Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Differentiel sur 3.2 V6


Commandeur Bond

Messages recommandés

Invité §jos184mj

Perso je sais pas si je vais pas craquer bien avant 1 an tout de meme.

Déjà finir de faire ce qu'il y a à faire... ensuite le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

et qu'est ce qu'il reste?

 

En fait pour mon Q2 j'ai un plan.... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

...ma copine ne voudra jamais que je claque 800€ la dedans, alors que si j'entre ca ds le prix de la distribution lorsque je la ferai,..., eh bien elle diras que la voiture coute cher et c'est tout. Ben oui la distri c'est quand même entre 1000 et 1500 plus 800€ ca fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Il me reste à faire changer le triangle supérieur droit, le calorstat et le liquide de refroidissement ... et une vidange.

Bref, rien de tragiquement cher.

 

Je dois aussi changer le ciel de toit, mais STCA ne veut pas : j'ai un toit ouvrant (monte du temps de l'ancien proprio) qui n'est pas d'origine .. les blaireaux ont collé le bord souple au au ciel de toit car il devait bailler ... du coup la mousse du ciel de toit s'est décollée. (pas complètement).

Je cherche un carossier soigneux dans ma région qui pourrait me le faire ... (j'achete la pièce moi meme)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

No problem de fuite ... c'est un webasto et ils sont monté par des centres agréés uniquement, donc coté montage pure et qualité du produit, pas de soucis ... mais après pour la finition c'est autre chose.

 

Je te passerais une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

Petit canaillou commander, c'est pas bô de mentir à sa chère et tendre... :)

 

 

pour la distrib, je ne me souviens plus des préconisations alfa, c'est 60 ou 100000 km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Sur Une GT, l'option TO n'existe pas il me semble car qu'il y a des renforts dans le toit, une sorte de croisillon ... a confirmer en demandant chez Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

oh pinaise, plus que 5000 km avant la douloureuse... aie aie aie, je me disais c'est bizarre, elle me coûte rien cette voiture... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En fait, 2 versions circulent, perso je suis resté sur 120000km ou 5ans, mais sur le 3.2 certains disent 60000 ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

comme sur les TS quoi, pinaise pinaise, Marge va faire la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

60000 ou 3 ans c'est pour les TS. Car 3 ans sur le V6, c'est une connerie monstrueuse, car beaucoup plus costaud que celle du TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le V6 c'est 120.000km ou 5ans !!

Après Alfa a pondu une préco' à 60.000 ou 3 ans en cas d'utilisation "intensive" (circuit, beaucoup de ville, poussière, longues périodes d'immobilisations, etc...). Après libre à chacun de changer ou pas...

 

Sur le V6 y'a pas le problème de galet tendeur en plastique des TS, donc le seul "soucis", c'est le dessèchement de la courroie avec le temps, ou l'usure à cause d'une utilisation trop bourrin ... Sinon RAS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

73000 km, changement de la courroie de la GTA ... elle faisait la gueule ..

 

Il n'y a pas que la courroie qui craint sur ce moteur, il y a aussi le galet tendeur. (j'ai eu une mésaventure avec ça .. peut etre aussi parce que la première a été installée par Peugeot Poitier ... des branques).

 

A vos risques et péril en fonction de votre conduite (sauvage - ou bcp de ville- : 60000, cool et quelques pointes -ou bcp autoroute- 120000 ca passera peut etre, a voir)

Perso je teste pas les 120000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Une GT, l'option TO n'existe pas il me semble car qu'il y a des renforts dans le toit, une sorte de croisillon ... a confirmer en demandant chez Alfa.

 

 

Si c'est le cas, ca n'a pas l'air d'inquiéter l'installateur agrée Webasto de Laval. Il me dit que c'est ok pour 410€ à 610€ selon modèle. ...immobilisation de seulement 2h30/3h. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le cas, ca n'a pas l'air d'inquiéter l'installateur agrée Webasto de Laval. Il me dit que c'est ok pour 410€ à 610€ selon modèle. ...immobilisation de seulement 2h30/3h. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je viens de tèl chez Alfa Rennes et le carrossier me dit que effectivement c'est pas possible à cause de ses croisillon et que sa va enlever la rigidité de la voiture.

 

Bien joué Webasto audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

ils sont prets a tout pour fair un trou sur ta bagnole et encaissé $$$$$$$$$$$$$ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Demande à Alfa France ... ca coute un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Si cela peut en intéresser certains, j'ai fais monter le Q2 chez STCA.

Prix en cours de négociation pour les possesseurs de la carte club coeur-alfiste.

Ça devrait être potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, cela semble très intéressant, je vais y reflechir ;)

 

merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750€ c'est le prix du Q2 + pose ? :??:

Si oui c'est un super prix !! Le Q2 seul coutant près de 500€, et je sais que chez Alfa Orléans le prix tourne un peu au dessus de 1000€ (pièce et MO)

 

Merci à toi en tout cas José pour ce bon plan !

Et une concess' de plus capable de poser ce Q2 sur nos V6, une !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Chez Orléans, cela tourne environ à 700€ si je ne me trompe pour le montage compris ... le prix au départ était plus important car le gars mettait un peu plus de temps. Il me semble avoir lu qq part qu'il l'avait un peu baissé et le prix avec, plutôt honnête je trouve.

Pour le moment j'attends la confirmation du prix, mais cela devrait tourner autour de 750€ effectivement (sinon je n'aurais pas annoncé de prix).

 

Pour ce qui est du prix, il est applicable au club coeur alfiste ;).

Le prix sans remise et avec le cout de main d'oeuvre de la région parisienne est d'un peu moins de 1000€ effectivement (c'est pour ca que ca m'etonne que ça coute 1000€ à Orléans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DaXou avait donné un prix d'un peu moins de 1000€, quand il a fait monter le sien sur sa 156 GTA en octobre dernier à Orléans.

Il avait aussi changé embrayage etc ... mais c'est le prix qu'on lui avait donné pour installer un Q2 seul il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Ok, hé bien la ce sera sérieusement moins cher alors ... négo club inside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

négocié bien sure .... vu que le prix normal sans négo serait de presque 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...