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Transformation fiesta 1.1i en fiesta auto-cross rs turbo


Invité §dej443yt

Messages recommandés

Invité §dej443yt

Salut,

 

Je regardais ton projet et tu parlais d'une espèce de manque de puissance dans ton RST... As tu trouvé de quoi cela pouvait bien venir car j'ai ce meme sentiment avec ma RST d'origine... on dirait qu'elle ne donne pas tout comme si y avait une "bride"... Je serais interressé de savoir ce que tu aurais pu decouvrir....

 

Voila bonne continuation !!

 

 

 

salut,

 

la pour le moment j'ai juste enrichie avec la vis qu'il y a sur le plateau sonde, j'ai déjà vue une grosse différence,

maintenant j'ai encore un problème. je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder (en effet je roule avec la rouge samedi et elle n'est pas encore fini) mais je vais aller voir du coté de l'arbre à cames, ils ont tendance à s'user, j'en ai déjà vue quelques un sur des xr3-i (cames ronde) donc pourquoi pas sur une rst?

 

voici quelques photos pour t'expliquer:(sur le même arbre à cames)

 

voici une cames plus ou moins bonne:

 

DSC01458.JPG.d5fc9a8f8fc7e251d3dcd3d6162546ad.JPG

 

DSC01460.JPG.fa64e9d4532205be9baed2478e68516c.JPG

 

regarde bien ce que j'ai entouré et compare avec celle ci qui est usée:

 

DSC01457.JPG.3baa0016b38d2e3c612c58ad864ae487.JPG

 

DSC01459.JPG.9e2f89ce4b2f67cf3e103b6b8cc50e7f.JPG

 

à ce point , je pense que sa jouer sur la durée d'ouverture de tes soupapes et le moment ou elles s'ouvrent,

donc perte de puissance...

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Invité §kab632IU

Il y a un ecart de combien au pied a coulisse ? avec la photo je vois pas trop bien.

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Invité §rsb758HU

oki j'ai bien noté pour l'AAC mais dis m'en + sur ta vis de richesse sur le plateau sonde.

 

J'ai bien envie de la toucher un peu car elle a tendance a caler a chaud... crois tu que sije lui met un peu + de richesse cela regulera son ralenti (900 tr/m au demarage et je tombe a 300 !!! a chaud cad apres 10mn a tourner au ralenti)

 

Comment je dois proceder? dans le sens des aiguilles d'une montre? sens inverse?

 

Merci d'eclairer ma lanterne

 

A+ et bonne chance pour les courses !

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Invité §ded738aZ

oki j'ai bien noté pour l'AAC mais dis m'en + sur ta vis de richesse sur le plateau sonde.

 

J'ai bien envie de la toucher un peu car elle a tendance a caler a chaud... crois tu que sije lui met un peu + de richesse cela regulera son ralenti (900 tr/m au demarage et je tombe a 300 !!! a chaud cad apres 10mn a tourner au ralenti)

 

Comment je dois proceder? dans le sens des aiguilles d'une montre? sens inverse?

 

Merci d'eclairer ma lanterne

 

A+ et bonne chance pour les courses !

 

Si elle tourne bien a froid mais mal a chaud c'est parcequ'elle est deja trop riche...

Il faut donc enlever de la richesse.

Generalement il faut devisser pour en mettre et visser pour en enlever.

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Invité §fkl480jR

Ca yest j'ai presque fini de reparer ma caisse ca fait plaisir manque plus qu'un cardan :)

 

Sinon tes voitures ca avance? :)

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Invité §xr3140Of

Dejante2 j'ai remarquer un truc, toi tu passes ton temps à vider ta voiture, et moi à la remplir :p [:letuneurdu33:8]

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Invité §fkl480jR

Ca y est j'ai fini ma voiture et elle roule :W

 

Alors cette course d'endurance ca a donné quoi?*

 

HS: Quelqu'un sait comment on retire les bas de caisses des fiesta xr2i?

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Invité §dej443yt

Dejante2 j'ai remarquer un truc, toi tu passes ton temps à vider ta voiture, et moi à la remplir :p [:letuneurdu33:8]

 

 

 

assez marrant hein :lol:

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Invité §dej443yt

Ca y est j'ai fini ma voiture et elle roule :W

 

Alors cette course d'endurance ca a donné quoi?*

 

HS: Quelqu'un sait comment on retire les bas de caisses des fiesta xr2i?

 

 

 

l'endurance, ben, j'ai roulé 20 minutes puis le moteur a serré, pompe à huile plus assez efficace pour un moteur un peu bousté...

sur la grille de départ 24 voitures, à l'arrivé 4 (après une heure) :lol:

je doit être plus ou moins 14 ème...

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Invité §dej443yt

je ne sais pas répondre souvent car problème avec l'ordi ou internet et je n'ai pas encore trouvé le temps de régler ce problème... bientôt de nouvelles photos...

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Invité §fkl480jR

Pour une course d'endurance c'est pas terrible comme personne à la fin de la course :W

 

Question t'as déja décata une fiesta?

 

Merci

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Invité §dej443yt

Pour une course d'endurance c'est pas terrible comme personne à la fin de la course :W

 

Question t'as déja décata une fiesta?

 

Merci

 

 

 

auto cross oblige... beaucoup de voiture au départ beaucoup moins à l'arrivée :lol:

 

sinon je n'ai jamais décatalisé une fiesta mais ce ne doit pas être trop difficile tu retires tous ce qu'il y a dans le cata mais attention

pour le controle auto sécurité!!!

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Invité §fkl480jR

Le Ct ca pose pas de soucis et c'est legal voiture d'avant 93 c'etait pour la richesse tanpis :(

 

Sinon t'es sur un projet en ce moment?

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Invité §dej443yt

Le Ct ca pose pas de soucis et c'est legal voiture d'avant 93 c'etait pour la richesse tanpis :(

 

Sinon t'es sur un projet en ce moment?

 

 

 

oui, réparer mes voitures d'auto cross... l'RS TURBO et cellle d'endurance...

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Invité §cox770JZ

Salut, je me trompe ou c'est des weber 36dcnf monté sur ton moteur sur la fiesta rouge???

 

Je savais pas qu'il y avait eu des pipes d'admission pour monter ce type de carbus.

 

 

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Invité §cox770JZ

l'endurance, ben, j'ai roulé 20 minutes puis le moteur a serré, pompe à huile plus assez efficace pour un moteur un peu bousté...

sur la grille de départ 24 voitures, à l'arrivé 4 (après une heure) :lol:

je doit être plus ou moins 14 ème...

 

 

On en parlait avec cvh34 ton moteur dejauge peu etre tout simplement.

 

Il faut rouler avec le niveau max d'huile, pour peu que lors d'un appui ta pompe a huile ai déjaugé, moteur dans les tours, c'est soit serrage soit bielle :cry:

 

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Invité §dej443yt

Salut, je me trompe ou c'est des weber 36dcnf monté sur ton moteur sur la fiesta rouge???

 

Je savais pas qu'il y avait eu des pipes d'admission pour monter ce type de carbus.

 

 

 

je ne sais pas, j'ai fait la pipe moi même :D

les carbus vienne d'une ancienne fait 128 préparé, moi on m'a que c'était des 40

 

voici ma pipe, c'est pas du travail de pro mais ça fonctionne :lol:

 

DSC26.JPG.28506f5032c16cc3940ded59349d8959.JPG

 

DSC27.JPG.a5090ea77f98d0bd631802fc2697d7f5.JPG

avec les carbus:

DSC28.JPG.2f0d94e1cae5a3d1dc7c34b70d93f39a.JPG

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Invité §dej443yt

On en parlait avec cvh34 ton moteur dejauge peu etre tout simplement.

 

Il faut rouler avec le niveau max d'huile, pour peu que lors d'un appui ta pompe a huile ai déjaugé, moteur dans les tours, c'est soit serrage soit bielle :cry:

 

 

le niveau étaitau max mais pour mo la pompe à huile était trop usée donc dès que l'huile à chauffé trop de perte interne d'ou baisse de pression...

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Invité §dej443yt

ce petit message pour revenir dans le classement, je n'ai pas eu le temps encore de travailler sur mes caisse... pourtant il y a du boulot...

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Invité §dej443yt

ce petit message pour revenir dans le classement, je n'ai pas eu le temps encore de travailler sur mes caisse... pourtant il y a du boulot...

 

 

 

ça ne bouge pas beaucoup pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps, mais le weekend prochain, je commence à refaire mon RS Turbo

au programme:

- redresser la caisse à l'arrière gauche

- renforcer tous ça

- changer l'essieux arrière et le renforcer aussi

- resouder la patte du support du support de triangle

- renforcer cette patte du coté gauche et droite

 

sinon dés que j'aurais un peu les moyens, quelques transformations moteur vont venir:

- arbre à cames

- embrayage renforcé

- radiateur d'huile

- si je peux (voir règlement) radiateur beaucoup plus gros mis dans l'habitacle

- pompe à huile haute pression,....

 

toute les transformations seront bien sûr remis sur ce topic

salut à tous et à une prochaine

 

 

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Invité §moy145eb

re ! je passais pour parler de cette fiesta rs turbo qui est a vendre a qui sauras proposé un prix honnete ou elle seras transformé en pieces détachés !

le bas moteur as laché hier soir et cette voiture nous prend de la place.

la prépa est estimé a 6000euros en tout pour +de 200ch sur une base en état impeccable et historique connu ( ancienne voiture de Ben rs turbo ).

Cette url n'existe plus

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Invité §sta710Sx

moi jcomprend pas grand chose a votre jargon les gars mais en tout cas chapeau pour vos caisses!

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Invité §dej443yt

moi jcomprend pas grand chose a votre jargon les gars mais en tout cas chapeau pour vos caisses!

 

 

 

quelle jargon ne comprend tu pas?

merci pour le compliment

 

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Invité §dej443yt

voilà j'ai commencé à redresser ma fiesta RS TURBO ce weekend (redresser l'arrière et renforcé le tout) mais j'ai oublié d'apporter mon appareil photo. les photo vont suivre dès que je sais...

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Invité §Wil531Fb

Salut

 

j'aime bien ta caisse, j'ai eu la chance de conduire en stock-car et meme si c'est pas tout a fait la meme chose c'est vraiment kiffant.

 

je voulais savoir : un moteur de escort çà rentre tout seul dans la fiesta ?

Bonne continuation et bonnes courses ;)

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Invité §Wil531Fb

A mais c'est du tout bon çà ! vais ptetre pouvoir avoir un vrai moteur (cad turbo) sur ma fiesta :lol:

Bonne chance pour la suite (me répete :))

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Invité §dej443yt

Je reponds àa sa place ... oui puisque c'est les meme !

 

il faut juste que tu adaptes le support moteur de l'RS sur la fiesta. un peu plus large et plus long ou tu prends un support de fiesta 1400 ou 1600

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