Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui104wN

oui apparament il y en beaucoup ^^

 

Salut tout le monde au passage , je suis petit nouveau dans ce domaine :)

 

j'en profite pour vous poser quelques questions , qui n'ont pas trouvées reponse dans tous le sujets que j'ai parcouru !

 

Voici donc ma situation , je suis donc actuellement possesseur d'une WV Polo Sport TDI 1.9 100 ch

et j'ai souvent entendu dire que les moteurs TDI 100 etait les memes que ceux de 130 ch , ce qui me parait bizarre tout de meme !

es-ce donc vrai ?

 

et comme vous l'aurez compris je souhaite donc reprogrammer ma polo pour passer de 100 a 130ch , pas necessairement plus par soucis de durabilité de la mecanique , et je n'ai pas non plus envie de pousser tout sa a fond :)

 

J'ai pu lire que si l'on respecte les temps de chauffe et de refroidissement de la voiture il n'y avait absolument aucun risque !

 

Cependant mon moulin a actuellement 32000 Km je me posais donc la question de la garantie ... c'est sur un certains nombre d'année ou de kilomètre ? sachant qu'elle date de 2004 !

 

Pour ce qui est de l'endroit ou le faire faire , j'ai cru aussi comprendre que Digiservice faisait sa tres bien et il se trouve qu' il y en a a a 1h de chez moi :D (en plus des 20% possible depuis ici meme :ange: ?? )

 

Voila si vous pouviez me dire si j'ai oublié quelque chose ! si j'ai commis des erreurs ou autre ! et éventuellement repondre a mes questions !

 

merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben242VU

oui apparament il y en beaucoup ^^

 

Salut tout le monde au passage , je suis petit nouveau dans ce domaine :)

 

j'en profite pour vous poser quelques questions , qui n'ont pas trouvées reponse dans tous le sujets que j'ai parcouru !

 

Voici donc ma situation , je suis donc actuellement possesseur d'une WV Polo Sport TDI 1.9 100 ch

et j'ai souvent entendu dire que les moteurs TDI 100 etait les memes que ceux de 130 ch , ce qui me parait bizarre tout de meme !

es-ce donc vrai ?

 

et comme vous l'aurez compris je souhaite donc reprogrammer ma polo pour passer de 100 a 130ch , pas necessairement plus par soucis de durabilité de la mecanique , et je n'ai pas non plus envie de pousser tout sa a fond :)

 

J'ai pu lire que si l'on respecte les temps de chauffe et de refroidissement de la voiture il n'y avait absolument aucun risque !

 

Cependant mon moulin a actuellement 32000 Km je me posais donc la question de la garantie ... c'est sur un certains nombre d'année ou de kilomètre ? sachant qu'elle date de 2004 !

 

Pour ce qui est de l'endroit ou le faire faire , j'ai cru aussi comprendre que Digiservice faisait sa tres bien et il se trouve qu' il y en a a a 1h de chez moi :D (en plus des 20% possible depuis ici meme :ange: ?? )

 

Voila si vous pouviez me dire si j'ai oublié quelque chose ! si j'ai commis des erreurs ou autre ! et éventuellement repondre a mes questions !

 

merci a vous ;)

 

 

Oui pas de probleme pour ta voiture, je sais de quoi je parle j'avais exactement la meme avec 150ch reprogrammé par Digiservices. Il est possible d'avoir effectivement une réduction soit par moi ou par le membre Deurf. Je te conseil de lui envoyer un MP car il est plus dispo que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui apparament il y en beaucoup ^^

 

Salut tout le monde au passage , je suis petit nouveau dans ce domaine :)

 

j'en profite pour vous poser quelques questions , qui n'ont pas trouvées reponse dans tous le sujets que j'ai parcouru !

 

Voici donc ma situation , je suis donc actuellement possesseur d'une WV Polo Sport TDI 1.9 100 ch

et j'ai souvent entendu dire que les moteurs TDI 100 etait les memes que ceux de 130 ch , ce qui me parait bizarre tout de meme !

es-ce donc vrai ?

......

 

 

 

Pas à 100 % :

 

Je cite le "Moniteur Automobile" n° 1262 du 25/04/2002, page 91 , concernant l' essai détaillé des SEAT Ibiza TDI 100 et TDI 130 ( SPORT de l' époque ):

 

".... son alimentation fait appel aux Injecteurs Pompes et sa suralimentation est assurée par un turbocompresseur à géométre variable, soufflant plus ou moins fort selon qu' il équipe la version délivrant 100 ch ou l' autre, de 130 ch. Cependant, la différence de puissance ne résulte pas uniquement de cela. Le TDI 130 dispose de conduits d' admission de plus grand diamètre, son débit d' injection et ses injecteurs sont différents, de même que ses pistons, refroidis par jets d' huile. "

 

Voilà.

 

Bonne soirée à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME
y'a que des possesseurs de Seat ici 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

il y en a beaucoup oui ! ;)

 

j'attends une réponse a ma question bubuche ! que propose tu de mieux pour justifier un tel écart de prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui104wN

Tu es situé où Guibulle?

Ta voiture n'est plus garantie (5 ans) :jap:

 

 

Je suis situé a Carpentras (84)

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=carpentras&sll=43.965145,4.96582&sspn=0.693887,1.235962&ie=UTF8&z=12

 

 

et merci pour vos reponse ;)

 

donc d'apres ce que vous me dites , meme si je fais une reprogrammation a 130 je n'aurais tout de meme pas les perfs d'un vrai 130 d'origine !?

 

je dis sa car mon pere possede une Golf (normale ) en 130 ainsi qu'une Ibiza FR en 130 egalement , et quand je les prends de temps en temps sa donne envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

J'attends une réponse a ma question bubuche !

 

Que propose tu de mieux pour justifier un tel écart de prix ?

 

Je pense même que je ne dois pas être le seul a me poser cette question, car entre 800€ et 455€ il y a quand même 345€ d'écart ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub806Fg

J'attends une réponse a ma question bubuche !

 

Que propose tu de mieux pour justifier un tel écart de prix ?

 

Je pense même que je ne dois pas être le seul a me poser cette question, car entre 800€ et 455€ il y a quand même 345€ d'écart ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

Plusieurs choses.

 

Je ne suis pas au forfait donc 800€ c'est pour les plus cher.

 

Sur un Leon TDI 105cv, je suis à 650€ TTC. J'interviens dans toute la France et au domicile des clients. Ce qui veux dire que je vais aussi bien a Monaco, à Paris ou à Nantes. Ma clientèle me demande justement de me déplacer donc s'il y a demande je la fourni. Je ne fais pas payer de frais de déplacement.

 

Un gars de Dijon, de Nantes ou Marseille payera 650e TTC pour son TDI 105 pendant qu'il sera à son boulot ;)

 

Ensuite, ben les programmes ne sont pas les mêmes non plus mais on ne va pas epiloguer la dessus :non:

 

 

Y'a d'autres différence mais elles sont marquées sur mon site ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

il part du principe que ces reprogs étant réalisées sur banc cette différence de tarif peut ce justifier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot433HL

Une petite question aux pros : Est ce raisonnable une reprog sur un C8 de 100 000km ?

En effet, c' est un 110 ch, et ça rame un peu, donc si en plus je peux améliorer la conso, c'est OK, par contre, j' ai un peu peur avec le kilométrage.....

 

Les moteurs ne risque vraiment rien ?

J' ai du mal à comprendre comment on peut consommer moins, étant donné qu'on augmente la puissance et le couple ???

 

Merci de répondre à un anxieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

Dites qu'y a t'il comme préparateurs do coté de Bordeaux ??

 

Pour une Octavia TDI 170CV.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Salut à tous,

 

Je viens de lire une 20aine de pages, mais j'ai pas le courage de lire les 547 autres de cet énorme et intéressant topic ;)

Alors voila : j'habite vers la suisse en haute savoie, et je cherche un pro sérieux pour me faire éventuellement la reprog de mon Ibiza TDI100 de 2004.

J'en ai déjà faite une chez Powerchips en Suisse sur une 307 (attention, il existe 2 powerchips, dont 1 est un escroc. J'étais allé chez l'autre, sur place, ils avaient reprogrammé la puce en la déssoudant/ressoudant, en 2h).

 

Mais vu tout ce que je lis sur eux, je ne sais plus trop. Et puis s'il y en a d'autres pas trop loin de chez moi (1H max), pk pas...

 

Voila voila, j'attends vos conseils...

 

Merci ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Salut à tous,

 

Je viens de lire une 20aine de pages, mais j'ai pas le courage de lire les 547 autres de cet énorme et intéressant topic ;)

Alors voila : j'habite vers la suisse en haute savoie, et je cherche un pro sérieux pour me faire éventuellement la reprog de mon Ibiza TDI100 de 2004.

J'en ai déjà faite une chez Powerchips en Suisse sur une 307 (attention, il existe 2 powerchips, dont 1 est un escroc. J'étais allé chez l'autre, sur place, ils avaient reprogrammé la puce en la déssoudant/ressoudant, en 2h).

 

Mais vu tout ce que je lis sur eux, je ne sais plus trop. Et puis s'il y en a d'autres pas trop loin de chez moi (1H max), pk pas...

 

Voila voila, j'attends vos conseils...

 

Merci ! ! !

 

Pas de soudure désoudure pour une 307, tout via OBD.

Essaye digitek en suisse (pseudo FA : spyde), revendeur digiservices ou ATH à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Je suis situé a Carpentras (84)

 

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=carpentras&sll=43.965145,4.96582&sspn=0.693887,1.235962&ie=UTF8&z=12

 

 

et merci pour vos reponse ;)

 

donc d'apres ce que vous me dites , meme si je fais une reprogrammation a 130 je n'aurais tout de meme pas les perfs d'un vrai 130 d'origine !?

 

je dis sa car mon pere possede une Golf (normale ) en 130 ainsi qu'une Ibiza FR en 130 egalement , et quand je les prends de temps en temps sa donne envie ^^

 

 

Une tdi 100 reprog à 130-035ch marchera mieux qu'une fr stock .

Pourquoi?

Car plus de couple, et pas les mêms limiteurs aprés 4000.

 

Une petite question aux pros : Est ce raisonnable une reprog sur un C8 de 100 000km ?

En effet, c' est un 110 ch, et ça rame un peu, donc si en plus je peux améliorer la conso, c'est OK, par contre, j' ai un peu peur avec le kilométrage.....

 

Les moteurs ne risque vraiment rien ?

J' ai du mal à comprendre comment on peut consommer moins, étant donné qu'on augmente la puissance et le couple ???

Carpentras tu as Lyon (o² ath)

Tu as montpellier (o²)

Et t uas digitronic sur aix en pce

 

Merci de répondre à un anxieux...

 

 

Quizz de l'entretien, 1ere main etc.

Sinon si carnet et posseseur serieux no soucis, attention à l'embrayage pas trop mettre de couple :jap:

Carpentras tu as Lyon (o² ath)

Tu as montpellier (o²)

Et t uas digitronic sur aix en pce

 

 

Tu consommeras moins (8 à 10% à conduite équivalente) pour plusieurs raisons:

 

Tu auras moins besoin de faire tourner vite ton moulin donc moins de frequences de remplissage (meme si plus de carburant injecté par remplissage), le couple supèrieur et une meilleure combustion (reglage optimisé de la combustion trop pauvre d'origine) pont que tu gagnes jusqu'à 1l à 1.5 l en avançant aussi vite qu'avant, en effet tu appuieras moins fort et en cote tu pourras tenir le rapport superieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

Plusieurs choses.

 

Je ne suis pas au forfait donc 800€ c'est pour les plus cher.

 

Sur un Leon TDI 105cv, je suis à 650€ TTC.

Ensuite, ben les programmes ne sont pas les mêmes non plus mais on ne va pas epiloguer la dessus :non:

 

 

Y'a d'autres différence mais elles sont marquées sur mon site ;)

 

C'est reparti pour un tour, à te lire tes fichiers sont mieux que les autres...

Nos reprogs sont élaborées sur banc, placées en concession pendant des semaines sur des voitures de collaborateurs (souvent furieux puisque pas à eux)

Je me déplace sur RP et suis à 608€ à domicile avec tests embarqués, et surtout ne regroupe pas les usagers en leur faisant attendre histoire de regrouper pour me déplacer si tu vas dans ce sens. :jap:

 

Je pensais avoir été clair par téléphone, mais je ne pense pas donc je le redis, les fichiers kemppower sont certainement bons mais ne touchent pas plus de zones que les nôtres ou ceux d'un pro sèrieux. Et on parle de mazout!

 

Aprés on s'en fiche il y a du boulot pour tous si on est honnêtes et pros.

 

magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar157Mh

Bonsoir,

Je voulais savoir ce que vous pensez des reprog MRC? notamment sur ibiza 1.8t (essence je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME
bonjour,

je reprogramme la cartographie du calculateur, permettant plus de puissance ,couple et consommation moindre.fiabilité et discrétion , contrairement aux puces qui sont passible d' amende et du droit a la résiliation d assurance.me contacter si intéressé.

 

 

salut !

 

c'est quoi le nom de ton entreprise ? qui te fournit les soft ? quels sont tes tarifs ? de quel coin est tu ? :??:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Pas de soudure désoudure pour une 307, tout via OBD.

Essaye digitek en suisse (pseudo FA : spyde), revendeur digiservices ou ATH à Lyon

 

 

Merci beaucoup...

L'histoire de soudure déssoudure me fait bien penser que Powerchips sont des rigolos. Ils m'ont assurés que c'est ce qu'ils ont fait, et ils m'avaient même montré une Eprom à la fin (mais ca devait pas etre la mienne hein...)

 

ATH Lyon m'intéresse bcp pour le rapport qualité prix ;)

Mais le site semble en construction :

http://www.autotuneheinz.fr/

(Mais si j'ai bien compris, ils viennent de s'installer... D'ailleurs ou sont-ils sur Lyon ?)

 

Digitek Suisse je trouve pas, je tombe sur un site bidon :

http://www.digitek.ch

 

Sinon il y a Digitalchip, mais le site ressemble bcp à Powerchips :( :( :(

Il y a même des liens entre eux !

http://www.digitalchip.ch/fr/index.php

 

Voila voila... Ce coup-ci google ne m'a pas été très utile. Si vous avez des adresses de sites qui fonctionnent, pouvez-vous me les donner ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe584DI

Dites qu'y a t'il comme préparateurs do coté de Bordeaux ??

 

Pour une Octavia TDI 170CV.

 

Merci

 

 

 

salut

 

il y a un nouveaux reprogrammateur sur bordeaux ! moi je l'ai connu par le bouche a oreill il a fais ma voiture ! il fais les prog sur banc de puissance

 

je sais pas si j'ai droit de fair de pub je suis nouveaux sur ce forum ... si c'est pas bon j'editerais

 

c'est www.reprog33.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Un banc de puissance sur bordeaux ! Enfin merci Dieu existe peut etre finalement...

Bon reste a voir la qualité du banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Merci beaucoup...

L'histoire de soudure déssoudure me fait bien penser que Powerchips sont des rigolos. Ils m'ont assurés que c'est ce qu'ils ont fait, et ils m'avaient même montré une Eprom à la fin (mais ca devait pas etre la mienne hein...)

 

ATH Lyon m'intéresse bcp pour le rapport qualité prix ;)

Mais le site semble en construction :

http://www.autotuneheinz.fr/

(Mais si j'ai bien compris, ils viennent de s'installer... D'ailleurs ou sont-ils sur Lyon ?)

 

Digitek Suisse je trouve pas, je tombe sur un site bidon :

http://www.digitek.ch

 

Sinon il y a Digitalchip, mais le site ressemble bcp à Powerchips :( :( :(

Il y a même des liens entre eux !

http://www.digitalchip.ch/fr/index.php

 

Voila voila... Ce coup-ci google ne m'a pas été très utile. Si vous avez des adresses de sites qui fonctionnent, pouvez-vous me les donner ?

 

Merci ! ;)

 

 

 

 

salut

 

il y a un nouveaux reprogrammateur sur bordeaux ! moi je l'ai connu par le bouche a oreill il a fais ma voiture ! il fais les prog sur banc de puissance

 

je sais pas si j'ai droit de fair de pub je suis nouveaux sur ce forum ... si c'est pas bon j'editerais

 

c'est www.reprog33.com

 

Tu es un client ou un reproigrammateur?

 

Il y a un o² sur lyon également :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Tu es un client ou un reproigrammateur?

 

Il y a un o² sur lyon également :jap:

 

 

 

Client pour ma part :ange:

 

Merci pour 0² ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre772LL

Est-ce que ceux qui connaissent MP Développement sur Besançon (Auxon plus précisément) ont déjà fait un passage au banc chez eux??

 

Si oui, sont-ils sérieux??

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

 

Merci ;)

 

 

Spyde, tu travailles pour Digiteck si je comprend bien ?

Je vous ai envoyé un mail ce matin mais tu peut etre me répondre...

Je voulais savoir ou vous vous trouviez, ainsi que le prix pour mon Ibiza TDI100 de 2004...

Peux-tu me MP ?

 

Merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

 

Spyde, tu travailles pour Digiteck si je comprend bien ?

Je vous ai envoyé un mail ce matin mais tu peut etre me répondre...

Je voulais savoir ou vous vous trouviez, ainsi que le prix pour mon Ibiza TDI100 de 2004...

Peux-tu me MP ?

 

Merci ! :)

 

 

Je viens de répondre à ton mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEF487qD

Est-ce que ceux qui connaissent MP Développement sur Besançon (Auxon plus précisément) ont déjà fait un passage au banc chez eux??

 

Si oui, sont-ils sérieux??

 

 

Merci d'avance.

 

 

Salut :)

 

j'ai fais plusieurs passages et vu passer différents véhicules son banc est fiable ;)

(cf signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...