Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 325 tds de 95 moteur claque


Invité §mik360kn

Messages recommandés

Invité §ato070cS

Sicérement c'est impossible parce que déjà ton arbre est maintenu par sept palier, qu'il a une butée à l'opposé de la distribution et que si il était décalé d'un centimètre tu ramasserai des bouts de chaine et des bouts d'arbre un peu partout.

Et si toutefois c'était vrai tes poussoirs aurait effectivement pris un coup.

 

Rassure moi c'est pas chez BM qui t'on dit ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik360kn

Non se n'est pas chez BMW mais je te promets que c'est vrai je l'ai vu de mes yeux on la fait ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Ecoute je pense frenchement que c'est impossible, on va attendre l'avie des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Ok mais pourtant c'est le cas je vois pas l'interer de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Le mécanicien a poser l'appareil dessus et entre l'appareil et le plan de joint il y avait 1 centimétres. Pourquoi il était decalé on ne sait pas.

 

C'est impossible autant de décallage... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Bon ben alors c'est pas le bon arbres a cames qui a dessus j'en sait rien. J'aurais du le prendre en photos sinon c'est possible que les poussoirs ont prit à cause de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon ben alors c'est pas le bon arbres a cames qui a dessus j'en sait rien. J'aurais du le prendre en photos sinon c'est possible que les poussoirs ont prit à cause de cela?

 

Ton mécano a laissé l'arbre décalé d'un centimètre sans rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Non il la remis bien à l'aide de l'étrier qu'il a etait emprunter chez bmw. C'est avec se truc d'ailleurs qu'on a vu qu'il etait decaler car j'ai changer la pompe à cause du claquement et comme sa claquer toujours on a essayer de trouver d'ou venait le probleme non résolu à se jour d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Chez bmw ils m'ont pris 400 euros pour me dire on ne sais pas!

Bravo ils sont trop fort chez bmw. En revanche ils savent comment faire pour encaisser les cheques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Chez bmw ils m'ont pris 400 euros pour me dire on ne sais pas!

Bravo ils sont trop fort chez bmw. En revanche ils savent comment faire pour encaisser les cheques.

 

Ouais, il faut faire attention chez BMW...

 

Ben je ne sais pas quoi te dire. Si tu as l'impression que ton problème vient de l'intérieur du moteur, alors il faudrait tomber le cache-culbuteurs et regarder un peu tout ça.

 

Sinon, tente de poser ta question ici : www.6enligne.net

 

Peut-être qu'un membre aura rencontré ton problème là-bas...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E39876Ob

Salut, merci pour les quelques précisions.

Si vous avez une info quelque on que n esite pas vous ferez au moins un heure et je tien au courant sur les détailles ça pourras toujours être utile a quelqu un

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Sicérement c'est impossible parce que déjà ton arbre est maintenu par sept palier, qu'il a une butée à l'opposé de la distribution et que si il était décalé d'un centimètre tu ramasserai des bouts de chaine et des bouts d'arbre un peu partout.

Et si toutefois c'était vrai tes poussoirs aurait effectivement pris un coup.

 

Rassure moi c'est pas chez BM qui t'on dit ça?

:oui: c'est possible parceque en fait, on mesure la cote entre l'outil et le plan de joint du cache "culbuteur" et non pas directement sur l'arbre à came lui même. En cas de recalage avec une chaîne ayant plus de 20000 kms on doit déjà intercaler une jauge de 4,5mm d'épaisseur entre l'outil et le plan de joint coté admission (cote A), ce qui correspond en réalité à 2° en valeur angulaire sur l'AC. Donc rien de drôle de trouver des cas extrêmes d'allongement de chaînes pour trouver 1 cm de "décalage".[iturbo_d_1137282051_calage_arbre_a_came0001.jpg.49ddbcfd73b0e1d6748b7bbeed8e7bc3.jpgmg]

De plus le pignon d'arbre à came ne possede pas de clavette et peut donc si mal serré tourner un peu et alors encore accentuer le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Ah bon ok mea culpa :oops:.

A vrai dire dans ma tête j'étais parti sur un décalage longitudinale.

Mais y'a un truc que je comprend pas 1 cm c'est énorme si tu fait une règle de trois (c'est peut être pas proportionel) ça fait un décalage de 4,4° de quoi largement faire claquer le moteur, la distribution doit merder non?

Dite moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Ah bon ok mea culpa :oops:.

A vrai dire dans ma tête j'étais parti sur un décalage longitudinale.

Mais y'a un truc que je comprend pas 1 cm c'est énorme si tu fait une règle de trois (c'est peut être pas proportionel) ça fait un décalage de 4,4° de quoi largement faire claquer le moteur, la distribution doit merder non?

Dite moi si je me trompe.

:oui: le bruit du moteur ne doit pas être très mélodieux avec un tel décalage. De plus si on reporte ce décalage au niveau du vilbrequin la valeur se trouve X par deux, on approche alors les 10°, ce qui fait déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

En tout cas merci turbo d tu ma sauver ils me prenait pour un fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

En tout cas merci turbo d tu ma sauver ils me prenait pour un fou.

 

:lol:

 

On ne te prenait pas pour un fou.

 

Ça faisait énorme dans notre esprit car on ne voyait pas la chose sous cet angle.

 

Merci turbo d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut grand fou :coucou:,

 

Est-ce que le bruit à changer après qu'il est recalé l'arbre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato070cS

Salut grand fou :coucou:,

 

Est-ce que le bruit à changer après qu'il est recalé l'arbre?

 

Salut je voulais bien sur dire après qu'il ai recalé l'arbre.

 

Sinon ça fait longtemps que tu roule comme ça?

 

Parce que peut-être qu'une soupape tape légerement sur un piston (je sais même pas pourquoi je te parle de ça tellement ça me parrait impossible mais je t'en parle quand même :langue:)

 

Je penche plutot pour les poussoirs à 200 000 c'est pas rare, mais le seul problême c'est que pour savoir il faut premièrement voir s'il s'enffonce à la pression et même s'il ne bouge pas ça veux pas dire qui sont pas mort.

Après c'est à toi de voir mais les changer est certainement la solution la moins onnéreuse pour une intervention sur le haut moteur... encore faut-il que ce soit ça.

 

Sinon tu à des traitement (y suffit d'y croire) et essaye une vidange à la 5W40 si le bruit s'atténue il n'y a plus de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Je viens de voir que mon hélice de ventilateur bouge avec la courroie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je viens de voir que mon hélice de ventilateur bouge avec la courroie aussi.

 

En effet, l'hélice tourne en permanence. Le visco-coupleur, monté en son centre, permet de gérer la vitesse de rotation de cette hélice. Lorsque le moteur est froid, le visco-coupleur fait en sorte que l'hélice ne tourne pas vite. A l'inverse, lorsque le moteur est chaud, tu pourras constater que l'hélice tourne avec beaucoup plus de vigueur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Non en fait sa bouge moteur arreter je le prend dans la main et il y a du jeu important de bas en haut c'est le tout qui bouge avec la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far355iq

Bonjour,j'avais le meme probleme sur ma 325tds an 95.En fait la pompe injection etait mal monté la clavette etait de travers.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Pas possible, cela le fait depuis peu de temps et la pompe a etait changer il ya 6 mois, j'attends les conseils du baron rouge on verra bien. Je pense plutot à l'axe de pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pas possible, cela le fait depuis peu de temps et la pompe a etait changer il ya 6 mois, j'attends les conseils du baron rouge on verra bien. Je pense plutot à l'axe de pompe à eau.

 

Je n'arrive pas à accéder au site ETK BMW pour te montrer des schémas.

 

Bref, je vais essayer de t'expliquer. Ta pompe à eau est fixée sur ta culasse. La poulie vient se fixer en bout de pompe à eau par quelques vis. Aussi, le visco-coupleur est monté sur l'axe de pompe à eau, sur une tigé filetée. Il s'agit d'un filetage inversé pour ce dernier (tu visses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et d'un gros écrou. Tout doit bien être serré, que ce soit la poulie sur la pompe à eau ou le visco-coupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Apparement tout est bien serrer, en plus il ya deux moi c'est chez bmw qu'ils me l'on demonter se truc. Donc se serait qu'une histoire se serrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik360kn

Merci pour le shéma, comment faire pour démonter car le gros écrou tourne avec, il y a une astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Merci pour le shéma, comment faire pour démonter car le gros écrou tourne avec, il y a une astuce?

 

Je crois que c'est un écrou de 32.

 

Il faut donc donner un coup sec dans le sens des aiguilles d'une montre pour le dévisser, puisque le filetage est inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...