Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

LOA/ Credit Classique / Achat comptant.


Invité §max318Ps

Messages recommandés

Invité §max318Ps

Je vais ici vous montrez les intérêts de la location avec option d'achat par rapport au crédit classique et a l'achat comptant.

 

 

Tout d'abord posez vous cette question:

- Si demain vous trouvez la maison de vos rêves dans votre budget fixé mais que le vendeur vous précise que cette maison vas ce dépréciez dans le temps, êtes vous prêt a l'achetez?

 

 

 

La majeur parti d'entre vous répondrons bien sur par la négative.

 

Maintenant j'ai une autre question: Pourquoi faites vous cela avec votre voiture? Vous savez quelle va perdre en valeur mais vous continuez a vouloir être propriétaire de votre voiture!! Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Je vais vous le faire sous forme de scenario

 

Mr X souhaite acquerir une fabia 1.2 70ch Ambiante Orange Tangerine

Mr X fait en moyenne 15000 km par an avec sa 206 ess de 2001

Mr X souhaite faire reprendre sa voiture et acheter la nouvelle pour 230€ par mois.

 

Ne connaissant pas les systeme locatifs mr X a fait une demande d'emprunt a sa banque de 13500€ sur 60 mois pour 280€/ mois (montant qu'il pense qu'il devra debourser pour sa voiture neuve)

 

Mr X souhaiterais changer de voiture plus regulierement car sa 206 en prennant de l'age lui a vraiment couter tres chere, entre les CT, la courroie de distrib et les differents pepin du a la vetuste de la voiture.

De plus le prix de reprise donnée dans les differents garage ne l'encourage pas vraiment a s'en separer.

 

C'est alors que Mr X vient a la concession JARNAQUE Automobile et Rencontre Mr Jtenbrouille.

 

Ce dernier prenant le probleme de Mr X a bras le corps lui propose de devenir locataire de sa voiture.

Car avec ce systeme mr X n'aura plus de problème de reprise et maitrisera son budget automobile. En effet le prix de reprise est déterminer des la conclusion du contrat.

 

Le montant de la location sur le produit proposer 230€/ mois accompagner d'une garantie de 4 ans et le tout sans apport.

 

Sa 206 le vendeur la lui reprendra et lui en proposera un cheque directement de sa valeur plutôt que de l'utiliser en apport personnel pour l'emprunt. (l'apport a la fin du contrat sera totalement perdu).

Grace a ce cheque du montant de la valeur (environ 2500€) Mr X financera 10 mois de sa location sans toucher a ses economies et a son budgets mensuel.

Mr X roulera pendant 4 ans dans une voiture garantie sur la durée du contrat.

 

A la fin de ce contrat Mr X a 4 opportunités

- Lever l'option d'achat et garder le vehicule (chose déconseillé la location perd tout son interet)

- Vendre la voiture par lui meme et pourquoi pas realiser un benefice

- Rendre la voiture et aller acheter librement une voiture d'une autre marque

- Renouveller le contrat et partir avec une voiture neuve de nouveaux garantie 4 ans et pour le meme budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

A la fin de ce contrat Mr X a 4 opportunités

- Lever l'option d'achat et garder le vehicule (chose déconseillé la location perd tout son interet)

- Vendre la voiture par lui meme et pourquoi pas realiser un benefice

- Rendre la voiture et aller acheter librement une voiture d'une autre marque

- Renouveller le contrat et partir avec une voiture neuve de nouveaux garantie 4 ans et pour le meme budget.

 

 

 

- Sauf que la voiture n'étant jamais vraiment à toi, au moindre petit accroc, tu cours à ton assurance pour la faire réparer, donc tu risques plus facilement du malus.... :(

- Si tu arrives dans une concession à la fin de la LOA, en disant :"bon ben je vous laisse ma Fabia et je vais voir ailleurs pour prendre une autre voiture", le vendeur va te vérifier la voiture sous toutes les coutures et te mettre du malus pour chaque siège taché, chaque pneu usé un peu plus que la moyenne, chaque rayure non corrigée...du coup tu resteras chez SKODA parce que comme par hasard il sera moins regardant si tu lui dis que tu lui prends une autre FABIA...Et la liberté de choix dans tout ça, elle en prend un sacré coup... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

- Quant à vendre la voiture par toi-même, n'y pense même pas, l'acquéreur potentiel voyant écrit en gros sur la carte grise LOA aura tendance à fuir ta voiture, car il a la certitude que comme c'est une location, le propriétaire est moins aux petits soins avec sa caisse. (tu irais acheter une voiture de chez "JELOUTOU" en toute confiance toi ? Je sais c'est pas pareil, mais l'acquéreur fait souvent l'amalgame entre les deux...)

- Pour finir, mon père qui sort d'une LOA avec une C3 a fait ses calculs, il a perdu 700 euros par rapport à un achat classique de sa voiture. Mais il garde sa C3, Citroën ne lui laissant guère le choix...

 

Toutes ces remarques sont tirées de la réalité, je viens de citer l'exemple de mon père ci-dessus.

Je ne suis pas un anti-LOA farouche, je tiens juste à préciser que la liberté de choix évoquée dans chaque contrat n'est souvent qu'une illusion, le concessionnaire faisant tout pour vous garder à la fin de la LOA.

En plus, l'impression de rouler dans une voiture qui ne vous appartient pas vraiment n'est pas fait pour vous rassurer au quotidien...

 

Le côté agréable du système reste cependant que vous n'avez pas besoin de sortir des fonds importants pour partir avec une voiture, une mensualité et hop, dans la voiture neuve. C'est sympa.

 

Je pense que le système de la LOA qui est malgré tout récent mérite de s'améliorer pour devenir très compétitif. D'un autre côté, la mentalité des gens, qui est encore tournée vers la propriété d'un bien, plutôt que sa location, y est pour beaucoup dans le fait que c'est encore peu développé.

Reste qu'on y viendra, j'en suis persuadé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Comment ton pere a t'il fait pour perdre 700€ par rapport a un achat classique

 

 

Demonstration

LOA

Valeur Neuve: 10000€

Loyer 36 mois: 220€

Option d'achat:6000€

 

Montant Total Hors Option Achat 7920€

Montant Total avec OA 13920€

 

Dans le cas Mr X repart avec une voiture neuve dans 3 ans

 

 

Credit Classique

Caleur Neuve 10000€

Loyer 60 mois : 220€

 

Montant Total : 13200€

 

Si Mr X souhaite changer sa voiture au bout de 36 mois la valeur argus sera d'environ 45% de la valeur neuve soit 4500€, mais Mr X aura un solde de financement de 5280€ (13200-7920)

 

La seul chose dont il est propriétaire c'est d'une dette de 780€ au bout de 36 mois

 

Si Mr X la garde 60 mois, la valeur de reprise s'elevera a 35% de la valeur neuve de la voiture soit 3500€ soit exactement 300€ de plus que le montant des interet payer sur le financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Tout dépend des intérêts payés pour emprunter de l'argent en cas d'achat classique, du montant emprunté également.

Il a pris ce montant, calculé les intérêts d'un côté.

 

Il a calculé les mensualités pour la LOA + le tarif payé à la fin de la LOA pour garder la voiture.

 

La différence fait 700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

En effet comme dans l'exemple cité. Mais comme je l'ai expliqué l'interet n'est vraiment pas de levez l'option d'achat parceque dans ce cas ca perd tout son charme la LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...