Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Changement de la Pompe Haute pression


silentdie

Messages recommandés

Moi ce qui est étrange c'est que je n'entendais absolument aucun bruit au niveau du turbo, bien au contraire la voiture était extrêmement silencieuse (comparé à ma golf 3). Enfin je n'ai pas réellement eu le temps de l'inspecter de plus près avant cette panne hélas.

 

Perso je ne m'inquiète pas trop, l'expert m'a dit lui même que sa finirais surement en vice caché vu tout ce que j'avais décris, mais qu'il fallait attendre l'expertise approfondie dans 3 semaines.

 

J'hésite entre la rendre au vendeur et me remettre à la recherche d'une autre 307 (qui aura peut être autant de problème par la suite...) ou tout simplement la faire réparer en espérant qu'elle n'aura plus de gros souci après, voir même prendre une autre marque de voiture... que me conseilles tu ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic163xM

salut, repare la garde la et demande une extention de garantie de leur pars moteur et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
salut, repare la garde la et demande une extention de garantie de leur pars moteur et autre.

je suis accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv108Vx

Je suis victime du même problème (limailles dans circuit Gasoil) sur ma 307 HDi 110cv, voir ce forum:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_91255.html

 

J'ai fait plusieurs demande de prise en charge auprès de Peugeot, j'en suis à 50% pour un total d'environ 3800 euros.

Quand doit avoir lieu ton expertise?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu des news il n'y a pas trop longtemps et l'expertise contradictoire aura lieu le mardi 19 février. J’attends donc ce jour avec impatiente !! Je compte demander la reprise du véhicule afin de prendre un modèle de 307 après 2005 car à ce qu'il parait elles ont moins de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant475CF

salut

je connais ce genre de probléme le garage qui m'a vendu une 307 à 15000km et entretenu jusque 40000km

à 44000 tous les voyants s'allument visite chez ce voleur " valise" 80 € + pompe HP à changer

prix ...bla! bla réductions.. j'abandonne en fin de compte: Renseignements prix je change le filtre GO

"SUPER ENCRASSE" et depuis le moteur tourne impec.. ces voleurs ne changent le filtre qu'à 60000km

"que de pompes entre temps à faire semblant de remplacer" quel bénéf.. pour eux même avec leurs remises.

Pour toi je ne sais pas mais je verrais coté bougies préchauffage si déja pas fait je conduis du diesel

depuis 40 ans aussi bien V.L. P.L. ENGINS T.P. une pompe "si bien entretenue" tient à vie ou le matèriel

de maintenant ne vaut plus rien. Pour ma part j'ai toujours eu peugeot 404 204 406... mais je crois que

c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bougie de préchauffages elles ont été changé il y a 1 mois et malheureusement ce n'est donc pas sa :(

 

D'après la valide et les tests qu'ils ont effectuer la pompe HP n'enverrait une puissance que ce 120 bar au lieu de 250 à 350 qu'il faut impérativement pour que le gasoil circule. C'était pareil pour toi ou non ?

 

Je préférerais aussi que sa soit juste le filtre GO mais bon le problème c'est qu'il a été changé il y a 10 000 km :/

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens aux nouvelles :

 

J’ai eu l'expert au téléphone et il m'a dit que d'après lui après avoir regarder sous la voiture (il n'a pas démonté lors de la première expertise) :

 

- Il ne s'agirait pas forcément de la pompe HP, en faite il a vu qu'il y avait une fuite de gasoil ainsi qu'une perte de pression (110 bars au lieu de 250 à 300 prévue) donc que ce serait sans doute du à cette fuite que la voiture ne démarre plus.

 

Donc en gros il ne pourrait s'agir de pas grand chose.

Et il y aurait donc encore moins présence de limailles d'après lui.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
- Il ne s'agirait pas forcément de la pompe HP, en faite il a vu qu'il y avait une fuite de gasoil ainsi qu'une perte de pression (110 bars au lieu de 250 à 300 prévue) donc que ce serait sans doute du à cette fuite que la voiture ne démarre plus.

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Une fuite ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Surprenant !

 

A moins que la fuite ne soit une conséquence (un bouchon dans un des circuits) ??? mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il n'a pas détaillé plus vu qu'il ne l'a pas démonté (il le fera mercredi prochain).

Je viens de relire le topic ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet4985.htm

 

et apparament le problème serait le même que moi... donc peut être capteur de haute pression et filtre à gasoil de foutus.

 

En tout cas je tiendrais informé.

 

Mais donc d'après toi une simple fuite n'aurait jamais pu provoquer mon problème ? il y a donc forcément autre chose ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

 

 

Mais donc d'après toi une simple fuite n'aurait jamais pu provoquer mon problème ?

Sur l’alimentation entre le filtre et la pompe de gavage? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

La fuite doit être conséquente alors si la pression est de moitié donc environ 1,5bars le réservoir de 60L est vide en… !

Tu as vue t’elle fuite? non! donc pas l’alimentation en carburant !

 

Le retour alors? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Pression de gavage ok (2,5), pression rail ok, donc le véhicule démarre mais grosse fuite !.

 

Sur le système haute pression? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Oui mais là un defaut ou autres, visible a la valise par le technicien! Car la valise ne nous dis pas tel pièces est HS. Elle nous informe d'un etat ou qu’un défaut de tel type est survenu. Après le technicien interprète les données de la valise pour commencer la recherche de panne ! Ce n’est pas la valise qui fait le diag, mais bien le technicien. Et des fois mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

 

 

il y a donc forcément autre chose ?

Oui la fuite n'est peu etre pas la cause mais peu etre la (ou une) consequence (d'autre chose)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour tes réponses.

il ne me reste donc plus qu'a attendre mercredi prochain (si cette fois si le vendeur se déplace car aujourd'hui il a annulé pour cause de congé..) et je serais enfin fixé !!

 

Toute ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de limailles car pour la suite sa craint d'après ce que j'ai su.

 

Je dirais donc quoi mercredi prochain !!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz
Je dirais donc quoi mercredi prochain !!

Attend la réponse de ton expert, on aura plus d’éléments pour pouvoir t’aider !

A mercredi prochain alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou506Gp

je vend une pompe hp pour 406 hdi

200 euros ci ca peut te rendre service

etat neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... l'expert est passé mais...

 

la voiture à redémarrer du premier coup...

aucune fuite de carburant, et après plusieurs essaie elle fonctionner sans aucun problème..

 

Conclusion de l'expert, la reprendre et la tester, si problème il y a je reprendrais l'expertise, mais là pour le moment tout vas bien...

 

Etrange quand même qu'une pompe HP soit disant HS d'après le garagiste ce remette à fonctionner, je ne comprend plus rien, et idem pour la fuite de gasoil qui ne fuit plus !!

 

C'est cool pour moi si le problème n'arrive pu, mais bon j'ai peur quand même...

 

J'ai appelé Peugeot, et d'après eux il s'agirait plutôt de la pompe de gavage car elle est sensible au faible température lorsqu'elle est en fin de vie, ce qui est donc surement le cas ici vu qu'elle à eu les problème de démarrage uniquement le matin quand il faisait -4 degrés.

 

Donc voilà elle re roule et très bien même :)

enfin je verrais bien demain matin au moment de partir mais bon je croise les doigts !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...