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Préparation

306 S16 transformation en T16


Invité §dra614nK

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Invité §dra614nK

bonjour a tous, voila je possede une 306 s 16 et je souhaitere y mettre un moulin de 405 T16 est ce que quelqu'un la deja fai et si oui que faut-il adapter ? merci pour vos reponses

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Invité §e-d451GO

ca se monte.

 

Il faut juste tout récupérer du T16 y compris l'électronique, y compris les petits boitiers à la con genre capteur tachy électronique qui n'existent que sur ce moteur.

Ensuite, l te faudra également une boite de 2RM, et changer l'embrayage hydro du T16.

Enfin, adapter la descente d'échappement

 

Pour le montage, le plus simple est de garder l'échangeur à eau d'origine, mais il est plus efficace d'en metrte un air en frontal

 

Voila, par contre j'imagine que tu t'es déja renseigné de combien coute un tel moteur ? Parce que sa cote s'envole littéralement

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Invité §ism323uF

Tres honnetement t'as limite meilleur temps de faire une conversion turbo sur ton moteur que de mettre un T16.

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Invité §e-d451GO

non ce n'est pas vrai ca. Et si c'est une RS meme les chemises tiendraient pas

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Invité §TiT786bP

A la limite un TCT moi je pense...

Clair,sur le RS,y'a pas trop de marge...

 

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Invité §e-d451GO

ben le TCT pour le prix d'achat oué, sinon ca a quand meme rien à voir

 

un TCT c'est un moteur de beline à la base, qu'il faut bidouiller pour qu'il se bouge un peu, et le T16 un vrai moteur sportif qui ouvre d'origine

 

Apres, une TCT ca se touche à 500/1000 euros, un T16 à 3000/4000 euros...

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Invité §fan728MO

salut franchement le tct est assez fiable,tu récupères le moteur et faisceau.

 

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Invité §e-d451GO

salut franchement le tct est assez fiable,tu récupères le moteur et faisceau.

 

oui, à condition de le laisser d'origine

 

et la franchement je prefere son RS...

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Invité §ism323uF

ben le TCT pour le prix d'achat oué, sinon ca a quand meme rien à voir

 

un TCT c'est un moteur de beline à la base, qu'il faut bidouiller pour qu'il se bouge un peu, et le T16 un vrai moteur sportif qui ouvre d'origine

 

Apres, une TCT ca se touche à 500/1000 euros, un T16 à 3000/4000 euros...

 

 

Je n'ai pas dis que la conversion turbo se sfaisait en claquant des doigts...

 

Pour le prix d'un T16 t'a un un RS Turbo fiable et qui marche mieux.

 

Maintenant si t'as envie de garder tes oeillères çà te regarde.

 

Essaye de faire dépasser les 300cv à un T16 et tu verras que le mot fiabilité prend un sens tout particulier avec ce moteur...

 

PS: pour le TCT en changeant quelques pièces on a moyen d'avoit quelques choses qui marche vraiment fort.

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Invité §fan728MO

question idiote c'est issu de quelle caisse le RS?

c'est quoi celui du clio?

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Invité §e-d451GO

RS pour XU10J4RS

 

C'est le moteur de la 306 s16, ZX 16v, en 167...

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Invité §ism323uF

RS pour XU10J4RS

 

C'est le moteur de la 306 s16, ZX 16v, en 167...

 

 

Et aussi de la Xsara VTS si je ne m'abuse.

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Invité §ton673pw

non ce n'est pas vrai ca. Et si c'est une RS meme les chemises tiendraient pas

 

 

Salut, il s'agit d'un bloc fonte non chemisé :lol:

 

Si la prépa est faite dans les règles il n'y a aucune raison que le rs ne soit pas fiable...

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Invité §e-d451GO

tu es sur que le RS est non chemisé ?

 

le Acav oui mais le RS il me semblais bien qu'il était chemisé, mais je peux me tromper je connais pas super bien ce moteur

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Invité §_to336zB

info de la RTA

le bloc XU10J4RS est en fonte et non chemisé

le bloc XU7-alliage léger et chemises humides

:jap:

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Invité §tig511fj

slt tous le monde bon vous embrouillé pas.

moi je voudrai metre un moteur de xantia tct esque qu'elqu'un peut me dir si sa marche bien?

et j'aimerai le retouché un peu car j'aimerai bien atendre entre 180 et 200chev avec ce moteur si possible en gardan sa fiabilité. merci

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Invité §T-c717Sg

Un tct t'inquiètes pas ça marche comme il faut, le couple constant ça fait vraiment plaisir.

Et pour la puissance que tu veux en tirer il n'y a aucunes difficultés.

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Invité §TiT786bP

Ouai,si tu cherche les 180-200Ch,le couple constant,ca existe plus....(si,entre 2800-3200Tr :D).

 

Truc qui semble bien marcher:

Le ACAV turbalisé...

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Invité §gos664qs

la 306 16s ce trensform fasileman an tct les féso son paréie il sufi dune petite modif

alllé sur le sit www.fazzio.fr

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Invité §fkl480jR

Prénom et nom de famille pas français, plus très jeune :/ il est peut être pas né en France ;)

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Invité §gre357bq

...

et le T16 un vrai moteur sportif qui ouvre d'origine

 

 

Je le sors un peude son contexte, c'est vrai que c'est un poil mieux que le tct, mais faut pas abuser...

2.0l turbo 220cv, on faisait mieux meme a l'epoque...

 

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Invité §TiT786bP

Disons que le comportement doit pas etre le meme...

Un TCT,c'est fait pour etre reactif comme une caisse de 1T5 peux l'etre,avec une boite longue...

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