Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Je reconnais que la 300/Thema puisse avoir un certain charme, mais là ou je suis plus, c'est pourquoi une Thesis n'aurait rien d'une vraie Lancia ? elle va dans le prolongement de l'esprit de la kappa je trouve, la forte identité visuelle en +, un confort royal, bien équipée...

 

Et en quoi une 300/Thema représenterait + Lancia ? là je ne suis pas non plus ! la Thema/300 quelque soit ses qualités, je ne vois vraiment aucun rapport avec une Lancia...à part le badge, ça reste une américaine avec un nom italien, ce n'est pas un mauvais produit, mais faut dire ce qui est, ça n'a rien a voir avec Lancia

 

C'est mon avis, et il ne changera pas, et je suis encore moins sûr que Lancia fasse plus vendre que Chrysler

 

Si ça permet à Lancia de rebondir, alors ainsi soit-il, mais rebadger, dans le milieu automobile, ça pose toujours un problème d'identité

 

Une Lancia ce n'est du luxe a outrance et de l'ostentation, ni une ligne d'Anglaise ramolie (qui peut etre tres belle et classe)...

Il faut aussi une ligne forte, classe et sobre, une ligne assez sportive, des moteurs performants et un comportement un peu sportif. Bref, tout ce qu'a la Thema et n'avait pas la Thesis (ni la Kappa qui avaient quand meme de tres bons moteurs à l'epoque).

 

Une Lancia c'est exactement la Thema actuelle pour moi et j'espere qu'ils continueront dans ce sens, et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre produite en Italie avec des moteurs Italiens, ce n'est pas ca qui fait une Lancia, c'est l'ensemble des qualités qu'elle degage. ;)

 

Et la Thesis est en aucun cas en continuité par rapport à la Kappa, c'est meme un gros renversement, mais avec une ligne qui n'a rien 'une Lancia dynamique et des moteurs indignes du segment.

 

Si la Thesis avait eu la propulsion ou au moins la transmission Integrale, et des moteurs plus puissants, là, elle aurait pu etre une vraie Lancia (toujours avec une ligne qui n'est pas Lancia pour moi, mais plutot Anglaise, meme si elle est tres belle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita123wO

 

En vente depuis le 20 Octobre 2010 date de sa présentation officielle en concession! (marché français et italien)

 

Elle se vendra plus que Thesis, mais sous quelle appellation et sous quel marché?

Par sous le nom Thema, et pas sur les marchés européens c'est clair! Toi même tu t'y perds, tu confonds Thema et 300C... C'est vrai que c'est quasi impossible à différencier à première vue...

 

Donc arrête de jouer le fanfaron! et sois de bonne foi!

 

Je parle bien de la Thema seule qui n'aura pas de mal a vendre plus que la Thesis, mais meme si elle se vend autant que la Thesis ( a cause d ela crise), ses ventes mondiales seront tres tres largement superieures. Ca n'a rien à voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

ID tu roule avec quoi ? autre chose la thesis vue de l'extérieur ressemble a quoi ? la mécanique provient d'ou ? répond a ses questions ! après cela peut etre le dialogue prendra forme !! Aussi quand tu lis les commentaire des journalistes sur la thema ,tu dois peut etre sauter des lignes dans mon message j'ai repris une de turbo .fr a propos de l'identée de la thesis !!!

 

Je roule en FIAT, par contre, mon pere est un vrai Lanciste depuis plus de 20 ans, et grace à lui, je sui saussi un vrai Lanciste, mais pour l'instant, je trouve dan sle groupe des voitures qui sont plus adaptés à mon usage dans les marques Alfa ou FIAT que chez Lancia.

 

La Thesis vue de l'exterieure ressemble à une Thesis... :D

Et je le repette c'est une tres belle voiture, mais je comprend aisemment en la voyant pourquoi les gens ne l'ont pas achetée (en dehors du prix qui a ete un frein pour mon pere qui pourtant etait un client fidele des Thema et Kappa). Donc je sais de quoi je parle, merci. ;)

 

Et la Thesis n'avait rien de Lancia non plus sous le capot, c'etait du FIAT ou de l'Alfa, sauf que c'etait des moteurs deja depassés.

 

Pour moi les vraies Lancia devraient etre aussi sportives que les Alfa actuelles (et les Alfa bien plus sportives) et c'est dans ce sens que va la "sportivité" de ligne et de comprotement (du à la propulsion) de l'actuelle Thema. Pour moi, tres largement plus que la Lybra, en terme de produit, une 159 par exemple est bien plus Lancia qu'Alfa (par contre, il faudrait completement changer la face avant). Par contre, les nouvelles Delta et Ypsilon sont je trouve bien dans l'esprit Lancia, car la Delta a des mecaniques de pointe (un peu meconnues) et un interieur tres cossu (meme si derivé de la Bravo mais bien retravaillé). L'Ypsilon elle, est bien dans l'esprit de ses devancieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je parle bien de la Thema seule qui n'aura pas de mal a vendre plus que la Thesis, mais meme si elle se vend autant que la Thesis ( a cause d ela crise), ses ventes mondiales seront tres tres largement superieures. Ca n'a rien à voir. ;)

 

 

Mais comment tu peux parler de ventes mondiales? Le blason Lancia n'existe qu'en Europe. Cette Thema ne se vend / n'attire pas sur son propre marché (l'Italie). Tout le contraire de Thesis au départ. Si l'engouement est inexistant dès le départ, je crois que son avenir est mal assuré en Europe sous la marque Lancia.

Après sous Chrysler, je m'en fiche complètement pour moi même si c'est sous le giron Fiat, ça reste une marque aux produits taillés pour le continent américain. T'es d'une terrible mauvaise fois, c'est franchement incroyable le côté tête à claque que tu dégages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une Lancia ce n'est du luxe a outrance et de l'ostentation, ni une ligne d'Anglaise ramolie (qui peut etre tres belle et classe)...

Il faut aussi une ligne forte, classe et sobre, une ligne assez sportive, des moteurs performants et un comportement un peu sportif. Bref, tout ce qu'a la Thema et n'avait pas la Thesis (ni la Kappa qui avaient quand meme de tres bons moteurs à l'epoque).

 

Une Lancia c'est exactement la Thema actuelle pour moi et j'espere qu'ils continueront dans ce sens, et ca n'a rien a voir avec le fait d'etre produite en Italie avec des moteurs Italiens, ce n'est pas ca qui fait une Lancia, c'est l'ensemble des qualités qu'elle degage. ;)

 

Et la Thesis est en aucun cas en continuité par rapport à la Kappa, c'est meme un gros renversement, mais avec une ligne qui n'a rien 'une Lancia dynamique et des moteurs indignes du segment.

 

Si la Thesis avait eu la propulsion ou au moins la transmission Integrale, et des moteurs plus puissants, là, elle aurait pu etre une vraie Lancia (toujours avec une ligne qui n'est pas Lancia pour moi, mais plutot Anglaise, meme si elle est tres belle...).

 

 

 

Qu'une Thesis n'est pas une once de sportivité, c'était peut-être voulu par Fiat Group, non ? c'était peut-être une chose voulue ? une Lybra et Delta n'ont rien de sportif, non plus.... pas pour ça que ça en fait des Lancia au rabais !

 

Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas la propulsion qui apporte de la sportivité, mais plutôt les qualités du constructeur, en terme de direction, suspension, guidage de la boite de vitesse, chassis... en matière de propulsion, il y a une grande différence entre d'un côté Porsche/Maserati/BMW et d'un autre Mercedes/Jaguar/Bentley...

 

Certains modèles sont plus sportifs que d'autres, et ça dans le même segment, chaque marque gardant sa propre identité, je suis le premier à dire que Lancia doit garder du sport dans ces modèles, que ça fait partie de son Adn, mais Fiat Group voit peut-être les choses différemment, si Fiat avait voulu faire une Lybra, Thesis, Ypsilon, Delta sportive, il l'aurait fait, ce ne sont en rien des erreurs de casting, mais bien quelque chose de calculé

 

Par contre oui il a manqué a la Thesis, mais pas que, à la 166 également, un V6 Diesel, non pour les chiffres de vente, mais pour la vitrine

 

Tel que je vois les choses actuellement, Fiat veut faire de lancia une marque chic et cossu, de l'access premium comme ont dit, une sorte de HDG à l'italienne, mais sans forcément lui donner une quelconque sportivité !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je roule en FIAT, par contre, mon pere est un vrai Lanciste depuis plus de 20 ans, et grace à lui, je sui saussi un vrai Lanciste, mais pour l'instant, je trouve dan sle groupe des voitures qui sont plus adaptés à mon usage dans les marques Alfa ou FIAT que chez Lancia.

 

La Thesis vue de l'exterieure ressemble à une Thesis... :D

Et je le repette c'est une tres belle voiture, mais je comprend aisemment en la voyant pourquoi les gens ne l'ont pas achetée (en dehors du prix qui a ete un frein pour mon pere qui pourtant etait un client fidele des Thema et Kappa). Donc je sais de quoi je parle, merci. ;)

 

Et la Thesis n'avait rien de Lancia non plus sous le capot, c'etait du FIAT ou de l'Alfa, sauf que c'etait des moteurs deja depassés.

 

Pour moi les vraies Lancia devraient etre aussi sportives que les Alfa actuelles (et les Alfa bien plus sportives) et c'est dans ce sens que va la "sportivité" de ligne et de comprotement (du à la propulsion) de l'actuelle Thema. Pour moi, tres largement plus que la Lybra, en terme de produit, une 159 par exemple est bien plus Lancia qu'Alfa (par contre, il faudrait completement changer la face avant). Par contre, les nouvelles Delta et Ypsilon sont je trouve bien dans l'esprit Lancia, car la Delta a des mecaniques de pointe (un peu meconnues) et un interieur tres cossu (meme si derivé de la Bravo mais bien retravaillé). L'Ypsilon elle, est bien dans l'esprit de ses devancieres.

 

 

 

Oui, la THESIS a une personnalité! Tout comme n'importe quelle Lancia sortie jusqu'à la THEMA!

 

Tu connais mal ces produits et ces prix, la Thesis à équipement équivalent n'était pas plus cher qu'une Kappa. Donc abstiens toi, que t'aies pas les moyens d'en acheter une à sa sortie c'est un fait, mais ne viens pas dire qu'elle était trop cher!

Jamais je ne me suis permis de "casser" un produit sous prétexte qu'il était trop cher pour moi. Je n'ai pas eu les moyens d'offrir une Thesis (et pour une Thema ce serait pareil) neuve, ce n'est pas pour autant que je viens dire que c'est trop cher.

Par rapport à la Kappa qu'elle a substitué, il y a eu un énorme fossé (dans le bon sens du terme) que ça soit au niveau du style plus marqué, de la qualité de finition et des matériaux, de la technologie. C'est valable pour toute marque, lorsqu'elle lance un nouveau produit, il doit y avoir un véritable apport. Or cette Thema ne remplie pas ce rôle d'apporter du nouveau, de la surprise.

La seule surprise apportée, elle provient du rebadgeage. Effectivement, c'est très surprenant de voir une italienne rebadgée de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

 

Qu'une Thesis n'est pas une once de sportivité, c'était peut-être voulu par Fiat Group, non ? c'était peut-être une chose voulue ? une Lybra et Delta n'ont rien de sportif, non plus.... pas pour ça que ça en fait des Lancia au rabais !

 

Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas la propulsion qui apporte de la sportivité, mais plutôt les qualités du constructeur, en terme de direction, suspension, guidage de la boite de vitesse, chassis... en matière de propulsion, il y a une grande différence entre d'un côté Porsche/Maserati/BMW et d'un autre Mercedes/Jaguar/Bentley...

 

Certains modèles sont plus sportifs que d'autres, et ça dans le même segment, chaque marque gardant sa propre identité, je suis le premier à dire que Lancia doit garder du sport dans ces modèles, que ça fait partie de son Adn, mais Fiat Group voit peut-être les choses différemment, si Fiat avait voulu faire une Lybra, Thesis, Ypsilon, Delta sportive, il l'aurait fait, ce ne sont en rien des erreurs de casting, mais bien quelque chose de calculé

 

Par contre oui il a manqué a la Thesis, mais pas que, à la 166 également, un V6 Diesel, non pour les chiffres de vente, mais pour la vitrine

 

Tel que je vois les choses actuellement, Fiat veut faire de lancia une marque chic et cossu, de l'access premium comme ont dit, une sorte de HDG à l'italienne, mais sans forcément lui donner une quelconque sportivité !

 

 

 

C'est exactement ça, la politique de Fiat c'est de faire de Lancia la marque chic et haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je roule en FIAT, par contre, mon pere est un vrai Lanciste depuis plus de 20 ans, et grace à lui, je sui saussi un vrai Lanciste, mais pour l'instant, je trouve dan sle groupe des voitures qui sont plus adaptés à mon usage dans les marques Alfa ou FIAT que chez Lancia.

 

La Thesis vue de l'exterieure ressemble à une Thesis... :D

Et je le repette c'est une tres belle voiture, mais je comprend aisemment en la voyant pourquoi les gens ne l'ont pas achetée (en dehors du prix qui a ete un frein pour mon pere qui pourtant etait un client fidele des Thema et Kappa). Donc je sais de quoi je parle, merci. ;)

 

Et la Thesis n'avait rien de Lancia non plus sous le capot, c'etait du FIAT ou de l'Alfa, sauf que c'etait des moteurs deja depassés.

 

Pour moi les vraies Lancia devraient etre aussi sportives que les Alfa actuelles (et les Alfa bien plus sportives) et c'est dans ce sens que va la "sportivité" de ligne et de comprotement (du à la propulsion) de l'actuelle Thema. Pour moi, tres largement plus que la Lybra, en terme de produit, une 159 par exemple est bien plus Lancia qu'Alfa (par contre, il faudrait completement changer la face avant). Par contre, les nouvelles Delta et Ypsilon sont je trouve bien dans l'esprit Lancia, car la Delta a des mecaniques de pointe (un peu meconnues) et un interieur tres cossu (meme si derivé de la Bravo mais bien retravaillé). L'Ypsilon elle, est bien dans l'esprit de ses devancieres.

 

Je n'ai jamais vu quoique ce soit de sportif dans un sumo... C'est valable pour Thema comme pour n'importe quel véhicule de son poids et de ses dimensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Qu'une Thesis n'est pas une once de sportivité, c'était peut-être voulu par Fiat Group, non ? c'était peut-être une chose voulue ? une Lybra et Delta n'ont rien de sportif, non plus.... pas pour ça que ça en fait des Lancia au rabais !

 

Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas la propulsion qui apporte de la sportivité, mais plutôt les qualités du constructeur, en terme de direction, suspension, guidage de la boite de vitesse, chassis... en matière de propulsion, il y a une grande différence entre d'un côté Porsche/Maserati/BMW et d'un autre Mercedes/Jaguar/Bentley...

 

Certains modèles sont plus sportifs que d'autres, et ça dans le même segment, chaque marque gardant sa propre identité, je suis le premier à dire que Lancia doit garder du sport dans ces modèles, que ça fait partie de son Adn, mais Fiat Group voit peut-être les choses différemment, si Fiat avait voulu faire une Lybra, Thesis, Ypsilon, Delta sportive, il l'aurait fait, ce ne sont en rien des erreurs de casting, mais bien quelque chose de calculé

 

Par contre oui il a manqué a la Thesis, mais pas que, à la 166 également, un V6 Diesel, non pour les chiffres de vente, mais pour la vitrine

 

Tel que je vois les choses actuellement, Fiat veut faire de lancia une marque chic et cossu, de l'access premium comme ont dit, une sorte de HDG à l'italienne, mais sans forcément lui donner une quelconque sportivité !

 

Biensur, c'est FIAT qui en a decidé ainsi, mais ca ne fait pas du luxe sans sportivité le vrai ADN Lancia. ;)

 

Et la Thema est "sportive", relativement a ce qu'a fait Lancia depuis 20, voir 30 ans. De part ses moteurs puissants et son chassis propulsion. Apres, oui, ca ne doit pas etre ultra sportif et moins sportif que BMW ou Alfa ou Maserati, mais il doit y avoir un peu de sportivité quand meme.

 

Et j'espere que cette Thema montrera à FIAT que Lancia c'est bien autre chose que la Thesis et la Lybra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

C'est exactement ça, la politique de Fiat c'est de faire de Lancia la marque chic et haut de gamme.

 

Une politique qui a bien montré ses limites depuis pres de 20 ans...

J'espere que FIAT en prendra conscience avec la Thema qui se veut plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Ce n'est pas parce qu'elle adopte un chassis à propulsion et des motorisations de 239 / 286 chevaux que ça en fait une sportive! Il en faudrait peu! D'autre part, Lancia ne désire pas faire de cette Thema une berline à caractère sportif, elle distille d'avantage de confort que de sensations et c'est bien là la première vocation d'une berline!

 

Arrête de rêver Italian Driver, heureusement que les quelques possesseurs de Thesis viennent apporter leur grain de sel ici, la section Thema serait sinon vide. Normal, elle n'attire personne! :):sol: (cf les ventes ultra/giga/mega confidentielles de sa sortie jusqu'à présent :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je n'ai pas dit que c'etait une sportive, mais elle a indeniablement plus de sportivité que tout ce qu'a fait Lancia à ce niveau de gamme depuis 20 ou 30 ans. C'est ca une ame de Lancia, un voiture tres confortable avec un brin de sportivité. C'est aussi pour quoi je dis que dans sa definition, une 159 est bien plus Lancia qu'Alfa dans l'esprit, car une Alfa devrit etre encore un peu plus sportive.

 

La difference Alfa/Lancia devrait etre du meme niveau que celle qui differencie BMW a Audi par exmple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Pour moi, aucun intérêt à parler de quelconque sportivité sur un véhicule de ce gabarit. Si Lancia doit renouer avec une pointe de sportivité, et ça serait légitime, ce serait en apportant plus de piment sur des véhicules de gamme inférieure (Delta / Ypsilon). Aucun intérêt sur une Thema de 2011. Que Lancia lui apporte déjà une identité avant de vouloir venir jouer sur le terrain tout relatif de la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Vous me faites marrer, on sait tous tres bien que l'avenir du groupe Fiat n'est pas dans cette Thema, elle est juste la pour occuper le segment et force est de constater qu'elle le fait bien avec toutes les qualités que les journalistes lui connaissent! La ou je ne comprend pas le groupe Fiat c'est dans leur manque de dynamisme et de réactivé pour décliner les modeles a succes que sont les Mito les Giulietta 500 et Punto entre autre! Moi je veux une Mito coupé biplace comme le fait Mini, une Giulietta coupé 2+2 et une 500 break! Sa serait tellement simple pour eux, si peu couteux et le succes serait garanti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFc512Ty

bsr, cette thema est une américaine, peut importe ce que fiat essaie de dire. peu de présentation dans la presse et pas d'avis de proprio.

quelqu'un l'a t il déjà essayé? quelles sont ses qualités? fiabilité? quelle remise espérer?

je fais 80000 / 100000 km par an et je cherche un véhicule confortable et spacieux. suis actuellement en toyota avensis.

 

cdt

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

bsr, cette thema est une américaine, peut importe ce que fiat essaie de dire.

 

 

Fiat n'a jamais dis le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

2500 ? suis sceptique... ceci dit en Italie c'est possible, si ça se trouve on en trouvera que la bas. Etrange qu'en France (et la concession chez qui j'ai pris ma Delta m'a confirmé) très peu d'intérêt et pas d'engouement.

 

ses qualités = prix / équipement et finition corrects / spacieuse / bon confort

ses défauts = aucune identité / manque de personnalité / réseau entretien défaillant / sav rédhibitoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Fiat n'a jamais dis le contraire

 

 

Ah merci Bullit, au moins tu le reconnais face à Italian qui considère cette Thema comme la plus italienne des Lancia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Etre su base Americiane n'empeche pas cette Lancia d'avoir un vrai style et une vraie "philosophie" Lancia, et dans ce sens, c'est le plus Lancia depuis longtemps, mais je radote.. :D;)

 

Pour moi, et aussi pour Lancia, elle a une vraie identité Lancia, malgré ses origines (assumées) Americaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

honnetement j'men fiche pas mal d'ou elle peut venir, moi ce qui m'interesse c'est les voitures bien faites qui sortent du moule, qu'elles soit Alfa Lexus Dodge Maserati ou Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Par contre tu me vera jamais en vw audi peugeot ou bm ces marque la n'ont plus aucune passion automobile, juste la passion du pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Etre su base Americiane n'empeche pas cette Lancia d'avoir un vrai style et une vraie "philosophie" Lancia, et dans ce sens, c'est le plus Lancia depuis longtemps, mais je radote.. :D;)

 

Pour moi, et aussi pour Lancia, elle a une vraie identité Lancia, malgré ses origines (assumées) Americaines.

 

 

Des idées d'extremistes quoi, je vous laisse à vos laius et à vos monologues obtus! Avec des esprits si tordus, on arrivera à rien de bon!

 

Bon courage à celles et ceux qui arriveront après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui je pense qu'il y a du bon et du moins bon quelque soit le constructeur, quelque soit sa nationalité...

 

Quand à la passion, mouais c'est un grand mot, un constructeur reste une entreprise, et le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice, alors la passion rentre moyennement en considération autour de la table du conseil d'administration

 

Quelque soit ses origines, on arrivera toujours a trouver des voitures qui nous donneront du plaisir, et c'est bien là l'essentiel

 

de la merdouille de voiture, ou du plaisir automobile, ça n'a pas de nationalité ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Biensur, c'est FIAT qui en a decidé ainsi, mais ca ne fait pas du luxe sans sportivité le vrai ADN Lancia. ;)

 

Et la Thema est "sportive", relativement a ce qu'a fait Lancia depuis 20, voir 30 ans. De part ses moteurs puissants et son chassis propulsion. Apres, oui, ca ne doit pas etre ultra sportif et moins sportif que BMW ou Alfa ou Maserati, mais il doit y avoir un peu de sportivité quand meme.

 

Et j'espere que cette Thema montrera à FIAT que Lancia c'est bien autre chose que la Thesis et la Lybra...

 

 

Je voulais te répondre mais je m aperçois que c'est complétement inutile; Et tous ces bavardages sont vraiment stériles, car en plus 26 pages et pas un seul n'a encore mis son cul ni essayer cette caisse. Vraiment lamentable. Et quant on lit des comparatifs sur les anciens modèles de la marque là tu deviens vraiment d'un ridicule. En tout cas ce n'est pas en salissant ni en insultant le passé de la marque que tu convaincras en fait tu es aussi bas de gamme que la communication du groupe FIAT au sujet de Lancia.....Quant à affirmer que cette THEMACHRYSLER est une sportive on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est qu'une Lancia Sportive. Ce qui ne fait que confirmer que tu ne connais pas l'histoire de Lancia comme tout bon Lanciste se devrait de la connaître. En te lisant, on comprendra mieux pourquoi Lancia est en train de mourir c'est clair.

 

GUY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne salis ni insulte en aucun cas le beau passé de la marque, par contre, oui, il y a eu des errences pendant 20 ans, c'est un fait. ;)

 

Par contre, toi et d'autres, insultez OUVERTEMENT le présent de la marque et ca c'est assez bizarre. ;)

 

Et ce qu'il l'est encore plus, c'est votre obstination a vouloir demonter ce présent. Bravo, mais ca ne machera pas avec moi, ni avec d'autres. Pour le reste, rester avec vos Lancia qui ont fait la deconfiture de la marque ces 20 dernieres années. Je ne garde que le meilleur, car je suis passionné. Et le meilleur, c'est aujourd'hui et au présent avec cette belle Thema ! ;)

 

Et c'est bizarre, ca fait 15 pages que vous dites que ca ne sert à rien de discuter, et vous n'arretez pas de le faire, soyez crédibles au moins, et allez au fond de votre pensée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

honnêtement ca me fait halluciner quand je vois tout le monde tomber sur cette thema. Bien que ne me prétendant pas comme "lanciste", je pense que l on peut chacun émettre un avis sur les modèles, la marque, sans se faire traiter d'inculte car on ne vénère pas la thesis. Oui, dans mes reves, j aurai préféré une thema avec un design bien à elle, des moteurs essences sportifs et surtout les 4rm, mais ce n'est pas le cas... Pour moi, le vrai lanciste, c'est celui qui en achète une neuve ou presque. Alors, on peut raconter tout ce qu on veut, mais in fine, ce qui manque à Lancia, ce sont des gens qui lui achète ses véhicules et font rentrer de l'argent pour pouvoir innover, produire, employer des gens....et jusqu'a preuve du contraire, la thesis a été un gouffre financier, ce que ne sera pas la thema (elle ne coute pratiquement rien à Lancia). Vous, qui vous dites "lancistes", laissez sa chance à une voiture qui ne nuira pas à la santé financière de votre marque préférée plutôt que de vous tirez une balle dans le pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Surtout que la Thema aura les 4rms, et a deja les moteurs les plus puissants disponibles dans le groupe (hors Ferrari/Maserati). En attendant peut-etre des versions encore plus puissantes et sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

de toute façon s'ils en vendent 300 par ans en france ça sera déja très bien! en espagne sur ce mois 19 thema et 42 voyager ! le voyager lui semble bien parti sur les different marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

honnêtement ca me fait halluciner quand je vois tout le monde tomber sur cette thema. Bien que ne me prétendant pas comme "lanciste", je pense que l on peut chacun émettre un avis sur les modèles, la marque, sans se faire traiter d'inculte car on ne vénère pas la thesis. Oui, dans mes reves, j aurai préféré une thema avec un design bien à elle, des moteurs essences sportifs et surtout les 4rm, mais ce n'est pas le cas... Pour moi, le vrai lanciste, c'est celui qui en achète une neuve ou presque. Alors, on peut raconter tout ce qu on veut, mais in fine, ce qui manque à Lancia, ce sont des gens qui lui achète ses véhicules et font rentrer de l'argent pour pouvoir innover, produire, employer des gens....et jusqu'a preuve du contraire, la thesis a été un gouffre financier, ce que ne sera pas la thema (elle ne coute pratiquement rien à Lancia). Vous, qui vous dites "lancistes", laissez sa chance à une voiture qui ne nuira pas à la santé financière de votre marque préférée plutôt que de vous tirez une balle dans le pied !

 

 

El Pibe tu déteins sur ton acolyte Italian Driver. Personne n'a jamais demandé de vénérer la Thesis ou la Lybra. On attend juste un peu de respect sur des modèles qui eux ont marqué l'histoire Lancia.

Jamais on ne construit la réputation d'un modèle ou d'un produit en dénigrant ce qui a été fait par le passé.

Tant mieux si cette Thema fait rentrer Lancia dans ses frais, ce qui est certain c'est que si Lancia parle déjà de véhicule de transition, c'est qu'elle sait très bien que cette Lancia ne marquera pas l'histoire.

Quant au fait que tu dises innover, produire... De bien belles paroles mais dans les faits? Où Lancia a mis sa marque de fabrique?

On a tous ici envie que Lancia s'en sorte, mais ce n'est pas en produisant de telles produits que Lancia saura rassembler. Au contraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Ce n’est pas tant de vouloir critiquer ce « Théma » mais il faut comprendre qu’il y a dans ce forum les gens du passé Lancia et ceux qui découvre la marque comme American Driver heu ! pardon je voulais dire Italian driver et ses alliés.

Lancia représente pour moi un nom, une histoire automobile et non pas un groupement de manufacturiers automobiles qui investissent plus dans le marketing que dans le R&D. Le joint venture que vit Lancia aujourd’hui est certes le seul moyen pour sauver la marque qui ne renaîtra jamais de son passé. C’est un peut ça qui nous perturbe nous, les passionnés de cette marque qui avons crût à sa continuité avec les Thesis et Lybra. Si demain Lancia nous pond un clone sympa qui rappelle le fond de l’histoire je m’en contenterais mais pas au travers d’une Américaine qui est l’antithèse du concept Italien.

Je ne dénigre pas ce Théma qui doit avoir des qualités du moins je l’espère sinon c’est enfoncé le clou un peut plus. Ce qui me révolte dans cette fusion c’est le produit de transition qui est un véritable pied de nez à la marque ! Fiat aurait choisi un modèle plus atypique nous en serions peut-être pas à 26 pages de commentaires stériles. C’est cette frustration que je vis aujourd’hui moi, qui attendait une nouvelle Thésis j’en suis profondément déçut.

 

JP qui carbure mal dans la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...