Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Rehausse 205


Invité §lud171Vc

Messages recommandés

Invité §lud171Vc

Salut à tous,

 

J'ai comme projet de participer au 205 africa raid l'année prochaine,

 

Je suis à la recherche d'informations ou de retour d'expérience au sujet d'une réhausse sur une 205... +5 serait un bon compromis. Avez vous des idées/solutions réalisables.

 

Si vous avez déja réalisé cette opération... enfin je suis preneur de tout ce que vous avez a me dire à ce sujet!!!

 

D'avance merci,

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob642qw

Salut,

 

Mon frère vient de faire l'édition 2006, il en est revenu ravi !!!

Il pensait également réhausser sa 205. Pour l'arriere, pas de soucis, tu joue avec les barres de torsions, mais pour l'avant, pas aussi simple.

 

Tu peux gagner un bon centimetre en ressortant un peu l'amortisseur du moyeu de roue. Ca ne risque rien du tout, il y'a de la marge. On a également modifié les coupelles supérieures avec une grosse entretoise de 2 cm. Ca fait 3 cm de gagné au total, c'est déja bien.

 

Ensuite, les roues de 13" ont été remplacé par du 14". Je n'ai plus les dimensions des pneus en tête.

 

Voila pour la partie amortisseur/hauteur de caisse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Comme on l'a deja dit autre part ( :ange: ), tu peux mettre les jambes de forces des 405, pour devant!

 

Pour derrière, attention a ce que ca soit pas les amortos qui limittent le débattement de ton train...

Il faut que les barres empechent les bras de descendre trop. C'est donc la longueur maxi des amortos qui te limitent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

flo... :p on l'as dit autre part???? je sais pas je n'y étais pas!!!! ;)

 

c'est juste bon de savoir s'il y a d'autres son de cloche...

 

Merci pour les reponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

T'as bien raison!

 

Et c'est la raison pour laquelle je me permets de faire remonter le sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

il y a surtout certains problèmes importants qui ne sont pas résolus.

 

Sur le principe des bras de 405 (si on ne change que les bras)... ca pince en bas à priori (comme ca koi : \ / )... donc comment on résolu le souci??

 

Autre avis, en rehaussant, les cardans prennent plus d'angle... est ce que ceux d'origine vont tenir ou faut il changer aussi??

 

C'est pas que mais sur 2000 bornes dans les pistes tunisiennes faut que ca tienne!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle303az

salut,

mon pere a participé deux fois au rallye raid, tu peux me contacter par mails pour d'eventuel renseignement

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

il y a surtout certains problèmes importants qui ne sont pas résolus.

 

ca pince en bas à priori (comme ca koi : \ / )... donc comment on résolu le souci??

 

 

Ce s'appellerait pas du carrosage parfois... :ange:

 

Maintenant pour le carrosage, c'est l'amortisseur qui est censé assuré le guidage et le maintient des roues proche de la verticale sur ce genre de train avant.

 

Donc pour augmenter la garde au sol, il va falloir mettre des amortisseurs qui supporte un plus gros débattement avec des ressorts plus long (ou alors intercaler une sorte de cale entre le support de l'amortisseur et l'amortisseur).

 

Reste un probleme, c'est le "triangle" (mais sur une 205, c'est pas vraiment appelé ca un triangle :ange: ). Il faudra peut-etre le modifier de facon à ce qu'il accepte un debattement plus grand en modifiant sa taille et eventuellement son point d'encrage.

 

Pour les cardans, il va falloir en trouver qui acceptent de s'allonger un peu car si tu augmentes le débattement, il y aura une plus grande longueur quand la roue sera enfoncé à fond ou totalement dans le vide par rapport a la position de repos.

 

Enfin je me sert juste de ma logique la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

Merci Kabak,

 

J'ai réfléchi sur la meme logique que toi en fait, donc je suis bloqué sur ces memes points.

 

Au niveau de l'amortisseur, je pense qu'il n'y a pas de souci puisque on récupère tout sur une 405 (il n'y a que la coupelle à changer pour monter les jambes et on gagne 3-4 cm) et ca doit bien etre au niveau du triangle qu'il y a un probleme... trop court donc carrossage positif ( ;) )

 

Mais es ce qu'on peut adapter les triangles d'un autre modèle???? et pour les cardans, des plus longues, mais lesquelles??

 

enfin voilà le type de problèmes qu'il me faut résoudre... et si quelqu'un a déjà fait et voit d'autres problèmes, merci de m'en faire part.

 

Je ne manquerais pas de faire un reportage photo quand j'aurais attaqué les travaux, mais je ne veut pas faire n'importe quoi (tomber sur un big problème en plein milieu des travaux alors qu'on aurait pu prévoir avant c'est embetant! lol) donc j'attend d'avoir un max d'infos.

 

ludo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boc265pZ

Moi j'ai un amis qui a fait l'edition 2006 et il sait regaler j'espere que toi aussi tu en profitera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Les triangles de 309 gti sont plus longs que ceux de 205 gti, je suppose donc que ceux de 309 sont plus longs que ceux de 205 normales, non?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

Elle va etre bien cette voiture : jambes de 405 triangles de 309.....caisse de 205... et les cardans on prends chez qui???

 

me reste plus qu'a trouver tout ca... si vous entendez parler de quelque chose.... parce que pour trouver des 205 j'ai pas de problème :sol: mais alors les 405 et 309 c'est pas mon domaine.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

Salut,

 

Es ce que quelqu'un sait si au niveau du train arrière, on peut adapter quelque chose de plus solide qu'un train de 205? Genre 309 ou 306.... es ce que ca peut faire gagner en hauteur en restant plus solide que sur la 205??

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Celui de 309 fait 1cm de plus de chaque coté, ca passe a l'aise mais n'augmente pas la hauteur, juste la largeur. Et celui de 306 aucune idée désolé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

Merci FLo,

 

Et au niveau solidité, ca a l'air plus costaud sur la 309, ou c'est du pareil au meme?

 

Parce qu'il serait bien d'avoir un truc plus solide derrière aussi... parce que 2000 bornes sur les pistes et l'herbe à chameau.... :lol:

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo715Td

Je pense que c'est kifkif, j'ai jamais entendu parler de montre le train 309 pour la solidité...

 

C'est pareil, les éléments sont les memes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

Oki merci! ;)

 

Ben maintenant y'a plus qu'a trouver les pièces...et faire le montage!

 

Reportage coming soon.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud171Vc

hopeula!!!

 

Des news... on est allé voir une 205 accidenté qu'un pote à moi avait stationné chez quelqu'un, afin d'y récupérer un démarreur, ben manque de bol, il s'était fait piquer le démarreur!!!

Mais alors ce qu'on savait pas, c'est que la voiture n'était pas stationnée toute seule :??: .... au moins 50 épaves sur le terrain... :lol:

 

Donc ce soir nous revenons en possession de deux 205 dont une XS (enfin une caisse 3 porte qu'on cherchait!), et, et, et....d'une 405!!!!!!!! Donc dimanche, session rappatriement des 205 et démontage de la 405 pour récupérer l'avant.

 

Nous manque plus que cette 309.....

 

J'ai peut être une autre question pour vous concernant un SWAP TU/XU... mais je vais d'abord chercher sur le forum! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206053pS

salut

je vien de faire le 205 africa raid

pour ta rehausse il y a un des kit FAM auto que mon pere produit qui consite a rehauser le vehicule en descendant le moteur et le berceau se qui te permet de garder tes angles de train,par ce que avec les pieces de 405 tes angle sont fausses,et protege tout le soubassement du vehicule

il y a aussi le kit comprenent un differentiel a glissement limite FAM auto

et le kit amortiseur koni specifique pour la piste avec une butee en detente

pour tout renseignement contact la societe FAM auto www.fam-auto.com

les kit sont distribue par la casse auto jacquot

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav573iO

slt moi je te conseil de lui metre un essieux de gti avec freins a disque deja il est plus resistant et tu peux facilement la rehausser et je lui ai mis du 15 pouce moi je l'ai fait pour ma voiture c est une td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...