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Opel

Grésillement Corsa 1.5D 1994


Invité §geo586oQ

Messages recommandés

Invité §geo586oQ

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma Corsa 1.5D de 1994. Il y a environ 4 jours alors que je roulais depuis quelques dizaines de minutes, quelques chose s'est mis à grésiller, le bouton de warning s'est allumé, et le voyant de batterie s'est allumé. Je me suis garé et j'ai coupé le contact. En remettant le contact, j'avais le voyant de clignotant qui s'est mis à se mettre en marche sans raison (les clignotants ne fonctionnant pas malgré le voyant sur le tableau de bord) et le voyant de préchauffage et celui de batterie ne s'allumant pas. Je redémarre sans problème sauf que là le voyant de batterie reste toujours allumé et plus de grésillement quand le moteur tourne. J'ai donc cherché d'ou venez le grésillement lorsque le contact est mis (moteur coupé) et il provenait de la centrale clignotant. Je suis allé en acheter un autre et nouvelle tentative, résultat plus de grésillement mais les autres symptomes persistent (voyant clignotant qui est clignote comme si les clignotants fonctionnaient). Importante chose à préciser j'ai inverser la polarité en essayant de venir en aide à un ami il y a environ 15 jours, la totale : les pinces fondent mais tout ça en l'espace de 5 secondes. J'ai amené le véhicule chez AD pr qu'ils y jettent un oeil et en fait je lui ai décrit l'inversion de polarité et sans controler quoi que ce soit il me dit que l'alternateur est probablement foutu ou du moins que le pont de diode est mort et que ça vaut pas le coup de le changer (tout ça sans regarder !!). Bref, j'ai regarder les prix des alternateurs en ES sur ce modèle de corsa ( environ 400 euros) et je me dis que le problème pourrait être plus simple ... Voilà si quelqu'un a eu le même problème, je suis preneur !! Sinon il va falloir que je me mettes à la mécanique moi qui ne suis qu'un simple informaticien ...

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Invité §kar643Oy

Mouaif... c'est possible pour l'alternateur ou le relais .. m ais faut voir.. prend la tension aux bornes de ta batterie...

 

T'as regardé les fusibles ??

 

C'est vrai que c'est cher les alternateur sur Opel Corsa... moi j'ai changé celui de ma copine en occassion revisé 1 an pour 231€...

 

Bon courage Geos !! :)

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Invité §geo586oQ

Alors un petit passage chez AD, ils ont checké la tension à la batterie et il m'a dit qu'elle monté jusqu'à 13V puis redescend puis remonte et ainsi de suite ... il m'a donc dit que je dévrais peut être testé de changer le relais de charge (relais noir côté passager) sinon il faudra changer l'alternateur ... Cependant il reste un truc qui me perturbe c'est cette histoire de voyant de clignotant qui se met à clignoter lorsque je met le contact et qui s'arrete quand j'ai démmaré et le fait que mon voyant de préchauffage ne se met plus en marche. Cela pourrait-il venir d'un des deux autres relais (jaune et vert) présents à côté du relais de charge ? Misère c'est moche d'être étudiants et d'être obligé de tout faire soi-même pour éviter d'être à la rue ...

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Alors un petit passage chez AD, ils ont checké la tension à la batterie et il m'a dit qu'elle monté jusqu'à 13V puis redescend puis remonte et ainsi de suite ... il m'a donc dit que je dévrais peut être testé de changer le relais de charge (relais noir côté passager) sinon il faudra changer l'alternateur ... Cependant il reste un truc qui me perturbe c'est cette histoire de voyant de clignotant qui se met à clignoter lorsque je met le contact et qui s'arrete quand j'ai démmaré et le fait que mon voyant de préchauffage ne se met plus en marche. Cela pourrait-il venir d'un des deux autres relais (jaune et vert) présents à côté du relais de charge ? Misère c'est moche d'être étudiants et d'être obligé de tout faire soi-même pour éviter d'être à la rue ...

A mon avis, il y a un porblème de masse quelque part :oui:

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Invité §geo586oQ

Je n'y connais absolument rien en électricité ni en mécanique mais à force de chercher ce qui ne vas pas sur ma corsa, je commence à comprendre le truc. En fait, je ne sais pas si un alternateur ça lâche comme ça d'un coup, c'est à dire à un moment, tu roules tranquille et d'un coup t'as tout qui se met à grésiller dans ta voiture et là le voyant de batterie se met à rester allumé et les autres symptomes se mettent en place. Pensez-vous que c'est plausible ? Et quand vous dites problème de masse, qu'est que ça signifie ? J'ose pas revenir chez AD parce que ça fait plusieurs fois que j'y vais et qu'il me disent que c'est pas la peine payer mais en même temps il faut que je m'en sorte !

 

Merci en tout cas d'une réponse si rapide .

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Invité §geo586oQ

Bonjour,

 

je reviens de chez Opel ou j'ai acheté un relais de charge que je me suis empressé de monter sur la corsa et ça n'a absolument rien changé !! Mêmes symptômes. J'en suis quand même à mon 6eme jour de problème de voyants donc j'en arrive à me dire que l'alternateur doit quand même fonctionner sinon j'aurais déjà été en rade. Bref, j'en ai un peu marre de ce problème alors je me dis autant demander à des spécialistes mais le problème c'est que chez opel il m'a dit qu'il facturait 60 € le TH (le concessionnaire s'appelle Pigeon c'est à Bordeaux oiseau de malheur) donc comme je suis déjà ruiné, je vais y réfléchir à deux fois !!

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Invité §Man785cb

Bonjour,

 

je reviens de chez Opel ou j'ai acheté un relais de charge que je me suis empressé de monter sur la corsa et ça n'a absolument rien changé !! Mêmes symptômes. J'en suis quand même à mon 6eme jour de problème de voyants donc j'en arrive à me dire que l'alternateur doit quand même fonctionner sinon j'aurais déjà été en rade. Bref, j'en ai un peu marre de ce problème alors je me dis autant demander à des spécialistes mais le problème c'est que chez opel il m'a dit qu'il facturait 60 € le TH (le concessionnaire s'appelle Pigeon c'est à Bordeaux oiseau de malheur) donc comme je suis déjà ruiné, je vais y réfléchir à deux fois !!

 

Salut...

 

J'ai l'impression que ton probleme de grésillement provient au départ de la centrale clignotante (genre de relais sur le porte fusible) ce qui explique les grésillements et l'allumage intempestif des warning et des clignotants...

 

Essaye de regarder du coté du porte fusible après avoir remplacer le relais des clignotants, il se peut que ton soucis de masse provienne de là ;)

 

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Invité §geo586oQ

Merci de ta réponse.

 

En fait, j'ai déjà changé la centrale clignotante la semaine dernière et le seul truc que ça a fait c'est que le grésillement a disparu mais le voyant clignotant continue à clignoter ! En fait, j'ai trouvé un electricien-auto bosch pas loin de chez moi et moins chez en TH qu'opel (47€/H contre 60€/H chez opel). Au téléphone, je lui ai décrit les symptomes et lui aussi me dit que l'alternateur en a pris un coup mais j'aimerais bien qu'il jette un oeil au système electrique avant de se mettre à me changer l'alternateur !! Je suis d'accord que le coup du voyant de batterie allumé quand le moteur tourne signifie un défaut de masse mais le voyant de clignotant et l'absence de voyant de préchauffage n'ont pas grand chose à voir !! Vivement que j'ai ma C2 ...

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Invité §luf505Ti

Bonjour ,

 

J'ai un problème similaire sur mon Opel Corsa : au départ les clignotants ne fonctionnaient plus alors j'ai bidouillé les fusibles puis le voyant de la batterie s'est allumé (comme pour geos2511) ni les jauges (essence, température) ni l'autoradio ne fonctionnent et un grésillement apparait au niveau de la centrale clignotante (au dessus des fusible)

J'ai changé la centrale mais pas de changement

Maintenant je peux allumer mes clignotant sans tourner le contact et alors le grésillement s'arrête sinon il continue même sans le contact (les clés n'étant même pas mises dessus) ça a donc déchargé la batterie (je l'ai rechargé et remise mais la voiture refuse de démarrer :non: )

 

Savez vous à quoi cela peut il être du ?

 

Je vous remercie,

Cordialement

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