Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

La Lancia Thesis aurait voulu marquer les esprits. Elle aura échoué. Car la dernière grande Lancia dont tout le monde se souvient c’est bien la Thema, qui nous valu notamment, un temps, une improbable version 8.32 à moteur Ferrari.

 

402.jpg.3128f7ceba707f71bdbf23d7f2dc36cc.jpg

 

Le prochain salon de Genève, en mars, s'annonce donc comme un choc : la marque devrait y dévoiler deux restylages et pas moins de quatre modèles inédits ! Pour parvenir à ce chiffre impressionnant, le constructeur italien aura cependant recours à un subterfuge. Hormis la petite Ypsilon, toutes ces nouveautés seront des Chrysler rebadgées.

 

 

Cette Thema devrait être en vente à la fin de l’année 2011 en Europe, sauf dans les îles britanniques où la Chrysler 300 prendra sa place.

 

Cette routière marquera donc le retour à la propulsion, abandonnée par la marque depuis des lustres. Comme sa jumelle américaine, qui ne sera plus importée officiellement en France, elle héritera en effet d'une plate-forme dérivée de celle d'une ancienne Mercedes Classe E.

 

Une transmission intégrale devrait par ailleurs être proposée sur certaines motorisations. Et la gamme de mécaniques s'annonce intéressante, avec un V6 3.6 essence de 292 ch et un V6 diesel fait par VM Motori. Cette routière pourrait aussi adopter une motorisation hybride essence, qui sera proposée sur la 300 en 2013. Longue de 5,04 m, cette seconde génération de Lancia Thema dispose donc de quelques sérieux arguments pour se faire apprécier des inconditionnels de la marque, et faire oublier qu'elle sera plus américaine qu'italienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rap212nG

La voilà officiellement:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/lancia/thema/lancia_thema_2/thema_noire_statique_3_4_av_d/1205400-1-fre-FR/thema_noire_statique_3_4_av_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/

 

 

Effectivement, ils se sont pas foulés :non:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre (malheureusement).

C'est très difficile d'intervenir sur le look spécifique de la 300 C.

Et avec des détails Lancia, ça aurait rendu la 300 C moins attirante.

En ait, il aurait allu juste réutiliser la plateforme et laisser carte blanche à Lancia pour le design.

Chose malheureusement impossible (le groupe ne va pas investir autant pour de faibles volumes).

A défaut de design italien, ça fera une bonne proposition pour le segment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement à moins d'avoir un intérieur incroyable sur la Lancia, je ferais importer une Chrysler :/

 

 

 

 

Vu que les normes entre l'Europe et les States ne sont pas pareil, quelquechose me dit que ça coûtera plus cher que d'acheter directement la voiture chez Lancia.

Enfin bref, si c'est juste une histoire de logo...

Pour l'intèrieur, ça sera le même mais la Lancia aura des cuirs (poltrona frau) et des matériaux (soft touch) de meilleur qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu que les normes entre l'Europe et les States ne sont pas pareil, quelquechose me dit que ça coûtera plus cher que d'acheter directement la voiture chez Lancia.

Enfin bref, si c'est juste une histoire de logo...

Pour l'intèrieur, ça sera le même mais la Lancia aura des cuirs (poltrona frau) et des matériaux (soft touch) de meilleur qualité.

 

 

Moi je suis pas en Europe donc... Pas de souci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ah oui, j'avais pas vu que t'es Suisse.

Ca passe comment en Suisse quand tu importes une Ricaine ?

 

 

Généralement on passe par des spécialistes: les voitures sont déjà en Suisse et à bas prix. Il n'y a qu'à regarder sur autoscout, tu verras qu'on trouve de jolies choses pour pas (trop) cher ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §VWA306ss

2151.jpg.3f82176e3fcb9bcb17c695afe4592513.jpg

 

 

Avec la primeur d'une nouvelle transmission, et un V6 original, développé pour Cadillac.

 

L'annonce que la nouvelle grosse Lancia serait basée sur un chassis Chrysler suscitait beaucoup d'interrogations, et même une certaine crainte. Nous ne souvenons évidemment du partenariat entre Chrysler et Maserati il y a un quart de siècle, et Chrysler est assurément la plus latine des marques américaines, mais la saveur des Lancia a toujours été très distincte de tout ce qui se fait aux Etats-Unis.

 

Les premières photos laissaient planer le doute, mais l'auto devant soi, nous pouvons affirmer qu'elle est réussie. Et qu'elle possède une nouvelle personnalité inattendue, par rapport à l'ancienne Chrysler 300. Ce caractère est magnifié à l'intérieur, avec une harmonie de couleurs comme seul les italiens savent en faire, même si les porte-gobelets, ou les boutons sur le volant, témoignent sans aucun doute possible que la base est américaine. Le plus intéressant est cependant sous le capot.

 

Deux moteurs sont disponibles aux Etats-Unis sur la Chrysler 300. Un V6 de 3,6 litres ou un V8 de 5,7 litres. Seul le V6 sera disponible en Europe, mais quand aux Etats-Unis il est accouplé avec une boite de vitesses automatique à 5 rapports, la Lancia Thema l'associera avec une boite auto à 8 rapports. En permettant de maintenir le V6 aux régimes où il est le plus efficient, la consommation moyenne descend à 8,3 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 199 g/km.

 

Ce n'est pas mal pour une grosse berline de 5,08 m avec un moteur essence de 292 ch. Un diesel 3 litres sera aussi disponible, dans 2 éxécutions de puissance, 190 ou 224 ch. Point regrettable, mais qui s'explique sans doute par la volonté de contenir les tarifs, la boite de vitesse reste alors l'automatique à 5 rapports, et non la nouvelle boite qui en compte 8. Pour la petite histoire enfin, ce moteur V6 diesel a été développé par le spécialiste italien VM Motori, et il s'agit du moteur que GM avait prévu d'acquérir pour la version européenne de sa Cadillac CTS. Cela il y a quelques années, avant de se raviser et de revoir à la baisse ses projets d'expansion pour la marque Cadillac en Europe.

 

Article : moteurnature.com

 

1184.jpg.ea1b38e16a3136793df4a48f8ce30256.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lan784Zz

C'est une fausse information, ce à quoi tu fais référence n'est même pas le fruit du centre de style Lancia.

 

A partir de 1997/1998, Lancia et son centre de style a commencé des recherches pour trouver une remplaçante à la Kappa qui arrivait en fin de carrière.

 

En 1999 fût présenté au salon automobile de Turin le concept car Dialogos, qui n'est autre que le précurseur de Thesis dernière amirale Lancia. Le style trop consensuel de la Kappa était très critiqué à l'époque.

 

Le concept Dialogos fût d'ailleurs offert à Jean Paul II fin 1999 juste avant le Jubilé de l'An 2000.

 

La Thesis, telle que nous la connaisons, a été présentée fin 2001.

 

Pour l'anecdote, cette Lancia n'évoque pas une lettre de l'alphabet grec mais est la contraction de deux figures emblématiques de l'Antiquité:

- Thesée, héros grec vainqueur du Minotaure, un grand réformateur....

- Isis, déesse Egyptienne, incarnant les valeurs familiales...

 

Tout un programme, c'est vraiment la distinction par excellence. Reservé aux amateurs bien entendu

 

lancia20dialogos200011.jpg.843e1cae0a4068d1f5752dc6fcca5a54.jpg

 

dialogos1.jpg.2dfb0a84af716b432fcd4b0cbad54faa.jpg

 

lagiubileo011.jpg.54330c150bae5debf8312e66c4df8660.jpg

 

Sources photographiques: http://www.lancianet.fr/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lan784Zz

Cette Kappa 2 n'est ni plus ni moins qu'un photoshop à mes yeux...

 

A la limite, un tel projet aurait pu voir le jour mais avant 1997 alors!

 

Quant au rapprochement avec la Thema actuelle, je ne vois pas trop: mis à par le fait que l'esthétique arrière est assez "cubique". Ca me ferait d'avantage penser à une Cadillac peut être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lan784Zz

pour en revenir au sujet, je ne trouve pas que ces modèles d'avant 2000 resemblent à l'actuelle Thema.

 

La Thema 2011 ressemble beaucoup à la 300C, Lancia a fait ce choix.

J'aimais beaucoup la Chrysler 300C, très atypique comme la Thesis. De là à les rassembler et à proposer un modèle commun... ce n'était pas mon souhait. Maintenant, il faudra s'y habituer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rom087dK

Oui nous n'avons helas pas le choix mais avec un peu de recul disons que c'est un moindre mal dailleur les commentaires sur differents site sont plus posés et plus ouvert car cette voiture n'est pas moche et lancia n'avait actuellement pas d'autre choix!

Moi jattend la prochaine génération la si ça reste du rebadging ça sera décevant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est la calandre qui me choque le plus, déjà que le logo avait changé il y a peu de temps mais la calandre était toujourd là, mais maintenant il n'y a plus rien.

Et ces optiques avant font vraiment trop rectangulaire, trop "américain".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page