Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Moteur] Punto 1,2L 2000: Perte de puissance + Voyant moteur.


Invité §ken475kX

Messages recommandés

Invité §ken475kX

(124 000 km, année 2000)ma voiture a le voyant du systéme d'injection qui s'allume et ma voiture n'a plus aucune puissance, comme si elle tournait sur 3 cylindres. aussi bien à froid qu'a chaud.j'ai tenté de débrancher la sonde lambda, sans aucun résultat.j'ai pourcouru le forum mécanique, mais sans trouver vraiment la bonne solution à mon probléme (sonde lambda, vanne EVR, carte d'injection...etc).merci de votre aide, afin que je puisse savoir quoi changer dessus pour ne passe me faire avoir.

 

keneda06_1140954941_avarie.jpg.ce4eb136a65d7dbfdb64625d153cc815.jpg

 

 

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.9081901de1ccab9607ca238c8fec28e8.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.9081901de1ccab9607ca238c8fec28e8.gifMerci également de tenir compte des Messages Privés que vous recevez et de soigner la mise en forme de vos message (une ligne pour une image)

 

geyser_1070835236_aga.gif.568ff04b068a6893f8b2c821b722a71e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourcouru le forum mécanique, mais sans trouver vraiment la bonne solution à mon probléme (sonde lambda, vanne EVR, carte d'injection...etc)

Et oui car celà peut être dû à plusieurs choses :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken475kX

 

Merci pitouchok pour ta réponse.Et merci geyser mais c'est bien pour ça que je suis sur le forum.Mais est ce que tu pourrais etre plus précis? Car j'ai juste un probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un passage a la valise de diag chez Fiat ne coute pas bien cher et t'éviteras de tué le moteur ou un autre élément important

 

ça peut etre du a une défaillance des bobine , de pot catalytique , d'électronique , une simple bougie grillé , le filtre a essence bouché ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEYSER, t'aurais pu dire que c'est la bagnole entiere qui deconne. tu as des problemes d'indulgence on dirait.avec un pseudo pareil, tu pisses pas loin.

KENEDA, effectivement, il y a plusieurs raisons, mais un seul probleme.il vaut mieux consulter un agent fiat qui t'orientera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEYSER, t'aurais pu dire que c'est la bagnole entiere qui deconne. tu as des problemes d'indulgence on dirait

Certainement, mais il arrive un moment comme celui-ci ou certains membres tendent le baton pour se faire battre, faut l'avouer :bah:

D'après ces recherches il a constaté que la cause pouvait être multiple, il ouvre quand même un topic (supprimé pour x raison et recommence pareil), mise des choses au clair et repose encore la même question que dire de plus ?

 

avec un pseudo pareil tu pisses pas loin.[/quotemsg]

Ca t'en c'est rien ;)

 

 

KENEDA, effectivement, il y a plusieurs raisons, mais un seul probleme.il vaut mieux consulter un agent fiat qui t'orientera mieux.

[/quotemsg]

Peut-être que non :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Et oui car celà peut être dû à plusieurs choses

 

 

GEYSER. avoue comme meme que pour donner une reponse telle que, mieux vaut s'abstenir.la plupart du temps, tu as des topics qui demarre à fond la caisse, et tu n'as jamais les reponses.la question est donc posée à tous ceux qui possedent le meme vehicule et qui on eu le meme probleme.si tel est ton cas? l'incident est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEYSER. avoue comme meme que pour donner une reponse telle que, mieux vaut s'abstenir.la plupart du temps, tu as des topics qui demarre à fond la caisse, et tu n'as jamais les reponses.la question est donc posée à tous ceux qui possedent le meme vehicule et qui on eu le meme probleme.si tel est ton cas? l'incident est clos.

Ce voyant s'allume lorsque le calucateur gérant l'injection/allumage reçoit/enregistre un (ou des) info(s) erronée(s) par rapport à sa cartographie.

Le nombre d'infos qu'il reçoit est assez conséquente de part le nombre de capteurs et sondes qui constituent un système d'injection (S° de T° air/eau, cpt de P°, cpt position accélérateur, cpt rotation moteur, S° oxygene etc).

 

Je cite l'auteur:

j'ai pourcouru le forum mécanique, mais sans trouver vraiment la bonne solution à mon probléme (sonde lambda, vanne EVR, carte d'injection...etc

Il peut y avoir un ou plusieurs problème et il est impossible de ledire sur un forum, faut passer la voiture au diag pour pouvoir dégager des solutions.

 

 

Pour ce qui de moi et de l'automobile, vous inquiétez pas pour çà, et au lieux de balancer des propos non fondé essaié de consulter toutes mes intervention depis mon inscription sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEYSER. l'on attend d'un forum, que le meme probleme soit repertorié avec le meme vehicule et que surtout, la panne soit trouvée ou isolée , et reportée sur le meme forum. ce qui est rarement le cas. tout le monde donne son avis sur la question, et je trouve ça tres genereux, mais les reponses ne sont pas toujours les bonnes. il est evident que si la solution n'est pas trouvée sur le forum, la valise de diag s'avère obligatoire .mais pour ça, pas besoin de venir içi.je ne doutes pas que tu as des connaissances sur la mecanique.tu pourras meme m'aider un de ces quatre.a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken475kX

Salut à tous. j'ai amené ma punto chez le concessionnaire ce matin. le diagnostic est tombé, et ma machoire aussi .Calculateur à remplaçer.L'addition va etre salée. 600 euros . Apres 2 batteries, 2 embrayages, une boite , je commence à adorer fiat moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. j'ai amené ma punto chez le concessionnaire ce matin. le diagnostic est tombé, et ma machoire aussi .Calculateur à remplaçer.L'addition va etre salée. 600 euros . Apres 2 batteries, 2 embrayages, une boite , je commence à adorer fiat moi !

C'est quand même la piece la plus chere, fait une essai ailleurs avant de t'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...