Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

BRUIT SOURD CYCLIQUE QUI S'ARRETE EN DEBRAYANT


Invité §jim105Nb

Messages recommandés

Invité §jim105Nb

j'ai un problème avec ma 306 :

j'ai un bruit sourd cyclique quand je suis à 100 110 km/h qui disparait si je débraye !

vvvVVRRROOmmm...vvvVVRRROOmmm...vvvVVRRROOmmm...

 

vous voyez le type de bruit ?

évidemmment qunad j'accélère je n'entends plus le bruit, j'entends le moteur !!!!!

 

c'est bizarre mais ça ne le fait qu'en 5ème vers 100 110 km/h....

 

boite? embrayage ??? j'ai eu un pb sur un poulie qui se trouve sur la direction assistée (poulie tordue). y aurait un lien (poulie encore légèrement vrillée???)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

j'ai un problème avec ma 306 :

j'ai un bruit sourd cyclique quand je suis à 100 110 km/h qui disparait si je débraye !

vvvVVRRROOmmm...vvvVVRRROOmmm...vvvVVRRROOmmm...

 

vous voyez le type de bruit ?

évidemmment qunad j'accélère je n'entends plus le bruit, j'entends le moteur !!!!!

 

c'est bizarre mais ça ne le fait qu'en 5ème vers 100 110 km/h....

 

boite? embrayage ??? j'ai eu un pb sur un poulie qui se trouve sur la direction assistée (poulie tordue). y aurait un lien (poulie encore légèrement vrillée???)

 

merci de votre aide

 

 

Edite ton post en mettant en titre : voiture + probleme... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

j'envoie un mp3 .... :sol:

 

bon ben c'est tout alors, puisque personne n'y connait rien, il me reste plus qu'à aller voir le monsieur de chez peugeot ....

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Bah déja d'une, on ne connait ni la marque de la voiture, ni le modèle, ni le kilométrage alors pour t'aider ca va etre dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

:hum:

 

Il me semble que c'est une peugeot 306 :voyons:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

OK DAC :

306 XTDT de 1993 170 000 km

 

je récapitule :

bruit sourd cyclique qui s'arrete quand je debraye.

 

je l'entend bien à 100 110 km/h car je suis en 5ème et le régime moteur fait que ce n'est pas trop bruyant dans l'habitacle.

 

sur les autres rapports je m'en rends pas bien compte (on n'entend pas bien). :??:

 

voilà voilà

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

je viens d'aller voir le topic sur le mec qui a démonté sa boite....

trés peu pour moi.

moi à part changer un triangle , je vais pas plus loin !!!

 

n'empeche c'est un vrai fada ce type !!! c'est meme pas un mecano et il t'a dépouillé la boite de vitesse jusqu'au plus petit écrou. un vrai malade !

 

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fadas comme ça, c'est ce qui rend ce forum intéressant. Merci à eux.

As-tu remarqué que ses roulements d'arbre côté pignon de 5ème tournaient dans leur logement ? Ca pourrait être ça ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol676rj

démonter une boite de vitesse complètement...fô vraiment ne rien avoir a faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

au fait encore une info : c'est bizarre mais le bruit est plus fort quand je braque sur la droite, et disparait presque si je braque à gauche !

 

je m'en suis rendu compte lors de grandes courbes sur l'autoroute !

 

j'y comprends rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast005VQ

Là du coup, je parierai bien sur un pb de soufflet cardan.

Pour vérifier il faut que tu tournes complètement les roues d'un côté puis de l'autre pour voir les cardans, si un soufflet est déchiré, c'est probablement lui qui fait du bruit.

Un autre indice est que dans ce cas de la graisse se retouve sur le pare boue derrière la roue.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

j'ai fait faire mes 2 cardans y a 2 mois !

 

je pense pas à un pb de roulement sinon quand je debraye j'aurais toujours le bruit.

 

idem pour un pb de cardan (je pense non ??). quoique c'est pas con le coup des cardans. mais bon un neuf + un échange standard y a 2 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Ca veux rien dire. J'ai fais changer un cardan sur ma 205 xad il ya 1 an de ça, celui qu'ils mon mis dessus était encore plus pourri que celui que j'avais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

En tout cas c'est un soucis de roulement, si tu braques a droite c'est donc un roulement à gauche qui fait dur bruit, roulement de roue ca le ferais tout le temps, roulement de pont ca le ferais aussi tout le tems je pense, alors c'est dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim105Nb

ouais ben roulement de boite .... d'la merde, j'démonte pas la boite !

et puis chez le garageo ils le feront pas non plus pour un roulement : ils changent la boite et basta. mais j'ai pas 1000 € à mettre dans ma 306 de 93 !

 

elle a presque 15 ans la caisse. tant pis elle fera du bruit jusqu'à sa mort.

 

(j'ai quand meme pris rdv à la casse du coin . ils font aussi réparateur. on verra si ils trouvent qq chose.)

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...