Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Differentiel sur 3.2 V6


Commandeur Bond

Messages recommandés

Salut,

 

Est-il possible d'ajouter un différentiel Q2 sur un 3.2 V6 qui n'en possède pas. Soit une 147 GTA (selespeed ou non) ou bien la Gt.

 

En gros je pose cette question pour 3 modèles:

- 147 Gta

- 147 Gta selespeed

- Coupé Gt

 

Cette question? Eh bien parce que ces modèles m'attirent bien plus que la concurrence. Le prb, c'est que 250ch sur le train avant, ca fait bcp, donc si y'avait un diff. et bien je pense que ca peut être que bénéfique pour aidé à transmettre cette puissance aux seuls roues avant.

Quand on regarde la concurrence et bien les autres tractions en sont équipées ou alors elles sont propulsion ou bien 4 roues motrices

 

Merci et @ + Bond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JAZ787WX

pas de différentiel pour ces modèles.

 

l'électronique (ASR+ESP) sont la pour aider le train avant.

 

la motricité n'est pas le point fort des 147 gta mais ce n'est pas catastrophique non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au contraire, la puissance en couple est dans des valeurs hautes aussi bien en V6 qu'en JTD, les chevaux en plus pour les GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Sur ce forum, tu trouveras des infos avec la fonction recherche :

http://www.alfa147-france.net/forum/

 

 

...j'attends tjs mon ouverture de compte de la part de l'administrateur:

 

"Votre compte est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit

tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous

recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl242rH

oui c'est possible le Q2 se montent sur le gta au même titre que l'autobloquant autodelta!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air pressé, je tacherai de te trouver le topic cet aprèm

 

 

Ça y est je suis inscris. Je te remercie de chercher, je m'y met ds mon coté

 

oui c'est possible le Q2 se montent sur le gta au même titre que l'autobloquant autodelta!!!

 

;)

 

 

... bon, ben on avance les gars. D'où tu tient ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

suivez les liens de Alfiste16, dont je remercie. En bref, c'est possible (pour la selesped, j'ai pas encore la réponse), ça coute pièce et main d'œuvre comprise env. 800€ et le plus dure, c'est de trouvé un garage Alfa qui veuille bien le faire (Alfa Orléans, jusqu'ici le seul en France).

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar712BC

j'ai un pote qui l'a fait (lui meme) sur une 147 gta et c'est tout simplement bluffant.

la piece n'est pas chere, aux alentours des 350 euros, reste à savoir pour la m.o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tout seul. Je tate quand même pas assez en méca, un,e vidange, des plaquettes,..., je veux bien, mais là!!! De plus je connais pers. pour me filer un coup de main.

 

350.00€, c'est exact pour le prix de la pièce. 800.00€ c'est aussi pour la MO d'env 5-6 heures + les différents joints + les huiles + ... .

 

Donc ton pote en est content? Il aurait pas fait un tuto lors de cette modification? Il est peut être mécano ds la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar712BC

pas de tuto, je pense.

mais il etait mecano, donc ça aide.

c'est très efficace en tout cas, le jour et la nuit avec la 147 gta de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Déjà que sur les JTD 150, c'est bluffant sur le mouillé alors sur une GTA, tu la redécouvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Pour un usage routier, c'est à dire que de temps en temps tu appuyes sur un certain parcours pour t'amuser, franchement, il m'arrive d'envoyer avec ma 156 GTA, et je ne vois pas la nécessité d'un autobloquant. J'ai essayé en déconnectant l'ASR (Bouton sur console près du levier de vitesse) ou avec, tu t'adaptes facilement car il n'y a pas de grosse différence. Ca motrice bien pour une auto de 250 chevaux, ça se place bien et la réaccélération est bien encaissée par le train avant. Mes pneus sont des TOYO T1R 225/45/R17 94Y. Sans ASR, il faut doser et avec tu ressent de légères coupures moteur mais ça déménage tout ce qui bouge quand même. Tu as une réelle sensation de pilotage, même sans autobloquant. Cela reste mon avis... Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Certains arrivent bien à le faire sur leurs 147 JTD, donc je présume que oui pour une GTA !

 

Sur ce forum, tu trouveras des infos avec la fonction recherche :

 

http://www.alfa147-france.net/forum/

 

Sauf que le Q2 est adapté à la base au 1.9JTD ...

Rien ne dit qu'avec le V6 il se monte.

La place, l'implatantion moteurs, composants, boite ... ne sont pas forcément les memes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Certains l'ont déjà fait sur alfa 147 fr ...

De toute façon, ca ne peut que passer, ce DGL aura des contraintes plus faibles en terme de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

toujours aucun soucis avec mon Q2, que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

STCA n'est pas au courant que ça peut se faire (du moins ils l'étaient pas).

 

Je pense que titine va y passer dans quelques temps :siffle::D:veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

C'est quoi ... Concession dans le 95 et une dans 78 .. j'ai négocié de grosses remises chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je pense que je suis emmener à le faire, j'irai dés 8h00 à Orléans, visite de la ville pdt la journée, récupération de la voiture à 17h le soir. Ils en ont quand même fait plusieurs donc je préfère avoir un trucs sérieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Mon garage n'a pas dit non, mais qq part, je n'ai pas non plus forcé pour demander.

Tu veux y aller quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...