Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Augmenter puissance moteur Golf 4 1.6 16s 105 ch


Invité §cyr535QD

Messages recommandés

Invité §Fph233zk

Change de voiture ca coute moin cher. Il a raison un changement de piece en entraine un autre.

 

Tu met un KAD. Pour que l'air rentre.... Mais y faut bien qu'il sorte donc

Tu met une ligne pour que ca sorte... Mais ca chauffe pluss donc

Tu met des bougies froides... Mais faut changer le collecteur pour que se soit mieux

Tu change le collecteur... Mais en tou tu va gagné 5 ch meme pas si tu reprog pas donc

Tu reprog... Mais y vaut mieu alléger la voiture donc

Tu allège... Mais tu va plus vite donc faut que tu renforce ton chassis donc

Tu met des barres et des machins... Mais ta un accident et ta l'air con parce que tu a perdu tout ton fric

 

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT786bP

Genre que avec 5% de couple en plus,le chassis va se tordre,et les freins ne suivront pas,assurement...

Parfois les gars . . .

Comme le coup de l'echapement,y'a de la marge,faut pas croire,j'ai vu le diametre du tube Collecteur-Catalyseur sur ma 306 1.8L,c'est du 63 d'origine,perso,je suis assez convaincu que c'est trop gros sur un 2.0L . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 513MA

je vous conseil de ne pas toucher a votre config original de vos caisses car ce va peut vous coutez trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 513MA

j'ai instalé un boitier additionel sur golf v, tdi aprés 3 h d'essai de plaisir plus tot soit 147 km exactement , un turbo HS cataliseur etc 2000 € de réparation chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

LOL TD intercooler. Pour la ligne titi65100 c'est vrai pour une 106 ou 306. mais pas pour une turbo héhé. plus c'est gros plus ca soufle. (collecteur compris) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

la preparation d'une voiture est pour moi une bonne chose, si elle est faite dans les regles et de ne pas trop en vouloir. Sur qu'un 1.6 peut supporter 130ch mais pas beaucoup plus et de plus cela te couteras plus chere que d'acheter un 2L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Si tu veux 160ch ou des truc comme ca. achete JAPONNAIS.. Tu y trouvera ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

la preparation d'une voiture est pour moi une bonne chose, si elle est faite dans les regles et de ne pas trop en vouloir. Sur qu'un 1.6 peut supporter 130ch mais pas beaucoup plus et de plus cela te couteras plus chere que d'acheter un 2L .

 

A priori completement naze, un CRX de 90 developpe deja 160cv pour pas beaucoup plus qu'une 205 gti 1.9... Et c'est tout aussi fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preparation d'une voiture est pour moi une bonne chose, si elle est faite dans les regles et de ne pas trop en vouloir. Sur qu'un 1.6 peut supporter 130ch mais pas beaucoup plus et de plus cela te couteras plus chere que d'acheter un 2L .

 

[Mode taliban jap junior ON :ange:]

Ma Civic VTi (1.6 16s) sort 160ch et va tranquillement sur ses 180000km...elle démarre au quart de tour et marche au poil, à croire qu'elle termine son rodage :sol:

[Mode taliban jap junior OFF :D]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

tout a fait d'accord avec vous ! mais il n'y a que les japonaises pour le faire ! sure qu' un crx ou une civique peut rouler tout les jours a 10 000 tr/min et etre aussi fiable qu'une autre voiture enfin non ! encore plus fiable, car j'ais vu des civiques et des accords avec plus de 200 000 km au compteur et capable de performances digne d'une voiture neuve, mais la on parle d'une golf 1.6 qui a ete faite uniquement pour les petit vieux qui n'ont qu'un trajet tres court en ville ! pas une critique, puisque

je comprend qu'il veuille un peut plus d'un moteur faignant et meme l'encourage mais il ne faut pas trop en faire,ce serait une perte d'argent. une civique est comme un sportif, si tu le dope il iras encore plus vite, mais la golf est une grand mere, si tu la dope de trop elle meure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

gagner 25 ch juste avec un nouveau boitier, impossible sur un atmo.! de 0 à 10 ch maxi ! mais tu va gagner en couple. De plus si tu veut vraiment ajouter quelques cheveaux avec ta nouvelle cartographie, il faut que ton moteur respire de l'air FROID donc rien de tels qu'un kit BMC ou autre kit fermé(pipercross viper, etc...). Mais qui dit plus d'air et plus d'essence, dit plus de gaz donc il te faudra un echapement! mais arrete toi là car ton chassis, tes freins et ta transmission ne sont pas conçus pour ça!

 

 

Si la puissance augmente dans de faibles proportions, pour ce qui est des trains roulants et du freinage je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'ils soient à la rue après ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

tout a fait ! mais pour la petite histoire, un client de mon tres chere garagiste, est venu se plaindre aupres de ce professionnel qualifié ! il avait modifié un saxo 1.4 8v avec arbre a cames, KAD et echappement mais l'avait faite passée sur le banc et n'avait gagné que 1 seul petit cheval de la puissance d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Oui mais peut être que le moteur avait plus de coffre à bas régime? Chose qui ne peut se voir juste avec la valeur de la Pmax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

aucune idée, j'ai juste entendu la conversation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Deja un KAD n'a jamais fait gagné un poney. (a part sur turbo ou gros moteur) mais sur 1.4 8s AH AH Ah...

y faudrait un kit admission dinamique de fou a 400E en carbone pour gagné 2ch. le pot n'on plus a moin de changer la ligne. et les arbre a came faut voir se qu'il a mis. Mais les gars y croi que parsque tu va a eldorauto tou les jour et tu met des néons tu gagne de la patate. lol pour que ca pousse y a 4 truk. les additif, les turbo, le poid et la cylindré

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

Il aurait du mettre des flaming, car avec des flaming,c'est bien connu,ont vas plus vite ...lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Il aurait du mettre des flaming, car avec des flaming,c'est bien connu,ont vas plus vite ...lol !

 

 

 

Je sait pas ou ta entendu ca. c'est nimporte quoi. on va pas plus vite. :pfff:

 

C'est avec les spinner que l'on va plus vite :o 25ch de plus environ par spinner. (attention seulement si ils sont chromés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

OULALA. je c'est pas si ta vu met il a mis 5 rapels de clignotant sur la bande en haut de sont parbrise. je croi c'ets un effet double giroscopique a quadrature arriere inversé. ca augmente le rupteur a 18 000trs/min top chrono de chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour la ligne titi65100 c'est vrai pour une 106 ou 306. mais pas pour une turbo héhé. plus c'est gros plus ca soufle. (collecteur compris) :D

 

Pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

ça doit lui faire gagner au moins 200km/h de pointe ! ce qui fait une pointe d' au moins 240 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

tout a fait ! mais pour la petite histoire, un client de mon tres chere garagiste, est venu se plaindre aupres de ce professionnel qualifié ! il avait modifié un saxo 1.4 8v avec arbre a cames, KAD et echappement mais l'avait faite passée sur le banc et n'avait gagné que 1 seul petit cheval de la puissance d'origine !

 

 

 

La puissance au banc diffère de celle au moteur d'environ 15 % ( c'est variable ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Deja un KAD n'a jamais fait gagné un poney. (a part sur turbo ou gros moteur) mais sur 1.4 8s AH AH Ah...

y faudrait un kit admission dinamique de fou a 400E en carbone pour gagné 2ch. le pot n'on plus a moin de changer la ligne. et les arbre a came faut voir se qu'il a mis. Mais les gars y croi que parsque tu va a eldorauto tou les jour et tu met des néons tu gagne de la patate. lol pour que ca pousse y a 4 truk. les additif, les turbo, le poid et la cylindré

:D

 

 

 

Détrompes toi un Kit d'admission dynamique bien adapté est performant mais comme toujours chez Honda bon filtre dans la boîte à air d'origine c'est meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 5276YS

Oui, mais sur certaine voitures, tu peut perdre ! Deplus au banc de puissance, on te donne les deux resultats ( moteur et aux roues) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Oui, mais sur certaine voitures, tu peut perdre ! Deplus au banc de puissance, on te donne les deux resultats ( moteur et aux roues) !

 

 

 

J'espère qu'il sont bien informé et connaissent donc le rendement de la transmission ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna034sc

Une boite à air carbone type BMC ou autre n'apporte que tres peut de puissance mais par contre le gain de couple est assez important.

J'ai mis un kit Simota carbone sur la mienne, c'est du tres bon matos mais pas facile à avoir (délai monstrueux)

Si ça t'interresse je peux te fournir une photo de l'installation

A+

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oc-271CP

par contre le gain de couple est assez important.

 

Dans le genre c'est quoi que tu appelles "assez important" ? 5 Nm ? :D

 

Tu es passé au banc avant/après pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste355WQ

je viens de trouver cette discution ojourd'huis, mais mieux vaux tard que jamais... lol

si tu veut voire qu'une admition directe changera quelque chose, attend que ton moteur soit bien chaud et enleve ton boitier de filtre a aire et essaye ta voiture ( pas trop longtemps) et tu vera si sa guagne bocoup

(j'ai la meme que toi et tu guagne un peut en reprise, mais c'est léger)

sinon, le bruis que déguage le moteur est vraiment sympas)

si ta tj ta voiture et que tu té pas dessider, si ta changer, jespere que ta pris mieux........

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale323Bx

j'ai une golf 4 1.6L 16S 105ch. et je vais investir dans un kit d'admission.

 

pour la puissance et le bruit le mieux serait kit BMC ou damission direct ?

 

et faut il une ligne d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...