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Probleme de temperature d'eau et de chauffage sur 806


Invité §bla845RQ

Messages recommandés

Invité §bla845RQ

Bonjour,

 

je possede un 806 HDI de 2000

Depuis peu j'ai different soucis certainement liés.

1. la temperature d'eau reste au niveau de la premiere graduation, parfois rarement j'arrive a environ 70°

2. la clim auto ne fonctionne plus en mode chauffage, pour le froid pas de probleme

3. J'arrive a avoir du chaud voir du tres chaud en mettant la clim sur ECO

 

Est ce que c'est probleme vous dise quelquechose ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

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Invité §usa002Qz

Bonjour

 

regarde si quand tu es en mode AUTO si le voyant de température d'eau ne se met pas à clignoter et si c'est le cas dans ce cas c'est la première vitesse du motoventilateur qui est H.S

 

pour la température d'eau qui ne monte pas beaucoup c'est à voir car il faut savoir que c'est des moteurs qui ne chauffe pas trop généralement ne dépassent pas les 75° à 80°

 

si tu arrives à avoir du chaud en mode ECO c'est plutôt bon signe qui prouve que le kerlostat fonctionne ainsi que le WEBASTO très utile à cette saison à froid vu les températures actuelles

 

amicalement

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Invité §bla845RQ

Bonjour,

 

merci de tes infos, en mode auto je n'ai jamais eu d'allumage de voyant, concernant la température d'eaul'aiguille ne monte que de une ou deux graduations soit environ 40° .... meme apres 200km

Cordialement

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Invité §art416SX

Bon, j'ai eu sensiblement le même problème.

J'ai eu les mêmes réponses que toi, un HDI, ça ne chauffe pas, patati patata.

Mais, j'ai quand même décider de changer le colorstat.

Surprise, au démontage, j'ai vu que le calorstat neuf avait un joint sur la porté interne(celle ou le LDR passe) et pas l'encien.

J'ai mis le neuf, et hop, chauffage a gogo.

Il devait passer un fin filet d'eau qui permettait le refroidissement et empêchait l'auto de monter en T°.

Et le joint, il est passé ou?

Sûrement dans le radiateur vu le sense de circulation d'eau, donc il ne risque pas de poser de problème par la suite.

Pour être un peu plus sur, dans une grande montée, l'aiguille monte un peu, puis tu attaques une descente dernière et l'aiguille retourne en bas.

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Invité §bla845RQ

C'est effectivement a peu pres ca, je vais demonter le colorstat pour voir ... mais avant faut il que je prevois une vidange du circuit de LDR .

Autrement pour l'aiguille la variation varie de une ou deux graduation et c'est tout.

Parfois miracle j'arrive au environ de 70°

Il y a deux jour la temperature d'eau est montée a plus de 100° et bien sur le panoplie de voyants se sont allumés.

Apres avoir coupé le contact moins de 10min tout etait rentré dans l'ordre et mon aiguille ne depassait plus les 40° ... efficace le refroidissement en 10min !

Afin de gagner du temps il est ou cet saloperie de colorstat ?

Merci de votre aide

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Invité §art416SX

Sur le coté droit du moteur dessus. vers la durite filtre a air.

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