Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Reprogrammation Nouvelle Mazda 2


Invité §per252oz

Messages recommandés

Invité §maa041mN

Une mazda 2 1.5 l 75 chvx ça ne correspond à rien de connu sur cette terre, fais un 2ème essai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

1,4 TDCI :

 

origine : Pmax = 68 ch, Cmax = 150 Nm

 

reprog ( légère ) : Pmax = 95 ch, Cmax = 204 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ca c'est ce qui est écrit sur la brochure non? :D

Avec un astérisque qui renvoie à des petits caractères indéchiffrables :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

OUFTI! ('scusez l'accent belge...)

+27 ch sur un 1,4l TDCI de 68 ch, ça fait tout de même un gain en puissance de 40%!!

 

Et il y a plus "lourd" comme reprog encore? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dsp847Ej

oui désoler je me suis tromper, c'est bien une 1.4L 68 chvx !

 

et pour la faire reprogrammer c'est cher ? on peut faire ça ou ? chez mazda lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un reprogrammateur digne de ce nom peut effectuer un reprog " à la carte " : légère ou méchante ... dans les limites acceptables ( embrayage, boite de vitesses, turbo etc..... ) qu' il est sensé connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui désoler je me suis tromper, c'est bien une 1.4L 68 chvx !

 

et pour la faire reprogrammer c'est cher ? on peut faire ça ou ? chez mazda lol ?

 

 

1°) env 500 € ( à la " louche" ) avec - normalement - possibilité de revenir à la configuration d' origine GRATUITEMENT.

 

2°) surtout pas ! ---> perte de toute garantie constructeur !

 

 

 

Tiens, voilà d' où j' ai pris les chiffres écrits précedemment :

 

http://www.digitronic-performance.fr/

 

...et c' est dans le 67. ( avec banc de puissance.....) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ca c'est ce qui est écrit sur la brochure non? :D

Avec un astérisque qui renvoie à des petits caractères indéchiffrables :ange:

 

 

Ne pas confondre BOITIER additionnel et REPROGRAMMATION.

 

Certains reprogrammateurs disposent d' un banc de puissance permettant de sortir les courbes { puissance ( ch ou kw ) et couple (Nm) } en fonction du régime moteur ( tr/min ).

 

Il est alors possible d' affiner l' allure de ces courbes ... selon ce que l' on souhaite dans les limites du raisonnable...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de reprogrammation, quelqu'un a t'il déjà eu son autoradio qui indique le message erreur après avoir introduit 3 fois un mauvais code.

 

Car l'autoradio est complètement bloqué, avec ce message d'erreur, et plus moyen de le faire fonctionner, y a t il une solution pour le débloquer, une manoeuvre à faire, ou faut il vraiment aller chez mazda.

 

Au fait j'ai voulu tenter une expérience en débranchant la batterie pour voir si la radio se bloquée, mais le code que j'avais introduit avant n'a pas fonctionner!!!

 

Merci à toute réponse. caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Bizarre que le code que tu as défini n'ai pas fonctionné.

Pour éviter ce genre de problème j'ai tout simplement... pas mis de code :D

Je vois pas trop qui aurait l'idée de voler un autoradio entièrement intégré à la console centrale... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mazda6, à une époque, j'avais lu certains problèmes lors du débranchement de la batterie pour les autoradios intégrés qui n'avaient pas eu de code d'intialiser.

Cela posait certains problème à la remise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Tu veux dire qu'en ne mettant pas de code je risque d'avoir encore plus de problème finalement ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le concessionnaire, il a essayer de faire une manipulation avec les boutons de la radio, mais ce système marchait sur les anciennes mazda 2.

 

Ici il a contacter l'importateur à Anvers, qui va se renseigner au Japon sur la manière de procéder.

 

Il m'a dit aussi que placer un code est bien en cas de débranchement de la batterie, car au rebranchement ça pourrait causé problème pour la remise en route de la radio.

 

Ici j'attend la réponse de l'importateur, et après on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

J'ai pas mis de code sur l'autoradio, pour la même raison que maaah, et j'ai du débrancher la batterie pour monter un boîtier à ultrasons (y'a des martres et des fouines qui rodent). J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question de l'autoradio...

Mais je n'ai pas eu de problème.

J'ai même enlevé la cosse au moins deux fois, mais jamais plus de quelques secondes ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait bien, que chaques nouvelles voitures possèdent dans son mode d'emploi, toutes des petites astuces du style, fair un reset complet de son véhicule avec sa clèf de contact où encore expliquer dans le mode d'emploi fourni, comment remèdier aux petits problèmes du style code oublié, ou bloquage autoradio, ect...

 

Biensur, ils ne peuvent pas dire non plus tout leurs secrets, les garages ne gagneraient plus leur vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

:??:

T'es du genre à fermer ta maison avec 5 serrures et à laisser les clés sous le paillasson toi.

Et tu voudrais pas aussi qu'ils indiquent dans le manuel comment démarrer la voiture sans la clé, au cas où tu l'aurais perdue?

 

Réfléchis, si tout le monde savait comment réinitialiser le code de l'autoradio, les voleurs le sauraient aussi donc autant pas mettre de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Tu vois que tu cherches la bagarre!!!

Attention, Toretto, il descend pour te mettre des baffes magiques si tu le titilles trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pour débloquer les autoradios, je l'aurais...

Le concessionaire qui aura l'astuce avec la bonne manipulation des boutons, je vais lui mettre mon gsm bien cacher dans mon casque de moto avec visière noir sur le milieu de la plage arrière, avec le système de camera gsm mis en route sur l'autoradio, et avec de la chance, je verrai bien ou il met les doigts, ce weekend j'ai déjà fait des essais avec moi même et le résultat n'est pas mauvais avec un bon agrandissement par ordinateur.

arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

L'idée du gsm pour espionner le garagiste qui va débloquer ton autoradio que tu as bloquée toi-même, c'est,...

comment dire...?

 

T'es un vrai champion du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ne manquent pas d'idée.

 

Mais débloquer un autoradio ou une clé, c'est aussi des actions qui sont facturées alors le concessionnaire n'a pas intérêt à donner le truc, ça reviendrait à scier la branche sur laquelle il est assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ne manquent pas d'idée.

 

Mais débloquer un autoradio ou une clé, c'est aussi des actions qui sont facturées alors le concessionnaire n'a pas intérêt à donner le truc, ça reviendrait à scier la branche sur laquelle il est assis.

 

 

Le truc a force de chercher, j'ai fini par le touver, pendant plusieurs jours j'ai tout essayé, et finalement, j'ai réussi a trouver la bonne manipulation avec l'aide d'amis qui ont d'autres voitures japonaises du style civic et mazda 6, quand je pense toutes les versions que certains concesionnaires m'ont racontées, certains voulaient même me faire payer jusqu'a 200 euro, et renvoyer l'autoradio je ne sais où? Alors qu'il suffit d'avoir la clès de contact et de tripoter quelques boutons dans un certain ordre. caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

Enfin je suis tout de même content que ça refonctionnent. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc a force de chercher, j'ai fini par le touver, pendant plusieurs jours j'ai tout essayé, et finalement, j'ai réussi a trouver la bonne manipulation avec l'aide d'amis qui ont d'autres voitures japonaises du style civic et mazda 6, quand je pense toutes les versions que certains concesionnaires m'ont racontées, certains voulaient même me faire payer jusqu'a 200 euro, et renvoyer l'autoradio je ne sais où? Alors qu'il suffit d'avoir la clès de contact et de tripoter quelques boutons dans un certain ordre. caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

Enfin je suis tout de même content que ça refonctionnent. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

 

 

Et comment t'as fais ?? (si tu veux tu peux m'envoyer un message privé pour respecter l'intimité de Mazda lol ! )

 

Sinon, comment as tu fait pour bloquer ton autoradio ? tu as simplement débrancher la batterie ?? faut-il mettre un code ou non sur l'autoradio alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

En tout cas pas de soucis chez moi sur mazda2 sans code après débranchement de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv722Hy

Bonjour es ce que quelqu'un a déjà éssayer d'installer un kit d'admission d'air ou de changer le filtre à air par un green ou un KN? si oui es ce que cela à donner un peu plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri456HF

Si vous voulez avoir un foudre de guerre n'achetez pas la mazda 2 , prenez une dodge viper ou une ferrari .

Quand on est pauvre on roule doucement !

Après vous pouvez changer le programmateur , mais gagner des chevaux sans changer le moteur j'ai du mal à comprendre , et encore moins si on consome moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez avoir un foudre de guerre n'achetez pas la mazda 2 , prenez une dodge viper ou une ferrari .

Quand on est pauvre on roule doucement !

Après vous pouvez changer le programmateur , mais gagner des chevaux sans changer le moteur j'ai du mal à comprendre , et encore moins si on consome moins !

 

 

Heu, la mazda 2 1.5l , ça avance déjà pas mal...en tout cas par rapport à ma ZX Tonic 1.0 l 60 CV, rien à voir :lol:

 

Sinon, le TGV ça va encore plus vite et ça consomme encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Si vous voulez avoir un foudre de guerre n'achetez pas la mazda 2 , prenez une dodge viper ou une ferrari .

Quand on est pauvre on roule doucement !

Après vous pouvez changer le programmateur , mais gagner des chevaux sans changer le moteur j'ai du mal à comprendre , et encore moins si on consome moins !

 

 

 

Oh là!!!amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif Le méchant ici, c'est moi normalement! C'est quoi ces histoires? Je suis gentil deux jours et v'là ti pas qu'on vient me pousser en bas de ma chaise!!! Et pour dire quoi?!!

Des foudres de guerre les viper??? C'est même pas des voitures les viper, c'est un moteur de camion avec une jolie carrosserie de voiture et ça tient pas la route pour un balle. Quant aux Ferrari, n'en parlons pas. C'est beau, ça fait un beau bruit, mais il suffit d'aller se poser sur la Nordschleiffe pour constater que ce sont des voitures pour les vieux gâteux. Tu gagnerais même au lotto que tu ne pourrais pas encore te l'acheter, ta Schummi-car. Tu aurais parlé de Porsche ou d'une M5, je me serais abstenu mais là...

Bref, quand tu veux, tu nous réexpliques le concept "du pauvre qui doit rouler doucement" car je n'ai pas bien compris! :??:

Ensuite, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ce quelque chose n'existe pas, vrai? Par exemple, même si tu ne comprends pas comment c'est possible, la M2 1,3l de 75ch a le même moteur que la 86ch et il se trouve justement que d'après ce que nous pouvons constater sur tous les topics consacrés à la consommation ( :pfff: ), il semble que le 75ch consomme plus que le 86ch.

Un moteur bien équilibré, bien réglé, consommera moins qu'un autre et c'est même en partie pour ça qu'il est plus puissant: il consomme moins pour les mêmes performances donc, à consommation égale, il sera plus performant, tu me suis??!alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

N'empêche Brice, ton style me rappelle quelqu'un...

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

"Qui?"

A ton avis...

Allez, un petit indice:

(tout le monde peut jouer, hein!)

 

"Les golfs sont comme des femmes;

ça ne marche qu'avec des baffes", fin de citation.

 

Vous pouvez envoyer vos réponses au 3680 (1€/sms) code "papossïp".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip306TB

Bonjour, j'hésite à faire la reprogrammation sur ma toute nouvelle mazda 2 1.4 diesel.

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait?Ressent-on vraiment la différence par rapport à avant?

Ma seule petite déception par rapport à ma mazda est la reprise en 2eme qui est un peu tardive à mon gout!

Est-ce que la reprogrammation peut arranger ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J' avais posté un peu plus haut :

 

1,4 TDCI :

 

origine : Pmax = 68 ch, Cmax = 150 Nm

 

reprog ( légère ) : Pmax = 95 ch, Cmax = 204 Nm

 

 

La différence doit vraiment bien se sentir ( sachant que les gains en puissance et en couple se font sur toute la plage d' utilisation du moteur, dès les bas régimes donc... ).

 

Après, le vrai problème concerne - à mon avis - le fait que la reprog. avec augmentation de puissance max. est légalement interdite. ( nécessité de changer la carte grise, homologation par passage à la DRIRE etc .... ce qui est techniquement impossible en Françe pour un particulier ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip306TB

Je suis belge et ça ne me pose pas trop de problème de frauder tant qu'il n'y a pas trop de risque de se faire choper!

Il faut la faire passer sur un banc d'essai pour remarquer qu'elle a été reprogrammer? C'est vraiment la seule façon de le voir?

 

Ce serai vraiment cool si quelqu'un qui l'a vraiment fait sur sa mazda 2 pouvait donner ses impressions!

 

Ha oui et une question aussi... si ce n'est vraiment pas mauvais pour le moteur etc... pourquoi les constructeur n'optimisent pas leur programmation dés le départ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...