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Renault

Bougie de préchauffage! gros probleme!!


Invité §ien658tW

Messages recommandés

Invité §ien658tW

Voila j'ai une renault 19 1,9d année 1992, j'ai changer les bougies de préchauffages mais sur 4 une a cassée. Elle a cassée dans le sens de la longueur. Ensuite j'ai tout démonté pour avoir un bon accés a la bougie. Comme l'écrou est cassé j'ai essayé de l'enlever avec une pince mais impossible. Je sais vraiment pas quoi faire? Si je n'y arrive pas j'ai plus qu'a vendre ma voiture pour pièces!

Est qu'il y a une solution?

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Invité §20c302ev

Il faud démarrer la voiture et la faire chaffer, ensuite à l'aide d'une pince qui se vérrouille comme une griffe(je connais plus le nom)avec la partie qui reste sortie ba il n'y a plus qu'a...

 

Toujours démonter les bougies de préch moteur minimum tiède.

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Invité §vin216dZ

Essaye le dégripant. Il existe des extracteurs, avec ça elle devrait sortir sans problème ta bougie. Si tu veux pas en acheter un les bons garagistes devraient être équiper.

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Invité §ien658tW

Tu parle d'une pince étaux! j'ai essayé mais la bougies ne devisse pas et je veu pas la cassée au niveau de la culasse. Pour l'extracteur je connaissais pas, tu sais pas ou en trouver et le prix?

Merci pour vos réponses

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Invité §ien658tW

On ma dit aussi de demarrer la voiture mais elle ne peut pas demarrer avec 3 bougies?

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Invité §vin216dZ

On ma dit aussi de demarrer la voiture mais elle ne peut pas demarrer avec 3 bougies?

 

Si ca démarre. Elle va toussée un peu parce qu'elle va démarrer sur 3 cylindres et après quelque secondes se sera bon.

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Invité §ien658tW

j'ai vraiment pas de chance, j'ai voulu la demarrer mais maintenant le souci est qu'il faut purger le gasoil mais rien! Je pompe avec le poussoir sur la pompe a injection mais il n'y a pas de gasoil qui arrive! D'ou peut provenir le problème?

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Invité §fel802xA

boujour,

Il faut que tu mets le contact et que tu purges après.Car tu alimenteras l'électrovanne d'arret.

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Invité §lkm304hg

Voila pourquoi des fois il vaut mieux payer un peu de main d'oeuvre chez un pro plutôt que de vouloir le faire soi même en ne connaissant rien en mecanique...

 

j'ai l'exemple aussi d'un copain qui en changeant ses bougies de chauffe sur une 405 a échappé sans s'en appercevoir une rondelle dans la pipe d'admission (car sur les 405 il faut deposer le resonateur d'air sur le moteur). Le resultat un moteur HS (car il a insisté pas mal sur 3 cylindres) et 1500 € pour faire monter un moteur d'occasion dans un garage.

Tout ça pour économiser 1 heures voir 2 de main d'oeuvre...

 

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Invité §vid188Mc

Bonjour,bonjour ! étant mécanicien de métier.Je souhaite apporter une situation bien réel qui j'ai eu un jour.il y a bien longtemps désormais.

Voilà,des bougies de préchauffe,j'en n'ai changer un bons nombres ! lol , et c'est pas fini !!! Mais ce jour là,chapeau :jap: et sur une fiat en plus !! une facile,une fiat tipo!! Et bien une des bougies se présenté mal au démontage.A tel points que je ne pouvait plus la prendre avec une clé.Au début ,elle s'était débloquer.Fit un tour,voir un peu plus d'un.Et après, indébloquable !! :non: Même avec une pince étaux !! La bougie fût presque cassé a ras ! Je m'en n'était sorti tout de même,mais j'avoue que je n'avait jamais vu ça .Bloqué a ce point :??: J'ai du chauffé le contour de la bougie,c'est a dire la culasse , et oui : au chalumeau !!!! Ps : sans trop exagéré,bien sur. Mais j'avais pu dévissé, petit a petit,au fur et a mesure,avec patience.Je chauffé ,je stoppé ,je dévissé et je recommençais.Et ainsi de suite,avec ma pince étaux.Ce jour ci,c'était pas marrant ! Attention ! Ce que j'ai fait ,et ce cas exceptionnel ne c'est jamais reproduit ! Heureusement :lol: Ce que j'ai fait n'est pas bon a reproduire si vous n'avez pas d'expérience suffisante et n'est pas valable sur toute voitures .Chaque problème sur un véhicule est un cas a part . Et puis ,si je l'ai fait , c'est que la où sa met arrivé , j'avais estimé les risques,prit mes précautions.C'est a dire,que celle qui avait cassé,et bien dans mon malheur,fût assez facile d'accès.Je ne me souvient plus c'était la quel exactement,mais ce n'était pas celle derrière la pompe injection :lol: Et puis ,attention !! je met en garde de faire ça qu'en cas de dernier recours,car si vous chauffé la culasse , vous prenez le risque a ce qu'elle se fissure intérieurement (si vous entendais un petit claquement pendant que vous chauffé,je sais que c'est pas rassurant :lol: c'est la réaction du froid et du chaud.La culasse a peut-être fissuré mais vous ne le saurait qu'après le travail fini a la mise en route,moteur bien chaud)Si vôtre voiture fume blanc a la sortie d'échappement,c'est la culasse hs (eau dans l'échappement) Un peu comme c'est souvent le cas sur les r19d ou td.Et sa vous fera une culasse a changer.(autre moyen de vérifié si la culasse a bien fissuré ,c'est de la démonté et de l'envoyé a faire éprouvé son étanchéité par un professionnel ,même si a première vu ,tout semble correct sur le plan de joint ,ne pas s'y fié ,c'est dedans qu'elle a fissuré,pas entre les soupapes ! :o Mais là,vous aurez vraiment eu de la mal chance :cry: Alors,mieux vaut laisser les professionnels (et expérimenté) faire .Voila,voila ........c'est tt ;)

 

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