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Xantia

Voyant auto-diag s'allume et moteur bloqué a 2000tours


Invité §ric265PR

Messages recommandés

Invité §ric265PR

Bonjour a tous, quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai une Xantia2 2L HDI de 1999 avec 116000km

Le voyant auto-diagnostic s'allume de maniere intempestive, parfois rien ce passe et parfois le regime moteur se bloque a 2000 tours et plus moyen d'avancer. Je dois couper le moteur et redemarrer : des fois ça marche et des fois pas alors il me faut recommancer.

Mon concessionnaire m'a changé le debimetre (170 E) rien a changé puis une sonde (60 E) rien a changé et il pense que c'est le calculateur (1000 E) s'en en etre sur!!!

Avez-vous une idée ?

médé médé

D'avance merci

 

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Invité §cal245LI

Bonsoir Richie,

un membre a expliqué qu'il arrivait que les connecteurs avaient parfois besoin d'un nettoyage, ou que de l'humidité s'était installée...

Le mieux, c'est de debrancher les gros connecteurs du moteur, et de pulvériser de la bombe "contact".

un autre membre avait expliqué qu'un tuyau était bouché, ce qui empêchait le bon fonctionnement de son moteur HDI.

Il faut que tu parcoures les derniers sujets sur la Xantia, tu trouveras des idées

bonnes recherches

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Invité §ric265PR

Merci beaucoup de votre reponse

Je cherche le maximum de causes possibles (et j'en ai qq unes) pour en reparler avec mon concessionnaire

Encore un grand merci pour votre aide

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Invité §fra884gd

salut

ton garagiste as du passer la voiture au diag !! pour te faire changer ces pieces ce serai bien d'avoir les codes defaut car cela peu venir de plein de plusieur endroit le calculateur se sert de beaucoup de donner pour l'injection

si il ne la pas passer a la valise diagnostique il risque de changer beaucoup de pieces avant de trouver celle qui etait defaillante

bon courage tien nous au courant

a+

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Invité §alf658Kf

salut a toi,

j'ai actuellement le même problème sur ma voiture (2.1td 12v), cela viens du potentiomètre de la pédale d'accélérateur,

elle fait même parfois des accoues a l'accéleration.

ce que je te propose c'est de le démonté et de l'actionner plusieurs fois à vide, ensuite remonte là et tu sera traquille quelque tps. ca vaut environs 300e et trés difficile de trouvé en casse.

bon courage

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Invité §mag757vS

Bonjour, je suis nouveau sur le site mais pas nouveau sur le pb d'injection sur Xantia 2.0 HDI 110CV puisque j'ai le même genre de symptome depuis 18 mois environ. J'ai bien lu les échanges à ce sujet et j'ai fait toutes les vérif appropriées : débitmètre, vannes EGR et Turbo, tuyayaux d'alim et de dépression mais rien n'y fait. ma xantia est passée dan sles mains d'un spécialiste dde l'injection diesel qui a tout testé sans résultat : il me conseille d'aller chez CITROEN pour faire réinitialiser le calculateur. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience : j'ai un peu peur de la douloureuse?

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Invité §her766UP

bonjour

 

après lecture de ce post, je pense avoir le même problème dès l'achat en 2006 de mon auto xsara 1 de juillet 2001 avant restylage.

 

Je souhaite donc participer et apporter ma contribution.

 

mon problème :

 

Le voyant auto-diagnostic s'est allumé et reste allumé, ce n'est pas la première fois !

 

richie62, quand tu dis "Le voyant auto-diagnostic s'allume de maniere intempestive", est ce qu'il arrive a s'éteindre quand tu coupe le contact et redémarre?

 

 

Témoin allumé, en roulant je ne resens parfois rien, mais parfois le regime moteur se bloque a 2000 tours, et par conséquent la vitesse aussi, impossible d'accélérer le plus souvent aux environs de 90 kms

 

J'ai aussi ressenti (avant ou après ?) parfois le symptôme de alfa59000 "des accoues" mais en vitesse stabilisé entre 90 100km.

 

Suite à ces problèmes,

 

nous avons donc passer l'auto à la valise de diagnostique, une première fois en garage, le problème est du type :

problème "forfuite ou mineur", défaut liaison entre BSI et calculateur

on a donc effacer le défaut et pulvérisé de la bombe "contact", comme l'indique caloumthai sur le gros connecteur du moteur près de la batterie sous protection toile plastique, et sur les connecteurs rond sous tableau de bord côté conducteur (derrière portes fusibles)

 

Le témoin s'est réallumé plusieurs fois depuis 2006 avec nécessité de rééteindre le témoin avec une valise de diagnostique, j'ai la chance de connaître un prof de LEP qui m'évite de passer par une concession ou un garage pour effectuer l'opération qui ne dure pas plus de 10 minute, vous pouvez donc ici comparer vos factures pour voir ce qu'engrange les garages même si j'admet que ce matériel à un coup, d'ailleurs fair enetretenir son auto dans un lep est peu exéssif mais nécessite de laisser l'auto au moins 1 à 2 journée.

 

Apparemment le problème réapparaîtraît à chaque grand changement de température, et la bombe contact ne suffirait plus, je cherche donc la référence de graisse loctite favorisant les contacts électriques.

 

merci par avance

 

 

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Invité §gig477Jb

Bonjour a tous, quelqu'un peut-il m'aider?

J'ai une Xantia2 2L HDI de 1999 avec 116000km

Le voyant auto-diagnostic s'allume de maniere intempestive, parfois rien ce passe et parfois le regime moteur se bloque a 2000 tours et plus moyen d'avancer. Je dois couper le moteur et redemarrer : des fois ça marche et des fois pas alors il me faut recommancer.

Mon concessionnaire m'a changé le debimetre (170 E) rien a changé puis une sonde (60 E) rien a changé et il pense que c'est le calculateur (1000 E) s'en en etre sur!!!

Avez-vous une idée ?

médé médé

D'avance merci

 

bjr j' ai le meme probléme sur ma xantia de 2000 une HDI 2.0 de 110 cv ils ont changé la vanne EGR et le débimétre 299 euros sans résultat depuis cette histoire as tu résolus ce probléme merci.

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