Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad077gi

Merci, je vais bien en profiter ce coup-ci, l'auto va vraiment bien...

 

[:warior67:5]

 

 

Faut dire aussi que tu t'es donné du mal :jap: on pourra comparer si tu peux cette fois ci tu peux conccurencer avec les BM qui tournaient sur ton ancienne video :p

 

Très beau travail en tout cas :love: et cette couleur :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §war632Ae

Merci, tu sais les csl ne sont pas à ma portée, il me manque 170 cv...

 

Après faut voir comment elles sont conduites, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Voilà voilà, le photo reportage de la sortie ce week-end au nurburgring.

 

 

Je me couche sereinement vendredi soir, ça à pas duré longtemps, réveillé à 5H, plus moyen de me rendormir.

 

Je tourne en rond, le temps ne passe pas....

 

Après plusieurs vérifications logistiques je décolle, fais le plein et j'arrive chez mon copilote du week-end avec trois bons quarts d'heure d'avance...

Tiens il est déjà prêt...c'est l'effet ring. :)

 

On part pour le lieu de rdv, on se tape quelques cafés, la pluie commence à tomber, on s'en fout on a le moral.

 

http://img247.imageshack.us/img247/2563/dsc00361er5.jpg

 

V'la que marc arrive avec la toujours aussi superbe M5, suivi de la mégane RS d'harry et de la clio du santa...

 

Spider en train de....non rien....

 

http://img408.imageshack.us/img408/3753/s6000528mr1.jpg

 

 

On prends la route, c'est parti pour 3H30 de route direction l'enfer vert.

 

Marc:" on y va cool on a le temps..."

T'as raison, ça a duré même pas une heure avant que les plombs pètent.

 

J'ai teste les freins à cette occasion, gros freinage à 240, ça mord fort, nickel.

 

On perd une partie de la troupe en route (la mrs et la clio), on finit le chemin entre béhèmes. Arrivée chez ed pour faire le plein nico (mon copi.) me lance: regarde sur le parking y a une viper, j'en ai jamais vu en vrai...

Et ben il a été servi:

 

http://img253.imageshack.us/img253/3245/s6000524te2.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/2052/s6000521zq6.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/5968/s6000518yy1.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/7536/dsc00369qw9.jpg

 

Après une longue séance photo les autres arrivent, on va déposer les affaires à l'hotel, puis on va se poser au bord du circuit pour regarder la course de VLN.

 

On croise ça en route, ça calme:

 

http://img253.imageshack.us/img253/2872/s6000529cv0.jpg

 

Belle aprèm, les photos en mouvement ne donnent pas grand chose.

 

Il est l'heure de rejoindre le groupe principal à l'hotel, il commence à pleuvoir à la fin de la course, ça n'annonce rien de bon (hydrocarbures et saletés sur la piste, ça va être une patinoire...)

 

Je vous passe les photos des participants, je mets tout dans diaporama en ligne à la fin du post.

 

Retrouvailles avec les différentes personnes de la sortie de septembre et contact avec les nouveaux, tous très sympas.

On est un sacré troupeau.

 

 

Fini de rigoler, on va aligner des tours, on est là pour ça, hein.

 

Il pleut pas mal maintenant, on s'élance pour le tour de reconnaissance.

J'ai merdé dans le réglage de focale, on reconnaît quand même les différents membres:

 

On peut voir dans cette vidéo marc, la mrs team, le crash de taurim :cyp:

(ça m'a fait ch*** de voir ça, le ring a été impitoyable une fois de plus...)

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=429MDNG0

 

Deuxième tour, la reco. est finie, on étudie les trajectoires, et cette fichue caiman S qui bouchonne à nouveau: (à noter les commentaires à la fin de mon copi, ben il se sentait pas bien le gars...) :gerbe:

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=TURD900J

 

C'est mes seuls tours de samedi, on est allés voir les dégâts sur la voiture à serge et on a un peu parlé avec les autres, quand je voulais refaire un tour ça venait de fermer...

 

Bien mangé à l'hôtel, comme d'hab... La table d'à côté (les guerriers de l'est) à été bien bruyante, jusqu'à 4H du mat' pour certains... ouch...

 

Dodo à minuit.

 

 

J'ouvre les yeux, un magnifique soleil par la fenêtre. Un pur moment de bonheur...

 

P'tit dèj' rapide, destination le lavage, va falloir être beau sur les photos...

 

On arrive au circuit aux environs de 9H, la piste est humide par endroits mais lavée des impuretés de la veille, et d'entrée ça attaque...

 

Un tour, deux puis trois, les chronos chutent considérablement (par paquets de 20' à chaque fois)... Bonne image maintenant...

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=Z5MFL0QS

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=IFFVCRTI

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=V3C4OG2B

 

La carte de ma caméra est pleine, le quatrième tour n'est pas filmé ni chronométré (je me suis mal démerdé avec mon virtualcup, mais ça marche très bien en fait...). C'est dommage, c'était le premier tour sur le sec, dsc coupé et ça envoyait du bois, 9" environ avec un passager et les affaires dans l'auto à chaque fois...

 

Je m'arrête, reprends une passagère et sors la grosse attaque.

 

Après une minute et demi d'arsouille, l'incident, je saute sur les freins dans une partie bosselée (j'ai regardé avec une vidéo, un chrono et virtualcup, c'était pas sur un vibreur mais effectivement au freinage) un gros craquement à l'avant gauche et la voiture qui veut se jeter en dehors de la piste.

A ce moment vcup me sors exactement 151 km/h.

Je contrôle tant bien que mal en ralentissant la voiture, la roue se ballade d'avant en arrière, ça ne présage rien de bon...

Je boucle le tour tant bien que mal, (j'avais pas envie de payer 180 € de dépanneuse), mon tour le plus lent en 20". Arf...

 

Retour sur le parking, un petit attroupement se forme; me gare (j'ai bien choisi ma place)....Mon voisin immédiat vient me voir, c'est un suisse qui tourne avec une voiture de course vln.

On regarde, c'est le support de silent bloc arrière du bras de suspension qui à lâché, cassé net:

 

http://img483.imageshack.us/img483/7175/img2242ng7.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/1605/img2241xo4.jpg

 

Les dégâts périphériques:

 

http://img483.imageshack.us/img483/4511/dsc00375yo5.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/83/dsc00376dj9.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/4306/dsc00378ad4.jpg

 

Pneu, passage de roue.... :bof:

 

 

Le mec me dit:"attends, je viens souvent ici, je connais quelqu'un qui a peut être une pièce..."

 

Une lueur d'espoir au bout du tunnel, car dans l'état impossible de rouler plus loin...

 

Le type dit qu'il n'a pas la pièce mais qu'il peut la ressouder, mon sauveur saute dans l'auto et reviens 40 mn plus tard avec un beau cadeau:

 

http://img237.imageshack.us/img237/360/dsc00388ro5.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/9981/dsc00386bv7.jpg

 

Je lui donne un bon billet pour la cause, il vient de m'éviter une grosse galère.

 

Remontage rapide, la voiture peut rentrer mais plus de circuit pour aujourd'hui.

 

J'ai passé l'après-midi à flâner sur le parking, quand mon bienfaiteur m'aborde et me propose un tour dans sa E30.

 

http://img237.imageshack.us/img237/8728/s6000613yy1.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/2184/s6000699no7.jpg

 

Ça, ça ne se refuse pas...

Un avion de chasse, une tenue de route hallucinante, les semi-slicks ça aide aussi. (sans parler du pilotage, le gars à 5000 tours de ring au compteur.)

 

Un petit tour dans la ///M à shoumms, il est grave allumé ce gars, il m'a presque fait flipper... Des travers à presque 200 sur le sec avec des rails très proches, belle leçon de bouch....pilotage pardon.

 

http://img237.imageshack.us/img237/5866/s6000595pb2.jpg

 

Je me remets de mes émotions, et là je vois serge revenir tout sourire, il vient de tomber un temps canon, 8"35, à la hauteur de sa machine et de son pilotage. :bien:

 

J'en profite pour monter avec lui pour comparer avec mon auto.

 

Je l'appelle maintenant la voiture 20%: moteur 20% plus efficace, châssis idem, freinage idem....

Il s'est monté un bel engin.

 

C'est déjà l'heure de rentrer au parking de l'hôtel pour les au-revoirs, petite photo de groupe (incomplète):

 

http://img237.imageshack.us/img237/8479/s6000702no4.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/4097/s6000706tn6.jpg

 

Dernier au-revoir à serge et jet dans sa machine du diable:

 

http://img168.imageshack.us/img168/4948/s6000709pe5.jpg

 

 

Le retour se passe sans encombre, à vitesse réduite (un peu au dessus des limitations quoi...)

 

Merci à serge et diabolo pour l'organisation, et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse.

 

Je prendrai ma revanche en juin, d'ici là réparations et légères améliorations en perspective (virer deux trois trucs qui servent à rien en gros...)

 

 

Je vous conseille vivement de regarder ce diaporama, qui contient toutes les photos de la sortie, y a du très très lourd et du super méga lourd, enjoy: (cliquer sur mon hobby puis à droite dans la barre du bas pour agrandir)

 

http://cedricadam.magix.net/

 

 

Morceaux choisis, tirées du net:

 

http://img70.imageshack.us/img70/7721/ring071uj3.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9400/ring073hw7.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/423/ring074vy3.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/9662/ring075si7.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/1570/ring076jo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Et bah, c'etait mouvementé apparement cette petite sortie circuit...

 

Par contre je comprend pas comment vous avez reussi à lacher la MRS et la RS, bon à 240 je comprend mieux :p

 

tu pourrais nous donner une idee des tarifs ? tu payes au tour effectué ?

 

Merci, ce soir je regarde les videos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Et bah, c'etait mouvementé apparement cette petite sortie circuit...

 

Par contre je comprend pas comment vous avez reussi à lacher la MRS et la RS, bon à 240 je comprend mieux :p

 

tu pourrais nous donner une idee des tarifs ? tu payes au tour effectué ?

 

Merci, ce soir je regarde les videos :D

 

 

Alors ta prepa te satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Oui, au tour effectué, 19 €...

 

J'ai pris une carte de 15 tours, qui permet de toucher le tour à 15 €.

 

 

La prépa est tout à fait jouissive, domage que je n'ai pas pu faire un vrai temps pour concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Pas mal le résumé ;)

 

Le crash va me couter cher mais n'était heureusement pas trop trop grâve et ça ne m'a pas empéché de rouler "sérieusement" Dimanche aprés midi aprés une bonne séance de rafistolage. La voiture est un peu plus présentable maintenant.

 

Par contre, tes liens de téléchargement Megaupload ne marchent pas. Il ne me propose plus que le téléchargement payant Premium :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Je vais voir cette histoire de liens.

 

Si tu veux un parre-chocs, je connais quelqu'un qui en vends un, de la bonne couleur, pas cher. MP moi si ça t'intéresse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Pas mal le résumé ;)

 

Le crash va me couter cher mais n'était heureusement pas trop trop grâve et ça ne m'a pas empéché de rouler "sérieusement" Dimanche aprés midi aprés une bonne séance de rafistolage. La voiture est un peu plus présentable maintenant.

 

Par contre, tes liens de téléchargement Megaupload ne marchent pas. Il ne me propose plus que le téléchargement payant Premium :non:

 

 

Mais qu'es ce qui c'est passé pour ta petite sortie de piste ? :cry: les degats ?

 

Par contre, au niveau assurance ca se passe comment en cas de gros crash ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Mais qu'es ce qui c'est passé pour ta petite sortie de piste ? :cry: les degats ?

 

 

A priori, aquaplanning sur les roues ar dans une cuvette au freinage avant d'attaquer une courbe à gauche. Le cul est parti, contre braquage jusqu'en butée, la voiture à continué à avancer en crabe et j'ai tapé le rail, heureusement pas de façon frontale et pas trop fort, mais vite. Les dégâts sont visibles sur la photo un peu plus haut : pare choc avant, capot, cligno droit et un peu de plastique derrière.

 

Par contre, au niveau assurance ca se passe comment en cas de gros crash ? :??:

 

 

C'est une route ouverte (on doit respecter le code de la route Allemand) donc ça doit le faire mais évidement, il faut donner de longues explications pour prouver que ce n'était pas une épreuve chrnonométrée. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

 

 

C'est une route ouverte (on doit respecter le code de la route Allemand) donc ça doit le faire mais évidement, il faut donner de longues explications pour prouver que ce n'était pas une épreuve chrnonométrée. A suivre...

 

tu m'etonnes, non je passais par là j'allais prendre un cafe à la buvette automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Sinon au niveau train avant RAS, le Pc n'a pas frotté sur ta roue AvD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

On attend toujours la nouvelle video... aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Toutes les vidéos seront sur mon ftp lundi, ça peut pas aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Sinon au niveau train avant RAS, le Pc n'a pas frotté sur ta roue AvD ?

 

 

Non, ça va. Ca n'était pas trop un choc frontal violent mais un choc en tangentant le rail. Les boulons qui tiennent les rails ont bien ravagé le PC avant mais il n'a pas trop reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

T'as de jolies trajectoires sur la derniere. Ca doit etre sympa comme WE. Enfn heureusement que vous avez pu reparer aussi bien l'un que l'autre ! Sans ca quelle misere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Effectivement la piste est bien grasse par endroit, ca doit mettre un peu de temps a secher...

 

Ne pas savoir ce que tu avoir avoir comme adhérence au prochain virage modifie t-il ton pilotage ou t'attaques à fond tout le temps automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Effectivement la piste est bien grasse par endroit, ca doit mettre un peu de temps a secher...

 

Ne pas savoir ce que tu avoir avoir comme adhérence au prochain virage modifie t-il ton pilotage ou t'attaques à fond tout le temps automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

Je garde de toute façon là-bas une marge de sécurité, la même que quand j'attaque sur une route de montagne par exemple, les rails sont trop proches pour attaquer à fond.

Et sur ce tour on voit bien que je ralentis le rythme à partir du moment ou je dit "c'est là que ça va être casse-gueule".

 

De plus, si tout le circuit n'est pas sec et avec une bonne adhérence je n'enlève pas le contrôle de trajectoire, même si j'y laisse des plumes.

 

Je n'ai pu faire qu'un tour sans ce week-end, et ce tour n'a pas été chronométré ni filmé. Néanmoins j'ai pu me rendre compte que les réglages collent pafaitement au circuit à à mon pilotage et c'est ça le plus important. [:warior67:5]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Les vidéos sont sur le ftp en bonne qualité, je vous conseille la ring071 et la ring074 (clic droit enregistrer sous...), la première de samedi et une rapide dimanche.

 

http://cs.adam.free.fr/warior67/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci.

 

Deux semaines depuis la dernière sortie là-bas et déjà une envie terrible d'y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
Invité §Nad077gi

Vraiment sympa ces photos

 

Vous m'emmenez quand avec vous ? :lol::lol:

 

ca a l'air vraiment en pente quand même le virage a gauche...la roue ARG est quasiement en l'air :p

 

Par contre une question tout bete mais bon je me lance " le casque est il obligatoire ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Non, le casque n'est pas obligatoire, mais si on me demande de choisir entre "crâne intact" et crâne défoncé" c'est tout vu.

 

Je n'emmène pas de passagers sans casque non plus.

 

On ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Non, le casque n'est pas obligatoire, mais si on me demande de choisir entre "crâne intact" et crâne défoncé" c'est tout vu.

 

Je n'emmène pas de passagers sans casque non plus.

 

On ne sait jamais....

 

 

Je disais ca juste car je pense qu'il devrait l'être (obligatoire) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Tout à fait.

 

Une connaissance ayant fait un beau crash à hockenheim a eu pas mal de petites coupures au cou et au visage dû au verre des vitres...

 

Ca aurait pu être évité...

 

et pour ma part c'est une habitude qui m'est réstée de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Tout à fait.

 

Une connaissance ayant fait un beau crash à hockenheim a eu pas mal de petites coupures au cou et au visage dû au verre des vitres...

 

Ca aurait pu être évité...

 

et pour ma part c'est une habitude qui m'est réstée de la moto.

 

 

en plus c'est un peu comme la ceinture de securite quand on y est habitué ca ne gene plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci.

 

Je reviens du géoparc, à St Dié, ou j'ai passé un après-midi sportif.

 

J'y ai rencontré par hasard clément, alias caribou68 que je n'avais pas vu depuis la sortie en Alsace.

 

 

Il a fait beau, chaud (trop pour les pneus)....

 

Le circuit organise des stages de pilotage, et c'est l'instructeur qui s'occupait de la piste aujourd'hui.

 

Il vient me voir après ma 1ère session et me dit: "eh, toi tu me fais peur quand je vois comment tu roule"...

 

Il croyait que j'étais au-dessus de mes pompes. :lol:

 

Après la dernière session, il revient et me dit:" C'est impressionnant de l'extérieur, t'as quand même un sacré pilotage, félicitations..." (ça fait plaisir.)

Il se penche pour regarder dans l'auto, voit le levier de vitesse, il comprends que c'est une boite auto, et là j'ai cru qu'il allait tomber dans les pommes avec la tête qu'il a tiré... :lol::lol:

 

Il fait demi-tour et en partant je l'entends dire: "et en plus c'est une boitoto..." re- :lol::lol::D

 

Un petit résumé:

 

http://www.dailymotion.com/warior67/video/x1s27s_resume-geoparc-210407

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

:ange:

http://images1.hiboox.com/images/1607/9q0kehto.jpg

 

Très joli coup de volant et voiture bien efficace !

De la part d'un Speediste spectateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Merci beaucoup.

 

Très jolie photo, tu peux me l'envoyer en Haute résolution s'il te plait ?

 

[:warior67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...