Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel corsa city 1.2 1995 demarre pas.pas d'allumage


Invité §dur387pX

Messages recommandés

Invité §dur387pX

Bonjours,j'ai besoin d'aide pour faire demarrer mon opel corsa,car là je ne sais plus quoi faire.

En fait il n'y à pas d'allumage(pas d'etincelle)

j'ai changer la bobine,le module,la tête de delco,la batterie,mais toujours pareil

est ce qu'il y aurai un rapport que je vennai de brancher un autoradio?le lendemain plus de batterie,j'ai mis les pinces pour demarrer elle a demarrer,puis quand je l'ai eteint plus moyen de demarrer et plus d'etincelle

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

C'est à dire?

sinon je n'ai toujours pas d'etincelle même avec la nouvelle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys163GR

Salut, a tu vérifié si tu avai de l'allumage avant ta tete d'allumage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys163GR

Salut, a tu vérifié si tu avai de l'allumage avant ta tete d'allumage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Non,il y en a pas,pourtant il y a du courant à la fiche ou on branche la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys163GR

Verifie tes fils.Si tu es sur de ton branchement de la bobine et de la bobine alors tu devrait verifier ton capteur PMH (je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Salut,

Probleme d allumeur certainement , regarde les branchements dans l allumeur au niveau de la prise 3 broches qui se trouve sous l allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Ca se trouve ou l'allumeur?

c'est le gros rond en fer ou on met la tête de delco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

[citation]Le 06/02/2006 à 13:56, duracel59 a écrit :

Ca se trouve ou l'allumeur?

c'est le gros rond en fer ou on met la tête de delco?

[/citation]

 

 

Oui c est ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

J'ai verifier,je l'ai debrancher puis rebrancher,mais toujours rien.

mias de toute facon je devrai avoir de l'allumage a la tete de delco,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Est ce qu'il y a un capteur pmh sur opel corsa city 1.2 de 1995?

parcz qu'on m'à dit que ca pouver venir de là,mais je sais pas si il y en a un,et a quoi ca resemble.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Salut,

Oui le capteur est vers la poulie d'accessoire.

Mais c'est rare que ça tombe en panne sur ce moteur par contre les allumeurs ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Tu n'aurait pas un lien d'une photo ou quelque chose qui montre ou est ce capteur?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Si tu regarde la poulie par le passage de roue droit , tu le verras le capteur mais normalement ce n'est pas lui qui te donne les impulsions d'allumage, c'est l'allumeur qui gere tout ça sur ces moteurs.

Par contre ton allumeur tourne bien?

Pas de courroie de distribution cassée ou entrainement de l'allumeur cassé?

Si tu as essayer un module ( tu parles du module sous la bobine ht?) une bobine

ça confirme ce que je t'ai dit au début:allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Merci pour toutes ses reponses.

Comment voir si c'est mon allumeur qui est mort?

Quand j'enleve la tête de delco et que je mets un coup de demarreur,le doigt tourne,c'est qu'elle fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Salut,

bonjour, vu les photos que tu as mises, j'ai d'abord cru a une plaisanterie.

Mais apres j'ai compris que c'était sérieux, la 2eme photo c'est le contacteur de marche arriere et la 3 eme c'est la sonde du thermometre d'eau.

Je pense que tu devrais laisser tomber et emmener ta voiture vers un garagiste.

Je sais bien que tout le monde ne peux pas etre mécano, et qu'il faut etre indulgent mais je t'ai expliqué clairement ou trouver ce capteur et toi tu prends des photos de tout et de rien, (tu n'aurais pas des photos de ton chien pour faire avancer un peu le scmilblick)alors peut etre que c'est moi qui m'exprime mal mais bon.....

Comment peut t'on t'aider et etre certain des tests que tu as fait si tu ne sait pas faire la difference entre le moteur et la boite de vitesses (car la 2eme photo c'est une photo de la boite!!!).

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

C'est clair que je suis pas mecanicien lol,mais j'aimerai quand meme trouver ce capteur(si c'est sur qu'il y en a un sur ce model)avant d'aller la porter au garage.le capteur est sur le moteur?parce que quelqu'un d'autre ma dit qu'il etait sur la cloche d'embrayage.c'est peut etre pour ca que je l'ai pas trouver,est-ce que on le voit du dessus ou il faut aller en dessous?merci,apres je t'emmbete plus,et je n'ai pas de chien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo710Aj

Je suis content que tu es bien prit ma reflexion.

Pour le capteur je t'ai deja dit ou il était, tu regardes par le passage de roue avant droit, tu verra la poulie d'alternateur et le capteur vise cette poulie, c'est pas compliqué!!

Mais je continue a dire que ton probleme est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur387pX

Ok,je vais regarder ça,et si ce n'es pas ça,j'irai chez opel faire un diag.

merci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

Salut,

 

voila je me retrouve dans la même situation c'est à dire que ma corsa n'arrive pas à démarrer. J'ai changé la bobine d'allumage, mes bougies sont neuves ainsi que les fils de bougies la tête de delco ainsi que le rotor sont neufs.

 

J'ai testé les fils de bougies (de 1 à 5)à la lampe stroboscopique et la lampe "flashe" à chaque fois donc le courant passe!

 

Meme question, que dois je vérifier pour faire en sorte que le moteur redémarre?

 

Sans être mécano, j'ai quand même démonté mon bas moteur donc pas de soucis de terme ou d'emplacement de pieces sur la Coco ( en tout cas pas comme duracel59!!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Je veux pa jeter la pierre mais un up est merité, c'ets pas sympa de se moquer de ceux qui savent pas Paco. Tout le monde n'est aps aussi "connaisseur" que toi ;). Ceci dit tu as du trouver ton probleme de caisse de puis :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...