Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

4x50 ou 4x60 watt ?


Invité §myb627oQ

Messages recommandés

Invité §myb627oQ

Bonjour

 

Mon choix s'oriente entre un Alpine 9856R ou 9857R et la seule véritable différence est l'ampli : le 9857R est en 4x60w apres c'est juste une question de sortie pré-amplifié.

 

Donc le soucis est de savoir si ca vaut vraiment le coup d'avoir un 4x60w ?

 

Sachant que jai 4 HP, à l'avant des 65w rms en kit éclaté et à l'arrière des JBL éliptiques 100w rms. (c'est pas trop puissant au moins ?)

 

Concretement, est-ce que je verrais la différence ? car la différence de prix entre les 2 autoradios y est quand meme.

 

Merci beaucoup

 

Ps : les watt des autoradios sont en rms ou pic max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou041Sp

C'est en max les W autoradio.

En clair un 4x60W te donnera du 4x30W RMS.

Si tu comptes pas mettre d'amplis plus tard et que tas le budget pour le 9857R, gogo dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensibilité de l'oreille est logarithmique càd qu'il faut multiplier la puissance d'un ampli par 10 pour avoir la sensation que l'on entend 2 fois plus fort; donc, 2X50 W ou 2X60 W, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

+1 rawpower : 10W de plus (et je fais même pas le calcul en RMS), ça fait 1dB supplémentaire : c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myb627oQ

Ok donc en fait j'entendrais vraiment plus fort uniquement si jmet un ampli d'au moins 300w ?

 

Pourtant j'ai deja un 4x60w, j'ai un son tres fort (surement du a mes eliptiques alors ?) mais je ne peux pas faire la différence avec un 4x50w car je n'en ai jamais eu.

 

Je pensais que ca jouer beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre462Jf

Ca dépend du rendement de tes hps. Sur des hps de qualité correcte (jbl par ex), tu montes vite à du 90-91 dB, et par rapport à des hps avec un rendement de 87-88 dB, on peut entendre la différence !!

Comme expliqué par rawpower, la perception du son est logarithmique, et 3 dB de + ca fait une puissance (en efficace) doublée (gain en dB = 10 log (entrée/sortie).

:)

 

Fais le rapport toi-même pour 20% de puissance supplémentaire (et encore pas RMS), tu gagnes 0.8dB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myb627oQ

ok en effet, donc meme pour les autoradios livrés d'origine dans les voitures (un 4x45 ou 4x50 watt), le fait d'avoir un mauvais son qui sature viendrait donc des enceintes d'origines souvent pas adaptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top462Zu

Ce qui rend un son de qualité assez faible, c'est la distorsion. plus vous avez un ampli puissant, moins vous allez avoir a monter le son (le mettre a 8 au lieu de 20 pour avoir la meme puissance) va faire une TRES grande différence. Entre le 4x50 et le 4x60, la seule différence, c'est que Alpine va se faire beaucoup plus de profits avec le 4x60, puisque l'intérieur de la radio sera pratiquement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

+1 avec tout le monde, c'est plus un argument de vente (il doit etre + cher je suppose lol) qu'autre chose (tout comme les puissances crête qui sont toujours affichées, d'ailleurs la puissance nominale est souvent un peu inférieure à Pmax/2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top462Zu

J'appui moguettes a 100% ! un 50w peak va donner 22 w RMS, et un 60w peak va donner 25-26 watts RMS. Avec des radios comme ça, on n'est pas au watt près, croyez-moi. Achetez-vous un 50x4w, et la différence de prix, si vous voulez encore l'investir... allez vous chercher un petit ampli. n'importe quoi. 2 ou 4 canal, qui drivera 3 fois plus que votre radio, et sa c'est en addition. si votre ampli 2 canaux offre 50 w rms @ 4 ohms, il vous donnera 100w rms @ 2 ohms bridgés. donc, 100 w par canal rms, plus le 22 watts initial de votre radio. Donc, avec un petit ampli pas cher, même usagé, vous pouvez quadrupler facilement votre puissance, et sa c'est un bon investissement... contrairement au 4x60 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myb627oQ

pas bête, je vous remercie à tous, ca fait plaisir de voir des passionés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Entre un amplis 4*50w mosfet ( celui de tout les autoradio classique ) et un de 4*70 numerique ( ex: panasonic )

est ce qu' il ya une difference ??? le son doit etre plus clair sur le numerique non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...