Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 TD 1.9 - Bougies de préchauffage ...


Invité §frd801Uo

Messages recommandés

Invité §frd801Uo

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une 406 TD 1.9l de 1988 et comme elle fume beaucoup au demarrage j'ai acheté 4 bougies de préchauffage (en super marché). Ne connaissant pas le diesel (c'est mon 1er diesel depuis 1970...)j'ai cherché dans le moteur l'emplacement de ces bougies et n'ai rien trouvé de semblable à celles achetées... qui peut m'indiquer avec précision où se trouvent ces pièces et me confirmer que celles achetées ne vont pas sur ce type de véhicule (je pense avoir trouvé l'endroit mais la connection electrique et le filetage n'est pas du tout le même)

Merci d'éclairer ma lanterne et désolé pour les puristes mais autant j'ai toujours fait ma mécanique moi même sur mes essences...là je balise

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska002gL

Les 4 bougies de préchauffage sont reliées entre elles par un cable et sont souvent très repérables (ecrou de 8 dessus).

 

Sinon dans la RTA c'est bien détaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Le fait que la voiture fume beaucoup au démarrage est une chose, mais pourquoi changer les bougies de pré-chauffage? Problèmes de démarage?

Une 406 de 1988, bizarre, :beuh: plutot 1998.

Pour les fumées, il faudrai vérifier les filtres(air et gasoil)et les changer au besoin.

Pour les bougies de pré-chauffage, il faut vérifier la référence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd801Uo

Merci de ta réponse. En effet c'est 98 et non 88...Elle ne demarre pas très bien et le vendeur m'a dit qu'il fallait changer ces pces

J'ai donc acheté les 4 chez auchan et elles ne correspondent pas du tout à ce que je suppose être les bougies dans le moteur celles en place sont plus grosses (clef de 19 pour desserrer contre 10mm sur celles achetées..) et équipées d'un connecteur pour le jus (elles se trouvent sur le filtre à GO?)

Je souhaite que quelqu'un qui connait bien ce modèle me confirme que je n'ai pas acheté le bon modèle qu'elles sont bien placées sur le filtre à GO et j'échangerai ces pces pour acheter les bonnes...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Merci de ta réponse. En effet c'est 98 et non 88...Elle ne demarre pas très bien et le vendeur m'a dit qu'il fallait changer ces pces

J'ai donc acheté les 4 chez auchan et elles ne correspondent pas du tout à ce que je suppose être les bougies dans le moteur celles en place sont plus grosses (clef de 19 pour desserrer contre 10mm sur celles achetées..) et équipées d'un connecteur pour le jus (elles se trouvent sur le filtre à GO?)

Je souhaite que quelqu'un qui connait bien ce modèle me confirme que je n'ai pas acheté le bon modèle qu'elles sont bien placées sur le filtre à GO et j'échangerai ces pces pour acheter les bonnes...

Merci d'avance

Je pense que tu ne tentes pas de desserer la bonne chose ;).

Jamais eu d'écrou de 19 sur les bougies de préchauffage.

 

Non elles ne se trouvent pas sur le filtre a gasoil.

 

Sur un TD, je pense qu'il te faut déposer le collecteur d'air pour acceder aux bougies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tu n'aurais pas acheté des bougies pour une voiture essence ?

Ou alors désserer un injecteur au lieu de la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd801Uo

Merci fifik ton humour est bon je suis neuneuk mais pas autant que ça...ma question était simple: où puis-je trouver les bougies de préchauffage sur une 406td de 98? je n'ai rien trouvé dans la RTA achetée pour ça, et avant de desserrer quoi que ce soit...je souhaite avoir l'avis de personnes qui connaissent. sinon je vais au garage...

 

Bon, merci tout de même et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Merci fifik ton humour est bon je suis neuneuk mais pas autant que ça.

DSL mais ce n'était pas de l'humour.

 

.ma question était simple: où puis-je trouver les bougies de préchauffage sur une 406td de 98?

[/quotemsg]

http://www.oscaro.com/ par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Les bougies de pré-chauffage se situent sur la culasse, un plus bas que les injecteurs. Il te faut une clé de 8 pour les dessérer. Ellês sont reliées entre elles par un cable électrique diamère environ 3 mm.Il te faut démonter l'admission d'air pour y avoir accès. Deux entre elles sont difficillement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd801Uo

A bon, dommage pour l'humour, je vais préciser ma question: ça n'est pas "où puis-je trouver (le magasin) mais où puis-je les visualiser dans le moteur

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd801Uo

Les bougies de pré-chauffage se situent sur la culasse, un plus bas que les injecteurs. Il te faut une clé de 8 pour les dessérer. Ellês sont reliées entre elles par un cable électrique diamère environ 3 mm.Il te faut démonter l'admission d'air pour y avoir accès. Deux entre elles sont difficillement accessibles.

 

Enfin quelqu'un qui m'a compris!!

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

je vais préciser ma question: ça n'est pas "où puis-je trouver (le magasin) mais où puis-je les visualiser dans le moteur

:lol::oops:

Je ne comprends rien aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie656bX

Un plus pour ton démontage,

Les bougies de préchauffage se trouve sous les injecteurs, de la forme de grosse

bougie, clé de 27 à la basse et relie par un tuyau régide, fixer avec un ecrou de 17 environ.

Tes bougies de prechauffages, un fil electrique les relie ensemble fixer par un

ecrous de 8 et une clé de 13 pour les dévisser de la culasse,

prend de préférence une cle couder a oeuille ou cle a gliquet articuler (cardan).

Dis moi la marque, ref de tes bougies que tu a acheter,

J'ai un catalogue qui me donne les correspondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd801Uo

Merci pour tes précisions j'ai repéré les pces pas facile d'accès....

Bougies achetées chez Auchan marque Auchan ref.2G?

 

Merci encore j'essaye dès qu'il cesse de pleuvoir...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...