Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Dépose/repose pompe à injection 325 TDS


ced-46

Messages recommandés

:coucou: à tous,

 

J'ai enfin un peu de temps pour monter le reportage sur la dépose et la repose de la pompe à injection de mon 325 TDS (pour des problèmes de fuites).

 

Les photos ont été prise dans le garage où je bosse et la luminosité n'est pas top...:(

 

Je n'ai pas pu en prendre beaucoup car assez pressé par le temps mais j'espère arrivé à vous expliquer comment faire en étant assez clair :L

 

Pour commencer voilà où elle se situe :

ced_46_1138737971_dscf0770.jpg.088524df1382d90928bef725e175c982.jpg

 

En premier temps il faut caler le moteur à l'aide d'une pige que l'on positionne dans le volant moteur.

Il faut déposer un petit cache en plastique, situé audessous du démarreur.

On passe ensuite la pige dans ce trous et on fait tourner le moteur jusqu'à ce qu'elle rentrdans le volant moteur.

La pige bloque le volant moteur, elle-même bloquée par le bloc.

 

Il faut ensuite déboiter la durite d'air (8) arrivant sur l'admission et ensuite déposer la pipe d'admission.

Elle est fixée par 12 écrous (13) sur la culasse(douille de 13 et cliqué) et par 4 boulons sur le support du filtre à huile.

Il faut également déboiter un petit tuyau de dépression au-dessous ainsi que dégager la durite d'eau partant au radiateur de chauffage dans l'habitacle.

ced_46_1141325310_numeriser0005.jpg.307004c74b1d600d5f526f6dc2dbf7cb.jpg

Une fois démontée on y voit un peu plus clair !

ced_46_1141320789_dsc00289.jpg.9da39d095a133a8e57df16faa884f102.jpg

 

ced_46_1141320824_dsc00291.jpg.69868b1e08e2e50598245c3727aeded9.jpg

 

ced_46_1141320980_dsc00305.jpg.20985f371e81e83c3942283dc525912e.jpg

 

 

Viens ensuite la dépose des tuyau (12) allant aux injecteurs (clé de 14).

Je préconise de les dessérer d'abord sur les injecteurs car on gagne un peu de jeu au cul de la pompe (assez chiant à dévisser). On peut également dévisser les plaques (11)qui les tiennent collés entre eux.

Avant de déposer les tuyaux il vaut mieux les repérer (traits de peinture par ex). Ils ont tous une forme bien précise.

Il reste à démonter les fiches électriques (6,7,8) de la pompe ainsi que le tuyau d'arrivée de gasoil (13), le tuyau de retour des injecteurs (souple) et le retour au réservoir.

 

ced_46_1141325343_numeriser0006.jpg.1de105c58a87c1333afef48fe6249283.jpg

 

Le cul de pompe:

ced_46_1141320875_dsc00298.jpg.3203179051d822e7b3d09f89ac6451ac.jpg

 

 

Nous passons maintenant au démontage du ventilateur moteur. 3 vis (clé male de 5 si je me souviens). Je suis passé entre l'avant du ventilo et le radiateur, c'est juste mais ça passe. :oui:

On peux ensuite déposé le cache en plastique (qui sert de passage forcé à l'air pour un meilleur refroidissement) qui entoure le ventilo.

 

 

ced_46_1141320840_dsc00292.jpg.015170b013eb59c1f7a3ab542346d5b9.jpg

 

ced_46_1141320901_dsc00300.jpg.7616eb13ee02ab681747ddf50a8d76b6.jpg

 

 

Viens maintenant la partie la plus interressante.

Nous avons dégagé l'avant du moteur et il faut déposer le cache se trouvant au centre du galet tendeur de la courroie accessoire (là où il est fixé sur le carter de distri).

ced_46_1141325281_numeriser0003.jpg.46abc0517b6c545c50214af919fd53f4.jpg

ced_46_1141320941_dsc00303.jpg.3b9bcec4676a3b964446305d12cb7c36.jpg

 

En fait (et merci BMW) l'avant de la pompe à injection se trouve à l'arrière du galet ce qui permet de fixer le pignon de la pompe, je m'explique:

 

On dévisse l'écrou fixant le pignon sur le nez de pompe. Le pignon (1) a un filetage spécial permettant de visser l'outils BMW. Cet outils tient sur le pignon et dans le galet tendeur en même temps. :bien:

ced_46_1141325255_numeriser0002.jpg.adf64f51b559fe7b6090923a4694f75e.jpg

ced_46_1141320921_dsc00302.jpg.73ef65af00de691a4e46261aff3288a3.jpg

 

Il faut maintenant repartir à l'arrière de la distribution pour dévisser les 2 écrous fixant la pompe au carter de distri ainsi que les trois vis du support de cul de pompe.

On visse ensuite à l'intèrieur de l'outils BMW une vis qui vient pousser la pompe pour la dégager.

ced_46_1141320958_dsc00304.jpg.f49dcd51d263c0a3b08b7d2cdfc4e7a9.jpg

 

PS: avant la dépose de la pompe:

Si vous n'avez pas de comparateur pour régler le calage de la pompe lors du remontage il suffit de faire une marque (au tournevis par ex) sur la pompe et sur le carter pour garder la même position (ceci est valable seulement lorsqu'on change les joints de la pompe mais pas lors d'un remplacement de pompe)

 

La pompe est emboitée ici:

ced_46_1141320807_dsc00290.jpg.f3c841d8af3c4e726bb49e15a864a107.jpg

 

la pompe sort ensuite tout en douceur...

ced_46_1141320858_dsc00293.jpg.15630d2ff864876a1642095b6f8b5cca.jpg

 

 

Pour le remontage il vaut mieux prévoir le remplacement des joints de la pipe d'admission ainsi que le joint torique (3) (qui fuyait sur la mienne) qui fait l'étanchéité entre la pompe et le carter de distribution.

Pour ma part j'ai également changé les tuyaux de retour (9)d'injecteurs qui commençaient à être fatigués...

ced_46_1141325343_numeriser0006.jpg.1de105c58a87c1333afef48fe6249283.jpg

 

Lorsqu'on repose la pompe il faut remettre la goupille (2) dans son logement!! Elle permet d'accoupler le pignon à la pompe.

Une fois remontée on repositionne la pompe par rapport à la marque que nous avions effectuée auparavent et on peut la fixer. Il faut ensuite ressortir l'outil BMW et revisser l'écrous du pignon (1) en bout de pompe. (on le voit à gauche sur le schéma ).

Ne surtout pas oublier d'enlever la pige située dans le volant moteur!!!

Il faut ensuite remonter dans le sens inverse de la dépose.

 

La purge du circuit de gazoil:

Elle est très simple. Grâce à la pompe de gavage se trouvant dans le réservoir, il suffit de visser un peu les tuyaux d'injecteurs sans les serrer et faire tourner le moteur 2 à 3 fois pendant 5 à 6 seconde jusqu'à ce que l'on voit gicler du gadoil aux raccords des injecteurs.

On visse les tuyaux d'injecteur et le L6D démarre au quart de tour !!! :bien:

 

Voili voilou, j'espère que mon explication a été assez claire.... :jap:

ced_46_1141325343_numeriser0006.jpg.d35860360ad44f95aa390a880dc3bd4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sto154CG

Merci pour ce TOPIC très interessant!! J'ai actuellement un probleme avec ma pompe a injection sur ma 325 TD qui fuit de je ne sais ou mais je n'ai aps trop le temps pour voir ca de plus près mais ton topic est vraiment génial!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce TOPIC très interessant!! J'ai actuellement un probleme avec ma pompe a injection sur ma 325 TD qui fuit de je ne sais ou mais je n'ai aps trop le temps pour voir ca de plus près mais ton topic est vraiment génial!!! :bien:

 

:coucou:

 

Merci :jap:

 

Si jamais tu décides de domonter ta pompe n'hésites pas à poser des questions si tu as un soucis...(pour info le changement des joints de la pompe par un diéseliste m'a couté 250 roros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Magnifique topic :bien:

 

Demande à kazouille de te le référencer.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto154CG

:coucou:

 

Merci :jap:

 

Si jamais tu décides de domonter ta pompe n'hésites pas à poser des questions si tu as un soucis...(pour info le changement des joints de la pompe par un diéseliste m'a couté 250 roros)

 

Je ne pense pas la démonté car je n'y connais mais absolument rien en mecanique mais c'est vrai que j'y ai pas mal pensé vue le prix que me sorte les dieseliste pour me la refaire... ( environ 700€ )

Si tu t'y connais et que tu n'habite pas tres loin de chez moi et si ca t'interesse de me refaire la mienne et te faire un petit peu d'argent, n'hesite pas a me contacté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

 

Magnifique topic

 

Demande à kazouille de te le référencer.

</div>

 

 

Merci baron, j'ai essayé de le rendre compréhensible même à ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissances en mécanique. Je suis content si j'ai réussi.

 

Il faut que je contacte ce "kazouille".

 

<div class="citation">Le 03/03/2006 à 13:04, STOZ a écrit]

Je ne pense pas la démonté car je n'y connais mais absolument rien en mecanique mais c'est vrai que j'y ai pas mal pensé vue le prix que me sorte les dieseliste pour me la refaire... ( environ 700€ )

Si tu t'y connais et que tu n'habite pas tres loin de chez moi et si ca t'interesse de me refaire la mienne et te faire un petit peu d'argent, n'hesite pas a me contacté ;)

 

Salut,

 

Ils se touchent un peu les diéselistes mais bon le démontage est un peu long.

Il faut que tu saches qu'une pompe échange standart coute 800 euros (sans la dépose). Donc la dépose/repose et le changement des joints pour 700 euros est trop élevé, je trouve.

Mais on m'avait annoncé les mêmes tarifs chez moi..

 

J'habite à Bordeaux, mais vu que tu habites au-dessus de Paris, je pense que ça va être difficile...Si tu avais été plus pré on aurait pu s'arranger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia805Pm

Bonjour et bravo pour ton démontage.Je suis en train de me fabriquer l'outil BMW et il me manque une cote.Je voudrais connaitre le diamètre de la vis qui vient pousser sur le nez de la pompe ou le diamètre extérieur filetage de la pompe.Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton démontage.Je suis en train de me fabriquer l'outil BMW et il me manque une cote.Je voudrais connaitre le diamètre de la vis qui vient pousser sur le nez de la pompe ou le diamètre extérieur filetage de la pompe.Merci de votre aide.

 

Salut et merci :jap:

Je me renseignerais dès lundi et je te dirais le diametre de la vis :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

Et 2 topics bordelais référencés!

 

Bravo CED46 et bravo Kazouille pour le méta-topic. :sol:

On a vraiment tous besoin de ces fiches techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2 topics bordelais référencés!

 

Bravo CED46 et bravo Kazouille pour le méta-topic. :sol:

On a vraiment tous besoin de ces fiches techniques.

 

Il y a des bons crus :ptdr: :ptdr: dans cette région....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo842FY

Bonjour,

Je viens de parcourir ton topic qui est super intéressant et j'ai quelques questions supplémentaires à te poser.

Je possède une BMW 325 TDS et j'ai problème au niveau de ma pompe à injection.

Est ce que tu pourrais me montrer une vue de coupe de la pompe d'injection parce que j'ai un problème au niveau d'une pièce qui se situe à l'intérieur de la pompe?!

Et si tu peux m'expliquer comment la remonter!

En fait j'ai démonté le couvercle de la pompe parce qu'il y avait une petite fuite, que j'ai réparé, mais en le remontant j'ai mal réemboité la tige dans l'orifice de la pompe. Lorsque j'ai tenté de redémarrer, la voiture s'est emballée comme si l'accélérateur était bloqué. Et depuis la voiture ne démarre plus.

C'est à cause de la pièce que j'ai mal réemboité, car normalement je dois insérer la tige qui est accrochée au couvercle dans cette pièce pour la bloquer lorsque je démarre, mais comme en la remontant la pièce était mal mise, en démarrant, la pièce s'est barrée dans la pompe et je n'arrive plus à la récupérer!

C'est pourquoi je souhaiterais trouver une vue de coupe de la pompe pour savoir où cette pièce peut se trouver dans la pompe afin de la démonter et pouvoir la récupérer!

Merci de bien vouloir m'éclairer!

Et encore bravo pour ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out808sK

bonjour j ai eu une fuite sur un 525 tds (la pompe a gazoil) heureusement pour moi c etait juste le joint du couvercle de pompe facile a demonter pas besoin de grande connaissance en mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw104Uo

salut,j'ai une 325 TDS et j'ai plus de puissance dans les tours,est ce la pompe a injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Bonjours a tous et merci pour ce magnifque topique et plus particulièrement a Ced-46 et Kazouille!

Je posséde une BMW 325 TD de 1992 avec 168000Kms et ma pompe d'injection fuit comme un panier à salade.

Quant je l'ai acheter je faisai un prut plus de 800Kms et maintenant à peine 700Kms.Donc je souhaiterai réparer ma pompe avec un quitte de réparation qui je suppose est disponible chez un diéseliste(je souhaiterai savoir que comprends le kit de réparation est combien cela vaut-il).

Je suis bricoleur, mais quand il faut toucher la distribution, là j'ai des frisson dans le dos(juste que je ne connait pas et j'ai peur de faire une grosse connerie).

C'est pour cela que je fait appel au deux personnes:CED-46 et KAZOUILLE pour savoir s'il l'un des deux pourrait venir me donnait un coups de main(avec petite piéce et repas conpris) sachant que j'habite à Beychac et Caillau qui se situe entre Bordeaux et Libourne sur la RN 89.

Je vous serait trés reconnaissant en attendant une réponse de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut CED-46?

mes compliments pour ce reportage qui certainement en aidera plus d'un(moi y compris).

Je voulais juste savoir si ce fameux outil BMW l' on pouvait se le faire soit même,à défaut de pouvoir s'en procurer un chez BMW?

Quelles sont les spécificités de cet outil(diamètre,type de filet,écrou,)

Encore bravo et merci,

 

David1752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif614lT

Bonsoir à tous, et merci pour ce tuto précieux !

 

J'ai démonter la pompe à injection et remonter après être passée chez le diéséliste, et ce tuto est génial.

 

Tout est ok, elle tourne rond, démarre facilement mais... manque de puissance énorme :s

 

J'ai tout vérifié, tout est branché... Aurais-je mal calé la pompe à injection ?

Avez-vous une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha408mP

Moi aussi j'ai un problème d'à coups à bas régime et surtout à froid.

La pompe en elle-même ne fuit pas mais j'ai une mini fuite au niveau du raccord entre la pompe et le tuyau qui va au filtre à gazoil.

Mon garagiste m'a conseillé de laisser cette fuite minime et de faire changer ma pompe lorsque celle-ci devra être changée (quand elle fuira) chez un dieseliste !

Je précise que je n'ose pas essayer de bricoler ça moi même j'y connais pas grand chose en mécanique :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you437pn

bonjours a tous, voilà je voulais savoir si il y avais des connaisseur au niveau pompe d'injection sur 325 tds E36 de 96 moteur M51 avec pompe R515. je vous explique mon probleme. Suite a un probleme de pompe d'injection qui fuyait j'ai changer ma pompe par un occasion de meme référence. le bonhomme a qui j'achète la pompe me propose de me la monter et de me la caler car il a tout les outils nécessaire. c a dire extracteur, pige volant moteur et comparateur. la premier fois qui me la monte impossible de redémarrer. le gasoil arrive a la pompe mes n'en sort pas. je penser que la pompe étais hs mais l'individu en question me dit non non elle marche et ne fuit pas. donc je lui propose de tout redémonter et de vérifier le tout. lors du démontage surprise, la clavette qui vas sur l'axe de pompe c carrément écraser et commencer a attaquer le pignon. nous vérifions le pigon a l'aide d'une glace et par chance ça n'a pas trop attaquer la fente sur le pignon pour rentrer cet clavette et toujours visible et intacte. donc la personne change la clavette et prend mon ancienne. et remonte le tout. cale la pompe a l'aide du comparateur a 0.95 et remonte le tout et la miracle le gazoile arrive au injecteur.

nous purgeons le circuit de gasoil et la lol elle démarre, mais fume beaucoup. et odeur de gasoil a l'échappement. mais encore plus inquiètent la voiture claque quand j'accélère, au ralenti rien d'anormale a part le ralenti a 1000t/min.il me dit ça vient des injecteur. je démonte les tuyau d'arriver pompe a injecteur un par un et le bruit ne s'atténue pas. je fais controller mes injecteur et il sont bon. de toute façon avant ce changement de pompe je n'avais pas ce problème. est ce que quelque peu m'aider s.v.p car je n'y comprend plus rien. je c qu'il y pas mal de connaisseur sur ce site et peut être que vous pourriez me donner quelque conseil.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you437pn

bonjours a tous, voilà je voulais savoir si il y avais des connaisseur au niveau pompe d'injection sur 325 tds E36 de 96 moteur M51 avec pompe R515. je vous explique mon probleme. Suite a un probleme de pompe d'injection qui fuyait j'ai changer ma pompe par un occasion de meme référence. le bonhomme a qui j'achète la pompe me propose de me la monter et de me la caler car il a tout les outils nécessaire. c a dire extracteur, pige volant moteur et comparateur. la premier fois qui me la monte impossible de redémarrer. le gasoil arrive a la pompe mes n'en sort pas. je penser que la pompe étais hs mais l'individu en question me dit non non elle marche et ne fuit pas. donc je lui propose de tout redémonter et de vérifier le tout. lors du démontage surprise, la clavette qui vas sur l'axe de pompe c carrément écraser et commencer a attaquer le pignon. nous vérifions le pigon a l'aide d'une glace et par chance ça n'a pas trop attaquer la fente sur le pignon pour rentrer cet clavette et toujours visible et intacte. donc la personne change la clavette et prend mon ancienne. et remonte le tout. cale la pompe a l'aide du comparateur a 0.95 et remonte le tout et la miracle le gazoile arrive au injecteur.

nous purgeons le circuit de gasoil et la lol elle démarre, mais fume beaucoup. et odeur de gasoil a l'échappement. mais encore plus inquiètent la voiture claque quand j'accélère, au ralenti rien d'anormale a part le ralenti a 1000t/min.il me dit ça vient des injecteur. je démonte les tuyau d'arriver pompe a injecteur un par un et le bruit ne s'atténue pas. je fais controller mes injecteur et il sont bon. de toute façon avant ce changement de pompe je n'avais pas ce problème. est ce que quelque peu m'aider s.v.p car je n'y comprend plus rien. je c qu'il y pas mal de connaisseur sur ce site et peut être que vous pourriez me donner quelque conseil.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

et tu va remonter tout les post comme cela ??

tu pnse peu etre que cela va controler le callage de la distribution ?

non il faut mettre les mains dedans

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you437pn

sur la revue technique il dise que si on veut caler la distribution ils faut déculasser ?

c vrais ? n' y a t - il pas un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

sur la revue technique il dise que si on veut caler la distribution ils faut déculasser ?

c vrais ? n' y a t - il pas un autre moyen ?

 

 

Bonsoir,

À mon avis, tu as dû sauter un chapitre ou une page.

Reprends la lecture au début en ne sautant ni virgule ni point.

 

@=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you437pn

ça y est mon problème est résolu, cet idiot de soit disant mécano, m'avais tordu des tuyau d'injecteur est s' étais tromper sur l'ordre l'allumage de pompe a injection. le tuyau 1 et 5 été inverser donc allumage sur le cylindre n° 5. j'ai u du mal a trouver. moi qui commencer a penser d démonter la culasse pour vérifier le calage du pignon de pompe d'injection...ouf heureusement que j'ai regarder.

enfin merci de m'avoir répondu et j'espère que ça pourra aider quelqu'un dans la même galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

409677174_Stickervotelolo.jpeg6..jpg.1f7b3012e51fd6e3c79a9d6e30d9422f.jpg

 

J'en profite pour rameuter les GF de notre Forum préféré.

 

N'oubliez pas de voter pour notre frêre, le meilleur parmi les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you437pn

bonjours, je reviens vers vous car mon problème de claquement est résolu mais la voiture fais clic,clic,clic,clic,clic......au ralenti est ne l'entend plus en accélérant. je trouve que la voiture fume un peu, est ce que c encore le calage? comment bien la caler?

est ce que un cylindre en cycle de travaille, en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile,la nez plat de came doit être pointer vers le haut ou perpendiculaire au plant de joint du cache culbuteur (nez plat orienter vers les injecteur)?

est ce que le fais de ne pas avoir fixer mes tuyau d'injecteur peu créer ce clic,clic,clic...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra266WL

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum je me permet de profiter de ce post pour une petite question concernant cette pompe à injection.

Mon père se sépare de sa "vieille" 325TD, du coup il me la donne (elle a presque 400.000kms.......).Apparemment elle aurait un soucis à la pompe d'injection.Il y aurait une fuite.

D'après son mécano il faudrait la changer.Celui-ci lui annonce 500€.Mais quand je vois les prix dont vous parlez.......

Bref est-ce donc dans la majorité des cas la pompe qui est à changé ou bien les joints?

Parce que la voiture roule tous les jours sans aucun soucis mis à part cette petite fuite!?

Egalement, si la pompe venait à lacher, mis à part le fait qu'elle ne démarrerait plus je pense, pourrait il y avoir d'autres conséquences?

Merci d'avance et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl882GH

Bonjour,

Je vien vers vous car j'ai fait démonter et remonter par un garage ma pompe à injection pour une fuite, sur ma bmw 525tds e39 de 1998 et je voudrais savoir si il fau obligatoirement démonter les courroies et le galet tendeur pour sortir la pompe, car deux jours après avoir récuperer mon véhicule, "très peu roulé ces deux jours" lorsque j ai voulu démarer ce matin clak courroies galet tendeur et poulie de clim cassée...pfff.gif.0c43a5d568b15fb9369aa519378b6b44.gif. Car dans ce cas c'est la faute au garage qui l'a mal refixé, je pense que sortan avec une facture de 1900€ je ne devrai pas avoir ce genre de souci en sortan !!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur625dE

si il t'on pas prevenue qu'il y avait une piece defectueuse au remontage et si ta changer ta courroie qu' il semble correct effectivement et oui il sont obligé de passer par la, la faute peut se retourner contre eux c con mais il y a une expertise et comme dernier intervenant pour lui l'erreur , le gars qui a remplacer la pompe c 'est deja un bon mecano malheur a lui ca reste qu'une mecanique et si le garage est correct reste ché eux ca fait partie d'une grosse reparation apres c con c sur la fin du remontage que ca casser si tu donne des nouvelles a tout hazard fait partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren117je

Bonjour,afin de trouver une fuite a ma pompe j'ai démonter et remonter ma pompe a injection comme il est dit dans le forum, mon 325 tds à démarrer puis s'est arreter brusquement. J'ai eu beau réessayer de démarrer, rien à faire. Et a force d'incister le démarreur ne reagi plus comme il le devrait.il se lance pendant quelques secondes puis se coupe (La batterie est chargé à 12,5 volt) j'ai donc deux problemes a resoudre. pourtant j'ai fait exactement comme indiquer dans le topic sans rien oublier donc je pense que ma pompe est parfaitement calée de plus le GO arrive bien jusqu au injecteurs, mise a part une minuscule bulle d'aire dans le cicuit entre la pompe a injection et le filtre a GO rien de suspect. par contre pour le demarreur je n est absolument accune piste. ce peut il que ma voiture se soit mise en securité au quel cas comment faire pour la desactivé?

Voilà merci de votre aide d'avance

 

ps: j'ai fait toucher mes cosse de batterie pour faire une remise a zero comme je l'ai lu dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil076rB

bonsoir je suis nouveau et je cherche a savoir ou posté ce message ou que l'on y reponde simplement je possede un 325 tds et je voudrais savoir comment augmenter le debit de gasoil??sur les 4x4c'est facile juste une simple vis mais la??merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...