Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Comment ça marche le starter?!


Invité §Gor268Vm

Messages recommandés

Invité §Gor268Vm

bonjour,

je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une peugeot 309 (chorus de 1991) et je galère avec le starter au démarrage!

Comment ça marche?

Merci de me donner une explication détaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor268Vm

OUI mais concrétement, comment faire pour bien démarrer (faut-il le tirer avant le contact, après...?

bonjour,

je suis un jeune conducteur et je viens d'acheter une peugeot 309 (chorus de 1991) et je galère avec le starter au démarrage!

Comment ça marche?

Merci de me donner une explication détaillée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut! Tu tires ton starter à fond avant de mettre le contact, puis tu lances le démarreur sans toucher à la pédale d'accélérateur. Dés que le moteur part, tu repousses le bouton de starter d'environ moitié. Si le moteur s'étouffe à ce moment là, donnes un petit coup d'accélérateur. Sur certaines voitures, tu ne tires pas le starter à fond mais tu donnes un petit coup d'accélérateur. Tu adapteras la méthode en fonction des habitudes de ton véhicule. Tu découvriras au fil du temps comment il préfère démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, tu le mets à froid, à mi-course avant de démarrer. Tu doses avec l'accélérateur pour démarrer. Si elle va caler quand tu lâches l'accélérateur, tu le remets un peu plus. Avec l'habitude, tu le mettras comme il faut du premier coup. Avec un carbu, il faut deux coups de neiman. le premier, tu remplis les corps. et au deuxieme, tu demarres pour de bon.

 

Sur les peugeot, le starter envoie plus d'essence, tu peux oublier de l'enlever, ce n'est pas gênant. Sur les fiesta, le starter bouche l'arrivée d'air. Si on ne l'enlève pas, la voiture ne va pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou223cu

Si ta voiture est froide, tu tire le stater a fond, tu demarre le moteur sans toucher a l'accelerateur, quand le moteur tourne, tu pousse un peu le starter de facon a t'approcher du ralenti (1000trs/mn si tu a la chance d'avoir un compte-tours), surtout quand la voiture est chaude (apres quelque km), tu pousse a fond le starter.

Comme deja dit plus haut, tu adaptera la methode en fonction de la reaction de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est froide, tu tire le stater a fond, tu demarre le moteur sans toucher a l'accelerateur, quand le moteur tourne, tu pousse un peu le starter de facon a t'approcher du ralenti (1000trs/mn si tu a la chance d'avoir un compte-tours), surtout quand la voiture est chaude (apres quelque km), tu pousse a fond le starter.

Comme deja dit plus haut, tu adaptera la methode en fonction de la reaction de ton moteur.

 

 

Je ne met jamais le starter complétement à fond quand je démarre. Tirer sur le moteur à froid, je n'aime pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...