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Peugeot

Réglage Frein à main sur Peugeot 406 SV 2.0L 16V


Invité §Lio732hP

Messages recommandés

Invité §Lio732hP

Comment régler un cable de frein à main d'un 406 SV 2.0 16V de 1995 avec frein à disques ? Merci d'avance ...

 

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Invité §num328hI

Il ya 2 réglages a faire. Avoir la RTA ça aide.

Mettre la voiture sur cales, à l'arrière, ou sur crick, un coté aprè l'autre.

Dabord détendre le réglage se trouvant sous la caisse, à l'arrière, à la liaison des 2 cables.

Enlever les roues arrières. Sur le flanc du tambour(disque), tu vas trouver les 4 trous de fixation des jantes et un trou diamètre 1cm recouvert d'un capuchon en plastique mou. Tu le fais sauter avec une pince.

A travers ce trou, avec un tournevis plat, tu vas devoir trouver la molette de rattrapage. Il te faudra un petite lampe de poche pour éclairer et repérer cette molette. Tu l'actionnes dans un sens, elle va plaquer les garnitures au tambour et vice versa.

 

Si je ne me trompe pas, du côté gauche, elle se trouve à 10h50 et du côté droit... je ne sais plus. Tu actionnes dans un sens jusqu'à ce que les garnitures viennent en contact. Tu fais pareil de l'autre côté.

 

Après cela, avec le réglages que tu as détendu, tu règles la course du levier de frein a main et tu vérifis que les roues bloquent.

 

Il faut un peu de patience, nais rien de terrible.

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Invité §cab750Zo

Il ya 2 réglages a faire. Avoir la RTA ça aide.

Mettre la voiture sur cales, à l'arrière, ou sur crick, un coté aprè l'autre.

Dabord détendre le réglage se trouvant sous la caisse, à l'arrière, à la liaison des 2 cables.

Enlever les roues arrières. Sur le flanc du tambour(disque), tu vas trouver les 4 trous de fixation des jantes et un trou diamètre 1cm recouvert d'un capuchon en plastique mou. Tu le fais sauter avec une pince.

A travers ce trou, avec un tournevis plat, tu vas devoir trouver la molette de rattrapage. Il te faudra un petite lampe de poche pour éclairer et repérer cette molette. Tu l'actionnes dans un sens, elle va plaquer les garnitures au tambour et vice versa.

 

Si je ne me trompe pas, du côté gauche, elle se trouve à 10h50 et du côté droit... je ne sais plus. Tu actionnes dans un sens jusqu'à ce que les garnitures viennent en contact. Tu fais pareil de l'autre côté.

 

Après cela, avec le réglages que tu as détendu, tu règles la course du levier de frein a main et tu vérifis que les roues bloquent.

 

Il faut un peu de patience, nais rien de terrible.

 

 

 

 

Il y a t-il ce même genre de système si ce sont des disques ?

 

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Invité §fre047Ht

c'est de disques qu'il parle,pour les tambours ils faut les demonter car çà ne se regle pas de la meme maniere

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