Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Peugeot 406]Problème témoin d'usure plaquettes!


fun_olivier

Messages recommandés

Voila, apres la saxo de ma copine pour ceux qui ont suivis ( ;) Pas encore le temps de regarder d'ailleurs), je me suis attaqué au changement des plaquettes de la 406 de 1999 de mon père ;) . Le temoin d'usure s'allumé constament au tableau de bord dès que l'on freinait :peur:

 

J'ai donc changé les plaquettes cet après-midi :oui: . Mais à ma grande surprise, maintenant même avec des palquettes neuves, lorsque je freine, le temoin d'usure s'allume :eek: , assez faiblement, mais il s'allume :voyons: . En sachant que bien sûr j'ai connecté les 4 nouveaux témoins d'usures :oui: .

 

Savez-vous d'où cela peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais contact au contacteur des plaquettes...

 

Plus précisément, là où tu as raccordé tes plaquettes. Essaye d'y mettre du WD-40!

 

Ok merci, je redemonterai tout demain :ddr: . J'ai du nettoyant contact electriques, c'est peut être mieux je pense ;) . Est-ce utile de chanfreiner sur tout le tour les plaquettes neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil647Xd

Et moi la mienne a 133000 kms et le voyant ne s'allume toujours pas??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je redemonterai tout demain :ddr: . J'ai du nettoyant contact electriques, c'est peut être mieux je pense ;) . Est-ce utile de chanfreiner sur tout le tour les plaquettes neuves?

Juste en mettre un peu sur les fiches...

 

Le chanfrein sert à ce que les plaquettes ne chantent pas lors du freinage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi à une truc didier ;) , pendant que j'étais à table :ddr: . Si c'était un mauvais contact, le temoin ne s'allumerai pas que quand je freine, il s'allumerait tout le temps, non?

 

C'est ton capteur de frein a main ;)

 

C'est connu sur 406.

 

Ah , ça se change, ça se nettoie, ça se trouve ou? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai remplacé 3 fois les miennes et j'ai eu une seule fois le problème... Et c'était un mauvais contact à cet endroit... Un fil oxydé je pense...

 

Sinon, il est vrai que cela peut avoir un rapport avec le frein à main, je l'ai lu plusieurs foius sur FA. Mais nettoye tes contacts avant, cela ne te coûtera rien...

 

Pour le capteur, je n'en sais rien car je n'ai jamais eu la panne! :bah: Mais je sens que tu vas bientôt me le dire... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne trouvée :roi: . J'ai démonté les 2 pneus dehors par 5°C :ddr: . Alors, j'avais un temoin sur 2 sur chaque roue qui s'était dénudé sur une partie de sa longueur :eek: . Ca à frotté à l'intérieur de la roue :L . Donc j'ai mis du scotch et du thermo aux endroits ou c'était abimé et j'ai disposé au mieux que je pouvais les cables des temoins pour ne pas que ça frotte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...