Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Raté et témoin moteur sur Opel Zafira 1,8i essence


Invité §Mol007WB

Messages recommandés

Invité §Mol007WB

Mon opel Zafira 1,8i essence de mai 2000 connaît actuellement des problèmes de ratés moteur avec allumage du témoin électronique du moteur.

 

Après 3 passages en concession, on m'annonce qu'il faut changer le calculateur d'injection ( d'où une dépense prévisible de 1 000 Euros ! ).

 

Je voulais savoir si d'autres personnes ont connus le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal038Vn

Explique nous , qund tu dis rates moteurs, a quel regime? plutot a froid ou a chaud? ETC... Essaye de donner plus d'infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol007WB

Quand je parle de ratés moteur, c'est à chaud que cela arrive et à régime constant. Lorsque je roule un certain temps à vitesse constante, le moteur a subitement un raté avec le témoin " électronique du moteur " qui s'allume. Il me suffit de réaccélérer pour que le témoin s'éteigne et que les ratés cessent.

Ce phénomène m'arrive 2 à 3 fois sur un parcours de 40 km.De même, on sent très clairement en roulant que le moteur de tourne pas " rond " ; il n'a pas l'agilité habituelle ; on a l'impression qu'il perd sa puissance, comme s'il n'y avait pas suffisamment d'essence qui arrive.

 

Entre temps, j'ai récupéré mon véhicule à la concession : ils ont bien changé le calculateur d'injection ( calculateur moteur selon les termes de la facture )pour un montant total de 900 Euros. A priori, d'après les premiers kilométres, tout à l'air de bien fonctionner.

 

Par contre, le chef d'atelier m'a bien confirmé que cette panne n'arrive pas fréquemment et que ce calculateur n'est pas considéré comme étant une pièce d'usure.

 

J'ai donc besoin de savoir si certains d'entre vous ont eu le même genre de panne car je veux préparer un courrier pour Opel France. Qui ne tente rien, n'a rien !

 

Merci à tous pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing286Lr

Salut jettes un oeil a mon sujet sintra vanne egr. C'est une maledie chez opel. Est ce que quand tu dépasses environ 2000trs le voyant s'étein? Ou que tu raccélères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all563al

Salut,

mon zafira 1.8 de 2000 avec 120000km avait des pb de ralenti, en fait à chaque fois que le regime moteur revenait au ralenti le moteur calé.

le garagiste Opel m'a fait changer le boitier papillon. La réparation parrait efficace.

Mais maintenant, 3 mois après, j'ai des trous d'acceleration àrégime stabilisé comme en acceleration; le garagiste me conseille de changer la bobine d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Oui il y a de fortes chances que ça vienne de l'allumage, tu peux commencer par vérifier l'état de tes bougies. Si tout est OK au niveau des bougies il faudra peut-être songer à changer le module d'allumage qui contient les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal630Ub

Salut à tous! J'ai le même problème avec ma Zafira de 2000 et 80.000 km. Le moteur a des ratés à régime constant et un trou à l'accélération.

Il semble que ce soit un problème récurant sur ces moteurs, non?

On m'a dit qu'il s'agissait peut-être de la sonde lambda. Ca ressemble plus, selon moi, à un souci d'allumage.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal630Ub

A ce propos, question aux possesseurs de Zafira 1800 essence. Quelle est la température de travail du moteur affichée par la jauge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai le même problème avec ma Zafira de 2000 et 80.000 km. Le moteur a des ratés à régime constant et un trou à l'accélération.

Il semble que ce soit un problème récurant sur ces moteurs, non?

On m'a dit qu'il s'agissait peut-être de la sonde lambda. Ca ressemble plus, selon moi, à un souci d'allumage.

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

 

Bonjour

 

Sur ma Mondéo 2.0 l essence, cela provenait de la sonde de température d'air située sur le collecteur d'admission (avant le filtre à air). c'est un problème récurant chez Audi aussi. Avant, ils m'avaient changé pratiquement tout (filtre à essence, faisceau, bougies, 6 capteurs sur 11, soupape Egr, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal630Ub

Il semble que sur la mienne, il s'agisse de la sonde lambda. Elle rentre à l'atelier mercredi et selon le diagnostic, je confirmerai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCC464cs

Il semble que sur la mienne, il s'agisse de la sonde lambda. Elle rentre à l'atelier mercredi et selon le diagnostic, je confirmerai ici.

 

 

:??: Salut,

 

Je pense avoir les memes problèmes que toi. Quel est donc le diagnostic et combien le garage te demande en coût de réparation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil612iN

allez soyons solidaire!!! tout pareil pour moi!!

 

raté quand le moteur est chaud avec voyant moteur allumé, les raté se font souvent a bas régime lors d une relance, et ensuite au ralenti.

après avoir mis un nettoyant injecteurs, je n ai plus de raté a la relance et le temoin moteur reste éteint. Mais j ai toujours ceux au ralenti a chaud, j ai aussi une consomation a mon gout excessive (9.5l/100)

 

après passage la valise le garagiste me dit soit la bobine,soit la sonde lambda

 

avant de mettre le nettoyant injecteurs j avais aussi changer les bougies.

 

je trouve aussi par contre qu il mets longtemps pour demarrer contrairement au scenic 1.6l 16v que j avais avant!!

 

affaire a suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmn430GT

ZAFIRA 1,6 essence 16V année 2000 ratées moteur vers 1500 Tours remplacer bougie + sonde lambda pas de résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol677qt

Bonjour,

 

J'ai un Zafira 1.8 de 2000 90Mkm

Témoin moteur qui s'allume -> changement des deux sondes lambda

Toujours pareil

Nettoyage des sondes, nettoyage du plateau sonde et toujours le même problème.

 

Je cherche toujours ...

J'espère que l'on va bientôt trouver.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...