Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ma 305 GR ne démarre pas...


Invité §Ath116Mj

Messages recommandés

Invité §Ath116Mj

Bonjour.

 

Je vous écris parce que je suis face à un problème insoluble pour moi (c'est vrai que je ne suis pas très bon en mécanique non plus...)

 

On m'as donné une peugeot 305 GR (c'est ma première voiture) et elle ne démarre pas malgré tout nos efforts.

 

On à changé le démarreur qui semblait être défectueux. Là elle à démarrer, on l'à fait tourner 5 minutes avant d'aller acheter de l'huile moteur, du liquide de refroidissement et une nouvelle batterie. Au retour, on fais les niveaux, on change la batterie et on essaie de redémarrer... Plus rien... Depuis la voiture refuse de démarrer.

 

On à bien vérifier tout nos branchements, on à réessayer avec la batterie de test (celle de la voiture de mon frère) mais pas moyen de la faire démarrer.

 

Avez vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath116Mj

Ha oui... désolé pour le manque de précision...

 

Voici plus d'éléments :

 

Thème : Peugeot

Sous-Thème : Moteur

 

Voiture : Peugeot 305 GR 1,5L essence

Mise en circulation : 15/05/1984

Kilomètrage : 250000 environ

 

Donc cette voiture n'as pas roulé depuis un an environ. Je viens d'avoir le permis et j'ai essayer avec deux amis de la remettre en route. On a changé le démarreur pour la faire fonctionner. ça à marcher. La voiture à tourner 5 minutes, puis on à éteint à nouveau le moteur le temps d'aller acheter une batterie, du liquide de refroidissement et de l'huile moteur.

On à refais les niveaux, on à changé la batterie et depuis la voiture ne démarre plus. Pas le moindre bruit, juste les voyants du tableau de bord qui s'allume.

 

On à vérifier les branchements de la batterie, du démarreur mais ça ne change rien.

Que pourrions nous vérifier d'autre ?

 

Merci pour votre aide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath116Mj

Oui Mantaboy, il y a de l'essence... ça on avait pensé à vérifier aussi... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Si le démarreur a été changé et qu'il y a tous les voyants, je dirai le solenoide. Autrement vérifie que tes cosses de batterie et de démarreur ne soit pas oxydées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Exact, ca peut etre tout bonnement une masse...

 

Quand tu actionne la clé, il se passe quoi?? Le moteur est entrainé ou tous les voyant s'éteignent avec un petit "clic"??

 

Sinon, pendant qu'un de tes amis/freres/femme(s)/soeurs/cousines (rayer la mention inutile) est a l'intérieur de la voiture et acctionne le démarreur, mets un peu d'essence dans le carbu pour voir si elle pete...

 

Si ca se trouve, la pompe a essence est fatiguée ou bouché par une cochonnerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath116Mj

lorsque je démarre le moteur j'entend juste un clic et les voyant s'allument...

 

Merci pour vos idées, je vais essayer de les appliquer au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMJ067mf

Je pense aussi que cela doit etre le demarreur qui deconne ( vue le symptome decrit).

Essaie de remettre l'ancien pour voir ce que cela donne.

Et une fois le nouveau demarreur deposé essaye de le verifier à vide.

1) en lancant le solenoide seul

2) en faisant tourner le moteur en direct ( sans passer par le solenoide )

3) En faisant tourner le moteur par l'intermédiaire du solenoide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc338gP

Bonjour

Tu devrais regarder si la tête de DELCO et en bonne état ainsi que le doigt de delco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Bonjour

Tu devrais regarder si la tête de DELCO et en bonne état ainsi que le doigt de delco.

 

:nanana: aucun rapport avec les symptomes...

 

Celà dit, pour etre tranquille, tu peux effectivement le controler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath116Mj

Merci pour votre aide à tous.

 

J'ai soumis vos propositions à mon frère qui s'y connais mieux que moi et il va essayer vos suggestions samedi matin.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses.

 

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...