Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Pourquoi les essences fument plus que les diesels au démarrage à froid


GSX-R

Messages recommandés

Invité §tec551Yg

Je vais peut être paraitre comme un c..

 

Mais c'est pas plutot l'inverse :voyons:

Enfin tout dépend l'année du moteur diesel, et de l'etat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Peut être pour les essences, la sonde lambda ne donne aucun signal à froid, mais la majorité ont des résistances chauffante (<> 800°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jih721ac

Non, en général les moteurs essence fument plus que les Diesels à froid.

 

Les émmisions d'un essence à froid s'apparente souvent à de la "vapeur", je ne sais pas si le terme en correctement employé sinon faut me reprendre, mais je pense que celà pourrais venir du fait que le Diesel fonctionne toujours en mélange pauvre, tandis que sur un essence "classique" on se rapproche d'un mélange homogène.

 

Ensuite moteur froid, il y'a certainement un rapport avec la densité de l'oxygène présent dans la masse d'air, ainsi que la masse d'air en elle même qui aura tendance à être plus importante à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les moteurs essence chauffent plus vite, notamment sous faible charge et vaporise rapidement l'eau qui avec le peu de gaz transitant à justement du mal à vaporiser et se retrouve sous l'état d'aérosols quelques dizaines de cm après le pot avant de se vaporiser complètement dans l'air.

 

Toujours selon moi, le diesel chauffe moins vite, l'eau est chassée plus lentement et vaporisée dans un volume d'air plus important et ne forme donc pas d'aérosol ou en tout cas trop faibleblement pour se manifester de façon visible.

 

GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic784eu

Les gens ont toujours tendance à penser que les moteurs essence fument à froid. En fait ca semble etre de la fumée mais il ya fumée et fumée car sur une essence c souvent de la vapeur d'eau quand il fait froid tot le matin. La preuve sur un moteur essence bien réglée, il ya souvent de l'eau qui s'écoule de l'embout d'échappement à froid. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle un pot silencieux sur une essence a tendance à se trouer prématurément par rapport à celui d'un diesel car malgré le traitement antirouille du métal, l'oxydation à chaud est toujours inévitable (a mois d'avoir un silencieux tout en inox bien sur :) mais il faut payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

Effectivement, c'est de la vapeur d'eau du fait que le moteur n'est pas chaud donc l'eau présente dans l'echappement se condense. Une fois l'échappement chaud, plus de vapeur du tout :)

L'hypothese sur les "fumées d'essence" n'est pas a prendre en compte. Meme si moteur froid on enrichit le mélange car celui ci se fait plus difficilement homogene, on ressent simplement une odeur qui indique que le moteur tourne riche mais rien de visuel :)

 

Le diesel quand a lui fume de la meme manière et fume pas mal.... (jusqu'a l'apparition des FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...