Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §gau455Vl

Voici la courbe de ma 407 2.2 HDi 170, qu'en pensez vous?

J'espérais dépasser les 200ch, mais mon reprogrammateur (raisonnable) n'a pas voulu trop augmenter le Go, a donc arrêté à 190ch....Certes, elle marche plus fort, mais j'ai le sentiment que je pourrais en avoir plus.....

Il m'a dit que c'était le même type de gestion que le 1,6 HDi, et qu'il ne comprenait pas pourquoi elle ne prenait pas de ch avec tout ce qu'il y avait fait....

 

Avant de commencer à toucher à la pression du turbo et au débit de Go, il a supprimé des brides....Elle plafonnait à 184ch, Reprog33 se sert d'une sonde à l'échappement, je pense qu'il fait du bon boulot (j'en suis très satisfait d'ailleurs), mais j'aimerai avoir plus de puissance, si ça reste raisonnable selon vous.... ;)

 

Le 'trou' qu'on observe autant sur la puissance que sur le couple, sont dus (selon Reprog33) à son banc à inertie.

 

 

 

salut ,

 

Comme je vous l'ai expliquer , sur le banc la puissance est le couple chute du fait que mon banc inertie manque de force(frein) surtout sur les gros tdi hdi v6...

La pression mesuré ne suit pas la pression demander il manqué presque 100g ! Mais sur le route la consigne et la pression mesurée sont identique donc cela influe également sur la puissance max ...

 

L'ajout d'un frein a courant pour les moteur turbo est prévu ! Je travaille sur ton soft mais je ne veut pas exagérer pour ne pas avoir de voyant antipollution avec des régénérations trop fréquente ...

 

je trouve ce poste très intéressant mais il y a beaucoup de fights !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Myc053CN

Le 2.2 HDi 170 ne posséde t'il pas un systéme de biturbo séquentiel ? La gestion de la pression de surl' doit étre bien différente pour gérer ce systeme par rapport a un 1.6 HDi. Elle sert a quoi la sonde en sortie d'échappement sur un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

A quoi ca te sert de rétorquer un tel message, tu peux pas répondre sans pour autant jouer le prétentieux ?

T'aimes bien allumer les mèches j'ai remarqué Deurf ... Tu sais y a pas besoin de sortir des phrases comme ca pour faire le mec qui sait toujours mieux que les autres ;)

 

C'est le ton que j'emploie... il est toujours efficace pour faire réagir les gens et découle souvent sur un débat ou une discussion intéressante....

Certes c'est une approche frontale, mais que veux tu je suis sanguin!

A coté de ça, tu ne liras jamais que je sais tout mieux que tout le monde...

par contre, quand je donne un avis, il est fondé et sur un sujet que je maitrise suffisamment :)

 

On a jamais arreté une mesure à 4000 tr/min, et Bruno n'a jamais dit qu'il stoppait ses mesures à 4000 tr/min ! Ne déforme pas tout ...

L'exemple qu'il prenait d'arrêter la mesure à 4200/4300tr/min était pour un 1.4 TDI ou la P-max était atteinte bien avant les 4000tr/min.

Ne mélange pas tout et ne prend pas cet exemple pour toutes les motorisations car c'est pas le cas ;)

 

c'est parceque moi je parlait bien du 1.4 TDI de chez VW ( oui le 3 cilindres , qui a cause de son imparté de cilindres ne troune pas super rond , ca cause beaucoup de vribrations et de stress mécanique sur les silent blocs et le volant moteur qui est d'ailleurs tres lourd pour un petit moteur pareil ) en disant que la zone rouge sur cette voiture commence a 4250tr/min ( j'ai roulé cette voiture pendant 2 ans ) et que ca sert strictement a rien de tirer jusqu'a 4500tr/min sur cette voiture ,

 

MAIS O² , digiservices et autres préparateurs sachant tres bien qu'ils avaient tord on essayer de BANALISER la discussion en disant que j'aurais dit qu'un gasoil on peut pas tirer au dela de 4200tr/min , n'IMPORTE quoi , exemple un 335D , la zone rouge commence a 4750tr/min si ma mémoire est bonne donc aucun souci pour tirer jusque la..... mais je suppose que ces préparateurs tirent jusqu'a 6000tr/min avec un 335D car selon eux la zone rouge ca sert a rien , c'est juste pour faire beau

 

 

Hum... On ressort la courbe de Veilseide par exemple ?

C'est pas un 1.4 TDI, ou alors je n'ai (encore) rien compris...

Pourtant, la mesure d'origine coupe très tôt... TROP tôt...

Et si je me suis permis de faire cette remarque "généralisée", c'est que j'ai déjà vu de nombreuses courbes badgées ATH avoir ce même soucis, pour ne pas dire syndrome....

Il me semble d'ailleurs que tu m'avais fait remarqué que j'étais saoulant à toujours faire cette remarque... c'est bien la preuve que je l'ai vu souvent.... :o

 

Non mais arrête de te faire des films tout seul adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

La prochaine on l'arrêtera à 4000 comme ca il aura 90ch d'origine et on dira au client qu'elle est vraiment pas en forme et quelle sort pas ses chevaux d'origine !

Non mais soit sérieux un peu, on ne sort pas ca au client en faisant ainsi ... T'as vu jouer ca ou ?

Je voudrais bien voir les clients ou on a fait ca avec des courbes d'origine en leur disant qu'elle sortait pas sa puissance donnée constructeur à la base et que du coup après reprog ca va pas.

 

Je n'ai pas dit que vous le faisiez...

J'ai dit que votre mesure de base incorrecte et incomplète permettait de le faire....

Nuance :)

 

 

Par contre y a une chose que j'ai remarqué et je te l'ai déja dit autre part, tu ne commentais jamais, ou que très très très rarement des courbes d'ATH.

Mais depuis qu'on est installé à quelques kms de Digi, j'ai l'impression que ca te pose problème et que tu viens chercher par tous les moyens à nous descendre des que tu en as l'occase !

Ca te pose problème qu'on soit pas très loin de Digi ou quoi ?

 

La présence d'ATH Melun ne fait pas peur aux "boss" de Digi...

La réputation de notre enseigne est très bonne, nos preuves sont faites et nos programmes continuent à etre performants... donc nous ne craignions absolument pas l'avenir ;)

 

C'est pas parceque Digi à un banc de puissance depuis 6 mois qu'il faut se prendre pour le roi de la prépa et faire passer les autres préparateurs et leur matos pour de la merde ;)

A te lire, y a toujours des soucis ou des choses à redire sur les reprogs des concurents (pas assez optimisé, pas assez ceci ou celà) mais par contre chez Digi, rien à redire toujours au top.

Soit humble de temps en temps ca ne pourra être que mieux ;)

 

Tu ne dois pas etre là depuis assez longtemps ou alors tu as oublié, mais il m'es arrivé de "critiquer" une courbe digi...

En précisant que bien que ce soit bon, ce n'était pas parfait à mes yeux.

Tiens, je l'ai même dit il y a quelques pages (pas sur une courbe mais sur des gains), et BrunoATH s'est empressé de dire qu'effectivement, il faisait beaucoup mieux.... Ce n'est pas pour autant que je lui ai répondu agressivement ou négativement d'ailleurs :)

Comme je l'ai déjà dit, quand je remarque quelque chose sur une courbe, qu'elle vienne de n'importe où, je le dis ! :jap:

C'est une des raisons qui fait que je ne suis pas forcément apprécié d'ailleurs :bah:

 

 

Voici la courbe de ma 407 2.2 HDi 170, qu'en pensez vous?

J'espérais dépasser les 200ch, mais mon reprogrammateur (raisonnable) n'a pas voulu trop augmenter le Go, a donc arrêté à 190ch....Certes, elle marche plus fort, mais j'ai le sentiment que je pourrais en avoir plus.....

Il m'a dit que c'était le même type de gestion que le 1,6 HDi, et qu'il ne comprenait pas pourquoi elle ne prenait pas de ch avec tout ce qu'il y avait fait....

 

Avant de commencer à toucher à la pression du turbo et au débit de Go, il a supprimé des brides....Elle plafonnait à 184ch, Reprog33 se sert d'une sonde à l'échappement, je pense qu'il fait du bon boulot (j'en suis très satisfait d'ailleurs), mais j'aimerai avoir plus de puissance, si ça reste raisonnable selon vous.... ;)

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/39e59aa.jpg

 

 

Le 'trou' qu'on observe autant sur la puissance que sur le couple, sont dus (selon Reprog33) à son banc à inertie.

 

 

La courbe n'est pas extraordinaire et ce creux de couple est étrange... et l'imputation au banc me semble douteuse! :jap:

Rien de catastrophique hein, il faut que tu vois en roulant si ça se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

hey deurf t'a quoi comme charrette maintenant?

 

 

206 hdi et M3 E36 :bah:

La nouvelle arrive :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac175Gr

Merci Gauthier pour le travail de recherche que tu continues....Je suis pour l'instant très content de ton boulot (pour info, ça fait 800kms, et elle ne fume PAS DU TOUT, on a testé de nuit avec quelqu'un derrière pied dedans, R I E N...)

 

J'ai bien envie de la repasser au banc d'ici quelques semaines, et si tu peux en tirer un peu plus, je ne serai pas contre... ;)

 

C'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup de fight ici, mais je trouve des infos importantes à mes yeux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA topic reprog diesel, "the place to be" on dirait... :W

Bon courage aux modérateurs certains n'ont pas (encore) lu la charte des pros concernant l'attitude à avoir...

Bonne continuation à tous magalova.gif.3b9176898c6ec2f2e711cec4636c3f89.gif

 

Disons que le fight est globalement bien argumenté techniquement parlant. Ca manquait un peu d'animation ces derniers temps :ddr:

Mais attention, c'est pas une raison pour déborder, je veille au grain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la courbe de ma 407 2.2 HDi 170, qu'en pensez vous?

J'espérais dépasser les 200ch, mais mon reprogrammateur (raisonnable) n'a pas voulu trop augmenter le Go, a donc arrêté à 190ch....Certes, elle marche plus fort, mais j'ai le sentiment que je pourrais en avoir plus.....

Il m'a dit que c'était le même type de gestion que le 1,6 HDi, et qu'il ne comprenait pas pourquoi elle ne prenait pas de ch avec tout ce qu'il y avait fait....

Avant de commencer à toucher à la pression du turbo et au débit de Go, il a supprimé des brides....Elle plafonnait à 184ch, Reprog33 se sert d'une sonde à l'échappement, je pense qu'il fait du bon boulot (j'en suis très satisfait d'ailleurs), mais j'aimerai avoir plus de puissance, si ça reste raisonnable selon vous.... ;)

http://www.forum307.com/upload/vignettes/JaCkY/39e59aa.jpg

Le 'trou' qu'on observe autant sur la puissance que sur le couple, sont dus (selon Reprog33) à son banc à inertie.

 

 

Pas beau le trou. C'est un turbo séquentiel ou un turbo parallele ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac175Gr

Sequentiel je crois bien.... ;)

Pas beau le trou sur la courbe, mais Gauthier a expliqué pourquoi, et le trou ne se ressent aucunement à la conduite.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Moi je trouve que en fait tout le monde des préparateurs suit de loin ce forum (c'est une bonne veille commerciale pour pas mal de barbes et autres reprogrammeurs en herbe ou en place), ce petit monde se tient informé et puis arrive soit juste pour défendre leur position soit pour se faire de la pub.

 

Il y a ceux qui arrivent discrètement en étant tout doux le temps de se mettre en place et pourquoi pas désarçonner les copains, ceux qui arrivent pour faire leur pub et qui ne renseigne pas ou que ce quil les arrangent et enfin ceux qui arrivent royal au bar avec des passe droits...

 

Bon courage les modos et bonne corronnes car c'est plus facile de modérer certains préparateurs que d'autres. Politique quand tu nous tiens.

 

Si ce message pouvait faire rentrer les choses dans l'ordre qu'on nous a tant expliqué à nous les 1ers à avoir batailler pour pouvoir aider et se faire connaitre... Il y a maintenant plusierus années sur ce forum et ce topic en particulier!

 

Je vous dis, FA topic reprog diesel, "the place to be"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Disons que le fight est globalement bien argumenté techniquement parlant. Ca manquait un peu d'animation ces derniers temps :ddr:

Mais attention, c'est pas une raison pour déborder, je veille au grain ;)

axelay.gif.8ba4a14870813d03e9c3929d7d5c8ebc.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

:buzz:

 

J'ai aussi l'impression que tout le monde s'est passé le mot et que tout le petit monde la reprog a ce topic sous le coude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous,

Ais je bien compris que les nouveaux boitiers BMW doivent être ouvert pour être reprogrammés et que donc, même si on repasse à la config d'origine, il reste toujours une trace de la reprog passée avec tout ce que ça sous entend point de vue garantie?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Sequentiel je crois bien.... ;)

Pas beau le trou sur la courbe, mais Gauthier a expliqué pourquoi, et le trou ne se ressent aucunement à la conduite.... :D

 

 

C'est assez illogique qu'un trou se dessine autant sur un banc à inertie (donc sans frein et donc sans grosse charge) et que tu ne le sentes pas sur la route.

 

Essaie ta voiture sur le dernier rapport en te calant 300 t/m avant la bosse et en ouvrant en grand les gaz, tu devrais vraiment une phase de contre couple avant que ça te recolle au siège.

 

Si c'est une synchro des turbals, alors sur un banc freiné ou en montée sur route (à fortiori à plusieurs) tu devrait sentir cette montagne russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sequentiel je crois bien.... ;)

Pas beau le trou sur la courbe, mais Gauthier a expliqué pourquoi, et le trou ne se ressent aucunement à la conduite.... :D

 

L'explication est plausible, mais si le turbo est séquentiel (comme sur les 35d BMW), l'oscillation peut être liée au passage d'un turbal à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Moi je trouve que en fait tout le monde des préparateurs suit de loin ce forum (c'est une bonne veille commerciale pour pas mal de barbes et autres reprogrammeurs en herbe ou en place), ce petit monde se tient informé et puis arrive soit juste pour défendre leur position soit pour se faire de la pub.

 

Il y a ceux qui arrivent discrètement en étant tout doux le temps de se mettre en place et pourquoi pas désarçonner les copains, ceux qui arrivent pour faire leur pub et qui ne renseigne pas ou que ce quil les arrangent et enfin ceux qui arrivent royal au bar avec des passe droits...

 

Bon courage les modos et bonne corronnes car c'est plus facile de modérer certains préparateurs que d'autres. Politique quand tu nous tiens.

 

Si ce message pouvait faire rentrer les choses dans l'ordre qu'on nous a tant expliqué à nous les 1ers à avoir batailler pour pouvoir aider et se faire connaitre... Il y a maintenant plusierus années sur ce forum et ce topic en particulier!

 

Je vous dis, FA topic reprog diesel, "the place to be"!

 

 

Il y a surtout ceux qui sont là depuis les tous débuts qui aident tout le monde (les anciens savent de qui je parle) et les autres qui font de la veille sans jamais ou presque répondre aux questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac175Gr

Je ne ressens vraiment pas ce trou....Donc à vrai dire, ça ne me dérange pas....Maintenant, j'attends que Gauthier (Reprog33) arrive à me trouver un soft un peu plus poussé dans les tours.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac175Gr

C'est vrai que j'ai du mal à suivre au milieu de ce fight :lol:

Mais en cherchant un peu, on trouve! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Cela dit, les gens qui viennent ici pour se faire leur pub sont dégagés directement.

 

 

Cela grâce à des modos de kalytay afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

[/#ff0e00]

axelay.gif.8ba4a14870813d03e9c3929d7d5c8ebc.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

:buzz:

 

J'ai aussi l'impression que tout le monde s'est passé le mot et que tout le petit monde la reprog a ce topic sous le coude :bah:

 

 

Il ya des choses un peu injustes, qui n'échappent à personne, pas bien graves non plus du moment que j'ai du travail (certains semblent commencer à avoir soif ou faim pour sortir du bois...)

 

Mais ça fait un peu colère d'avoir perdu tant d'étoiles pour faire ouvrir ce topic aux pros et de voir que ce sont qui ont rien fait qui arrivent pour retirer les marrons que l'on a placés pour les clients.

Et sans faire le minimum syndical au niveau des règles du forum.

 

Ca devient ingérable, et l'idée que se font les utilisateurs des reprogrammeurs dépérit à cause de certains gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

tout a fait d'accord , mais c'est AVEC fondement , si tu regardes les prépas tu as tout de suite compris qu'il comprend rien a la reprog. Enfin si , il comprend comment donner 10% de plus sur toute la map d'injection , mais j'appelle pas ca une reprog..... mais bon c'est nouveau mon opinion personnelle car lui a ses yeux c'est une bonne prépa et la voiture roule +- bien et mieux que d'origine donc pour lui mission accompli , mais bon chaqu'un a un autre standart de "qualité" .

 

ça me rappelle quelqu'un effectivement ! :D

 

On devrait faire un concours et des essais entre préparateurs avec un jury d'expert et mettre ca sur le forum ( des choses qui se font deja en allemagne mais malheureusement pas encore en france )

 

C'est marrant, on en discutait justement chez Digiservices hier :W

La meme voiture sur circuit, modifiée puis remise d'origine par différents préparateurs :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens vraiment pas ce trou....Donc à vrai dire, ça ne me dérange pas....Maintenant, j'attends que Gauthier (Reprog33) arrive à me trouver un soft un peu plus poussé dans les tours.... :D

 

C'est l'essentiel si tu ne le ressens pas. Il n'empeche que ça reste étonnant. Moi par exemple, le trou lié à la mesure dynamique du banc je l'ai à la montée en pression, et pas en plein milieu. Donc si par exemple la pression consigne au passage d'un turbo sur l'autre ne suit pas les capacités réelles de la dynamique des turbos, on peut risquer ce phénomène transitoire. Donc tu ne ressens rien, quel que soit le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

ça me rappelle quelqu'un effectivement ! :D

 

 

 

C'est marrant, on en discutait justement chez Digiservices hier :W

La meme voiture sur circuit, modifiée puis remise d'origine par différents préparateurs :oui:

 

 

 

 

Oui le top étant une brochette de véhicule ( ba ouai si y'en a qu'un vous allez choisir un TDI VW je veux de l'essence moua :o )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Je veux un tour de manège :o

 

 

Version normale, normale + ou modified ?! :D

 

 

Maga je vois ce que tu veux dire.

Je suis le plus ancien ici, je renseignais déjà quand je n'avais rien à y gagner! :jap:

Tu es, avec Robix, celui qui passe le + de temps à renseigner...

Après..... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Version normale, normale + ou modified ?! :D

 

 

Maga je vois ce que tu veux dire.

Je suis le plus ancien ici, je renseignais déjà quand je n'avais rien à y gagner! :jap:

Tu es, avec Robix, celui qui passe le + de temps à renseigner...

Après..... :bah:

 

 

Je veux un avant après benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif Bon rien de bien méchant face à mon étalon italien mais bon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

c'est quoi?????

videos toussa... :o

 

 

Il y en aura forcément sur youteube :lol:

Mais je ne peux pas en parler ici, c'est pas un diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Il y en aura forcément sur youteube :lol:

Mais je ne peux pas en parler ici, c'est pas un diesel :p

 

 

C'est teuton je parie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Il y en aura forcément sur youteube :lol:

Mais je ne peux pas en parler ici, c'est pas un diesel :p

 

Un nouveau youporn ? benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

 

 

Je suis loin benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Version normale, normale + ou modified ?! :D

 

 

Maga je vois ce que tu veux dire.

Je suis le plus ancien ici, je renseignais déjà quand je n'avais rien à y gagner! :jap:

Tu es, avec Robix, celui qui passe le + de temps à renseigner...

Après..... :bah:

 

 

Oui tu es arrivé 4 pages avant moi, effectivement je n'étais pas encore pro... (tu étais déjà rabatteur digi me semble t il à l'époque de ton poulpe :voyons: )

 

C'était plus sympa avant quand les compétences (edit les pros) ne s'intéressaient pas à ce topic que pour faire du fric et seulement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac175Gr

C'est l'essentiel si tu ne le ressens pas. Il n'empeche que ça reste étonnant. Moi par exemple, le trou lié à la mesure dynamique du banc je l'ai à la montée en pression, et pas en plein milieu. Donc si par exemple la pression consigne au passage d'un turbo sur l'autre ne suit pas les capacités réelles de la dynamique des turbos, on peut risquer ce phénomène transitoire. Donc tu ne ressens rien, quel que soit le rapport ?

 

 

 

 

En fait, du ralenti à 2600trs, il n'y a qu'un turbo qui souffle, et ensuite, un deuxième prend le relais jusqu'à la régulation....

 

Je ne ressens vraiment pas ce trou, ni même sur les derniers rapports (4,5 et 6)

Vous pensez qu'il est possible en restant raisonnable de passer les 200ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

 

 

En fait, du ralenti à 2600trs, il n'y a qu'un turbo qui souffle, et ensuite, un deuxième prend le relais jusqu'à la régulation....

 

Je ne ressens vraiment pas ce trou, ni même sur les derniers rapports (4,5 et 6)

Vous pensez qu'il est possible en restant raisonnable de passer les 200ch?

 

 

:oui: tu peux monter jusqu'à 210-215ch maxi raisonnable.

 

Niveau couple 42-43 mkg pas plus

 

Sinon prenons exemple d'un turbo couplé genre 123d (204 ch origine)

 

1452807562_123d20252ch.jpg1..thumb.jpg.3fe88f499e36871da3cbbc108154911e.jpg

 

On distingue la transiton turbo1 vers 2

 

Ce petit relief je le sentais en 5 et 6 lors de cote ou lors de forte relance juste avant.

 

Hors là c'est sur un rouleau de puissance avec du frein (plus on freine les roues et plus un moteur TD se charge en pression comme en montée)

 

Si ça fait ce trou sur un banc non freiné, soit le capteur de couple a buggé ce qui peut arriver selon le soft du banc employé et le reglage soit je ne comprend pas en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Pauvre imbécile, tu connais le site pagejaunes.fr ?

cherche et tu verras qu'il n'y aucune agence de location de voiture à coté de nous et même à Dijon.

....

Mais j'arrête la car je vais devenir aussi méchant que toi et j'aurai plus le droit à des dommages et interêt ;)

 

A aucun moment, il (athbruno) ne t'a insulté...Je sais, c'est plus simple de tomber dans la facilité.

Tu te décrédibilises en agissant de la sorte... xav59500.gif.a9dfef5aa5bf92e35571b56f99c4cb45.gif

 

Attention. Y a aussi des gens qui postent, à qui on répond et qui ne comprennent toujours pas.. et là c'est plus un préparateur qu'il faut, c'est un psychologue.

 

Au risque donc de ne m'être pas bien fait comprendre (c'est parfois aussi le risque quand certaines personnes postent les mêmes problèmes à répétition), je pense dans mon âme et conscience que, pour le plus grand bien de la communauté, il serait éventuellement judicieux d'aller voir ton préparateur ou mieux, ta concession au sujet de ton véhicule. Ceci évitera :

 

1. De nous les briser (à terme, vu l'ambiance, c'est pas un mauvais choix)

2. D'ennuyer les gens qui ont des voitures de la même couleur et qui n'en peuvent rien.

 

Sans compter que ça pourra également éviter le classique : "Parlez moi de moi vous me ferez plaisir"

Salutations sportives,

robix

 

Attention toi aussi.

Descends un peu de ton banc de puissance...Ici on est sur un forum public, Veilseide a le droit de poster ses "problèmes" autant de fois qu'il

le désire, libre à toi de lui répondre où pas. Mais de là à aller lui "suggérer" de ne plus poster son/ses problème(s) et d'aller voir son cc/préparateur

sous prétexte qu'on lui a déjà répondu plusieurs fois, je trouve ça un peu fort quoi... Parle sur ce que tu fais de "mieux"(et encore, faut voir banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ) c'est-à-dire des reprogs mais arrête de donner des leçons au gens sur leur manière de poster... :o

Tu as dit quelques chôse? :-)

Si cela t'emm....tu peux aisément passer au dessus de mes méssages!

 

N'hésite pas à poser les questions que tu veux, ceux qui veulent vraiment te répondre (même s'ils l'ont déjà fait) le (re)feront sans problèmes... :)

Disons que le fight est globalement bien argumenté techniquement parlant. Ca manquait un peu d'animation ces derniers temps :ddr:

Mais attention, c'est pas une raison pour déborder, je veille au grain ;)

 

C'est une bonne, chose... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait, du ralenti à 2600trs, il n'y a qu'un turbo qui souffle, et ensuite, un deuxième prend le relais jusqu'à la régulation....

 

Je ne ressens vraiment pas ce trou, ni même sur les derniers rapports (4,5 et 6)

Vous pensez qu'il est possible en restant raisonnable de passer les 200ch?

 

Raisonnable je ne sais pas, mais en tout cas ça se fait.

Concernant ton oscillation, ça colle... Par exemple : le couple chuterait car le premier turbo est au taquet et commence à s'essouffler, puis gros pic de couple car on bascule sur le second avec une consigne de porc (vu que quelques tours plus tôt on était en dessous de ce que le calculo voulait), puis ça régule. Ou alors le 2 T est au taquet aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...