Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

il parait que la classe A ne fait pas tant mercedes que ça, elle est mal insonorisé, et ça finition n'est pas au standard allemand digne d'une mercedes.

 

Je ne sais pas si c'est vrai par contre

 

PS : chez bmw pas de problème, tous leur 4 cylindres diesel font de sale bruit, au moins ça va plus vite :D

 

 

De visu, des A3, série une et classe A, à l'intérieur, c'est sur la Mercedes fait celle qui fait le moins bien finis.

 

Quand je remonte dans la mégane après avoir vu les 3 d'affilés, je me dis à chaque fois qu'elle n'est pas si mal, en tout cas tout aussi bien que la classe A.

 

J'ai relu un totoplus de novembre où il comparaient la mégane 1.6 dci avec l'A3 TDI 150, la 118 D et la 200 CDI, en terme de sonorité ils disaient que la Renault était la plus silencieuse, et en reprises la plus performantes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Si tu veux des articles : http://www.megane3.fr/forum/articles-f34/

 

:D

 

LE truc est sur, oui ma megane n'aura pas une super conso, mais cette boite courte :love:

 

PS : je commence doucement a maitriser la boite, elle est très lente, donc faut y aller en douceur, et bien l'accompagner et ça passe bien.

 

 

Merci.

 

Tiens je m'étais inscrit là en 2011 quand j'avais eu la mégane 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à dire, psa est vraiment en avance par rapport à renault niveau esthétique et amélioration technologique

 

 

J'adore les optiques retravaillées, avec un liseret à LED comme fait Audi et que j'adore... c'est trop beau

Et les feux sont à LED et à xenons... Bref superbe

 

On peut parier sur le 1.2 THP 130, excellent...

 

 

A contrario je suis pas mal sorti cette semaine avec les véhicules du taff, la mégane dci 110 a seulement 18 000 kms pour presque 2 ans, le Galaxy a plus roulé lui, 43 000 kms pour 3 ans.

 

360 000 kms, même pas je monte dedans :p

 

 

C'est pas la camionnette du boulot, mais celle d'un pote.

18000 kms pour 2 ans? Autant prendre une essence...

 

Les notres, au bureau, C3/208/207/C4/DS4 ou 308, tout le monde fait du 20000/25000 kms/an à minima. Un diesel, c'est fait pour rouler

 

Au passage, je note que ma console de clim est la même que la DS3... cool

 

Dommage pour le 1.6, c'est un bon moteur.

 

Là en 120 Cv et 300 Nm cela fait un moulin bien performant, proche en couple de certains 2 L.

 

 

Mouais, alors, déjà, si tu compares à la mienne, y'a une génération de décalage... si tu penses encore et toujours au 2.0 TDI, qui certes a une boite trop longue corrigée avec une DSG au poil, le couple de camions, c'est bien, mais bon, on n'est pas sur du tracteur ou de la péniche.. genre 800 NM de 1000 à 1500 tr/min, et Pmax à 2500 tr/min.

 

Je préfère un couple pas forcément le plus important, mais bien étalé sur la plage de régime. Car avec une puissance maxi plus limitée, c'est moins agréable enfin, à mon gout...si on excepte la boite longue

 

Le 1.6 HDi 120 aura certes le même couple maxi à 2000 tr/min, là ou le 2.0 TDi ca sera pareil

Sauf que passé 4000 tr/min (nbe de tours minutes)* couple => avec le 1.6 HDI 120 cv tu as moins besoin de couple pour y arriver

Sauf que passé 4000 tr/min (nbe de tours minutes)* couple => pour arriver à 150 cv en Pmax, le couple à ce régime s'effondre moins vite qu'avec le HDi

 

C'est mathématique...

J'adore les moteurs pleins, c'est clair, mais j'aime pas non plus un diesel trop à l'ancienne, qui n'a plus rien après 3000 tr/min... non pas que je joue à taper dans les tours tout le temps, mais 0 à 3500 tr/min d'efficacité, c'est trop restrictif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les optiques retravaillées, avec un liseret à LED comme fait Audi et que j'adore... c'est trop beau

Et les feux sont à LED et à xenons... Bref superbe

 

On peut parier sur le 1.2 THP 130, excellent...

 

 

 

C'est pas la camionnette du boulot, mais celle d'un pote.

18000 kms pour 2 ans? Autant prendre une essence...

 

Les notres, au bureau, C3/208/207/C4/DS4 ou 308, tout le monde fait du 20000/25000 kms/an à minima. Un diesel, c'est fait pour rouler

 

Au passage, je note que ma console de clim est la même que la DS3... cool

 

 

Mouais, alors, déjà, si tu compares à la mienne, y'a une génération de décalage... si tu penses encore et toujours au 2.0 TDI, qui certes a une boite trop longue corrigée avec une DSG au poil, le couple de camions, c'est bien, mais bon, on n'est pas sur du tracteur ou de la péniche.. genre 800 NM de 1000 à 1500 tr/min, et Pmax à 2500 tr/min.

 

Je préfère un couple pas forcément le plus important, mais bien étalé sur la plage de régime. Car avec une puissance maxi plus limitée, c'est moins agréable enfin, à mon gout...si on excepte la boite longue

 

Le 1.6 HDi 120 aura certes le même couple maxi à 2000 tr/min, là ou le 2.0 TDi ca sera pareil

Sauf que passé 4000 tr/min (nbe de tours minutes)* couple => avec le 1.6 HDI 120 cv tu as moins besoin de couple pour y arriver

Sauf que passé 4000 tr/min (nbe de tours minutes)* couple => pour arriver à 150 cv en Pmax, le couple à ce régime s'effondre moins vite qu'avec le HDi

 

C'est mathématique...

J'adore les moteurs pleins, c'est clair, mais j'aime pas non plus un diesel trop à l'ancienne, qui n'a plus rien après 3000 tr/min... non pas que je joue à taper dans les tours tout le temps, mais 0 à 3500 tr/min d'efficacité, c'est trop restrictif

 

 

Même si la mégane du taff roule peu, ils prennent diesel pour rentrer dans le quotat C02 auquel on a le droit. Du coup toutes nos voitures sont mazout même si elles font 5 000 kms.

 

Pour ma part, le HDI 120 m'aurait apporté un grand plus face au dci 110, en terme de reprises, et certes si les effets ne sont pas toute sur toute la plage de régime, je ne peux que saluer cette montée de la valeur de couple arrivant à des valeurs d'anciens 2.0 ou certains actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau temps aujourd'hui... la megane est de sortie pour la fête des mères.. n'oubliez pas hein...

 

en ce moment c'est plutôt magasins de bricolage et de matériaux.. ca coute une blinde a force mais bon le plaisir sera la.

 

Hier petage de dos a décharger du placo.

 

après la salle de bains j'attaque le garage a isoler

 

et entre temps faut que je fasse plaquettes et filtres de la megane pour cet été. C'est bien pratique les commandes sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait 200 kms en tant que passager d'une Logan TCe 90

 

Intérieur sympa, assez moderne, mais les plastiques restent durs et cheaps et ca manque forcément d'une certaine noblesse, prix oblige

 

Les sièges font jolis avec les surpiqures

 

Question place, la version break en offre beaucoup. Une place de fou à l'arrière, très appréciable.

 

Bonne rétrovision aussi, ce qui est appréciable quand on conduit. L'amortisseur est moelleux, digne d'une clio III. Rien à redire

 

Question équipements, y'a l'essentiel à savoir clim manu, régulateur limiteur et autoradio avec clé MP3

 

Par contre le compte tour est commun essence diesel sans graduation rouge, et les commandes des vitres électriques sont mal placées

 

 

Question moteur le ronron du 3 cylindre se fait entendre à bas régime en ville, mais en dehors de ca, que ca soit au ralenti, sur route ou autoroute, franchement, on entend quasiment pas le moteur, même à 130. Un poil couvert par les bruits de pneus, plus importants

 

Le moteur pousse correctement, mais pas fabuleux en reprise. Boite longue oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça marchait pas une MRS dCi 175 ?

 

 

Le chassis RS est lourd, et les 25ch compensent juste le poids (1430kg), et un chassis pareil avec seulement 175ch c'était du gachis, en gros il manquait les 50ch du bloc essence (225ch / 1355kg).

 

Par contre il est seulement sortie avec la version standard du chassis RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MRS dci, une bonne blague, mais le pire, c'est que la golf continue avec cette blague avec la GTD, heu pardon le GTD comme disent les jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

je vois pas en quoi c'est une blague ce genre de voiture alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 08744.html

 

 

385 cv/750 Nm, tout cela à partir d'un V6 TDI :rs:

Il y a déjà un V6 TDI bi-turbo 313ch dispo. Pas de mal à le faire évoluer.

La MRS dci, une bonne blague, mais le pire, c'est que la golf continue avec cette blague avec la GTD, heu pardon le GTD comme disent les jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour palier au poids en + Rien que 15ch en plus... Pour l'époque ça aurait été pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un V6 TDI bi-turbo 313ch dispo. Pas de mal à le faire évoluer.

 

Pour palier au poids en + Rien que 15ch en plus... Pour l'époque ça aurait été pas mal.

 

Je pense aussi, 200ch ça aurait était la bonne puissance.

 

En tout cas les quelques une que l'on a vu sur le forum ce sont rapidement transformé en rs essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, 200ch ça aurait était la bonne puissance.

 

En tout cas les quelques une que l'on a vu sur le forum ce sont rapidement transformé en rs essence :D

 

 

Ou alors, il fallait reprog mais bon... dommage.

 

J'ai faillit acheter quand j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le chassis RS est lourd, et les 25ch compensent juste le poids (1430kg), et un chassis pareil avec seulement 175ch c'était du gachis, en gros il manquait les 50ch du bloc essence (225ch / 1355kg).

 

Par contre il est seulement sortie avec la version standard du chassis RS.

Et aussi, le couple à peine supérieur à la version 150 cv

 

Je serais pas étonné si une MRS dCi se faisait suivre par une mégane dCi 130

 

 

Bref, autant la MGT était un bon achat, autant la MRS dCi, ca en valait pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, le couple à peine supérieur à la version 150 cv

 

Je serais pas étonné si une MRS dCi se faisait suivre par une mégane dCi 130

 

 

Bref, autant la MGT était un bon achat, autant la MRS dCi, ca en valait pas la peine

 

euh quand même pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a avait été reproché a l'époque, les 8.3s de 0 à 100 sont en fait 8.7s sur la rs dci 175... 8.7s qui est curieusement pile le temps du 150

 

Mais comme on dit sur ce forum souvent, un 0 à 100 ne sert a rien dans une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui heureusement.

 

8.7s c'est le temps qui avait était mesuré a l'époque par autotop (ce sont eux qui mettent des sonde de partout et s'amuse a faire des 0 à 100 sur toutes leur voiture), après ils ont peut etre eu un modèle qui ne faisait pas la puissance annoncé, ça arrive sur de grande série.

 

Donc oui elle est devant une megane 2 dci 130 encore heureux vu la différence de puissance :D (8.9s pour la megane 2 dci 130, 10s pour la megane 3 dci 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui heureusement.

 

8.7s c'est le temps qui avait était mesuré a l'époque par autotop (ce sont eux qui mettent des sonde de partout et s'amuse a faire des 0 à 100 sur toutes leur voiture), après ils ont peut etre eu un modèle qui ne faisait pas la puissance annoncé, ça arrive sur de grande série.

 

Donc oui elle est devant une megane 2 dci 130 encore heureux vu la différence de puissance :D (8.9s 9s pour la megane 2 dci 130, 10s pour la megane 3 dci 130)

 

xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...