Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Attelage


Invité §fre300VI

Messages recommandés

Invité §fre300VI

Je veux poser par mes soins un attelage sur mon S-max. seulement le concessionnaire Ford m'a indiqué que je devais installer en plus du relais electrique, un module (100€ !) pour assurer la compatibilité electronique entre le vehicule et la remorque. Par ailleurs ce module doit être programmé apres la pose par le concessionnaire Ford...

 

Quelqu'un a t il deja posé un attelage sur son S max et pourrait me renseigner si

ce module est il vraiment necessaire et combien peut coûter une telle programation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANN120aX

Bonjour,

Je vous souhaite bien du courage! En plus d'un montage laborieux, vous allez vous amuser avec le multiplexage vraiment complexe de l'auto. Pour une fois, je vous conseillerai de faire effectuer la pose par votre concessionnaire, ce sera plus sûr. :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLE661va

mon garagiste, ma demander de le faire monter d origine car c etait tres dificille pour eux et une grosse perte de temp vu la complexitee du montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

:sol: bonjour,

 

moi aussi je voudrais avoir un attelage si je prends un s max.

question: dans les options j'ai vu qu'il ne proposais qu'un attelage démontable mais il me semble avoir lu dans un mail que celui si posait quelque problème??

 

alors peut on faire mettre un attelage fixe en concession et quel en est le cout??

 

merci et bon repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

L'option Usine comprend un attelage à rotule dite "automatique". Il n'y a pas de souci avec cet attelage si ce ne sont des cas isolés de rotules défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre300VI

J'ai posé moi même l'attelage comme prévu. Celà m'a pris 1 heure à peine et n'a présenté aucune diffculté.

Par contre je suis halluciné par la somme que m'a demandé Ford pour la programmation du module: 80 euros pour 10 minutes de travail !!!

A rajouter au prix du module (100 euros...).

Même en posant tout soi-même, Ford a trouvé le moyen de soutirer 180 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

bonsoir,

j'ai une question sur la comptabilité entre un attelage et l'aide au radar de recul: mon concessionnaire dit que cela va bipper tout le temps quand je reculerais sauf si je prend un attelage démontable que je le démonte quand je ne m'en sert pas?

cela me parait logique! votre avis?

 

merci

 

signature ou pas de la commande dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai une question sur la comptabilité entre un attelage et l'aide au radar de recul: mon concessionnaire dit que cela va bipper tout le temps quand je reculerais sauf si je prend un attelage démontable que je le démonte quand je ne m'en sert pas?

cela me parait logique! votre avis?

 

merci

 

signature ou pas de la commande dimanche?

 

Faux. Une fois qu'on connecte la remorque ou autre choses (caravane, plateau vélos) le radar de recul est déconnecté. Si on laisse le "col de cygne" le radar de recul ne bippera pas tout le temps. Il bippera lorsqu'il y aura un obstacle qui s'approchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nei813NK

question: est ce que votre problème de rotule est résolu?

 

une mauvaise série? parce que ce type d'attelage existe depuis longetmps chez beaucoup de constructeur:

sinon c'est combien un attelage posé après en concession: on m'a avancé le chiffre de 500 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok concernant mon attelage. Après vérification par mon concessionnaire et le contrôle technique, l'attelage n'avait pas de problèmes. J'ai négocier le prix de l'option au moment de la commande de mon s-max. J'ai toujours pris l'attelage au moment de la commande de la voiture de cette manière je peux négocier le prix de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

L'option Usine comprend un attelage à rotule dite "automatique". Il n'y a pas de souci avec cet attelage si ce ne sont des cas isolés de rotules défectueuses.

 

Salut j'ai des soucie avec mon attelage démontable,la voiture à 15 jours et je ne suis toujours pas arrivé à monter la rotule sur la fixation prévue sous le véhicule. Parait-il quel peu se bloquer en position "verrouiller",alors quel n'est pas encore monté,est-ce vrait,vous qui avez l'air de connaître le systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

Tout est ok concernant mon attelage. Après vérification par mon concessionnaire et le contrôle technique, l'attelage n'avait pas de problèmes. J'ai négocier le prix de l'option au moment de la commande de mon s-max. J'ai toujours pris l'attelage au moment de la commande de la voiture de cette manière je peux négocier le prix de l'option.

 

 

j'ai regardé l'attelage qu'il m'ont posé et effectivement

j'ai bien fait de faire comme toi .

à part qu'il m'ont mis une prise 7 broches (sans me poser la question à la commande)

alors que j'aurais preferé une 13 broches pour ma caravane.

 

d'ailleurs y a t'il l'option chez ford ( chez peugeot ou citroen oui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

:p ça y est ,j'ai eu droit à une démonstration de pose et dépose de l'attelage par le carrossier du Garage Ford et maintenant ç'est nickel,mais par contre,moi j'ai eu droit à une prise 13 broches,et mon porte vélo est en 7 broche,du coup j'ai achetté leur adaptateur maison ( 13 vers 7 broches),40€ ! Le contraire de toi en somme ! :non:

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Désolé de ne pas vous avoir répondu LAULAU, mais je n'avais pas lu votre sujet.

Effectivement, la pose de la rotule sur le S-Max demande un sacré coup de main car il faut simultanément appuyer sur la rotule et tirer sur la clavette en rotation pour la bloquer.

Mais ne dites pas que je m'y connais en attelage, il y en a qui vont se douter de mon job ;):lol::p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

J'avais compris,il y a longtemps ! Une personne aussi bien renseigné ne pouvait avoir qu'un employeur chez qui j'ai laissé pas mal de money(honey)ces temps-ci ! Et encore une fois vos renseignement sont exact,il faut vraiment s'entraîner à utiliser le système de la rotule et de sa clé de verrouillage,pour avoir le "coup". Après ce "stage" c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

:p ça y est ,j'ai eu droit à une démonstration de pose et dépose de l'attelage par le carrossier du Garage Ford et maintenant ç'est nickel,mais par contre,moi j'ai eu droit à une prise 13 broches,et mon porte vélo est en 7 broche,du coup j'ai achetté leur adaptateur maison ( 13 vers 7 broches),40€ ! Le contraire de toi en somme ! :non:

Salut !

 

 

heu dit LAULAU :??:

 

on échange :lol::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF
:lol: Tout dépend de se qui l'y a sous le capot de ton S-MAX! Si c'est moins de 140 ch ça m'intéresse pas ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Il est vraiment superbe en Beige Sahara !

Ras le bol des Gris Racing, comme le mien... J'ai l'impression qu'ils sont tous de cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

Je suis bien évidement d'accord avec toi,et mon concessionnaire aussi d'ailleurs,qui au vu du succès que ma voiture a eu pendant deux jours en attente dans son hall d'expo,a décidé d'en commander une autre pour exposer et c'est celle que vous pouvez voir à Metz-Borny aujourd'hui,mais sans les vitres teintées (modif 2007)ce qui gâche un peu le tableau ! Domage....Elle a énormément de succès dans mon village de 1200 habitants où je suis le premier heureux possesseur de S-Max...mais sùrement pas le dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

:lol: Tout dépend de se qui l'y a sous le capot de ton S-MAX! Si c'est moins de 140 ch ça m'intéresse pas ! :lol:

 

 

ben moi c'est 2.0L 140ch tdci

couleur sahara

avec toit panoramique, vitre ar surteintées , attelage

 

ça ressemble pas un peu au tien ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF
:??: C'est une essence 145ch ,la couleur est idem et en plus de toutes tes options j'ai rajouté la radio Sony mp3,le systeme bluetooth,le toit panoramique en verre teinté,les deux sièges arrière,les deux tiroires sous les sièges avant,les antivols...J'ai eu 13% de rabais que j'ai réinjecté dans la voiture en options (4000€).Ton moteur est excellent,j'ai essayé les deux diesels et le 2.0 l essence et le moins bon est sans conteste le 125ch TDCI,(pour moi),maintenant c'est affaire de goùt et de feeling et de "money" aussi beaucoup hélas !ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

maintenant que tu m'y fait penser

j'ai pris aussi les 2 sièges arrière

 

mais je n'ai eu que 11% de rabais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

C'est déjà pas mal,j'en connais qui n'ont eu que 7% !aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Anne51, il n'y a pas de honte à travailler pour le constructeur de la voiture elu en 2007. Tu devrais en etre fière. Et puis au dela des amoindrissement des pannes tu nous aide beaucoups sur le reste (technique et autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bon, pour une bonne fois pour toute: JE NE TRAVAILLE PAS POUR LE CONSTRUCTEUR DE LA VOITURE DE L'ANNEE ! :p

Mais Laulau était hier très proche de mon job... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

Bon, pour une bonne fois pour toute: JE NE TRAVAILLE PAS POUR LE CONSTRUCTEUR DE LA VOITURE DE L'ANNEE ! :p

Mais Laulau était hier très proche de mon job... ;):jap:

 

Ce qui est sur,c'est que vous ne devez pas être très nombreuses dans ce métier plutôt masculin...J'en ai pas dit trop là ? ça vas Anne ? Ooups ...alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

on lancerai pas un topic "jeu" : découvrir le job de ANNE51 !!! ;)

 

vendeur(euse) de caravanes ! ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

on lancerai pas un topic "jeu" : découvrir le job de ANNE51 !!! ;)

 

vendeur(euse) de caravanes ! ?! ;)

 

Ca n'aurait aucun intérêt, mais vous brulez aussi.

Fin de ce topic :lol::lol::D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar604nl

pour l'attelage passe par ton concesssionnaire, ce sera propre et au moins si tu as un problèle tu auras à faire à un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU176jF

Non pas de jeux,laissez cette charmante "forum'euse" a son petit secret,car après tout ce n'est pas ce pourquoi nous sommes inscrit ici,n'est-ce pas ? Et gardont a l'esprit les nombreux services que nous rends Anne avec ses connaissance sur le S-Max,un point c'est tout !alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...