Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tau335IA

Pas de soucis d'oxidation quand on as des piston en inox et graissés comme il se doit... je veux bien que tu me montre ce que tu appelle cache poussière sur un étrier 4 pistons. Moi j'appel çà un joint à levre d'étanchéité pour pas avoirde fuite de liquide de frein...

 

 

http://www.apracing.com/pics/caliper/CP6600.jpg

 

Joint à lèvre habituel + cache poussière étanchéifiant le haut du piston avec le corps de l'étrier pour que quand le piston est bien sorti, celui-ci ne s'oxyde pas. Mais il est vrai que tous leurs étriers en référence route n'ont pas ça.

 

Maintenant chacun fait comme il l'entend. J'ai juste cité ces marques pour info, et à juste titre puisqu'apperement tu ne les connaissais pas. un petit merci de ta part ne t'aurais rien couté.

 

 

Je les connais, t'inquiète. Mais je n'échangerai pas contre mes AP même si c'est surement très bien. Pour Wilwood, je suis plus réservé pour une utilisation route. J'ai un pote qui a justement eu ce genre de problèmes avec des étriers 4 pistons Wilwood. Mais peut-être ont-ils aussi des références route et que mon pote n'avais pas les bonnes. Ca je ne sais pas le dire.

 

Ah oui, merci http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0006.gif

 

Mais j'ai pas besoin de te dire merci, je suis déjà équipé moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ism323uF

En ce qui me concerne j'ai d'abord eu du Tarox 6 pistons que j'ai revendu car trop gros pour passer dans mes nouvelles jantes en 15" puis je suis passer à un kit 4 pistons Wilwood. Je graisse les pistons à chaque vidange et aucuns soucis jusque là.

 

Pour les marques que j'ai cité ils font aussi de la tres bonne plaquette avec certaines ref prévues pour des étriers AP, mais concerant les plaquettes je pense que tu as l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

En ce qui me concerne j'ai d'abord eu du Tarox 6 pistons que j'ai revendu car trop gros pour passer dans mes nouvelles jantes en 15" puis je suis passer à un kit 4 pistons Wilwood. Je graisse les pistons à chaque vidange et aucuns soucis jusque là.

 

 

Tu met quoi comme graisse pour que ça tienne la température ? De la graisse cuivrée ou un truc dans le genre ?

 

 

Pour les marques que j'ai cité ils font aussi de la tres bonne plaquette avec certaines ref prévues pour des étriers AP, mais concerant les plaquettes je pense que tu as l'embarras du choix.

 

 

Oui, je n'ai eu aucun problème pour trouver les Pagid RS19 (jaunes) pour mes étriers avant. Quasiment toutes les marques habituelles (Ferodo, Mintex, Pagid, Hawk, PFC, etc...) ont toutes les références dispo. Ca change de mes étriers d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Tu met quoi comme graisse pour que ça tienne la température ? De la graisse cuivrée ou un truc dans le genre ?

 

 

Pour la graisse en question je ne saurais te dire, je réccupère celle du boulot car j'ai jamais réussi à en trouver dans le commerce mis à part chez les magasins professionnels, elle est prévue à la fois pour tenir les hautes températures et ne pas attaquer les joints. Elle est effectivement cuivrée apparement.

 

Je mets régulièrement mes freins au rouge et j'ai jamais eu de soucis elle ne cuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

T'as pas honte, on tue des phoques pour fabriquer ça...

 

Fuck the phoque.... :D:D:D

 

Sinon tu roule avec quoi comme huille taurim et tu vidange à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Sinon tu roule avec quoi comme huille taurim et tu vidange à quelle fréquence ?

 

 

Pour l'instant je fais les entretiens BM en anticipant un peu les intervalles quand il y'a du circuit dedans. L'huile qu'ils mettent, c'est de la 5W40 LL4 de je ne sais plus quelle marque.

 

Mais il n'est pas impossible que je me mette à faire les révisions moi même vu que c'est de la douce rigolade par rapport aux travaux que je fais habituellement sur la voiture et que d'avoir le tampon BM sur le carnet ne me servira pas à grand chose à la revente vu les modifications effectuées par ailleurs !

 

Donc il n'est pas impossible que je passe à la 300v comme tout le monde, probablement en 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

J'ai fait l'inspection II à 80000 km, l'odb m'annonce un oilservice dans 10000 et j'ai 90000 km à ce jour, je vais donc faire une vidange intermédiaire moi-même, le truc c'est que j'ai pas envie de revidanger encore une fois entre... Faut que l'huile me tienne 10000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW
Je regardé leur site, il n'y a pas de diff pour BMW série 3 E46. C'est dommage car les prix sont effectivement assez raisonables et ce sont des torsen.

Un diff de M3 est assez simple, c'est un diff normal plus un embrayage piloté par qui peut plus ou moins solidariser les axes, c'est pour ça qu'il a un taux de 0% (diff normal non autobloquant) à 100 % (comme un arbre rigide de kart !). Aprés, c'est l'électronique de bord qui décide quoi faire en fonction de tous les paramètres disponibles et du mode choisi. C'est pas aussi bon qu'un torsen mais c'est quand même pas mal.

 

100% c'est pas un arbre rigide. Sur les Kart c'est 50/50 :)

100% du couple moteur transmis de facon égale sur les roues droite et gauche, donc 50% de chaque coté.

 

Variable de 0 a 100% signifie que le differentiel est capable de transferer jusqu'a 100% du couple moteur a la roue qui ne patine pas, ce qui permettra forcement a celle qui patine de raccrocher...

 

A mon avis pour la glisse, la franchise de reaction et donc la facilité d'appréhension des phenomenes rien ne vaut un autobloc a disque sur une prop.

Un 50/50 a gros tarage pour mise en action rapide.

 

Les Torsen ou Quaife ont des reactions trop lentes pour etre "faciles" sur une prop d'apres moi. Ils sont en revanche tres performant et agreables sur traction.

(dommage parce que le prix des Quaife sont effectivement attractifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Les Torsen ou Quaife ont des reactions trop lentes pour etre "faciles" sur une prop d'apres moi. Ils sont en revanche tres performant et agreables sur traction.

(dommage parce que le prix des Quaife sont effectivement attractifs)

 

 

A ton avis, un visco comme sur la 350Z, ça doit être lent de réaction aussi, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

J'ai fait l'inspection II à 80000 km, l'odb m'annonce un oilservice dans 10000 et j'ai 90000 km à ce jour, je vais donc faire une vidange intermédiaire moi-même, le truc c'est que j'ai pas envie de revidanger encore une fois entre... Faut que l'huile me tienne 10000....

 

 

Up, les utisisateurs de motul 300V, vous vidangez à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

concernant la miscibilité des liquides de frein, il existe simplement 2 familles : le dot 4 et le dot 5.

 

Les deux ne sont pas miscibles. Le 4 est fait pour la longévité, le 5 pour les performances. il faut par contre le renouveler tres souvent (tres hydrofuge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Up, les utisisateurs de motul 300V, vous vidangez à quelle fréquence ?

 

 

Je suis pas convaincu que tu croise beaucoup d'utilisateurs de 300V sur un bloc diesel sur ce forum, en ce qui me concerne sur mes 2 moteurs essence c'est 5000km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Je suis pas convaincu que tu croise beaucoup d'utilisateurs de 300V sur un bloc diesel sur ce forum, en ce qui me concerne sur mes 2 moteurs essence c'est 5000km maxi.

 

 

T'as vu ou un bloc diesel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

La 300V sur un moteur comme ca, c'est quand meme un peu de l'argent jeté par les fenetres... le moteur n'a pas été touché si je ne m'abuse (pas d'AAC, pistons et autres joyeusetées), meme s'il est sollicité y'a pas besoin d'une huile pareille. Surtout qu'elle n'est pas si extraordinaire que ca... enfin c'est ton pognon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

T'sais elle est aussi chère que la castrol LL04 que bmw me mets dedans... :owarior67.gif.b761df53ccdc09f9c6f9cc4cdd9bef0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

2l16s Renault, 300V 10w40, tous les 10000km :bah:

 

 

Ok merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

concernant la miscibilité des liquides de frein, il existe simplement 2 familles : le dot 4 et le dot 5.

 

Les deux ne sont pas miscibles. Le 4 est fait pour la longévité, le 5 pour les performances. il faut par contre le renouveler tres souvent (tres hydrofuge)

 

 

Heuu, attention, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y'a le DOT 4, le DOT 5 et le DOT 5.1.

 

Le DOT 5 n'est PAS miscible avec les autres (et il ne faut surtout pas tenter l'expérience !). C'est un produit à base de silicone alors que les 4 et 5.1 sont à base de polyglycols.

 

Mais le DOT 5 est très rare. Ca s'utilise plutôt dans le milieu des voitures de collection car il est infiniment moins corrosif que les autres.

 

Le 4 et le 5.1 sont miscibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Je suis pas convaincu que tu croise beaucoup d'utilisateurs de 300V sur un bloc diesel sur ce forum

 

 

Y'a pas de diesouls ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...

 

Pas de soucy !

 

J'y mets de la 300V parce qu'en prix, c'est idem voire moins cher que l'Excelium LDX 5w40 d'Elf que Renault y met normalement...

 

Quitte à y mettre le prix, autant y mettre le meilleur des 2 !

 

Par contre, petite précision, le RBF600 est un DOT4, avec des tenues en température de DOT5.1, voire mieux. Par contre, il faut le renouveller assez souvent.

 

En tout cas, très belle BM, et très belle prépa.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Suite du feuilleton "freins":

 

Suite au rodage des nouvelles plaquettes on sent que le liquide de freins à bouilli: la pédale est spongieuse, faut purger entièrement.

 

J'ai décidé de passer en durits de freins inox et en liquide haute t°.

 

J'ai commandé chez axess motorsport dans le 54.

 

Dans le colis: 2 bidons de 500ml de motul rbf600 et 4 durits inox de chez goodridge avec gaine de protection (le top du top...) et embouts sertis.

 

 

Je viens de commander aussi 4 bridgestone potenza re050a chez pneus-online... 516 € fdp compris, c'est vraiment pas cher.

 

 

 

Je me suis renseigné pour le tarif de vrais freins, les ap étant le moins cher, sinon y a brembo qui est un peu plus cher pour du matos équivalent.

 

Au sommet de la pyramide, tarox, avec un kit 10 pistons à presque 5K€... :non:

 

 

 

Pour revenir à mes soucis, mes disques sont bien voilés, après rodage des nouvelles plaquettes à chaque montée en t° des disques j'ai des vibrations. :pfff:

 

Et mes micro-criques ne disparaissent pas comme me l'a dit kawah.

 

 

J'ai commandé des disques formula Z de chez zimmermann, 2 parties avec bol alu et plaquettes coordonnées, ça devrait le faire avec les durits inox et le 5.1...

 

 

Seul hic, je ne sais pas si je pourrait les avoir pour le ring à la fin du mois.... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Pas de soucy !

 

J'y mets de la 300V parce qu'en prix, c'est idem voire moins cher que l'Excelium LDX 5w40 d'Elf que Renault y met normalement...

 

Quitte à y mettre le prix, autant y mettre le meilleur des 2 !

 

Par contre, petite précision, le RBF600 est un DOT4, avec des tenues en température de DOT5.1, voire mieux. Par contre, il faut le renouveller assez souvent.

 

En tout cas, très belle BM, et très belle prépa.

 

Bonne continuation

 

 

Merci.

 

Mon fournisseur m'a rappelé, il n'avais plus de motul rbf, on est parti sur un autre liquide, tout aussi bon, mais je ne me souviens plus de la réf.

 

Je reçois le colis demain ou jeudi, je vous montrerai.

 

 

Les constructeurs abusent un peu sur les tarifs de l'huile, c'est clair... buddyflow.gif.58ac5a034d580421c44a1eaa6861cddb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Par contre, petite précision, le RBF600 est un DOT4, avec des tenues en température de DOT5.1, voire mieux. Par contre, il faut le renouveller assez souvent.

 

 

J'avais commencé par utiliser du Ferodo DOT 5.1 (du genre qu'on trouve dans les Norauto) et aprés quelques ébullitions/purge, j'ai tout viré et je suis passé au RBF600 (qui il est vrai n'est pas labellisé 5.1) et je n'ai jamais eu d'ennuis. Je précise que tout ça, c'était avec mon système de freinage d'origine, avant que je monte les AP.

 

Pour la purge, j'en avais parlé plus haut : tous les 6 mois et surtout au sortir de l'hiver, juste avant de retourner sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé par utiliser du Ferodo DOT 5.1 (du genre qu'on trouve dans les Norauto) et aprés quelques ébullitions/purge, j'ai tout viré et je suis passé au RBF600 (qui il est vrai n'est pas labellisé 5.1) et je n'ai jamais eu d'ennuis. Je précise que tout ça, c'était avec mon système de freinage d'origine, avant que je monte les AP.

 

Pour la purge, j'en avais parlé plus haut : tous les 6 mois et surtout au sortir de l'hiver, juste avant de retourner sur circuit.

 

 

Ma clio tournait au DOT4 d'origine Renault, quand au bout de 6 mois elle est passée aux DS2500 + durit avia, elle a eu droit à du RBF600, comme ça, elle est restée dans les préco constructeur (cause garantie) avec du DOT4 compatible ESP.

 

Je viens de la purger, et j'ai dû changer le bouchon du bocal, parce que le joint du bouchon n'a pas tenu la température... Merci le matos Renault :lol:

 

En tout cas, même si c'est cher et difficile à trouver , je trouve ce liquide très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

T'sais elle est aussi chère que la castrol LL04 que bmw me mets dedans... :owarior67.gif.b761df53ccdc09f9c6f9cc4cdd9bef0d.gif

 

 

et par rapport a de la norauto certifiée porsche & bmw long life, a ton avis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

et par rapport a de la norauto certifiée porsche & bmw long life, a ton avis ? :D

 

 

J'vais pas chez norauto, s'te honte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a de la norauto certifiée porsche & bmw long life, a ton avis ? :D

 

Perso, je vais plus chez Norauto depuis que sur une de mes anciennes Clio ils ont réussi à m'arracher une aile pendant 1 vidange :pfff:

 

Ou alors quand ils m'envoient des bons d'achat, pour essayer de se rattraper :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

A ton avis, un visco comme sur la 350Z, ça doit être lent de réaction aussi, non ?

 

 

C'est reputé foireux les visco oui. Ca m'etonnerait que celui de la 350z deroge a la regle.

Foireux dans un optique course bien sur. Apres pour les applications de serie je dirais que... ca fonctionne.

Celui de la M3 E36 stock fonctionne mais bon, il n'offre pas la meme rapidité, brutalité, facilité d'apprehesion qu'un ZF a 80%.

 

J'ai un ZF 80% dans ma Kadett C, frachement c'est le top. Mon pote a "le meme" a 45% modifié pour augmenté (virtuellement) le tarage. (disques en plus)

Ca marche bien sur 1 rallye et apres il perd en sensation. Il n'est jamais aussi facile que lorsqu'il est neuf.

Le miens etant un 80% de serie, il ne vieilli pas aussi vite et donne de superbe sensation tout le temps.

 

Pour moi un gros tarage aide a bien comprendre les reactions de son auto et donc a bien les anticiper.

Tres utile pour empecher une glisse de savoir a quel moment et ds quel circonstance elle va se produire.

 

 

concernant la miscibilité des liquides de frein, il existe simplement 2 familles : le dot 4 et le dot 5.

Les deux ne sont pas miscibles. Le 4 est fait pour la longévité, le 5 pour les performances. il faut par contre le renouveler tres souvent (tres hydrofuge)

 

C'est faux, ils sont tout ce qu'il y a de plus miscibles. (Tu parles du 5.1)

Miscible avec le DOT3. egalement.

 

Celui qui ne l'est pas est celui a base de silicone, le vrai DOT5.

 

Sinon c'est hydrophobe (attire), pas hydrofuge (repousse).

 

 

Heuu, attention, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y'a le DOT 4, le DOT 5 et le DOT 5.1.

Le DOT 5 n'est PAS miscible avec les autres (et il ne faut surtout pas tenter l'expérience !). C'est un produit à base de silicone alors que les 4 et 5.1 sont à base de polyglycols.

Mais le DOT 5 est très rare. Ca s'utilise plutôt dans le milieu des voitures de collection car il est infiniment moins corrosif que les autres.

Le 4 et le 5.1 sont miscibles.

 

Il y a peu j'etais tout a fait de ton avis ! Mais depuis j'ai decouvert que bon nombre de marques ne font pas de difference entre DOT5 et DOT5.1 sur l'etiquette de leur flacon.

Du coup l'essentiel est simplement de verifier que le "DOT5" en question n'est pas a base de silicone. Entre ceux qui ne disent rien, les appelations "racing" et les 3/4/5/5.1...

 

En gros 3/4/5.1 sont parfaitement miscibles bien qu'ils ne possedent pas les meme capacités de resistances a l'ebulition.

Le DOT 5 le sera parfois car meme si dans les normes cette appelation est reserver au produit a base de silicone, chez votre detaillant c'est pas toujours evident.

 

L'essentiel a retenir --> Pas de silicone, pas de liquide mineral (LHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dans les bonnes huiles, à part la 300V il y a aussi la Castrol RS 10W60, la Castrol TWS (mais je sais pas si ton moteur est adapté) et la Yacco Galaxie, Y'en a surement d'autre mais je ne les ai jamais testé.

 

En ce qui me concerne je touchais la 300V 15W50 à 15EUR les 2l mais suite a un tres bon plan sur Ebay je suis passsé à la Castrol RS 10W60 que j'ai touché à moins de 7EUR le litre livré en faisant un achat groupé de 25l.

 

Dans tout les cas c'est de la tres bonne huile et un vrai "détergent" pour le moteur, j'ai totalement halluciné quand j'ai ouvert mon moteur apres l'avaoir utilisé, l'intérieur était comme neuf, aucuns dépot noir sur les parois.

 

T'as vu ou un bloc diesel ? :??:

 

 

Oups autant pour moi, j'ai confondu avec Taurim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Alors pour info:

 

Warior67 en 328 CI

 

Taurim en 330 CI

 

@Taurim: c'est ça ta modif secrète ? tu passe au gasoil ? C'est peut-être pas la bonne méthode pour pourrir les ///M...

 

 

Je suis reparti pour la castrol 5W40 de chez bmw, merci pour les infos sur les autres huiles.

 

Selon eux j'ai la soupape du reniflard d'huile h.s., ils me disent que ça n'influe pas sur le fonctionnement du moulin et ne peut pas me faire varier la pression d'huile.

 

Cette soupape est bien là pour quelque chose... Des avis éclairés sur le fonctionnement de cette soupape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je croyais que Taurim avait une 330D... désolé de la confusion.

 

Sinon, HS çà ne dis pas si elle est bloquée en position fermée, ouverte ou entre les deux, si elle est fermée çà peut poser un soucis car ton moteur n'aura plus de mise à l'air ce qui cré une surpression dans le haut moteur.

 

Est ce que tu sais comment cette electrovanne est censée fonctionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Non, justement, je ne connais pas le fonctionnement.

 

Il m'a parlé de la membrane de la soupape, à mon avis c'est un genre de clapet anti-retour...

 

Je vais demander à quelqu'un qui a le t.i.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...