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Cherokee

KIT REHAUSSE POUR XJ


Invité §cri282fa

Messages recommandés

Invité §cri282fa

bjr a tous,

 

comme le dit le sujet je compte acheter un kit réhausse +7.5cm

ce kit comprend:

-4 amortisseurs procomp +7.5 (av+ar)

-2 cales avant 7.5cm polyuréthane (2 cales 5 cms + 2 cales 2,5)

-2 lames additionnelles de 7,5 cms pour l'arrière

 

*ai-je besoin de changer les jumelles?

*y aurait-il des modif a faire en montant ce kit?(genre décalage du train avant bar panhard trop courte par exemple?)

Et la plus importante de mes questions:

*Sachant que mon xj est légèrement affaissé de l'arrière,ce kit va t-il rétablir l'assiette de mon xj ou aurais-je toujours un affaissement?

 

#ou sinon j'ai le choix avec un kit +4cm TERA...X beaucoup moins onéreux!!

-2 jumelles ar +4

-2 butées av +4

-4 supports inferieurs de suspension

 

****tout en sachant que je ne compte pas monté de grosses roues donc +7.5???(pas vraiment necessaire)je souhaite juste remonter un peu ma garde au sol c'est tout****

 

mais ma question:

aurais-je toujours un affaissement?

 

merci par avance

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Invité §Ern683pc

adiou

 

avec les lames additionnelles tu vas retrouver ton assiette ... mais c'est parait t'il une soluce a courte durée si tes lames d'origine sont déjà raides

 

pas besoin de jumelles c'est les add a leaf qui réhaussent

 

 

y'aura une au deux modifs ... barre pan hard a repositionner: normalement c'est rien du tout, tu peux aussi ne pas le faire mais le pont risque de pincer un peu ... ensuite réglage complet de la géométrie

 

tu comptes pas monter de grosses roues c'est a dire ? pasque + 7.5 si tu mets pas au mini du 235 tu vas a voir l'air d'une sauterelle :D

 

voilou c'est tout de la théorie :lol: mais je farfouine depuis des mois sur le net pour préparer un peu le mien donc je penses pas t'avoir dit de conneries

 

c'est quoi comme cherok ? :??:

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Invité §han880Nf

Le Cherokee en question est un XJ, c'est marqué en dessous de Cristoball... Mais il n'a pas précisé de quelle année, ni si c'est 2,1L ou un 2,5...

 

Pour Cristobal,

Les surélevation importantes modifient en profondeur le comportement du véhicule...

Les plus modestes ont moins d'incidences et fatiguent moins les transmissions.

Mais les lames de suspension AR se refont par des gens habitués à ce travail. Recintrées, elles rempliront à nouveau leur rôle. D'autre part, la configuration d'origine retrouvée t'assureras un bon confort et une bonne tenue de route.

Les modifs que tu cites rend trés souvent inconfortable les autos, car trop dur...

Déjà qu'en montant des pneus plus gros, l'indice de charge étant plus élevé, les flancs des pneus ne ployant plus sous la charge, cela devient "bout de bois"... Le "moindre" petit caillou rencontré fait "sursauter" toute la bagnole...

Donc ces modifs sont "réservées" pour le crapahut dans les sous-bois, pour passer dans les ornières laissées par les exploitants forestiers ou autre...

Mais aprés t'avoir dit ça, cela reste à ton appréciation et c'est en fonction de ce que tu veux faire et de tes attentes...

Hanibal.

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Invité §cri282fa

merci les gars de vos réponse,

mon cherok est pas tout jeune c'est modèle 89 3 portes 2.1 td,caisse démonté de A a Z et peinture complète sauf le moulin qui lui a 300000kms!

a part ça j'ai renoncé au kit +7.5cm

j'ai commandé une paire de lame arrière origine chez un importateur us (287€ port inclus)ref:52000707

et le kit tera.lex (115€)+4cm;2 jumelles+2 cales+4 supports inferieurs de suspension pour ne pas que ce soit les amorto qui servent de limte aux débatement.

 

vous trouvez que je les ai payé cher les lames origines??

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Invité §han880Nf

Salut Christoball,

Je pense que tu as fait une bonne affaire..., car en passant par Chrysler, le prix en aura certainement été plus conséquent...

Et puis de le surélever de 4 cm est suffisant, tu n'auras rien à modifier ou à ralonger en dessous, les arbres de transmission ne seront pas trop "cassés". (angle par rapport à l'assiète des ponts) les cardans ne seront pas sollicités au delà du "raisonnable", mais travailleront quand-même plus qu'à l'ordinaire...

A surveiller les jeux régulièrement.

Hanibal.

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Invité §inv856Wi

bonjour peux tu me donner la reference de ce que tu a pris chez teraflex le kit + 4 cms et les cales d amortos,

merci, car je voudrais rehausser mon cherokee et si tu avait des photos du tiens avec la rehausse pour voir ce que ça donne.

merci

jeep21

 

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Invité §jee225hp

je me suis inscris se sera plus facile pour discuter

a plus

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Invité §Rap525IF

Bonjour le deterrage, 1 an apres mais bon... je recherche l'ADN de cette discussion :D bon serieux, en fait je vais commander aussi le Trreraflex + 4 cm mais sur le catalogue il ne comprend pas les cales d'amortos. Donc si quelqu'un peut m'avoir la ref des cales d 'amortos.... 1000 mercis!! Sinon j'ai en tete de prendre des Procomp 9000 + 5cm. Si quelqu'un connait et apprecie (ou pas) il peut donner son point de vue....et puis tant qu'on y est je me prendrais bien les lames d'origine donc rebelote pour les refs..... :jap:

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Invité §Ptt271Uz

salut

peux tu me donner le site sur lequel tu as commander tes lames ? car je dois changer les miennes et je voudrais bien mettre une rehausse si tu as quelque chopse a me conseiller je suis preneur merci

ohanna.bachmann@gmaiL.com

merci a toi

momo38 inscris sur canal4x4 et jeep jeep hourra

 

vive les loisirs vert

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