Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Prépa ABT sur moteur VW FSI... Incroyable résultat !


Invité §Gat343ut

Messages recommandés

Invité §Gat343ut

Ca se passe ici :

 

ICI

 

Pour les flemmards je copie/colle le texte :

 

Abt, le spécialiste bavarois de la préparation de VAG, vient de lancer une nouvelle technologie sous le nom de iS, pour intelligent Sport destinée au moteur 2.0l T-FSI que l’on retrouve notamment dans la Golf GTI. Le but est simple : augmenter les performances tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.

 

En ces temps de carburant vendu à prix d’or et de prise de conscience grandissante des problèmes environnementaux, réduire sa consommation devient de plus en plus importante. Abt propose donc aux personnes déchirées entre leur passion pour l’automobile et leur amour de la nature de ne plus avoir à choisir avec la gamme iS. Portant sur une modification de l’électronique, elle permet selon Abt de gagner jusqu’à 55ch et de réduire la consommation jusqu’à 4 litres. Les émissions de CO2 peuvent aussi baisser de 22g/km.

 

Le 2.0l T-FSI délivrant 200ch et 280Nm peut ainsi atteindre 220ch et 320Nm avec du SP98, voire 240ch et 330Nm avec les dernières essences “performances”, le boîtier électronique détectant le taux d’octane de l’essence consommée et ajustant ensuite en rapport les paramètres correspondants.

 

Autorité en matière de supervision technique, Dekra a pu observer une Golf GTI iS et comparer sa consommation à celle d’une Golf GTI normale. Les résultats sont flatteurs : sur un parcours sportif sur autoroute (tout ceci se passe bien évidemment en Allemagne), la consommation est réduite de 4 litres tout en ayant des performances supérieures. Durant le classique test européen, la GTI iS consomme toujours un litre de moins en ville. Une Seat Leon a aussi servi de cobaye : elle a gagné 55ch et 60Nm, a besoin de 1.3s de moins pour atteindre 100km/h, augmente sa vitesse maximum de 22km/h tout en réduisant sa consommation de 13% et ses émissions de CO2 de 22g/km

 

Avec cette nouvelle technologie, Abt prouve ainsi que "preparation" ne rime plus qu’avec Fast n’Furious mais avec peut être aussi intelligente et écologique en même temps. Le préparateur allemand l’avait d’ailleurs déjà prouvé en participant aux 24h du Nürburgring avec une Audi A4 Quattro roulant au gaz naturel.

 

Tout ceci a bien sûr un prix, la modification coûtant 3422€ comprenant le montage, l’homologation par le TÜV allemand à défaut de l’être au niveau européen et la garantie de 100 000km. Présentée pour la première fois au dernier salon d’Essen, elle sera disponible pour tous les modèles équipés du 2.0l T-FSI comme l’Audi A3, l’Audi A3 Sportback, la VW Golf GTI, la Seat Leon, la VW Jetta, la Skoda Octavia RS, la VW Passat, j’en passe et des plus belles, comme la future VW EOS.

 

Bien sûr, tout ceci paraît tout à fait idyllique et bien trop beau pour être vrai. Mais même si ces chiffres semblent fortement optimistes, saluons tout de même la démarche qui est une première dans le monde de la préparation où on s’inquiète plus de ses retours de flammes en seconde que de la marguerite qui pique du nez au bord de l’autoroute.

 

COPYRIGHT : Caradisiac.com

 

 

Vous en pensez quoi vous de tout ca?? Par rapport a ce qui a déjà été annoncé par VW au sujet de ce moteur, ca m'étonne pas vriament mais je demande à voir quand même ca serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

3422€ pour un boitier? Il y a vraiment des gogos.

En gros il y aurait +20ch, ce qui est très faible sur un 2L turbo et surement obtenu en augmentant légèrement la pression du turbo. Quant à augmenter la Vmax de 22Km/h sans changer la boite, ça me semble bien présomptueux.

Il faudrait comparer les courbes de puissance/couple des deux versions et évaluer l'agrément des deux.

Mais honnetement, c'est trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

3500€ de plus pour une caisse à 30000, tout ça pour ça... :bah:

A 1 litre de moins, soit 1€20 il faut faire 291600km pour l'amortir, le bouzin! :W

Mais bon, quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le principe est bon et si un premier préparateur se pose le question de l'écologie cela forcera peut être les autres à suivre :bien:

 

Yves_SC83> Quand à amortir une prépa sur le seul gain en conso c'est qu'il ne fallait pas la préparer mais acheter la même en TDI eh ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Evidement je pense que se dire qu'on va l'amortir dans x temps pour une prépa c'est pas très utile. Mais je trouve la démarche salutaire quand même!! Après comme je l'ai dit plus haut, faudrait voir un comparatif c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

3500€ de plus pour une caisse à 30000, tout ça pour ça... :bah:

A 1 litre de moins, soit 1€20 il faut faire 291600km pour l'amortir, le bouzin! :W

Mais bon, quand on aime....

 

Il ne faut pas non plus voir le côté bénéfique seulement au niveau financier, mais aussi au niveau écologique. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Il ne faut pas non plus voir le côté bénéfique seulement au niveau financier, mais aussi au niveau écologique. :oui:

 

Tout à fait d'accord!

 

 

 

 

Je me demandais si certains réfléchissaient un peu étant donné l'époque à la quelle on vit :ange::cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

3422€ pour un boitier? Il y a vraiment des gogos.

 

Mais honnetement, c'est trop cher pour ce que c'est.

a modification coûtant 3422€ comprenant le montage, l’homologation par le TÜV allemand

 

le prix de la tranquilité ... en France ca doit etre 2000 € plutot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ474Gy

moi je veux voir comment ils gagnent en conso surtout...

Car ce genre de prouesses n'est possible qu'avec une conduite parfaitement adaptée ( rouler tjs juste en dessous du couple maxi).

Bref, ça m'a tjs fait rire ce genre de gains, car c'est vraiment impossible à mettre en oeuvre dans la réalité.

 

Et puis 3400 euros pour 20 ch sur un 2L Turbo, que ce soit homologué ou pas ça fait rigoler aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

A ce prix là j'éspere qu'ils te collent le badge au cul de la glouf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Hello,

 

Ca me semble également hors de prix. Dans une revue suisse, "Auto Illustrierte", ils ont fait un essai d'une Golf V GTI ABT de 249 chevaux et 348 Nm.

Voici quelques chiffres relevés :

 

GTI (série) / GTI ABT

0-100 6.7 / 6.5

0-160 16.0 / 14.6

1000 m 27.0 / 26.4

80-120 7.3 / 6.3

 

Je trouve la GTI de série très en forme. Il faut toutefois noter que le modèle ABT était chaussé de 225/40/18. En revanche le prix de la modification de l'électronique n'est "que" de CHF 2'195.00 (soit EUR 1'425.00)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat527ze

Salut les gars,

 

 

 

quelqu'un a de l'experience avec le tuning ABT pour une golf VI 2.0 TDI. J'aimerai tout faire faire par ABT. C'est vrai que pour ca il vaut mieux aller en Allemagne? Quelqu'un aurait un contact en Allemagne directement?

 

Bonne route les gogos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Je vois pas l'intérêt d'aller chez ABT pour payer une fortune pour une reprog soft alors qu'on peut aller chez les préparateurs connus qui feront ça très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...