléphoner à un magasin de cette marque ( celui de Bordeaux est sympa). Je pense que le gars n'aura aucune difficulté à compter les dents d'engrenage car cette pièce est exposée en magasin. Ce n'est qu'une suggestion! Je reste à ton service au cas où...Bonne chance

Merci pour ta réponse, mon bien aimé garagiste a compté ces fameuses canelures et il y en a 22.

Seulement vu que l'auto a l'ABS, les tetes de cardans sont introuvables ou elles coutent le prix du cardan complet :L

Résultat des courses, si je les fais changer ça me coutera quasiment le prix que j'ai payée la voiture.

Dommage Eliane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Bonsoir,

As tu essayé de voir sur le site http://www.asian-autoparts.com/.Les têtes de cardans pour ma 323F sont à 135€ HT pièce.Bon c'est sûr, elle n'a pas l'ABS.

Oui, j'y suis allé merci.

J'avais trouvé vers chez moi les tetes a 70€ piece TTC en adaptable mais sans ABS.

Résultat le cardan complet coute 175€ X2 en plus.

Je vais laisser claquer pour le moment :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib178IP
Je vais laisser claquer pour le moment[/quotemsg]

Permets-moi d'apporter ma petite mais trés récente expérience sur ton problème.L'origine d'un cardan qui claque provient généralement d'un soufflet malade! A ta place (et c'est ce que j'ai fait compte tenu de la chèreté des pièces nipponnes en France d'une part et de la renommée non factice de solidité des voitures Mazda d'autre part), je démonterais le ou les arbres de transmission concerné (s) et je ferai un nettoyage complet des joints: tout ce démonte jusqu'aux billes!!!). Aprés un bon graissage et la remise de soufflets neufs, le bruit a disparu! (pour combien de temps...???). A voir.

Coût: 70€ les deux soufflets externes chez A... Parts, faut compter à peu prés pareil pour ceux côté boîte, plus rarement en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

J'ai commencé par changer les soufflets, je me suis dit que ça suffirait peut etre une fois bien graissés...

Hélas!

Merci pour ton intervention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy013Qt

salut a tous

je possède une mazda 626 et je voudrai savoir comment sort-on les cardan coté boite de vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Avec un levier entre le carter et le cardans, il y a un clips qui les retient.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...