Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Recherche pneu gomme dure


Invité §kub105Wc

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut,

Le P7 est il plus endurant que le P6000 powergy

Quand on me parle endurance, alors que je n'ai pas essayé personnellement les pneus, je regarde l'UTQG :

 

Sur ce site on trouve la plupart des pneus :

http://www.discount-pneus.com/UTQG

 

P6000 POWERGY = A/A/180

P7 = A/A/160

 

Donc, il serait un peu moins endurant selon les tests américains.

Maintenant, le P7 est nettement meilleur que le P6000 Powergy au niveau adhérence sur sol sec et humide.

 

Pour information :

UTQG du Dunlop SP SPORT MAXX : AA/A/240

UTQG du Dunlop SP 9000 : A/A/280

 

Le SP 9000 n'a pas d'indice de charge dans ta dimension, car c'est un ZR :oui:

Je pense que tu peux le monter, c'est un excellent pneu et pas cher !

 

138,3€ ici

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kub105Wc

Julien,

Donc , par rapport à ce tableau , j'en conclue que les pirelli sont à la ramasse ( longévité ) par rapport aux Dunlop cités.

Que signifie ZR, pneu plus stable ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Julien,

Donc , par rapport à ce tableau , j'en conclue que les pirelli sont à la ramasse ( longévité ) par rapport aux Dunlop cités.

Que signifie ZR, pneu plus stable ?

D'apres l'UTQG oui, la réalité peut-etre differente, chacun son point de vue, mais l'UTQG peut se comparer selon une même marque, pour une conduite donner sur un parcour donné, autant dire qu'il est pratiquement impossible de le verifier dans la conduite de tout les jours ;)

 

Sinon R veut dire structure radiale

Z c'est un indice de vitesse, lui signifie que le pneu peut dépasser les 240Km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Salut,

 

Quand on me parle endurance, alors que je n'ai pas essayé personnellement les pneus, je regarde l'UTQG :

 

Sur ce site on trouve la plupart des pneus :

http://www.discount-pneus.com/UTQG

 

P6000 POWERGY = A/A/180

P7 = A/A/160

 

Donc, il serait un peu moins endurant selon les tests américains.

Maintenant, le P7 est nettement meilleur que le P6000 Powergy au niveau adhérence sur sol sec et humide.

 

Pour information :

UTQG du Dunlop SP SPORT MAXX : AA/A/240

UTQG du Dunlop SP 9000 : A/A/280

 

Le SP 9000 n'a pas d'indice de charge dans ta dimension, car c'est un ZR :oui:

Je pense que tu peux le monter, c'est un excellent pneu et pas cher !

 

138,3€ ici

 

 

JuL

Merci Julien,

 

Enfin un comparatif crédible, car il met en opposition des pneus de même marque et de même segmentation produit !

Et c'est le seul moyen de sortir quelque chose de l'UTQG.

 

Ceci dit le P7 n'est pas un pneu connu pour sa longévité.

 

Pour finir kubek, un pneu est fait de compromis, il est donc hasardeux de tout miser sur le rendement killométrique au détriment d'autre facteurs de sécurité, donc quand tu choisis un profil il faut étudier les différent paramètres inhérents aux profils tel que la notion de bruit, de régularité d'usure, d'évacuation de l'eau, d'adhérence, et également de rendement!

 

ShakY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Salut,

 

Quand on me parle endurance, alors que je n'ai pas essayé personnellement les pneus, je regarde l'UTQG :

 

Sur ce site on trouve la plupart des pneus :

http://www.discount-pneus.com/UTQG

 

P6000 POWERGY = A/A/180

P7 = A/A/160

 

Donc, il serait un peu moins endurant selon les tests américains.

Maintenant, le P7 est nettement meilleur que le P6000 Powergy au niveau adhérence sur sol sec et humide.

 

Pour information :

UTQG du Dunlop SP SPORT MAXX : AA/A/240

UTQG du Dunlop SP 9000 : A/A/280

 

Le SP 9000 n'a pas d'indice de charge dans ta dimension, car c'est un ZR :oui:

Je pense que tu peux le monter, c'est un excellent pneu et pas cher !

 

138,3€ ici

 

 

JuL

 

 

Désolé mais les UTQG j'y crois pas trop :roll:

 

venir dire qu'un Dunlop SP MAXX qui est un pneu sport, est plus endurant qu'un P7 qui est lui un routier

 

c'est un peu fort la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Julien,

Donc, par rapport à ce tableau, j'en conclue que les Pirelli sont à la ramasse (longévité) par rapport aux Dunlop cités.

Tu conclues mal :bah:

 

[quote name='pneu plus stable ?</div>

En ce qui concerne le ZR il est inclus dans la dimension

Exemple : 225/45ZR17

Le ZR n’a pas d’indice de charge gravé sur les flancs.

http://www.tnpf.fr/pratique/code_vitesseVP.php

Je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait se renseigner auprès d'un professionnel indépendant :jap:

 

Le 09/02/2006 à 21:18, vince22 a écrit']

Désolé mais les UTQG j'y crois pas trop

L'UTQG à été inventé pour simplifier la comparaison - pour l'acheteur - entre les différentes marques et modèles de pneus.

Tu peux aussi ne pas croire à beaucoup de choses comme ça, mais l'UTGQ a le mérite d'exister et d'être factuel.

Sais-tu au moins le lire et l'interpréter ? :pff:

 

<div class="citation">venir dire qu'un Dunlop SP MAXX qui est un pneu sport, est plus endurant qu'un P7 qui est lui un routier

c'est un peu fort la[/quotemsg]

L'ai-je dit ? :nanana:

 

:coucou:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Désolé mais les UTQG j'y crois pas trop :roll:

 

venir dire qu'un Dunlop SP MAXX qui est un pneu sport, est plus endurant qu'un P7 qui est lui un routier

 

c'est un peu fort la :roll:

Vince,

 

Il faut simplement lire mon post, l'UTQG ne compare que des profils de même marque et de même segmentation produit, mais n'indique pas le rendement killométrique des pneus !

Il est donc bien difficile de donné un avis précis sur le rendement killométrique mais simplement avoir un eccart de pourcentage sur la durée de vie du pneu.

 

Si le P7 est a 160 et le P6000 à 180,l'espérence de vie du P7 est 12 % inférieur au P6000.Mais ceci n'indique pas le nombre de kms que l'on peut espérer parcourir avec.

 

ShakY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

Salut,

 

Tu conclues mal :bah:

 

Bonjour,

Toi aussi !

 

En ce qui concerne le ZR il est inclus dans la dimension

Exemple : 225/45ZR17

Le ZR n’a pas d’indice de charge gravé sur les flancs.

[/quotemsg]

 

Pas toujours, sache que les marquages ZR dont tu parles sont arrétés chez bon nombres de manufacturiers

 

L'UTQG à été inventé pour simplifier la comparaison - pour l'acheteur - entre les différentes marques et modèles de pneus.

Tu peux aussi ne pas croire à beaucoup de choses comme ça, mais l'UTGQ a le mérite d'exister et d'être factuel.

[/quotemsg]

 

C'est totalement faux

 

 

Sais-tu au moins le lire et l'interpréter ? :pff:

[/quotemsg]

 

Et toi ?

 

Julien, je pensais que tu avais compris le principe de comparaison sur mon post précédent de l'UTQG mais je pense que je me suis trompé.

 

 

 

ShakY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Pas toujours, sache que les marquages ZR dont tu parles sont arrêtés chez bon nombres de manufacturiers

Je prends l'exemple du SP9000 :

En 205/55ZR16, on trouve noté après "91W"

En 205/50ZR17, on ne trouve rien !

 

Explications ?

 

[quote name='je sais choisir mes pneus et je regarde attentivement cet UTQG, mais ce n'est vraiment pas mon critère principal lorsque je change mes pneus.

 

Julien, je pensais que tu avais compris le principe de comparaison sur mon post précédent de l'UTQG mais je pense que je me suis trompé.[/quotemsg]

Tout le monde peut se tromper :lol:

Je crois ce que je lis sur les sites officiels et pas ce que l'on colporte sur les forums.

 

Treadwear

L'indice de treadwear est l'indication de l'usure relative du pneu.

Plus haut est ce nombre, plus grande est la longévité du pneu.

 

ATTENTION !

Tous ces indices n'ont qu'une valeur très relative, dans la mesure où les essais qui catégorisent les pneus se déroulent dans les mêmes conditions et sur piste ! ce qui n'a bien entendu rien à voir avec une utilisation sur différentes routes , et avec des styles de conduite évidemment différents de celui qui a effectué les essais.

 

<div class="citation">Le 11/02/2006 à 21:55, n-bx a écrit']

Pour l'usure regarde le "tread wear" (TWI), plus il est élevé mieux c'est. C'est déjà un indicateur de base.

TWI = Tire Wear Index (Indicateurs d'usure de 1,6 mm de hauteur placés en plusieurs endroits à l'intérieur des rainures principales).

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...