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Gagner des CV facilement!


Invité §Mr_805gE

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Invité §Mr_805gE

Bonjour à tous,

 

Vous etes nombreux à vouloir gagner quelques CV.

Voici quelques trucs trés simple et pas chers du tout...

 

Vos freins:

Vous changer tous vos plaquettes quand elles sont usées; mais avez-vous deja changer vos joints de pistons? Dégrippé le piston lui même?

Quelque CV sont perdus car vos plaquettes frottent contre vos disques.

Des kits de remplacement sont vendus, c'est pas chers et trés éfficace.

 

Le filtre à air et il changé à heure et à temps.

Laissez donc votre moteur respirer un peu...

 

Quelles huiles utilisez-vous? Certaine sont plus éfficace que d'autres. Le vilebrequin brasse l'huile et dépense donc de l'énergie. Une huile plus fluide peux changer les efforts demandés. (Motul 200V pour moi, c'est chers mais je la trouve pas mal du tout, mais j'ai pas tout essayé).

 

Idem pour la boite de vitesse.

 

Votre caisse à plus de 100 000Km elle est encrassée.

On peux néttoyer sans démonter.

Les huiles de syntheses 2 temps contiènent des agents néttoyants.

Un mélange à 2% max avec un plein décrasse bien des choses...

Une fois tout les 50 000Km ca fait pas de mal.

Ne pas dépasser la dose des 2% sinon vous aurez l'effet inverse.

 

Vos roulements en fin de vie... je vous fais pas un dessin...

 

Vos jantes taille XXL, N'exagérez pas, aprés c'est de l'energie perdue.

 

Voila quelques petits trucs qui permettent de gagner ou récuperer des CV facilement.

 

Il doit y en avoir d'autres, n'ésitez pas à les énoncer.. Merci ...:)

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Petit commentaire, la 300V que je connais est une 15w50, une huile compet absolument pas fluide (une 0w30 est fluide, un 15w50 est visceuse).

 

Quand aux huile moteur en general, les 100% synthese sont toute ultra detergente, pas la peine de diluer de l'huile 2t ou de l'huile de boite comme j'entend parfois (et ca c'est un conseil d'un chef de projet chez FUCHS qui me l'a dit).

Par contre, les vieux moteurs ont un peu plus tendance a s'encrasser... Donc un peit decrassant injecteur/carbu peut pas faire de mal.

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Ah, c'est sûr, c'est pas une huile compet' pour circuit, mais pour un usage routier ou tu alternes bouchons lyonnais et arsouilles en montage, c'est très sympa !

Aucune dégradation, même sur mon vieux moteur, et, surtout, une huile toujours en bon état au moment de la vidange :oui:

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Attention tout de même à la fluidité de l'huile sur moteur ancien...

Un vieux moteur kilomètré aura plus de jeu, les joints moins efficaces, etc...

Donc une huile trop fluide style 5W50, et il va bouffer beaucoup d'huile :bah:

C'est pour ça d'ailleurs qu'on peut augmenter la viscosité de l'huile sur les moteurs vieux et kilomètrés, soit par le bias d'additifs soit en utilisant une huile plus visceuse tout simplement :)

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Attention tout de même à la fluidité de l'huile sur moteur ancien...

Un vieux moteur kilomètré aura plus de jeu, les joints moins efficaces, etc...

Donc une huile trop fluide style 5W50, et il va bouffer beaucoup d'huile :bah:

C'est pour ça d'ailleurs qu'on peut augmenter la viscosité de l'huile sur les moteurs vieux et kilomètrés, soit par le bias d'additifs soit en utilisant une huile plus visceuse tout simplement :)

 

On ecrit 3 post plus haut qu'une huile en 50 est plus visceuse qu'une huile en 40. 50 c'est pas fluide, c'(est le contraire. Et plus le chiffre est grand, plus c'est visceux.

Et sur les vieux moteur on mettra de preference des huile en 50 pour palier aux jeux de fonctionnement sur la segmentation qui peuvent etre important. Par contre, il y a un petit risque de fuite a froid. Mais c'ets pas grave.

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C'est archi faux :bah:

5W50, c'est nettement plus fluide à froid qu'une 10W40 :bah:

Oui, plus fluide a froid, mais vaut toujours mieux une huile plus fluide a froid pour la lubrification immediate du moteur, et ca c'est inconditionnel, moteur neuf ou vieux, quitte a perdre un peu d'huile quad ca refroidit.

Ce qui compte, c'est la viscosité à chaud, et c'est donc le 2 ieme chiffre (apres le W) qui compte ;).

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Oui, plus fluide a froid, mais vaut toujours mieux une huile plus fluide a froid pour la lubrification immediate du moteur, et ca c'est inconditionnel, moteur neuf ou vieux, quitte a perdre un peu d'huile quad ca refroidit.

Ce qui compte, c'est la viscosité à chaud, et c'est donc le 2 ième chiffre (apres le W) qui compte ;).

 

Euh pas vraiment d'accord, la plus grosse conso d'huile se fait moteur froid et non chaud...

Donc une huile fluide à froid, c'est bon pour les moteur qui ne consomment pas (ou très peu) d'huile :bah:

Pour résumer, si t'as un moteur neuf faut privilégier une huile avec un premier chiffre petit (avant le W) et grand chiffre au second (après le W)

Et si t'as un vieux moteur faut privilégier un chiffre plus grand avant le W (grande viscosité qui va limiter la conso à froid) tout en ne négligeant pas trop non plus la viscosité à chaud...

Après on peut très bien faire comme Aleph_LCT, prendre une huile fluide et faire des appoints entre vidange si ton "vieux" moteur ne consommait pas trop d'huile :oui:

 

Mais par contre déjà que pour moi en 15W40 je suis obligé de faire l'appoint entre 2 vidanges (5000kms) j'ai pas interet à mettre de la 5W50 si je veux pas consommer plus d'huile que de gazout :ddr:

 

Enfin bref, c'est un peu HS et si on veut parler d'huile c'est mieux d'aller là bas : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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Invité §ENC003PD

HS oui, mais bon, crois ce que tu veux. ;)

 

Il a raison hein...

Fout de la 5W50 sur un moteur de 250000 bornes et 15ans, tu verras si tu consommes rien :blague:

Après essayes une 20W50, et regardes...

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Invité §Pec206Ct

Ici avec l'hiver ma Polo GT bouffe son huile 10W40 parce que la semi-synth est trop fluide. En plus avec les températures basses les poussoirs hydro claquent. :buzz:

 

 

Si je mettais de la full-synth dans ma G40 ou ma GT je crois qu'après 5000 bornes j'aurais plus assez d'huile. ^^

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Invité §Mr_805gE

La t'est en train de nous dire qu'une voiture entretenue roule mieux ???

Déja je vois pas l'intéret de démonter un piston de frein si il n'est pas griper !!

Oui ca roule mieu car tout ce que tu perd en chaleur c'est des CV de moins...

 

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Invité §Mr_805gE

[citation]Le 23/02/2006 à 23:31, Greg_MP a écrit :

Petit commentaire, la 300V que je connais est une 15w50, une huile compet absolument pas fluide (une 0w30 est fluide, un 15w50 est visceuse).

 

 

Si tu veux mais les vidanges tout les 200Km c'est pas mon truc...

 

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Invité §Mr_805gE

Comment peut on évaluer simplement l' état de ses roulements ?

 

Tu prend un cric tu léve ta caisse et tu fait tourner ta roue. si elle ralentie vite c'est que quelque chose la ralentie, roulement ou frein..

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Euh pas vraiment d'accord, la plus grosse conso d'huile se fait moteur froid et non chaud...

Donc une huile fluide à froid, c'est bon pour les moteur qui ne consomment pas (ou très peu) d'huile :bah:

Pour résumer, si t'as un moteur neuf faut privilégier une huile avec un premier chiffre petit (avant le W) et grand chiffre au second (après le W)

Et si t'as un vieux moteur faut privilégier un chiffre plus grand avant le W (grande viscosité qui va limiter la conso à froid) tout en ne négligeant pas trop non plus la viscosité à chaud...

Après on peut très bien faire comme Aleph_LCT, prendre une huile fluide et faire des appoints entre vidange si ton "vieux" moteur ne consommait pas trop d'huile :oui:

 

Mais par contre déjà que pour moi en 15W40 je suis obligé de faire l'appoint entre 2 vidanges (5000kms) j'ai pas interet à mettre de la 5W50 si je veux pas consommer plus d'huile que de gazout :ddr:

 

Enfin bref, c'est un peu HS et si on veut parler d'huile c'est mieux d'aller là bas : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

Bah déjà je suis de l'avis de Greg, sinon même sur un vieux moteur je préfère mettre de la 5W car d'une c'est pas parce qu'il est vieux qu'il faut lui donner une merde pas fluide qui va l'user encore + :) (surtout à 22€ les 5L de 5W50...), et de deux c'est pas tous les vieux moteurs qui démarrent difficilement mais pour peu que ce soit le cas le démarrage est grandement facilité avec de la 5W plutôt qu'avec de la 15W :oui:

 

 

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Tu prend un cric tu léve ta caisse et tu fait tourner ta roue. si elle ralentie vite c'est que quelque chose la ralentie, roulement ou frein..

 

Un roulement s'entend quand l'on fait tourner la roue (astuce : au moment ou tu fait tourner ta roue, pose la main sur le ressort de suspet, si il vibre, c qu'il est nase)

 

Les frein doivent lecher , c'est normal, il n'est pas necessaire de demonter tout, sauf si il a du mal a revenir !!

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Invité §Cro527cN

Attention tout de même à la fluidité de l'huile sur moteur ancien...

Un vieux moteur kilomètré aura plus de jeu, les joints moins efficaces, etc...

Donc une huile trop fluide style 5W50, et il va bouffer beaucoup d'huile :bah:

C'est pour ça d'ailleurs qu'on peut augmenter la viscosité de l'huile sur les moteurs vieux et kilomètrés, soit par le bias d'additifs soit en utilisant une huile plus visceuse tout simplement :)

 

 

Il a raison hein...

Fout de la 5W50 sur un moteur de 250000 bornes et 15ans, tu verras si tu consommes rien :blague:

Après essayes une 20W50, et regardes...

 

ma voiture a 16 ans, 200.000km tres bientot, elle se prends de la 5W50 norauto (certifié porsche et bmw longlife quand meme :D ), et je dois remettre a tout casser un demi litre d'huile entre deux vidanges. Et je suis pas vraiment tendre avec... meme si je la monte jamais en zone rouge, ni proche (zr a 6000 je crois, je m'arrete toujours 1000 tours avant, voire 500 si vraiment y'a besoin) .

 

moteur ... F2N :D enfin presque . B18FT, retouche made by volvo et injection multipoint powa !

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Et mais on est tous la a se pignoler sur des chiffres de viscosité pour des vieux et des jeunes moteurs.

 

C'est sur qu'un vieux moteur aura plus tendance a en consommer, et a ce titre, vaut mieux mettre des viscosité haute genre 50, pour conserver un peu d'etancheïté, et a fortiori plutot de la synthese.

Le problemepour les moteur peu etanche, avec la synthese, est qu'elle est souvent en indice 10W (a froid) et que donc si elle consomme un peu a chaud, elle va consommer un petit poil en plus a froid.

Mais comme je dis, c'est pas si grave, faut uste verifier son niveau, de toute maniere.

 

Voila, ensuite comme tout le monde y vas de sa petit experence, a mon tour.

Ma peugeot 106 xad (1.5) roule a la 5w30 carrouf et pas de probleme, meme pas de conso d'huile.

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Je vois que mon post en a fait réagir plus d'un :eek:

Honnetement, chacun voit midi à sa porte ;)

De toute façon tant qu'un moteur ne bouffe pas d'huile on peut mettre un peu ce qu'on veut, tant que c'est au minimum les spécifications constructeur...

Après si un moteur à tendence aconsommer de l'huile, ben il faut une viscosité plus élevée, à froid comme à chaud :bah:

Après le mieux est de tester soit même, et si ca marche tant mieux :)

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ma voiture a 16 ans, 200.000km tres bientot, elle se prends de la 5W50 norauto (certifié porsche et bmw longlife quand meme :D ), et je dois remettre a tout casser un demi litre d'huile entre deux vidanges. Et je suis pas vraiment tendre avec... meme si je la monte jamais en zone rouge, ni proche (zr a 6000 je crois, je m'arrete toujours 1000 tours avant, voire 500 si vraiment y'a besoin) .

 

moteur ... F2N :D enfin presque . B18FT, retouche made by volvo et injection multipoint powa !

 

Encore un F2N qui tourne parfaitement à la 5W50.

Mais l'avantage du mien est que carbu powaaa, donc pas de ZR... 6500 sur les intermédiaires powaaaaaaaa :cyp:

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Invité §ENC003PD

Je suis plutot content que crousti confirme qu'une huile fluide a froid et un moteur plutot vieux font bon menage... A fortiori une bonne huile qui se liquéfie pas a chaud aussi.

 

A mediter hein...

 

Pourquoi ne pourraient-ils pas faire bon ménage, si le moteur ne consomme pas à froid?

C'est même tout bénef pour ce F2N...

Par contre sur un moteur qui consomme, à moins d'avoir des bidons à 22€ en stock, vaut mieux une huile plus visceuse... A froid comme à chaud... :L

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Salut,

au fait pour l'histoire des joints de piston, j'ai l'impression d'avoir un problème similaire: lorsque je freine, par moment les disques font comme un bruit de frottement métal contre métal (comme quand les plaquettes sont mortes), mais j'ai vérifié mes plaquettes qui ne sont pas usées (tout comme mes disques).

J'ai donc pensé qu'il y avait comme une sorte de saleté persistante qui s'était glissée entre la plaquette et le disque.

Vous pensez qu'en fait ça peut être dû à un défaut d'étanchéité du joint de piston?

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