Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

306 2l s16 bv6 à gonflé... ...


Invité §max350Yt

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Je suis content en effet, même si c'est cher, le gain est bien là. Tu dis que sur une 206 S16 tu gagnes pas grand chose avec une admission dynamique, je t'invites à aller voir sur le site de Pipercross. Ils ont réalisé un essai de leur nouveau système (VIS) justement avec passage au banc sur ton véhicule pour la puissance, le résultat est très parlant.

Tu t'imagine que si le truc avait rien donné, ils auraient quand meme mis les meme conneries sur leur site web...

 

Quand on te dit "OMO LAVE PLUS BLANC", tu achetes OMO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hip418VA
Tu t'imagine que si le truc avait rien donné, ils auraient quand meme mis les meme conneries sur leur site web...

 

Quand on te dit "OMO LAVE PLUS BLANC", tu achetes OMO?[/quotemsg]

 

Pour toi c'est des conneries, ok c'est ton avis, mais tu sais si Ford fait appel à Pipercross pour les rallyes c'est certainement parce qu'ils ne sont pas si mauvais que ça.

 

As-tu au moins testé leur admission dynamique pour dire que c'est pourri et qu'ils mentent ??? C'est si facile de dire que c'est nul mais la preuve de tes affirmations elle est où ????

 

Et les graphes de puissance de la 206 S16, ils doivent les avoirs faits à main levée sans banc de puissance aussi, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putée le graphe avec le filtre d'origine m'étonnerait pas qu'il l'ai fait à main levée lol, c'est un escalier cette courbe ! Le filtre papier était dégueulasse ou quoi ?

 

Sinon je sais pas je veux bien croire que tu y a gagné un peu sur ton moteur mais leur pub et leur graphe je sais pas (c'est comme quand Green pub qu'avec leur filtre de remplacement tu gagnes 2 à 5ch c'est du pipeau pourtant ils le disent), je veux pas jouer le pessimiste mais c'est gros quand même, 12kw de gagner, sur le forum 206 un paquet de gars ont fait moultes montages en dynamique ils ont jamais gagné guère mieux que 5ch et encore en libérant un peu la ligne d'échappement. Mais on est d'accord que sur les saxo y a gros à gagner c'est connu, d'ailleurs ils ont bien choisi la saxo pour faire une joli pub "+10ch" avec plein de couleurs flashy :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Quelqu'un aurait-il vraiment testé l'admission dynamique VIS de Pipercross ??? :D

 

Pour info, j'ai demandé quel gain ils avaient mesuré sur ma voiture ?? J'ai hâtes de le savoir pour pouvoir le comparer à mon ressenti au volant de ma Xsara, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Le Pipercross VIS est une évolution du Pipercross Viper donc c'est bien une admission dynamique. Pour te répondre le filtre dans la boite à air Pipercross n'est pas en papier (encore heureux) ou en coton, mais en mousse donc une excellente filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pipercross VIS est une évolution du Pipercross Viper donc c'est bien une admission dynamique. Pour te répondre le filtre dans la boite à air Pipercross n'est pas en papier (encore heureux) ou en coton, mais en mousse donc une excellente filtration.

 

Ah je savais pas que c'était pas en coton, néanmoins je suis pas assez calé pour savoir si techniquement le coton huilé filtre moins bien ou non que le papier, je me base + sur le fait que déjà ta prise d'air en dynamique ramasse + de merdes, et qu'en + ton filtre laisse passer un plus grand débit d'air donc forcément il filtre moins bien, y a pas vraiment de mystères même si on veut chercher midi à 14 heures sur le pouvoir filtrant des différentes matières, je pense que basiquement c'est comme çà qu'est la réalité, et que ce soit du papier du coton ou de la mousse, c'est pour çà je suis pas pressé de monter une admi pour l'instant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Un débit d'air plus important n'est pas forcément significatif de moins bonne filtration, le seul fait c'est que ton filtre s'encrassera plus rapidement et demandera un entretien plus important (tous les 5000 kms).

 

Aussi sur ma Xsara j'ai fait aussi une petite modification pour comme tu dis ne pas ramasser trop de merdes, en fait j'ai mis en morceau de mousticaire que j'ai mis au début de ma gaine d'arrivée d'air. Comme ça j'effectue une première filtration (malliage relativement fin) et donc moins de merdes (les plus grosses) qui arrivent au filtre en mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà se tient mais le fait que le filtre se dégueulasse vite c'est justement parce que tu prends l'air en grand débit et quand t'es dans la circulation c'est clair que tu ramasses de la merde :D

La moustiquaire c'est pas mal pour les grosses impuretés mais celle là ne risquent pas de traverser le filtre de toute façon, çà le dégueulasse peut être un peu moins vite par contre et çà c'est pas mal :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Je penses que l'admission dynamique dans mon cas de figure n'est pas plus mauvaise que le système d'admission d'air d'origine. Le tout c'est de faire un entretien régulier (tous les 5000 kms).

 

De plus Pipercross utilisant ses admissions en rallye avec Ford, leur système doit être plus qu'éprouvé puisque qu'en rallye ils ramassent beaucoup plus de boue, de saletés que nous sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je penses que l'admission dynamique dans mon cas de figure n'est pas plus mauvaise que le système d'admission d'air d'origine. Le tout c'est de faire un entretien régulier (tous les 5000 kms).

 

De plus Pipercross utilisant ses admissions en rallye avec Ford, leur système doit être plus qu'éprouvé puisque qu'en rallye ils ramassent beaucoup plus de boue, de saletés que nous sur les routes.

 

Oui mais en rallye, il revisent ou changent bien plus souvent le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA
Oui mais en rallye, il revisent ou changent bien plus souvent le moteur...[/quotemsg]

 

Il faut rappeler aussi que les moteurs en rallye sont bien plus poussés que les notres, exemple la Xsara VTS 167ch d'origine, en WRC c'est 290ch avec un turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Il faut rappeler aussi que les moteurs en rallye sont bien plus poussés que les notres, exemple la Xsara VTS 167ch d'origine, en WRC c'est 290ch avec un turbo.

 

Y'a pas que le WRC dans la vie, y'a aussi le Gr N par exemple...

 

Sinon pour info c'est pas le bloc de la Xsara VTS qui a servi de base au bloc de la Xsara WRC.

 

A part çà je vois pas ce que çà change au niveau de la filtration qu'il soit poussé ou pas la moteur. Toujours est-il qu'en rallye, ils n'ont pas le même objectif de qualité de filtration car le moteur est régulièrement révisé voir carrément changé, ils s'en fouttent un peu d'aspirer un peu de saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Je savais pas que ce n'était pas le moteur de Xsara VTS qui servait de base en WRC, merci de l'info :jap:

 

Pour ce qui est du filtre, je vais pas m'avancer sur une meilleure ou moins bonne filtration sachant que ça ne fait que 500 kms que je l'ai, on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, c'est une version differente basée sur le XU8 (le 1.8 16v), surlequel l'embiellage, AAC, circuit de lub, ... sont evidement tres different parce qu'il supporte un turbo et 300cv (soit le double de patate, et les moteur francais sont loin de le supporter).

Dans tous les cas, ameliorer l'admi avec une bonne admi dyn, c'est bien, mais tu peux pas aller au dela d'une certaines amelioration, et a mon avis, les graphes de pipercross sont bien au dela. On a bien plus a gagner sur l'accord accoustique, les diagrammes de souspapes, d'avance a l'allumage...

 

Bref, un bnne admi, c'est bon mais pas bizance, et la tu vas acheter un gain assez moyen plutot cher. Tu peux t'en sortir a moins avec avec un peu d bricole.

 

Et puis pour la comparaison avce les boite a air de rally, non, ca n'a rien a voir. Deja, les WRc sont des moteur turbo, donc les contraintes sont tres differente: Perte de charge minime. Pour un atmo, c'est different, la temperature intervient de maniere bcp plus importante, ainsi que la longueur des tuyau qui peut avoir une incidence sur les resonnance quart d'onde...

 

Bref, on en est loin la je pense.

 

P. Ex;, le XU10J4RS (moteur des xsara vts et 306 S16), il donne 190cv en grp N avec collecteur, un bon moteur (c a d aux quotes max pour le grp N) et boitier PTS (grp N ca va de soit). C'est ce meme modele monté sur les berlinettes homelles.

 

Bref, si tu veux un truc qui marche mieux, va plutot dans cette voie, plutot qu'a acheter des produit marketting tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une version differente basée sur le XU8 (le 1.8 16v), surlequel l'embiellage, AAC, circuit de lub, ... sont evidement tres different parce qu'il supporte un turbo et 300cv (soit le double de patate, et les moteur francais sont loin de le supporter).

Dans tous les cas, ameliorer l'admi avec une bonne admi dyn, c'est bien, mais tu peux pas aller au dela d'une certaines amelioration, et a mon avis, les graphes de pipercross sont bien au dela. On a bien plus a gagner sur l'accord accoustique, les diagrammes de souspapes, d'avance a l'allumage...

 

Bref, un bnne admi, c'est bon mais pas bizance, et la tu vas acheter un gain assez moyen plutot cher. Tu peux t'en sortir a moins avec avec un peu d bricole.

 

Et puis pour la comparaison avce les boite a air de rally, non, ca n'a rien a voir. Deja, les WRc sont des moteur turbo, donc les contraintes sont tres differente: Perte de charge minime. Pour un atmo, c'est different, la temperature intervient de maniere bcp plus importante, ainsi que la longueur des tuyau qui peut avoir une incidence sur les resonnance quart d'onde...

 

Bref, on en est loin la je pense.

 

P. Ex;, le XU10J4RS (moteur des xsara vts et 306 S16), il donne 190cv en grp N avec collecteur, un bon moteur (c a d aux quotes max pour le grp N) et boitier PTS (grp N ca va de soit). C'est ce meme modele monté sur les berlinettes homelles.

 

Bref, si tu veux un truc qui marche mieux, va plutot dans cette voie, plutot qu'a acheter des produit marketting tuning...

 

C'est pour çà qu'on voit sur les WRC des gros Green ou autre en admi direct dans le moteur ? La température de l'air aspiré influe peu sur les performances des moteurs turbo ? C'est parce que l'air est réchauffé de toute façon dans le turbo c'est çà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

La Viper de Pipercross est une bonne admission dynamique, ça je crois que personne me contredira.

 

L'admission dynamique que j'ai monté rentre dans le cadre d'une petite préparation sympa sur ma Xsara, car en plus de l'admission je compte me renseigner chez BFR pour une ligne d'échappement et chez Technomap pour une reprogrammation de l'eprom. Avec tout ça je penses que les 190ch ne seront pas loins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Je n'ai pas envie de remettre trop en cause le fiabilité générale de mon moteur en touchant aux AAC, à la culasse ....

 

Mon but est d'optimiser les organes périphériques tout en gardant une bonne fiabilité au niveau mécanique. Certes c'est pas ce qui apporte le plus, mais le gain est suffisamment intéressant à mon goût, 190ch c'est déjà bien assez par les temps actuels et l'agrément en profitera déjà bien.

 

Je veux dire si je me fichais de la fiabilité de mon moteur, j'économiserais et je ferais monter directement un compresseur, qui fait passer la puissance à 235ch (Préparateur en Suisse il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de remettre trop en cause le fiabilité générale de mon moteur en touchant aux AAC, à la culasse ....

 

Mon but est d'optimiser les organes périphériques tout en gardant une bonne fiabilité au niveau mécanique. Certes c'est pas ce qui apporte le plus, mais le gain est suffisamment intéressant à mon goût, 190ch c'est déjà bien assez par les temps actuels et l'agrément en profitera déjà bien.

 

Je veux dire si je me fichais de la fiabilité de mon moteur, j'économiserais et je ferais monter directement un compresseur, qui fait passer la puissance à 235ch (Préparateur en Suisse il me semble).

 

Ah mais là je te suis tout à fait çà serait pour faire du circuit je dis pas, mais pour faire de la petite route, là où une auto comme çà est interessante, y a déjà de quoi s'amuser c'est clair, quand tu seras arrivé au bout du chassis déjà et de ce qu'on peut faire avec tu seras pas blasé et t'en redemanderas ! :D

 

Et pis une petite admi et une ptite ligne çà fait une belle soufflante pas désagréable pour les zoreilles :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

J'ai envie de rester dans un budget raisonable à mon sens +/- 1500 euros sachant que je l'ai payé 9000 euros. Donc pour 10500 euros j'aurais une voiture qui marchera fort, qui restera habitable pour les longs trajets et pour partir en vacances, et surtout fiable.

 

Pour le bruit c'est déjà assez, avec un collecteur inox d'origine + admission dynamique c'est déjà bien assez, d'où l'intérêt d'aller chez BFR qui font des échappements pour lesquels ils arrivent à maitriser le niveau sonore.Un beau bruit c'est flatteur c'est clair, mais pas pour tout le monde, par exemple pour la police.Je me souviens encore trop des ennuis qu'à eu un ami avec une ligne groupe N sur sa Clio 16S.

 

Enfin le chassis, la Xsara c'est une vrai sportive car très survireuse, elle demande une certaine maitrise mais une fois ce cap passé, quel plaisir de faire une belle dérive de temps en temps. Ici pas d'ESP ou consors, seul maitre à bord, le "pilote".:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Et ce qui me retient de virer mon silentieux d'origine pour un Prowler/Inoxcar ou Madac tout de suite c'est un peu çà, les flics mais surtout les voisins et les gens de manière générale en ville ou en campagne tout çà, on est pas là non plus pour emmerder le monde et si tu peux pas faire une petite montée dans les tours même en ville parce que tu fais trop de barouf, c'est vrai que c'est dommage puis en + tu passes pour le cake de service, mais sinon c'est quand même sympa de faire du joli "son".

Enfin j'y viendrai quand même, j'ai l'inter inox sans pareflamme qui est déjà dessus, l'inter d'origine avait rendu l'âme, le silentieux y en a plus pour longtemps et çà sera inox powah je crois que c'est tout vu :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Aussi Pipercross m'a répondu concernant les gains : selon eux le gain de puissance peut aller de +6ch à +10ch et le gain en couple 10Nm.

 

Maintenant pour le couple je penses que c'est problable, la voiture répond plus vite à bas et moyen régimes (ressenti en conduite), et les mesures de reprises sont très bonnes par rapport à une Xsara VTS standard.

 

Concernant la puissance le seul moyen serait de faire un "fond de compteur" mais très risqué par les temps actuels, ou passer la voiture au banc, donc invérifiable mais la voiture est un peu plus rageuse à haut régime (ressenti en conduite) mais invérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

J'ai vu un article sur la Berlinette Homelle, effectivement elle reprend bien le moteur des Xsara VTS et autres 306 S16.

 

Le changement est radical :

Collecteur d'admission plus grand (plus d'air au moteur)

Collecteur d'échappement plus large + ligne spécifique (meilleure évacuation gaz échappement)

Eprom adapté à cette configuration

 

Résultat :

195ch contre 167ch d'origine

216Nm contre 193Nm d'origine

 

Résultat intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Concernant la puissance le seul moyen serait de faire un "fond de compteur" mais très risqué par les temps actuels, ou passer la voiture au banc, donc invérifiable mais la voiture est un peu plus rageuse à haut régime (ressenti en conduite) mais invérifiable.

 

Les banc à rouleaux çà existe donc je vois pas en quoi c'est invérifiable...

 

Maintenant +23cv sur un 2,0l atmo avec une puce, une admission et un échappement revus l'espoir fait vivre...

 

Pour les AAC je vois pas en quoi çà touche à la fiabilité du moteur a partir du moment où c'est bien monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux être sûr qu'un AAC enlève de la fiabilité au moteur ou non ? C'est comme les reprog, y en a qui disent qu'on peux tout régler que tout est paramétrable, mais c'est pas parce que tu fais des modifs en ayant sous tes yeux les infos de quelques capteurs notamment de températures que tu vas savoir si telle ou telle pièce souffre + ou non.

Enfin un AAC on sait que des préparateurs sont calés m'enfin y a toujours un risque, çà apporte de la patate donc forcément les pièces travaillent +, elles peuvent travailler "bien" certes, mais c'est dur à savoir, sauf si tel ou tel AAC a été monté sur une voiture qui a totalisé beaucoup de kilomètres sans problèmes, mais je pense que c'est rare les AAC éprouvés et montés en grande quantité, il faut vraiment se tourner vers les préparateurs compétents et réputés, et encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

Pour ce qui de la puce, d'ailleurs ce n'est pas un changement de puce, mais une reprogrammation de l'éprom d'origine et par Technomap. Ce sont des ingénieurs de anciennement Alpine et de Renault Sport.

 

Donc avant de dire que c'est nul, il faut peut être se renseigner avant. Le Kit 1 pour Xsara VTS 167 apporte +10ch ou +12ch. Bien sûr tu vas dire que c'est très optimiste donc bien je t'invites à aller sur le site RS Team ou deux membre ont effectué cette préparation boitier (Clio RS1 et RS2 avec courbes avant et après prépa). Demande-leur ce qu'il en pensent de Technomap.

 

Concernant BFR, bien leurs échappements sont montés sur des voitures participant à la Fun Cup depuis pas mal de temps. Et leur site (Livre d'or) est remplis de clients satisfait par le travail effectué, donc leurs compétences en matière d'échappement ne sont plus à prouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ah vu comme ca les cheveaux coutent pas tres cher :lol:

1 echappement --> +10ch

1 admission --> +7ch

1 reprog --> +10ch

 

Et voila, + 27ch en 3 coups de cuillere a pot :lol:

Faut arreter de rever ... :roll:

 

Si tu gagnes 10ch avec ton admission (ton filtre tuning devrais-je dire), ta ligne et ta reprog tu pourras t'estimer heureux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Les banc à rouleaux çà existe donc je vois pas en quoi c'est invérifiable...

 

Maintenant +23cv sur un 2,0l atmo avec une puce, une admission et un échappement revus l'espoir fait vivre...

 

Pour les AAC je vois pas en quoi çà touche à la fiabilité du moteur a partir du moment où c'est bien monté.

 

Y a pas que la qualité d'assemblage qui intervient dans la fiabilité d'un moteur, sinonj en F1 ils ne casseraient jamais :)

 

Avec un AAC plus sport tu deplaces la plage de regime vers le haut, le moteur est plus puissant et prends plus de tours, il s'usera donc plus vite. Assez simple en fait :) Compare la quantité de limaille au fond du carter d'huile avant et apres changement d'AAC, y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour ce qui de la puce, d'ailleurs ce n'est pas un changement de puce, mais une reprogrammation de l'éprom d'origine et par Technomap. Ce sont des ingénieurs de anciennement Alpine et de Renault Sport.

 

Donc avant de dire que c'est nul, il faut peut être se renseigner avant. Le Kit 1 pour Xsara VTS 167 apporte +10ch ou +12ch. Bien sûr tu vas dire que c'est très optimiste donc bien je t'invites à aller sur le site RS Team ou deux membre ont effectué cette préparation boitier (Clio RS1 et RS2 avec courbes avant et après prépa). Demande-leur ce qu'il en pensent de Technomap.

 

Concernant BFR, bien leurs échappements sont montés sur des voitures participant à la Fun Cup depuis pas mal de temps. Et leur site (Livre d'or) est remplis de clients satisfait par le travail effectué, donc leurs compétences en matière d'échappement ne sont plus à prouver.

 

Plutôt que de répeter betement ce qu'on te dis çà serait bien que tu aprenne 2min a savoir de quoi tu parle.

 

Si tu veux rien entendre passe ta voiture au banc avant et apres et tu verras par toi même... par contre prépare tes mouchoirs si t'attends à sortir 190cv avec ce que tu as.

 

Je n'ai pas porté de jugement sur telle ou telle boite, juste sur ton "optimisme"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

P. Ex;, le XU10J4RS (moteur des xsara vts et 306 S16), il donne 190cv en grp N avec collecteur, un bon moteur (c a d aux quotes max pour le grp N) et boitier PTS (grp N ca va de soit). C'est ce meme modele monté sur les berlinettes homelles.

Pour info, en GrN le collecteur doit rester d'origine, LAD qui préparait la 306 à Cédric Robert quand il était chez Peugeot(préparateur officiel) donne au grand max 186cv en étant conforme, donc on peut en déduire qu'au delà de 186cv, l'auto n'est pas conforme au GrN ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ca depend vatrie pas mal d'un moteur a l'autre...

Mai c'est vrai qu'un collecteur grpN tout comme les pieces interne du moteur doit etre conforme a l'origine. je dois confondre avec un truc grp A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ca depend vatrie pas mal d'un moteur a l'autre...

LAD a fait pas mal de moteur(XU10J4RS) et le maxi en restant conforme est 186cv en GrN ;) J'avais une 306 avec un de ces moteurs, le mien faisait 183cv et il valait largement les 190cv que certains revendiquent ;)

 

Mai c'est vrai qu'un collecteur grpN tout comme les pieces interne du moteur doit etre conforme a l'origine. je dois confondre avec un truc grp A...

[/quotemsg]

Sur la 306, même en GrA le collecteur est d'origine, parce que la 306 BV6 n'a pas d'homologation kit-car(VK de la fiche d'homologation), à vérifier parce que j'écris ça de mémoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...