Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Remplacement alternateur 306 hdi


mad max

Messages recommandés

Voilà ma ptite tri-saucisse me fait quelques miseres, et après changement de la batterie et vérifications de l'alternateur selon la méthode relevée dans le topic dédié, un conclusion tombe : Alternateur à changer :-(

 

Le bestiaux est passablement pas facile d'accès, et je vous demande donc quelle est la méthode de remplacement dudit alternateur et surtout quelles sont les astuces pour ne pas y passer 50H.

 

Nb : 306HDI de 2000, 112 000km.

Symptômes : lorqu'il fait humide, et que l'auto n'a pas tourné quelques heures, le voyant de batterie s'allume en "flash" les 5 premières minutes de fonctionnement. Symptômes qui s'aggravent lorsqu'il fait froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Essayes de remplacer uniquement le bloc régulateur/porte balais. C'est peut être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Pour savoir si c'est juste les charbons il suffit de mettre le régime de ta voiture a 2500-3000 tours! Le voyant doit s'éteindre! Sinon c'est peut etre l'alternateur oui mais elle n'a pas tant roulé que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2500RPM le voyant s'éteind effectivement.

 

Le fait que mon voyant clignote au démarrage les 2 premieres minutes uniquement lorsqu'il fait froid et humide me fait plutot penser à une oxydation de pieces mobiles en fin de vie...

 

Des précisions peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Si il s'éteint a 2500tr/min c'est donc que c'est bien l'alternateur!

 

Maintenant que le voyant clignotte c'est bizarre mais j'opte pour les charbons personnellement!

 

Si tu as facilité de démonter juste le régulateur avec les charbons tu serais fixer!

 

Régulateur avec charbons: 45€

 

Les charbons ne se vendent plus seuls!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet315467.htm

 

C'est le topic quand ça mets arrivé ça va bien t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si il s'éteint a 2500tr/min c'est donc que c'est bien l'alternateur!

 

Maintenant que le voyant clignotte c'est bizarre mais j'opte pour les charbons personnellement!

 

Si tu as facilité de démonter juste le régulateur avec les charbons tu serais fixer!

 

Régulateur avec charbons: 45€

 

Les charbons ne se vendent plus seuls!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet315467.htm

 

C'est le topic quand ça mets arrivé ça va bien t'aider!

Le lien fonctionne mieux comme cela :

Cette url n'existe plus

Ou bien comme cela c'est plus classe :

Cette url n'existe plus

 

Vous pouvez faire "répondre en citant ce message" pour examiner ce que j'ai fait.

 

Le lien d'origine : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet315467.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...