Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

1ª 8,4

2ª 15,1

3ª 23,8

4ª 34,3

5ª 44,1

6ª 52,6

A 1000tr...

 

Tks ;)

 

A 4300 tpm :

 

...1000..........4300...

2. 15,1 -> 65 (kmh)

3. 23,8 -> 102

4. 34,3 -> 148

5. 44,1 -> 190

6. 52,6 -> 226

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru231by

:) salut a tous,

 

ça va en faire rire plus d'un mais je souhaiterai donner plus d'agrement de conduite a mon scénic dci 105 cv de 2001 car c'est variment un veau.

 

je cherche donc un bon préparateur par chez moi,en Pays de la Loire.

 

si quelqu'un avait un contact,une adresse...... qu'il me la donne,je lui en serai tres reconnaissant.

 

j'ai vu une annonce d'un prépa. sur le net; Magic Spirit Motorsport. si quelqu'un a eu des échos,qu'il m'en fasse part.

 

merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

:) salut a tous,

 

ça va en faire rire plus d'un mais je souhaiterai donner plus d'agrement de conduite a mon scénic dci 105 cv de 2001 car c'est variment un veau.

 

je cherche donc un bon préparateur par chez moi,en Pays de la Loire.

 

si quelqu'un avait un contact,une adresse...... qu'il me la donne,je lui en serai tres reconnaissant.

 

j'ai vu une annonce d'un prépa. sur le net; Magic Spirit Motorsport. si quelqu'un a eu des échos,qu'il m'en fasse part.

 

merci a vous.

 

 

regarde en première page ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ! juste une petite question

 

j`ai une clio dci 86 et je voudrai augmenter sa puissance mais raisonablemment et proprement !!

 

c`est a dire la passer au banc avant pour voir la puissance , couple , les creux et donc corriger tous les defaults et augmenter la puissance raisonnablement (je prefere 10ch en plus qui arrive progressivement que 20ch en plus brusque parfait pour niquer mon moteur)

 

donc en gros si ya des retours d`experiene , conseils etc

 

ps:si je fais la reprog sa sera plutot region parisienne ou centre !!

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru231by

 

regarde en première page ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

merci mais il est beaucoup trop cher et ne fais pas pour mon véhicule puis pas de retour sur lui.

 

je rechercche en pays de la loire a un prix résonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

On ne peut pas tout avoir, dans les trois critères qualité/prix/proximité, il faut soit en sacrifier un, soit habiter dans des zones bien spécifiques. Pour ta région, si tu comptes absolument faire reprog dans la région, m'est avis que tu ne trouveras pas mieux que O2 ou Digiservices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru231by

si on peut trouver mais il faut prendre son temps.

 

sur ce connait tu "magic spirit motorsport" sur la région nantaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tiranor" j`ai vu que tu recommandait digiservices sa tombe bien ya a un en region parisienne et avec u banc !!

 

tu as eu qq retours ou experience perso ??

 

sa couterai combien a peu pres ?? j`ai une clio

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

si on peut trouver mais il faut prendre son temps.

 

sur ce connait tu "magic spirit motorsport" sur la région nantaise?

 

 

Bien entendu, mais à défaut de connaitre tout le monde, l'avantage de prendre des revendeurs Digiservices ou O2 est que tu a une certaine garantie sur le travail effectué, tu sait globalement à quoi t'attendre (mais pour avoir plus de détails, ce sont les représentants sur ce forum qu'il faut contacter).

 

"tiranor" j`ai vu que tu recommandait digiservices sa tombe bien ya a un en region parisienne et avec u banc !!

 

tu as eu qq retours ou experience perso ??

 

sa couterai combien a peu pres ?? j`ai une clio

 

 

merci

 

 

Je ne recommande personne en particulier, en RP tu as beaucoup plus de choix, Digiservices et ATH ont leur banc, pour O2, je ne sais pas si l'utilisation d'un banc indépendant peut se faire hors session groupée (je laisse maga répondre à ma place). :jap:

 

Pour tes autres questions je laisserais les personnes mieux placées que moi répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Je ne recommande personne en particulier, en RP tu as beaucoup plus de choix, Digiservices et ATH ont leur banc, pour O2, je ne sais pas si l'utilisation d'un banc indépendant peut se faire hors session groupée (je laisse maga répondre à ma place). :jap:

 

Pour tes autres questions je laisserais les personnes mieux placées que moi répondre.

 

 

:hello:

 

Je peux reprogrammer toutes les voitrues 2 roues motrices sur banc Rotronics indépendant que ce soit en cession groupée ou en reprogrammation individuelle.

C'est une option que je propose et le client choisit avec ou sans, à sa guise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

Merci athbruno!

je sais juste que sur l'escargot d'admission on lit.

 

VNT20

GS4 059 140 701 G

454135-6 S/N JC004261

 

je vais lui demander, mais je pense qu'il y a des paliers pas de roullements sur ces turbos..

 

Merci ;)

 

 

 

 

 

il y a toujours des roulements , il faut bien que ca tourne :) , bien sure c'est pas toujours des roulements a billes , je suppose que tu appelles ca paliers , moi je sais pas comment traduire ca en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas toujours des roulements sur un turbo loin de là, qu'il soient a billes ou a aiguilles ...

 

Et les paliers c'ets des petites bagues en bronze/laiton. Y a un certain jeu entre les dites bagues et l'arbre. La pression d'huile permet de réduire au maximum ce jeu et lubrifie au passage les paliers.

 

90% des turbos montés par les constructeurs sont montés ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

 

C'est correct ! il ne faut pas oublier qu'il y a le FAP sur ce berlingot ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Dommage que tout s'écroule a 4200 Tr/mn ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif il manque 500 Tr d'allonge.

 

 

encore une fois , j'arrete pas de le répéter , la puissance ne s'écroule en aucun cas a 4200tr/min c'est la mesure au banc de puissance qui est arretée , grande différence quand-meme.

 

Le couple aurait pu etre un légérement plus style 420Nm , mais on était deja a la limite de la formation de fumée ( lambda ) et mettre plus de couple voudrait donc dire plus d'air ( sinon probleme de FAP plus tard si trop riche) et comme la pression turbo dépasse deja 2700mbar en overboost on a préférer mettre un peu moins de couple pourque ca reste fiable . Une voiture n'est pas l'autre et donc le résultat n'est pas toujours le meme non plus. Si le client de la voiture veut plus de couple on peut lui mettre ca sans probleme , mais pour moi ici ca reste un stage 1 , 100% fiable , s'il faut mettre plus ca a des conséquences ( plus de pression , plus d'EGT , remplissage du FAP plus rapide , etc ).

 

je le redis encore une fois , chaque préparateur peut augmenter l'injection et la pression , ca prends 5 minutes et la voiture aura un résultats au banc tres élevé , mais la n'est pas la question , et on fait ce genre de préparations souvent pour les jeunes qui participes aux runs , mais la vraie question , est-ce que ca reste fiable? Je pense pas que 10cv de plus justifient un moteur/turbo usé a 100.000km. Enfin c'est le client qui voit , moi je peux que conseiller et dire jusqu'a quel point moi personnellement je juge que ca reste fiable.

 

A part ca je pense qu'elle doit bien marcher avec 210cv :) et la courbe est super belle.

 

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

 

PPD pour être exact. De toute façon il n'existe pas de substitut pour les CR (EDC17), juste pour les gestions siemens.

 

 

Ca n' existe pas encore chez Milltek , mais on a deja fait ( sur mesure , a base du FAP d'origine qu'on vide ) , donc ca marche aussi pour les CR , meme si ces dernieres ont quasi plus de problemes de FAP ( comparé aux PPD ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Oui c'est bien d'être prêt, car il va y avoir du boulot quand les gens devront changer leur filtre à particules. Pour le même prix qu'un FAP neuf (inutile et complètement anti mécanique), ils ont une cartographie sur mesure et une ablation du FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

Y a pas toujours des roulements sur un turbo loin de là, qu'il soient a billes ou a aiguilles ...

 

Et les paliers c'ets des petites bagues en bronze/laiton. Y a un certain jeu entre les dites bagues et l'arbre. La pression d'huile permet de réduire au maximum ce jeu et lubrifie au passage les paliers.

 

90% des turbos montés par les constructeurs sont montés ainsi !

 

 

on va pas jouer sur les mots , je suis pas francophone a la base , mais tu l'as bien expliqué dans ton post , pour moi c'est un systeme de "roulement" il y a un truc qui roule ( tourne ) autour de l'axe du turbo ( ou plutot l'axe qui tourne dedans ) lubrifié par l'huile moteur bien sure.... et ca existe en renforcé , car sur des turbos cassées on voit souvent trop de jeu car usées ( tres souvent aussi des griffes/traces de frottement peut-etre causée par une mauvaiese lubrification a un moment donnée ). je suppose que tu comprends ce que je veux dire , sinon je cherche une photos ou des images sur wikipedia pourque ca soit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

 

:hello:

 

Je peux reprogrammer toutes les voitrues 2 roues motrices sur banc Rotronics indépendant que ce soit en cession groupée ou en reprogrammation individuelle.

C'est une option que je propose et le client choisit avec ou sans, à sa guise. :jap:

 

 

J'ai vu ca après sur la carte en page 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Oui c'est bien d'être prêt, car il va y avoir du boulot quand les gens devront changer leur filtre à particules. Pour le même prix qu'un FAP neuf (inutile et complètement anti mécanique), ils ont une cartographie sur mesure et une ablation du FAP !

 

Tu devrais aller défendre ton point de vue à Copenhague :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

 

encore une fois , j'arrete pas de le répéter , la puissance ne s'écroule en aucun cas a 4200tr/min c'est la mesure au banc de puissance qui est arretée , grande différence quand-meme.

 

 

 

A part ca je pense qu'elle doit bien marcher avec 210cv :) et la courbe est super belle.

 

A+

Bruno

 

 

tout a fait d'accord sur la courbe ! ;) elle est belle.

 

mais pourquoi couper a 4200 ? c'est ca que je ne comprend pas ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif les gazout ont bien une régul qui permet de ne pas exploser le berlingot ! non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

 

mais pourquoi couper a 4200 ? c'est ca que je ne comprend pas ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif les gazout ont bien une régul qui permet de ne pas exploser le berlingot ! non ?

 

 

oui c'est en effet un peu tot , j'en ai deja parler a mon assistant qui mesure les voitures au banc que sur cette derniere génération de mazout il peut aller plus loin dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir046Me

C'est vrai que ca fait plaisir de voir des TDI qui proposent autant d'allonge, ils nous sortent enfin des moteurs moins "camionnesques" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut a tous,

 

ça va en faire rire plus d'un mais je souhaiterai donner plus d'agrement de conduite a mon scénic dci 105 cv de 2001 car c'est variment un veau.

 

je cherche donc un bon préparateur par chez moi,en Pays de la Loire.

 

si quelqu'un avait un contact,une adresse...... qu'il me la donne,je lui en serai tres reconnaissant.

 

j'ai vu une annonce d'un prépa. sur le net; Magic Spirit Motorsport. si quelqu'un a eu des échos,qu'il m'en fasse part.

 

merci a vous.

 

 

=> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Tu devrais aller défendre ton point de vue à Copenhague :cyp:

 

 

Alors VAG devra expliquer pourquoi son 1.4 TDI 80 Bluemotion est décliné en FAP et non FAP pour toujours 99gr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

est ce qq1 est deja aller au digiservice de croissy (77) ??

 

et a des retour d`experience etc ??

 

 

Je t'envoie un MP, je représente Digiservices ici ;)

 

BrunoAth, on va finir par tomber d'accord :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Bon comme personne ne répond : Tout cela pour dire que défapper n'augmente pas le Co², de toute façon ils ne regardent que le test d'opacité. Si on arrive à faire diminuer la consommation, on permet même de diminuer le CO²

 

Il faut bien se rendre compte d'une chose, les constructeurs lancent la traque au CO² car c'est le seul gaz qui est en relation avec la consommation. C'est un excellent argument de vente, on limite le CO², on rejette moins de gaz à effet de serre et on consomme moins... miracle. Et encore... ça doit suivre un cycle NEDC, où l'on prend des repères qui sont censés être en relation avec la vie de tous les jours...

 

Les 99gr que je prenais ici en exemple, on ne les a pas du tout en régénération par exemple, car je ne sais pas ce qui est mieux à respirer : un TDI 90 VP décata ou un FAP en régénération...

 

 

Dans cette politique, tous les constructeurs visent à consommer moins (personne ne sera contre) et "polluer" moins (du moins, émettre moins de CO²). Cependant c'est au détriment d'autres gaz qui sont eux augmentés ; je parle NOx ou autres gaz que je ne connais pas.

 

Voilà, tout cela pour dire que pour Copenhage et leur réchauffement climatique, je suis prêt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

J'ai une question :

 

Les boites Tiptronic sur les G4 TDI 130 posent elles probleme en terme de reprog ? Elles peuvent encaisser combien de couple par rapport à une méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on va pas jouer sur les mots , je suis pas francophone a la base , mais tu l'as bien expliqué dans ton post , pour moi c'est un systeme de "roulement" il y a un truc qui roule ( tourne ) autour de l'axe du turbo ( ou plutot l'axe qui tourne dedans ) lubrifié par l'huile moteur bien sure.... et ca existe en renforcé , car sur des turbos cassées on voit souvent trop de jeu car usées ( tres souvent aussi des griffes/traces de frottement peut-etre causée par une mauvaiese lubrification a un moment donnée ). je suppose que tu comprends ce que je veux dire , sinon je cherche une photos ou des images sur wikipedia pourque ca soit plus clair.

 

Non on va pas jouer pour les mots, mais si je t'ai repris c'est tout simplement par rapport au citoyen lambda qui bite rien en mécanique. Si tu lui explique qu'il y a des roulement alors forcément pour lui ça pourra pas etre le montage que j'ai expliqué.

 

Quand a ce dont tu parles, parfois c'est du au filtre incorporé au raccord banjo, il se bouche avec le temps et forcément

Les 99gr que je prenais ici en exemple, on ne les a pas du tout en régénération par exemple, car je ne sais pas ce qui est mieux à respirer : un TDI 90 VP décata ou un FAP en régénération...

 

 

 

 

Disons que la pollution sera différente visuellement et en matière de toxicité. D'après une étude que j'avais lu y a fort longtemps les nanoparticules qui passent quand même au travers du FAP sont bien plus dangereuses que les grosses particules. Après il ne faut pas s'en cacher, le FAP sert juste a réduire les émissions de particules en augmentant les autres polluant du fait des régénérations qui reviennent régulièrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath887gn

J'ai une question :

 

Les boites Tiptronic sur les G4 TDI 130 posent elles probleme en terme de reprog ? Elles peuvent encaisser combien de couple par rapport à une méca ?

 

 

c'est une simple boite automatique a 5 rapports,si ma mémoire est bonne, rien de séciale ca encaisse 380 sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

c'est une simple boite automatique a 5 rapports,si ma mémoire est bonne, rien de séciale ca encaisse 380 sans souci

 

Ok merci :jap:

380 c'est léger :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Petit récap sur le fap

 

En fait le diesel demeure critiqué pour ses rejets de particules et de fumées noires.

 

Les particules sont constituées de micro sphérules de carbone, sur lesquelles se sont déposés et condensés des hydrocarbures provenant du carburant et du lubrifiant, de l'eau et des sulfates

Le FAP et son application sur des véhicules particuliers se heurte au problème de la régénération du filtre. (les industriels les vidaient manuellement mais sur les véhicules particulier c'est pas possible)

 

Ces particules sont composées principalement de carbone et d'hydrocarbures. La régénération du filtre se fait par combustion des particules et peut s'effectuer naturellement lorsque la température des gaz d'échappement dépasse +-550° C

 

En ville, le moteur est thermiquement peu sollicité et la température à l'échappement varie généralement de 150° à 200° C.

 

Donc le filtre se remplit sans pouvoir se régénérer :cry:

Mais le Fap ne doit pas influer sur

l'agrément de conduite et ce, quelles que soient les conditions de roulage

compatible avec les normes anti-pollution en vigueur

gérable facilement (jusqu'à une certaine limite)

sans contraintes pour l'utilisateur (quelle blague)

 

Les techniques de régénération peuvent comprendre des emplois d'additifs, l'emploi de Cérine permet aux particules de commencer à se décomposer à partir de +-450°

 

En gros on régénère soit en utilisant un additif qui baisse la t° de régénération (donc à +- 450° les particules se désintègrent grace à l'additif), soit on augmente la t° des gaz (donc on augmente la t° des gaz à 550°) soit une combinaison des 2 (on augmente un peu la t° des gaz et on injecte de l'additif qui réduit la t° de combustion des particules

 

La régénération du filtre est pilotée par le logiciel de commande du moteur. Un capteur de pression suit l'état de colmatage du filtre et déclenche, dès que nécessaire, l'opération de régénération. Ca s'effectue grâce à des postcombustions contrôlées qui portent la température des gaz d'échappement à 450°-500° C à l'entrée du filtre

 

Le filtre à particules est une structure poreuse comprenant des canaux organisés de façon à forcer les gaz d'échappement à traverser les parois. Constituée de carbure de silicium, cette structure se caractérise par :

 

http://cybermecanique.free.fr/images/le_fil5.gif

Source: http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

 

Le calculateur a une stratégie pour que cette opération soit (presque) indiscernable pour le conducteur, qui limite le couple supplémentaire induit par le déclenchement de la régénération (le calculateur demande + de post injection mais limite le turbo et ainsi le couple reste (à peu prés) identique pendant ou hors régénération.

 

Reprogrammé le problème peut se poser soit par bouchage du filtre (trop de ville) ou alors lors de grosses charges (arsouille pointe) si on tappe

dedans pendant une régénération.

Aprés les fap bmw et tdi sont différents, le 170 est sensible

Reprogrammé il y a + de rejets, le fap se remplit plus rapidement, la régénération se déclenche plus fréquemment du coup.

Pour une personne qui va tapper dedans souvent, il vaut mieux avoir un peu moins de puissance pour éviter les pannes dues au fap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Disons que la pollution sera différente visuellement et en matière de toxicité. D'après une étude que j'avais lu y a fort longtemps les nanoparticules qui passent quand même au travers du FAP sont bien plus dangereuses que les grosses particules. Après il ne faut pas s'en cacher, le FAP sert juste a réduire les émissions de particules en augmentant les autres polluant du fait des régénérations qui reviennent régulièrement

 

 

On est bien d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...