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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Messages recommandés

Invité §bub806Fg

80 à 120 en 4eme, une MRS d'origine fait 5,6 sec environ donc t pas mal !!

 

Après reprog, ça tombe à 4,4 sec ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bub806Fg

petite question,

 

c'est quoi la plus grosse caisse que vous ayez reprogrammé ou touché?

 

c'est juste pour savoir :)

 

jusqu'a présent moi c'est 996 turbo.

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Invité §vie106rR

Pas mal le temps en troisième de NICDU571, j'ai le même d'origine.

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Invité §mae520tK

Ca dépend. 15cv sur une polo 1.4 60cv t'oublies...

En gros, une augmentation de 5% sur un atmo sans autre retouche (voire 10% exceptionnellement ou cas particuliers genre le 1.6 PSA/BMW 120 bridé à 90), c'est le maximum crédible.

Pour prendre 15cv sans se faire arnaquer, faut déjà taper dans les 3L de cylindrée à la base.

 

 

 

Oui on se comprend. Je regardais une Fiat 500 1.2 69cv => 85 hum hum.

C'est bien de prendre les gens pour des mules et en plus ils payent pour ça... Peut-être ravi d'un effet placebo :ange:

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Invité §lop463tC

Comme sur tous les turbo essence hein... :bah:

Faut forger et mettre des turbos énorme pour prendre des tours. :bah:

 

 

 

Ah , et c'est mal ? :W

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Invité §mag174GR

Qui va être le 1er à greffer des turbals sur 335i qui spooleraient à 3500 prendrait 1.4 bars et ne s'essoufleraient qu'à partir de 6500-7000... :rs:

 

Cozim, avec ton logiciel, tu peux nous trouver les turbals qui iraient bien la dessus...

 

(ps bien sur DP, admission, radiateur huile qui vont bien :W )

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Invité §vie106rR

Rendez-vous est pris, je vais vendredi à O² pour une reprogrammation....j'espère ne pas être déçu.

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Invité §mag174GR

Faut pas mettre la pression :W enfin pas trop :p

Sinon le poste à souder va trembler...

 

Lop tu imagines 1 bar à 6500 rpm sur la 335I, cozim ça sortirait combien de couple une paire de gt2554r sur ce moulin? et à combien on pourrait le faire souffler à 6500rpm...

 

Je languis qu'un doux dingue le fasse :rs:

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Invité §lop463tC

Le turbo tu lui envoit 1.5 bar dans la tronche il va pas broncher...

 

Le moteur c'est une autre histoire ... :p

 

C'est un turbo conçu pour des moteurs entre 1.4 et 2.2 l ...

 

Donc rapporté au 1.5l ( 3L / 2 car bi turbo ) , c'est pas mal costaud comme soufflerie...

 

Tu me filles une 335 , 2 GT2554 , 2 flange avec les joints pour le moteur , de l'inox , deux 3en1 , deux flange de GT25 , un TIG et roule ma poule tu l'as ton bar à 6500 ... :W

 

Ptet revoir les downpipe aussi :ddr:

 

PS : Tu connais la cylindrée des injecteurs origines ?

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Invité §mag174GR

Punaise kmel que tu dois la languir ta titine...

 

L'intèrieur est terminé au fait depuis? (je pense que oui)Je viens de voir tes liens en signature, j'y vais :p

 

Non je n'ai pas l'info des injecteurs Lop ;)

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Invité §lop463tC

tu veux pas faire mon collecteur :ange:

 

 

Ah non le tient il est chiant de par sa forme mon kmel....

 

Déjà que je soude aussi bien que je fais du tricot , alors la ...

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Invité §ibi868SQ

 

 

Ah , et c'est mal ? :W

 

Bah si t'as pas envie d'avoir un truc creux comme une subaru, oui. :cyp:

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Un paire de GT2554R. :cyp:

 

 

Qui va être le 1er à greffer des turbals sur 335i qui spooleraient à 3500 prendrait 1.4 bars et ne s'essoufleraient qu'à partir de 6500-7000... :rs:

 

Cozim, avec ton logiciel, tu peux nous trouver les turbals qui iraient bien la dessus...

 

(ps bien sur DP, admission, radiateur huile qui vont bien :W )

 

 

En théorie, avec des 2252 ça irait aussi.

Petite estimation (j'ai mis des VE au pif, maga si tu peux me fournir un log Régime;Pression;Débimètre pied au plancher sur la plus large plage de régime possible ça me permettrait d'affiner ;) ) :

 

La map :

335i-gt2252map.gif.6098cafb4c79cdec0642ac9c69c8c468.gif

 

La pression (regarder la courbe verte... pour les autres valeurs ne pas regarder vu que c'est pas les bons VE, et faut multiplier couple et puissance par 2).

335i-gt2252press.gif.075961e5fdcfaffb003aa9140b849f4d.gif

 

Bien entendu je précise qu'il s'agit là du cas optimal, avec une atmosphère à 1bar abs et un pression d'entrée de turbo de 0.95b abs, et ne tient pas du tout compte de la ligne d'échappement, de la turbine et des caractéristiques des gaz d'échappement et suppose un intercoolage adéquat. Il s'agit donc de la pression maximale atteignable en régime permanent. En fonctionnement dynamique, il y a un fort risque que le spool soit décalé à cause de la turbine, de l'ic, et des volumes tampon. Sans compter que le soft se cale sur la surgeline, ce qui en pratique n'est peut-être pas forcément recommandé.

 

Je ferai une courbe de 2554 cet aprem pour voir la différence.

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Invité §nou510gd

petite question,

 

c'est quoi la plus grosse caisse que vous ayez reprogrammé ou touché?

 

c'est juste pour savoir :)

 

jusqu'a présent moi c'est 996 turbo.

 

 

J'en connais, ils ont fait une Zonda... :love:

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Voilà ce que ça donne avec le GT2554R :

335i-gt2554amp.gif.7a68695195c0241b0e60c287ca072156.gif

335i-gt2554press.gif.2e09b2b18b323ff61133f20d65f2c3f8.gif

 

Le 2554 côté turbine monte un poil plus tard et finit un poil plus tôt.

A mon avis la grosse différence doit plutôt venir du côté turbine, puisque le 2252 est conseillé à partir des 1.7 pour 1.4 pour le 2554. Donc tout intégré, le 25 doit peut-être spooler plus tôt.

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Invité §lio735Yf

Bonjour messieurs,

on peut tirer combien de chevaux d'un VR6 de 250 cv ? et à quel tarif ? (et si on vient de la part de deurf éventuellement chez les parigos connus ? :o )

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Invité §lop463tC

Ca sent un bon petit 500+ avec ces turbos....... :D

 

Arthur , c'est bien parfois , un moteur creux :p

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Invité §deu507ui

Bonjour messieurs,

on peut tirer combien de chevaux d'un VR6 de 250 cv ? et à quel tarif ? (et si on vient de la part de deurf éventuellement chez les parigos connus ? :o )

 

 

Quel modèle exactement ?

Envoie moi les détails en MP si tu le souhaites ! ;)

 

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Invité §bub806Fg

On m'a parlé sur un autre forum d'une 335i MRC reprog à 380cv ? vous savez ou on peux voir la courbe ?

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Invité §nou510gd

On m'a parlé sur un autre forum d'une 335i MRC reprog à 380cv ? vous savez ou on peux voir la courbe ?

 

 

 

C'est une estimation, juste je pense, enfin on est dans ces eaux là... car sinon, cette même voiture avait sorti 342 cv...

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Invité §nou510gd

Je dis une bêtise :

 

 

stock vs stage1

 

http://img241.imageshack.us/img241/1812/stockvsstage1mrcju4.jpg

 

stock : 327.1 HP à 5644 RPM / 456.3 Nm à 3501 RPM

Stage1: 380.8 HP à 5342 RPM / 557.8 Nm à 3828 RPM avec 480Nm déja à 2000 RPM.

 

Juste le stage 1

 

http://img146.imageshack.us/img146/6893/stage1edit2wo7.jpg

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Invité §bub806Fg

La courbe est belle mais "transmission loss factor: 4,6%"...

 

Une propulsion c plutot 15/18 %, non?

 

Robix?

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Invité §bub806Fg

327cv stock, pareil nous c plutot 300/310 stock, la ça commence à faire bcp

 

et ça fait un gain de 53cv...

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Invité §bub806Fg

pourquoi la courbe préparé coupe avant la courbe reprog?

 

Le rupteur est décalé avant et non après mdr

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Invité §nou510gd

J'ai édité pour enlever les commentaires, ainsi je ne laisse que les courbes...

 

C'est pas mon taf', donc je ne veux pas que ça crée des histories ;)

 

En tout cas, d'après des test qui ont été fait, la voiture de cette courbe marche mieux qu'une M3 E92 :sol:

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