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Renault

Probleme scenic RX4 dci 105


Invité §jar432fG

Messages recommandés

Invité §jar432fG

Salut à tous,

 

je viens d'acquerir un scenic rx4 dci 105 expression de 2002, avec 135 000 km, et lorsque j'accelere à bas regime le moteur fait un bruit bizare, bruit qui disparait en 4 ième ou en 5 ième.

Je sais que sit bouillon voir général mais je ne sais pas par ou commencer à verifier.

 

Merci.

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Invité §jar432fG

Salut,

c'est plutôt un grognement, comme un échappement troué, et ca arrive seulement quand j'accélère en 2 ième, et 3 ième.

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Invité §cor244qu

Témoignage :

Bonjour

Je suis propriétaire d'un RX4 acheté en 2001. J'ai comme beaucoup eu un florilège de petits pb : sapin de noël pour les voyants des pneus, porte du coffre qui ne ferme plus, pot d'échappement qui décide de faire sécession et de continuer la route de son côté, etc.

Aujourd'hui, ce qui m'amène à m'exprimer sur ce forum, et j'en verrai d'autres, c'est l'incohérence globale des gens de renault quand au problème que je rencontre et qui semble commun, à savoir la rupture du pont et de la boite de vitesse pour n'avoir changé que deux pneus (en prenant les modèles prescrits dans la doc) au lieu de quatre. Un responsable de l'atelier mécanique du concessionnaire de Vierzon m'a fait la leçon sur le fait que sur un véhicule à transmission intégrale (pas moins), on devait changer les quatre pneus en même temps (bien bien bien) et que les monteurs de pneus devaient le savoir (et les gens de renault??).

Là je réponds à un membre d'un autre forum qui a vérifié que la fameuse consigne de renault à ses concessions est bien connue (je plaisante), à savoir que les propriétaires de RX4 doivent changer tous les pneus en même temps sous peine d'avoir d'énormes problèmes (rupture de pont, d'arbre de transmission, casse de boite de vitesse, rien que ça!!!). Un camarade de mon interlocuteur de Vierzon spécialiste du 4*4 que j’ai rencontré dés le lendemain n’était pas au courant (exceptionnelle la communication dans ce garage!!!!). Mieux, à Bourges où je fis quelques semaines plus tôt très consciencieusement ma visite des 100000 et où par précaution j’ai changé la courroie de distribution (1000 euros), ils n’étaient pas au courant de cette « recommandation » car je leur ai fait part à deux reprises (et deux mécanos différents ont « investigué » sur le pb), que suite au changement d’un train de pneus la veille, une roue clignotait en permanence au tableau de bord. On pourrait penser qu’au regard des risques encourus (cf plus haut) cela les aurait fait réagir, sinon bondir : « comment, vous n’avez pas changé les quatre !!!! », mais non rien, encéphalogramme plat (peut–être une caractéristique chez renault).

Bilan : plus de 7000 euros de réparation et à mon avis ma voiture en pension chez eux pour quelques mois….le temps que les experts se prononcent.

Si quelqu’un est de bon conseil pour la démarche à suivre je suis preneur.

Sinon félicitations pour l’existence de tels sites, l’étape suivante sera que nous, pauvres particuliers, nous arrivions à nous associer pour mener des actions contre ou taper sur certains constructeurs indélicats, peut-être un jour….

getienneleccia@free.fr

 

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Invité §le 846GB

Bonjour

 

j'ai aussi un rx4 dci de 2001 qui a 145.000 km, il est vrai qu'il fait un petit bruit rageur en reprise en 2eme et 3eme vitesse, je trouve ça amusant. Par contre si tu entend un chuintement des que tu roules c'est l'arbre de transmission qui a un probleme.

 

pour repondre a Corsos, Je pense qu'il faut changer les 4 pneus en meme temps car il n' y a pas de differentiel entre le pont avant et le pont arriere, seulement un simple FLECTOR assez fragile. Je suis d'accord avec toi que le voleur, pardon le constructeur est aussi un mauvais que menteur.

 

a+

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